[TEST] AYAAA 99% n'a meme PAS le NIVEAU 6EME !!!!
Le 16 novembre 2024 à 21:38:54 :
Le 16 novembre 2024 à 21:37:33 :
Le 16 novembre 2024 à 21:37:09 :
Le 16 novembre 2024 à 21:31:23 :
Le 16 novembre 2024 à 21:28:52 :
À part au rapporteur, il y a une méthode ?
Les droits DG et EF ne semblent pas parallèles donc je vois vraiment pastu peux faire une droit perpendiculaire à DG qui passe par F, la mesurer puis faire adjacent sur hypoténuse et faire l'arccos de la valeur que tu obtiens pour avoir l'angle DGF, après pour l'angle EDG suffit de regarder ce qu'il reste sur 360
Je dis ça de tête j'ai pas fait de math depuis le lycée et encore moins de géométrie
Pas possible ou alors truc de FAC obscur à la con que personne connait
Les produits scalaires je l'ai pas fait en Terminale S donc ça m'étonnerait, après j'avais un lycée de con et j'ai décroché des maths en fin d'année donc pas impossible
Détails la méthode plutôt l.op
Perso je Sais que la somme des angles d un triangles = 180 degrés, ceux d un quadrilatère 360 et celui d un cercle 360
Pourtant il manque des donnes pour faire des soustractions
Le 16 novembre 2024 à 21:43:32 :
Détails la méthode plutôt l.opPerso je Sais que la somme des angles d un triangles = 180 degrés, ceux d un quadrilatère 360 et celui d un cercle 360
Pourtant il manque des donnes pour faire des soustractions
C'est le principe du topic que de laisser volontairement galérer les gens. En sixième tu le mesure, point.
Pythagore c'est cinquième déjà.
Allez vous faire fouttre avec vos maths.
La honte ahi
Le 16 novembre 2024 à 21:43:20 B0Z0 a écrit :
Dans le vrai contrôle ils devaient faire ça sans mesurer ? Parce que à part prendre E comme origine d'un repère avec orthonormé avec EF comme abscisse puis faire de la trigo je vois pas
L'exercice c'est "Donner les mesures", pas "Calculer les mesures", donc théoriquement ils pouvaient utiliser le rapporteur
Le 16 novembre 2024 à 21:34:22 :
EDG = 180-DEF = 180-107 = 73
DGF = 180-EFG = 180-97 = 83
CDG = 360-(CDE+EDG) = 360-(128+73) = 360-201 = 159Ça n'a rien de difficile pourtant
Enfin, faut croire que si vu le nombre de gens qui ont dit "impossible sans rapporteur" ou qui se sont trompés
DGF qui a une valeur plus grande que EDG alors que visuellement il est plus fermé
edg = 73 dgf = 97 cdg 52
autre chose ?
la solution est d'utiliser Al-Kashi 2 fois
A²=B²+C²-2*B*C*cos(angle adjacent a A)
Al kashi donne la longueur de la droite EG en utilisant l'angle EFG, et les longueurs EF, FG.
Ensuite on utilise Al kashi pour obtenir l'angle EGF en sachant la distance EG, GF et EF. Faut utiliser l'arcos pour inverser le cos obtenu.
Ensuite on déduit la valeur de l'angle GEF par car somme des angles est 180
Le 16 novembre 2024 à 21:02:52 :
Le 16 novembre 2024 à 20:58:14 :
Le 16 novembre 2024 à 20:57:14 :
Ok, et on est censé en avoir quelque chose à foutre concrètement ?ne pas avoir le niveau 6eme c'est quand meme etre un déchet ultime
Ah bon ? Parce que personnellement à presque 35 ans je n'ai jamais eu besoin de mesurer au rapporteur les distances entre trois points. Je me contente d'un mètre ou d'une règle.
C'est du savoir inutile, comme 98% des maths sortie des additions, soustractions, multiplications, divisions et pourcentages.
Aucune utilité dans la vie concrète du citoyen. Paz.
les low qui cherche a justifier leurs bas qi ahi
Le 16 novembre 2024 à 21:48:04 ERMITEpasteque a écrit :
Le 16 novembre 2024 à 21:34:22 :
EDG = 180-DEF = 180-107 = 73
DGF = 180-EFG = 180-97 = 83
CDG = 360-(CDE+EDG) = 360-(128+73) = 360-201 = 159Ça n'a rien de difficile pourtant
Enfin, faut croire que si vu le nombre de gens qui ont dit "impossible sans rapporteur" ou qui se sont trompés DGF qui a une valeur plus grande que EDG alors que visuellement il est plus fermé
A 2 doigts de comprendre, tu y es presque
la solution est d'utiliser Al-Kashi 4 fois
A²=B²+C²-2*B*C*cos(angle adjacent a A)
1-OBTENIR la LONGUEUR EG :
Al kashi donne la longueur de la droite EG en utilisant l'angle EFG, et les longueurs EF, FG.
2-OBTENIR l'ANGLE GEF :
Suite, On utilise Al kashi encore une fois pour déduire GEF sachant les distances EG, EF, FG.
3-OBTENIR l'ANGLE DEG :
Ensuite on déduit l'angle DEG qui est 107 - GEF.
4-OBTENIR la LONGUEUR DG :
Ensuite Al kashi pour obtenir la distance DG en sachant la distance DE, EG et l'angle DEG
5-OBTENIR l'ANGLE EDG :
Ensuite On utilise Al kashi la 5eme fois pour obtenir l'angle EDG en sachant la distance DE, DG et EG
Le 16 novembre 2024 à 21:12:55 :
Elle a expliqué sur son topic qu'ils avaient deja fait et corrigé l'exo en cours, donc ils sont censés savoir qu'il s'agit d'utiliser un rapporteur.Même sans prendre ceci en compte, de toutes façons tu raisonnes avec des yeux d'adulte. T'oublies qu'en sixième on passe JSP combien de temps à apprendre à manipuler le rapporteur donc les élèves de sixième vont bien plus naturellement que toi interpréter l'énoncé de la façon attendue et sortir le rappel. Forcément si t'es en bac +x et que t'as pas touché à un rapporteur depuis 10 ans tu vas plutôt vouloir calculer, mais les sixième n'ont pas ce biais.
J'ai jamais appris à utiliser un rapporteur
Mais tu te fous de nous, c'est niveau 3ème/2nde + je hais la géométrie.
De toute façon c'est juste du par coeur, je laisse les canards engraissés de formules s'en charger
Données du topic
- Auteur
- Ejaculandro
- Date de création
- 16 novembre 2024 à 20:55:01
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 86