Je touche 8K et le proprio me demande un garant
Il suffirait que l'Etat arrĂȘte les merdes comme les AirBnb, ce qui est en cours Ă Barça,
A Barcelone ils le font car il y a trop de touristes et les habitants n'en peuvent plus.
Dans les grandes villes françaises tous les commerces ferment et l'économie est en berne. Si en plus on a moins de touristes on fera faillite encore plus vite que prévu
-Non non c'est bien ma lettre de motivation
-Ce ne sera pas suffisant. J'attendais que vous montriez un peu plus d'intĂ©rĂȘt pour le quartier et son histoire, que vous vous renseignez sur les commerces alentours, que vous appreniez a connaĂźtre les voisins, que vous vous renseignez sur les diffĂ©rentes caractĂ©ristiques de la maison, bref que vous montriez un peu plus de motivation pour habiter MA demeure
c'est ouf ils se croient vraiment tout permis
bientĂŽt ces vieux fossiles vont te demander de pouvoir profiter de l'anus de ta femme
une fois par mois en plus du paiement du loyer
Le 20 novembre 2024 Ă 17:04:53 :
-Bonjour je crois qu'il y a une erreur dans votre lettre de motivation : elle ne comporte qu'une seule phrase. Je cite : "Je confirme ĂȘtre motivĂ© a avoir un toit sur la tĂȘte afin de ne pas ĂȘtre Ă la rue"
-Ce ne sera pas suffisant. J'attendais que vous montriez un peu plus d'intĂ©rĂȘt pour le quartier et son histoire, que vous vous renseignez sur les commerces alentours, que vous appreniez a connaĂźtre les voisins, que vous vous renseignez sur les diffĂ©rentes caractĂ©ristiques de la maison, bref que vous montriez un peu plus de motivation pour habiter MA demeure
Ce fdp n'a mĂȘme pas prĂ©cisĂ© le quartier, l'op le lui demande
T'es censĂ© ĂȘtre motivĂ© Ă t'installer dans un logement que t'as jamais visitĂ© et dont tu ne connais mĂȘme pas la localisation
Le 20 novembre 2024 Ă 17:06:23 :
c'est ouf ils se croient vraiment tout permisbientĂŽt ces vieux fossiles vont te demander de pouvoir profiter de l'anus de ta femme
une fois par mois en plus du paiement du loyer
C'est ton bien, t'en fait ce que tu veux
tu dis ça aujourd'hui, mais si t'avais la main sur des choses de ce mĂȘme genre... Ose pas dire le contraire, que t'aurais tes propres rĂšgles du jeu
Un peu comme si tu foutais ta bagnole en loc...
-Bonjour je crois qu'il y a une erreur dans votre lettre de motivation : elle ne comporte qu'une seule phrase. Je cite : "Je confirme ĂȘtre motivĂ© a avoir un toit sur la tĂȘte afin de ne pas ĂȘtre Ă la rue"
-Non mais... bref, ok pas grave
-Branleur de merde
-Non mais ça va pas la tĂȘte ? Je vous ai pas insultĂ© moi
-Tu m'as fait perdre mon temps précieux, c'est pire. Connard.
-Mais vous ĂȘtes complĂštement dingue
-BRANLEUR DE MERDE
Un pavillon mikiit a TrĂ©gueux, ça fait rĂȘver qui ?
Ăa devrait pas valoir plus de 700âŹ/mois grand max
Le 20 novembre 2024 Ă 17:11:02 :
Un pavillon mikiit a TrĂ©gueux, ça fait rĂȘver qui ?Ăa devrait pas valoir plus de 700âŹ/mois grand max
Comme si il n'y avait que mikit
Le 20 novembre 2024 Ă 16:43:47 Lakupippu a Ă©crit :
Et si on a plus de parents, donc pas de garant Ă©ventuel, on fait comment ?
Bonne question, je me suis toujours demandé vu que c'est mon cas, j'ai quitté la France heureusement
Le 20 novembre 2024 Ă 17:01:46 :
Le 20 novembre 2024 Ă 16:54:14 :
Le 20 novembre 2024 Ă 16:35:50 :
Le 20 novembre 2024 Ă 16:30:33 :
Le 20 novembre 2024 Ă 16:25:16 :
Les locataires ont tous les droits en france, indĂ©logeables mĂȘme s'ils ne payent plus de loyer, peuvent dĂ©truire ton bien en intĂ©gralitĂ© et s'en sortir en payant seulement une ridicule caution de quelques milliers d'eurosLes boomers ont 100% RAISON de se mĂ©fier quitte Ă ĂȘtre un peu trop mĂ©fiant
Pourquoi il louerait Ă un random sans garant alors que pour le mĂȘme prix il peut louer Ă un random qui a un garant ?
