Topic de Puretoc :

Je touche 8K et le proprio me demande un garant

Le 20 novembre 2024 à 16:43:47 :
Et si on a plus de parents, donc pas de garant éventuel, on fait comment ? :(

TU restes SDF sale orphelin ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Le 20 novembre 2024 à 16:02:03 :
Si le locataire ne paie pas et que le garant ne paie pas non plus il fait comment le proprio ?

Bah procédure :)

Assurance loyer impayé :)

L'assurance check la solvabilité en etudiant le dossier donc le khey et ses 8k font l'affaire

Le 20 novembre 2024 à 16:45:41 :

Si le locataire ne paie pas et que le garant ne paie pas non plus il fait comment le proprio ?

L'assurance check la solvabilité en etudiant le dossier donc le khey et ses 8k font l'affaire

ça dépend
faut voir tous les critéres

Et le proprio qui te parle de toutes les pièces mais ne te met que 3 photos :rire:

Je ne comprendrais jamais ça

Mais l'ALI coutant 70€/mois qu'il pourrait ajouter au loyer est une depense inutile qu'il ne veut en aucun cas faire, comprends tu :)

Mes conditions ne sont pas négociables https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Au moins trois fois le montant du loyer en CDI https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Fiche de salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Contrat de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Fiche d'imposition https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Lettre de motivation en alexandrin, écriture manuscrite dans un style calligraphique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Un garant lui aussi en cdi avec trois fois le montant du loyer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Fiche de salaire, contrat de travail et fiche d'imposition du garant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Lettre de motivation du garant en alexandrin écriture manuscrite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Hypothèque d'un rein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Le garant ça sert strictement à rien

Rien n'oblige un garant à payer, ça vaut rien

Le 20 novembre 2024 à 16:50:10 :
Le garant ça sert strictement à rien

Rien n'oblige un garant à payer, ça vaut rien

:)

Le 20 novembre 2024 à 16:39:09 :

Oui mais c'est la France hein

Je suis freelance à l'aise, et pareil, impossible de louer ne serait-ce qu'un appart à 700 balles parce que j'ai pas envie de demander à mes aînés d'être mes garants, mais c'est la double peine puisque j'ai pas de CDI. J'ai 30 piges et que je gagne deux fois plus que les deux réunis :hap:

Le pire c'est que me foutre en portage salarial et RAQUER de dingue serait pas une solution puisque j'ai tout de même besoin de garants.

Tout ça juste pour avoir un toit au-dessus de sa tête. Tu vas dans n'importe quel autre pays t'es pris direct, regarder l'historique de tes proches pour savoir si TOI tu peux assumer TON logement c'est lunaire

Dans la plupart des autres pays, un proprio peut expulser relativement facilement un mauvais payeur.

En France si un locataire ne paie pas, le proprio est coincé avec lui pour 2 ans facile.

Même délire pour les embauches d'ailleurs, la protection des salariés en France dissuade les employeurs à embaucher en CDI

Toutes ces mesures de protections, ces normes et l'ingérence de l'état sont contreproductives.

Exactement. Mais ca fait vendre, ca rapporte des votes de parler de ces mesures. Si les français n’étaient pas aussi ignorants on n’aurait pas autant de problèmes.

Le 20 novembre 2024 à 16:45:09 :

Le 20 novembre 2024 à 16:42:56 :
fake, tu ne loues pas 1100 eur avec 8k de revenus

Je gagne plus que ça seul - et je loue à 900€ :rire:

Tu vis où ?

Le 20 novembre 2024 à 16:51:52 :

Le 20 novembre 2024 à 16:45:09 :

Le 20 novembre 2024 à 16:42:56 :
fake, tu ne loues pas 1100 eur avec 8k de revenus

Je gagne plus que ça seul - et je loue à 900€ :rire:

Tu vis où ?

paris

Une lettre de motivation :rire: :rire: J’espère juste qu’on devra aussi fournir un CV avec des références pour prouver qu’on est bien capable de mettre le chauffage à bonne température et de ne pas casser la porte d'entrée.

Le 20 novembre 2024 à 16:43:19 :

Le 20 novembre 2024 à 16:40:46 :
Mais ferme ta gueule. Une lettre de motivation ? Envoie l'annonce je peux pas croire que ce soit vrai

Depuis ma plus tendre enfance, je caresse l'espoir de m'installer dans votre Palace à la localisation imprécise. Ma détermination à m'établir dans votre fief est inébranlable.

:rire:

Le 20 novembre 2024 à 16:35:50 :

Le 20 novembre 2024 à 16:30:33 :

Le 20 novembre 2024 à 16:25:16 :
Les locataires ont tous les droits en france, indélogeables même s'ils ne payent plus de loyer, peuvent détruire ton bien en intégralité et s'en sortir en payant seulement une ridicule caution de quelques milliers d'euros

Les boomers ont 100% RAISON de se méfier quitte à être un peu trop méfiant

Pourquoi il louerait à un random sans garant alors que pour le même prix il peut louer à un random qui a un garant ?

C'est la sélection naturelle, quel genre de rat faut-il être pour faire son pain sur le besoin des autres de se loger ?

Si t'es pas content tu revends et tu arrêtes de bloquer le parc immobilier parce que t'es égoïste, mais c'est trop demander ça

Si tu n'a plus personne qui fait de l'investissement locatif alors en face tu n'aura plus aucun logement disponible à louer.
Un moment donné il faut trouver un équilibre.
Et le problème vient bien du fait que les locataires sont bien trop protégé vis à vis des propriétaire.

A faire fuir les investisseurs locatif il faut pas s'étonner que derrière il n'y est plus rien à louer.

