Topic de jambon-bleu :

Un pirate somalien menacé d'expulsion: les bretons qu'il a pris en otage réclament sa naturalisation

Supprimé

> > >

>

> > > Le gauchiste qui sort la carte catho, mais vous avez honte de rien :hap:

>

> > >

>

> > > Ces êtres sont véritablement le mal, sérieux. Ils utilisent nos bon sentiments pour nous faire accepter des choses insensées :hap:

>

> >

>

> > Si quelqu'un dit " le ressentiment c'est bien " alors que la civilisation occidentale s'est construite contre la loi du talion puis contre le ressentiment à partir de sa christianisation, j'ai le droit de sortir la carte " catho " et la carte " histoire " pour les rappeler à l'ordre

>

> >

>

> > Je rappelle que les parents victimes du tueur en série Gilles de Raie au Moyen-Âge lui ont tous pardonné en vertu du Christ

>

> La civilisation occidentale ne s'est pas construite contre la loi du talion. Aujourd'hui encore notre justice est largement rétributive. Tes propos sont ahistoriques.

Alors
1/ la loi du talion c'est pas juste rétributif, cet étrange télescopage est très inquiétant. La loi du talion se passe d'institution, par exemple, et se concentre sur le soulagement de la victime, ce qui est contre la représentation occidentale de la justice comme aveugle
2/ la loi du talion est ouvertement réfutée par les traités philosophiques grecs, puis par la Bible, puis par les premiers textes de lois occidentaux (cf les capitulaires carolingiens), puis par le code pénal

C'est évidemment la justice rétributive et non la loi du talion qui était défendue plus haut. Tu as réalisé l'équivoque dans ton précédent post.

Donc tu es passé de " euh la loi du talion est importante hein " à " non mais c'est du rétributif que je parle " :rire:

3/ la justice française n'est plus considérée comme rétributive depuis les lois Bérangers à la fin du XIXème, partout en occident c'est pareil, les justices occidentales sont des nuances molles punitives/réhabilitatrice

Je ne te crois pas.

:rire:

bordel

Oui il n'y a aucune structure réhabilitative en France et aucune loi ne différence les peines pour un même crime, c'est purement rétributif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Cette affirmation n'a rien à voir avec ta précédente. Un système peut être rétributif tout en ayant différentes peines pour un même crime en fonction des circonstances autour du crime.

Ce que tu viens de dire n'a strictement aucun sens vu que tu confonds philosophie judiciaire, paradigme judiciaire, et code pénal en les mettant tous sous le même plan, le pire en utilisant un anglicisme bien sale absent de toute documentation sérieuse

Tu fuis constamment soit en qualifiant ton interlocuteur de femme/fillette soit en affirmant que le propos est vide de sens sans jamais le démontrer.

Et le pire dans ta merde, c'est pas ton inculture, c'est pas ta stupidité, c'est pas ta moraline, c'est le fait que tu bluffes : le mot " anhistorique " n'a strictement aucun sens ici, " anhistorique " ne signifie pas " contre l'histoire " mais " en dehors de l'histoire " qui est utilisé pour certains invariants, c'est un paradigme qui n'a juste rien à foutre là

Le mot ahistorique est parfaitement adapté ici. Ta définition n'est pas celle que j'emploie. https://www.merriam-webster.com/dictionary/ahistorical https://fr.wiktionary.org/wiki/ahistorique

je rêve ou tu viens d'envoyer un vieille définition britannique pour te soutenir ?
En plus elle valide ce que je dis :

not concerned with or related to history, historical development, or tradition

avant d'envoyer un lien wikitionnaire qui valide aussi ce que je dis :

Sans rapport, sans lien avec l’histoire ; dépourvu d’un contexte historique.

Putain le mec est en morceaux

Lis la ligne d'en dessous le desco. Chaque mot possède différentes définition c'est évidemment la seconde que j'employais.

non tu as utilisé un mot qui n'existe presque pas en français " ahistorique "
qui est remplacé par " anhistorique "
qui est un mot de sociologie et de philosophie, tu as ensuite extrapolé une définition secondaire de l'anglais pour te sauver, définition secondaire elle-même relativisée par ton propre lien. Le pire étant que ces mots sont presque absents de l'anglais ( " anhistorique " n'existe pas en anglais)

N'importe qui ayant étudié l'histoire sait que " anhistorique " est un paradigme des invariants historiques, ça n'a rien à voir avec une erreur en histoire

Tu es le genre de tocard qui confond " amoral " et " immoral " c'est ça ? Les préfixes ont une signification, le médicore

Putain mais reste à ta place, j'ai la nausée rien qu'en te lisant

Le mot existe puisque j'ai pu donner un dictionnaire le recensant et le définissant. D'ailleurs même s'il n'existait pas mon post était facile à comprendre une fois le terme défini. Tu essaies une nouvelle fois de réaliser un hareng rouge afin de ne jamais avoir à démontrer ton affirmation initiale.

Le 12 novembre 2024 à 16:59:01 :
Il a fait 9 ans de prison khey, il a largement bouclé sa peine.
C'est écrit dans l'article gratuit, je n'ai pas la suite.

Ah un moment, ça vous servirait à quoi de mettre en prison des gens si vous ne croyez pas qu'à l'issu de la peine il peut avoir droit à un nouveau départ ? Ca n'a aucun sens.

Il ne s'agit pas de le remettre en prison mais de le renvoyer dans son shithole :pf:

Le 12 novembre 2024 à 16:59:01 :
Il a fait 9 ans de prison khey, il a largement bouclé sa peine.
C'est écrit dans l'article gratuit, je n'ai pas la suite.

Ah un moment, ça vous servirait à quoi de mettre en prison des gens si vous ne croyez pas qu'à l'issu de la peine il peut avoir droit à un nouveau départ ? Ca n'a aucun sens.

