Je touche 8K et le proprio me demande un garant
from "je touche 8k" to "on touche 7k à deux" ahi la planète forom
j'en revient pas que le boomer aient ces putains d'exigences pour louer sa baraque dans un shithole paumé au milieu de nul part, limite jme demande si c'est pas un troll tellement c'est gros
Le 20 novembre 2024 à 16:25:16 :
Les locataires ont tous les droits en france, indélogeables même s'ils ne payent plus de loyer, peuvent détruire ton bien en intégralité et s'en sortir en payant seulement une ridicule caution de quelques milliers d'eurosLes boomers ont 100% RAISON de se méfier quitte à être un peu trop méfiant
Pourquoi il louerait à un random sans garant alors que pour le même prix il peut louer à un random qui a un garant ?
C'est la sélection naturelle, quel genre de rat faut-il être pour faire son pain sur le besoin des autres de se loger ?
Si t'es pas content tu revends et tu arrêtes de bloquer le parc immobilier parce que t'es égoïste, mais c'est trop demander ça
Le 20 novembre 2024 à 16:27:01 :
Le 20 novembre 2024 à 16:07:40 :
Pays de merde ou des profiteurs ne paient pas les loyers, mais ou la mafia immobilix se permet de demander des lettre de motivation pour un logementAlors que dans d'autre pays cela fonctionne normalement, tu payes à temps tu as le logement, tu ne payes pas on t'exclu de force
Et c'est le meilleur système.
Beaucoup moins d'abus dans les deux sens.
Pas du tout, ca rend la mobilité molle et inefficace. Les propriétaires n’ont toujours pas de garanties s’ils tombent sur un cassos, et les locataires galèrent à changer de logement.
Le 20 novembre 2024 à 16:29:21 :
J'en ai marre des proprios, je suis tombée que sur des salauds. Sachez une chose ça sera toujours chez eux, et ils vous feront toujours chier. Le mien voulait passer toutes les semaines chez moi, sans ma permission.
Tu peux l'attaquer pour harcèlement si c'est le cas.
La grande majorité des proprios ne contactent leur locataire que lorsqu'il ne paie pas. Perso ma proprio est super sympa, jamais eu de problème avec elle et elle n'a jamais appliqué l'indexation de loyer.
Le 20 novembre 2024 à 16:30:33 :
Les locataires ont tous les droits en france, indélogeables même s'ils ne payent plus de loyer, peuvent détruire ton bien en intégralité et s'en sortir en payant seulement une ridicule caution de quelques milliers d'eurosLes boomers ont 100% RAISON de se méfier quitte à être un peu trop méfiant
Pourquoi il louerait à un random sans garant alors que pour le même prix il peut louer à un random qui a un garant ?
C'est la sélection naturelle, quel genre de rat faut-il être pour faire son pain sur le besoin des autres de se loger ?
Si t'es pas content tu revends et tu arrêtes de bloquer le parc immobilier parce que t'es égoïste, mais c'est trop demander ça
Si personne n’achète, qui va construire ?
Le 20 novembre 2024 à 16:29:32 :
from "je touche 8k" to "on touche 7k à deux" ahi la planète forom
C'est les revenus du ménage qui compte. Seul ou à deux ça revient au même.
Et là toi aussi tu es imprécis puisqu'il dit "environ 7400 net".
Qu'est-ce que tu racontes, il rend un service si t'es pas content t'as qu'à acheter toi aussi
Confondre selection et immoralité (selon tes critères)
Croire que la sélection concerne les méchants et les égoistes
Un gars qui accumule un patrimoine immobilier a justement plus de chance de se reproduire
Le 20 novembre 2024 à 16:11:56 :
Le 20 novembre 2024 à 16:10:04 Hypo_Prof_V12 a écrit :
Les gens se méfient des fiches de salaire aussi.Beaucoup de faux papiers. En demandant un garant, ça limite les risques car cela supposerait qu'en cas de fraude, les enfants ET les parents se rendent coupables de faux et usage de faux.