C'est la sĂ©lection naturelle, quel genre de rat faut-il ĂȘtre pour faire son pain sur le besoin des autres de se loger ?
Si t'es pas content tu revends et tu arrĂȘtes de bloquer le parc immobilier parce que t'es Ă©goĂŻste, mais c'est trop demander ça
Si tu n'a plus personne qui fait de l'investissement locatif alors en face tu n'aura plus aucun logement disponible Ă louer.
Un moment donné il faut trouver un équilibre.
Et le problÚme vient bien du fait que les locataires sont bien trop protégé vis à vis des propriétaire.A faire fuir les investisseurs locatif il faut pas s'étonner que derriÚre il n'y est plus rien à louer.
C'est comme ceux qui veulent en permanence taper sur les entreprise et aprÚs ça pleure quand les entreprise se barrent et licencient en France.
On a dĂ©jĂ assez de logements vides dans ce pays en fait, c'est juste que les proprios se chient dessus ou cherchent du PROFIT en vendant un BESOIN PRIMAIRE. Vous pleurez beaucoup les pauvres proprios qui se font arnaquer, mais pas un mot pour parler des proprios qui essaient de t'entuber Ă la premiĂšre occasion et Ă qui tu peux pas payer le dernier mois de loyer car ils font tout pour pas te rendre ta caution mĂȘme si t'es correct.
Il suffirait que l'Etat arrĂȘte les merdes comme les AirBnb, ce qui est en cours Ă Barça, et n'autorise personne Ă acheter plus d'un certain nombre de logements pour Ă©viter que les autochtones ne se fassent entuber, et que chacun ait un logement principal, Ă l'instar de la NorvĂšge. OĂč est le fameux protectionnisme sur lequel la France aime tant se palucher ?
Mais bon, comme les Français sont des rats, ce genre de mesures n'arrivera jamais. Cette avarice sera votre fin, on a déjà vu comment ça a tourné pour les mecs qui voulaient louer leurs studios 500⏠la nuit à Stalingrad pour les JO
Le fait que ce soit « un besoin primaire » ne change rien, il faut bien que quelquâun la construise la maison, et personne ne va le faire gratuitement. Pareil, personne ne va se faire chier Ă acheter une maison pour te la louer Ă prix comptant pour tes beaux yeux.
Et comme tu le dis si bien Ă la fin de ton message, sâils sont en inadĂ©quation avec le marchĂ©, ils se feront sĂ©lectionner et ils perdront de lâargent.
Et lâargument tu quoque comme quoi parce quâon dĂ©fendrait les proprios, on est contre les locataires qui se font arnaquer, ca ne vaut rien.
Mais en fait il faut réfléchir, et se rendre compte du fait que la maison est un investissement qui te rapporte sur le long terme.
Toi le proprio, t'as pris un crĂ©dit sur 25 ans et Ă la fin, c'est du pur bĂ©nĂ©fice. Tu devrais dĂ©jĂ ĂȘtre content qu'un mec couvre ton prĂȘt sur cette durĂ©e, mais NON, il faut absolument s'engraisser sur le dos de quelqu'un d'autre. Si t'as si peur que ça, tu souscris une GLI en fait, mais non, pour gratter encore plus de fric, tu prĂ©fĂšres demander un garant, qui au final te garantit rien.
Si le non paiement du loyer Ă©tait un si gros problĂšme, pourquoi peu de proprios ont cette fameuse GLI ?
Le 20 novembre 2024 Ă 17:07:12 :
-Ce ne sera pas suffisant. J'attendais que vous montriez un peu plus d'intĂ©rĂȘt pour le quartier et son histoire, que vous vous renseignez sur les commerces alentours, que vous appreniez a connaĂźtre les voisins, que vous vous renseignez sur les diffĂ©rentes caractĂ©ristiques de la maison, bref que vous montriez un peu plus de motivation pour habiter MA demeureCe fdp n'a mĂȘme pas prĂ©cisĂ© le quartier, l'op le lui demande
T'es censĂ© ĂȘtre motivĂ© Ă t'installer dans un logement que t'as jamais visitĂ© et dont tu ne connais mĂȘme pas la localisation
Données du topic
- Auteur
- Puretoc
- Date de création
- 20 novembre 2024 Ă 15:56:11
- Nb. messages archivés
- 331
- Nb. messages JVC
- 329