Ben perso ce n'est pas la prison que je souhaitais.... Ya eu un mort quand même

Bordel ces esprits malades

Le 12 novembre 2024 à 17:03:06 :

Le 12 novembre 2024 à 17:01:37 :
C'est limite impossible de sauver la France avec des gens autant matrixer qui défendent un criminel.

Si tu parles de moi, je ne défends pas un prisonnier. Au contraire même, chaque coupable doit purger sa peine.
Mais il n'est plus un criminel, il a fait 9 ans de prison.

Factuel. Mais c'est peine perdue de débattre de ce genre de choses avec le forum.

Chez les français de 18-58 ans, moins de 3% vont à l'église le dimanche.

Plus personne n'est vraiment chrétien dans ce pays en dehors des boomers. Alors lorsque des boomers bretons usent de leur pardon pour un pirate somalien, en y croyant très très fort, la plupart des gens ne comprennent plus rien.

La disparition des boomers entrainera des bouleversements spirituels majeurs, j'en suis convaincu.

15 pages sur le topic mais aucun gauchiste n’est capable de nous expliquer ce qui justifie qu’un somalien arrêté au large fasse 9 ans de prison en France et ait le droit de rester sur le territoire à sa sortie.
C'est une affaire de jus tout ça. Comprenne qui pourra.
Vraiment la France mérite son sort.
Je viens de lire le paragraphe sur le syndrome de Stockholm https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
J’ai repensé à Homer au Brésil https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 12 novembre 2024 à 18:40:30 :

Le 12 novembre 2024 à 17:03:06 :

Le 12 novembre 2024 à 17:01:37 :
C'est limite impossible de sauver la France avec des gens autant matrixer qui défendent un criminel.

Si tu parles de moi, je ne défends pas un prisonnier. Au contraire même, chaque coupable doit purger sa peine.
Mais il n'est plus un criminel, il a fait 9 ans de prison.

Factuel. Mais c'est peine perdue de débattre de ce genre de choses avec le forum.

Ce n'est pas "factuel" du tout, il a été condamné à 9 ans donc il n'a pas "fait 9 ans de prison".

Ce pays de cocus putain ça me fou la haine ce genre de news https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Tu défends tes acquis sociaux des bourgeois qui essaient de t'enfiler ?
Non je défends quelqu'un qui a provoqué la mort d'un compatriote par son comportement criminel :rire:
si vous étiez somalien vous auriez fait quoi à sa place ?
Il faut les engueuler, c'est à cause de ces sales manges merdes que nos vies sont plus en danger de jour en jour.

Le 12 novembre 2024 à 18:30:35 _Lee_Van_Cleef_ a écrit :

Le 12 novembre 2024 à 18:16:26 :

Le 12 novembre 2024 à 18:15:40 DerryIT a écrit :

Le 12 novembre 2024 à 18:14:49 :

Le 12 novembre 2024 à 18:11:25 :
Mais il fait quoi en France ? Du coup tu causes la mort de quelqu un et hop 9 ans après le pays de la victime t offre le gîte et le couvert :)

C'est la marine qui l'a choppé après sa prise d'otage, il a été traduit en justice puis incarcéré en France avant d'être libéré.

il est somalien? Si oui, pourquoi il a pas fait sa peine en somalie déja? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Comme si la Somalie allait l'incarcérer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

"Dites les gars, pourquoi les auteurs du 11 septembre font pas leur peine de prison au Qatar ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Parce que c’était des saoudiens déjà d’une, au hasard. :hap:

Oui certes :noel:

Mais c'est une façon de dire que, déjà d'une, on allait pas le remettre à des autorités étrangères pour avoir pris en otage des français alors que ce sont les autorités françaises, surtout quand il s'agit de la Somalie qui est vraiment l'un des pires pays du monde niveau infrastructures (au sens où l'Etat est à un point de défaillance tel qu'on avait pas la moindre certitude qu'il soit condamné, soit il aurait fini libéré, soit exécuté sans procès).

Là, on le garde à portée de main, vu que la loi pénale française s'applique dès lors que le crime fut commis sur des français. On aurait cependant pas pu le faire si les victimes étaient d'une autre nationalité (sauf si pavillon français, mais j'ai un peu la flemme de ressortir un code pénal pour cette question précisément)

Sincèrement, c'est mieux ainsi à tous les niveaux. On s'assure qu'il soit condamné et que sa peine soit exécutée dans des conditions normales.

Le reste, c'est encore autre chose.

Y'en a qui ont vraiment envie de mourir d'un sentiment de couteau visiblement.

Les "mecs" de "droite" qui s'insurgent, putain de gauchistes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

1) Il purge sa peine (idéalement on le fait travailler pour la rembourser mais bon)
2) Il dégage avec un coup de pied au cul et un rein en moins.

C'est comme ça que ça devrait se dérouler.

Jolie syndrome de stockholm :ouch2:

Je suis d’accord avec l’autre khey, le pirate a purgé sa peine en prison, il a le droit à un nouveau départ dans la vie maintenant

C’est ça aussi défendre l’identité de la France : c’est protéger son modèle de société, ses grands principes philosophiques et moraux, les droits de l’Homme, sa culture juridique…

Si le pirate s’est intégré positivement, parle français et participe à la société (apparemment il est bénévole au sein d’une communauté Emmaüs), je vois pas pourquoi il ne pourrait pas rester parmi nous.

Ça aurait même pu être une belle histoire (avec un film dessus à la clef ?) si un des skippers n’était pas mort.

Données du topic

Auteur
jambon-bleu
Date de création
12 novembre 2024 à 16:53:18
Date de suppression
13 novembre 2024 à 05:59:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
370
Nb. messages JVC