Il va falloir un CDI mais vu que c'est facile à falsifier je vais aussi demander une fiche de paie
Mais vu que c'est également facile à falsifier je vais demander un garant
CDI + fiches de paie du garant évidemment
Mais avec les temps qui courent je préfère que le garant soit lui même assuré par un autre garant
J’ai hurlé bordel de bordel ayaaaaa
Le 20 novembre 2024 à 16:28:09 :
Oui mais c'est la France heinJe suis freelance à l'aise, et pareil, impossible de louer ne serait-ce qu'un appart à 700 balles parce que j'ai pas envie de demander à mes aînés d'être mes garants, mais c'est la double peine puisque j'ai pas de CDI. J'ai 30 piges et que je gagne deux fois plus que les deux réunis
Le pire c'est que me foutre en portage salarial et RAQUER de dingue serait pas une solution puisque j'ai tout de même besoin de garants.
Tout ça juste pour avoir un toit au-dessus de sa tête. Tu vas dans n'importe quel autre pays t'es pris direct, regarder l'historique de tes proches pour savoir si TOI tu peux assumer TON logement c'est lunaire
Et oui…
Si tu n'a plus personne qui fait de l'investissement locatif alors en face tu n'aura plus aucun logement disponible à louer.
Un moment donné il faut trouver un équilibre.
Et le problème vient bien du fait que les locataires sont bien trop protégé vis à vis des propriétaire.
A faire fuir les investisseurs locatif il faut pas s'étonner que derrière il n'y est plus rien à louer.
C'est comme ceux qui veulent en permanence taper sur les entreprise et après ça pleure quand les entreprise se barrent et licencient en France.
Le 20 novembre 2024 à 16:34:08 :
Qu'est-ce que tu racontes, il rend un service si t'es pas content t'as qu'à acheter toi aussi
Tu veux dire que les maisons ne sortent pas de terre par magie, et qu’il faut que quelqu’un paie pour les construire ?!
Le 20 novembre 2024 à 16:31:52 :
J'en ai marre des proprios, je suis tombée que sur des salauds. Sachez une chose ça sera toujours chez eux, et ils vous feront toujours chier. Le mien voulait passer toutes les semaines chez moi, sans ma permission.Tu peux l'attaquer pour harcèlement si c'est le cas.
La grande majorité des proprios ne contactent leur locataire que lorsqu'il ne paie pas. Perso ma proprio est super sympa, jamais eu de problème avec elle et elle n'a jamais appliqué l'indexation de loyer.
Les miens ont littéralement falsifier l'état des lieux afin qu'on paie des travaux. J'ai toutes les preuves, j'ai voulu porter plainte et la flic m'a dit que probablement YRR donc j'ai pas continué (puis j'étais en colloc et l'autre voulait passer à autre chose et abandonner..)
Le 20 novembre 2024 à 16:11:35 :
garantie visale
Voila tout est dit
Je suis tombée que sur des proprio cool.
Mais j'avoue que là il abuse. Ça sert à quoi d'avoir des garants si ils n'ont pas le fric de payer le loyer en plus ?
+la lettre de motivation mdr.
Franchement le proprio aura beau essayer d'avoir toute les garanties du monde, si tu tombes sur un mauvais locataire, qu'il gagne 1k ou 10k ça changera rien et si en plus les garants sont dans le même mood. L'argent il peut se le mettre là où je pense.
En plus, l y a des gens qui n'ont pas beaucoup de sous et tu as Jamais de problème avec eux et d'autre peuvent gagner le triple et dégradé tout le logement, créer des problèmes et j'en passe.
Rien de mieux que le bouche à l'oreille.
Le 20 novembre 2024 à 16:37:07 :
Le 20 novembre 2024 à 16:31:52 :
J'en ai marre des proprios, je suis tombée que sur des salauds. Sachez une chose ça sera toujours chez eux, et ils vous feront toujours chier. Le mien voulait passer toutes les semaines chez moi, sans ma permission.Tu peux l'attaquer pour harcèlement si c'est le cas.
Les miens ont littéralement falsifier l'état des lieux afin qu'on paie des travaux. J'ai toutes les preuves, j'ai voulu porter plainte et la flic m'a dit que probablement YRR donc j'ai pas continué (puis j'étais en colloc et l'autre voulait passer à autre chose et abandonner..)
Merci la justice épisode 42586
Données du topic
- Auteur
- Puretoc
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 15:56:11
- Nb. messages archivés
- 313
- Nb. messages JVC
- 312