C'est comme ceux qui veulent en permanence taper sur les entreprise et après ça pleure quand les entreprise se barrent et licencient en France.

On a déjà assez de logements vides dans ce pays en fait, c'est juste que les proprios se chient dessus ou cherchent du PROFIT en vendant un BESOIN PRIMAIRE. Vous pleurez beaucoup les pauvres proprios qui se font arnaquer, mais pas un mot pour parler des proprios qui essaient de t'entuber à la première occasion et à qui tu peux pas payer le dernier mois de loyer car ils font tout pour pas te rendre ta caution même si t'es correct.

Il suffirait que l'Etat arrête les merdes comme les AirBnb, ce qui est en cours à Barça, et n'autorise personne à acheter plus d'un certain nombre de logements pour éviter que les autochtones ne se fassent entuber, et que chacun ait un logement principal, à l'instar de la Norvège. Où est le fameux protectionnisme sur lequel la France aime tant se palucher ?

Mais bon, comme les Français sont des rats, ce genre de mesures n'arrivera jamais. Cette avarice sera votre fin, on a déjà vu comment ça a tourné pour les mecs qui voulaient louer leurs studios 500€ la nuit à Stalingrad pour les JO :rire:

En même temps tu est un locataire donc sois tu fais ce que le propriétaire veux sois tu deviens propriétaire ou sinon tu vis sous un pont .👍

Le 20 novembre 2024 à 16:53:19 :
Une lettre de motivation :rire: :rire: J’espère juste qu’on devra aussi fournir un CV avec des références pour prouver qu’on est bien capable de mettre le chauffage à bonne température et de ne pas casser la porte d'entrée.

Est ce que vous avez une analyse génétique et prise de sang, ainsi que votre arbre généalogique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Si non c’est éliminatoire, bonne continuation dans votre recherche https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Le 20 novembre 2024 à 16:40:37 :

Les locataires ont tous les droits en france, indélogeables même s'ils ne payent plus de loyer, peuvent détruire ton bien en intégralité et s'en sortir en payant seulement une ridicule caution de quelques milliers d'euros

Pourquoi il louerait à un random sans garant alors que pour le même prix il peut louer à un random qui a un garant ?

C'est la sélection naturelle, quel genre de rat faut-il être pour faire son pain sur le besoin des autres de se loger ?

Si t'es pas content tu revends et tu arrêtes de bloquer le parc immobilier parce que t'es égoïste, mais c'est trop demander ça

Après si tes pas content acheté toi une maison :rire:

L'objectif pour moi ce serait de rester un an ou deux à Paris pour voir si les conditions de vie m'iraient pour rester à long terme et si je peux développer mon activité comme je le souhaite. Tu penses que je devrais acheter dans ce cas ?

Le 20 novembre 2024 à 16:48:13 :

Mais l'ALI coutant 70€/mois qu'il pourrait ajouter au loyer est une depense inutile qu'il ne veut en aucun cas faire, comprends tu :)

"Non mais le problème c'est le locataire"

Le 20 novembre 2024 à 16:47:28 :
Et le proprio qui te parle de toutes les pièces mais ne te met que 3 photos :rire:

Je ne comprendrais jamais ça

Ça coûte 5 euros de pouvoir mettre plus de 3 photos les boomers sont avares

Le 20 novembre 2024 à 16:54:14 :

Le 20 novembre 2024 à 16:35:50 :

Si tu n'a plus personne qui fait de l'investissement locatif alors en face tu n'aura plus aucun logement disponible à louer.
Un moment donné il faut trouver un équilibre.
Et le problème vient bien du fait que les locataires sont bien trop protégé vis à vis des propriétaire.

A faire fuir les investisseurs locatif il faut pas s'étonner que derrière il n'y est plus rien à louer.

C'est comme ceux qui veulent en permanence taper sur les entreprise et après ça pleure quand les entreprise se barrent et licencient en France.

On a déjà assez de logements vides dans ce pays en fait, c'est juste que les proprios se chient dessus ou cherchent du PROFIT en vendant un BESOIN PRIMAIRE. Vous pleurez beaucoup les pauvres proprios qui se font arnaquer, mais pas un mot pour parler des proprios qui essaient de t'entuber à la première occasion et à qui tu peux pas payer le dernier mois de loyer car ils font tout pour pas te rendre ta caution même si t'es correct.

Il suffirait que l'Etat arrête les merdes comme les AirBnb, ce qui est en cours à Barça, et n'autorise personne à acheter plus d'un certain nombre de logements pour éviter que les autochtones ne se fassent entuber, et que chacun ait un logement principal, à l'instar de la Norvège. Où est le fameux protectionnisme sur lequel la France aime tant se palucher ?

Mais bon, comme les Français sont des rats, ce genre de mesures n'arrivera jamais. Cette avarice sera votre fin, on a déjà vu comment ça a tourné pour les mecs qui voulaient louer leurs studios 500€ la nuit à Stalingrad pour les JO :rire:

Le fait que ce soit « un besoin primaire » ne change rien, il faut bien que quelqu’un la construise la maison, et personne ne va le faire gratuitement. Pareil, personne ne va se faire chier à acheter une maison pour te la louer à prix comptant pour tes beaux yeux.

Et comme tu le dis si bien à la fin de ton message, s’ils sont en inadéquation avec le marché, ils se feront sélectionner et ils perdront de l’argent.

Et l’argument tu quoque comme quoi parce qu’on défendrait les proprios, on est contre les locataires qui se font arnaquer, ca ne vaut rien.

Données du topic

Auteur
Puretoc
Date de création
20 novembre 2024 à 15:56:11
Nb. messages archivés
333
Nb. messages JVC
331
En ligne sur JvArchive 233