Un pirate somalien menacé d'expulsion: les bretons qu'il a pris en otage réclament sa naturalisation
SuppriméLe 12 novembre 2024 à 18:11:25 :
Mais il fait quoi en France ? Du coup tu causes la mort de quelqu un et hop 9 ans après le pays de la victime t offre le gîte et le couvert
C'est la marine qui l'a choppé après sa prise d'otage, il a été traduit en justice puis incarcéré en France avant d'être libéré.
Le 12 novembre 2024 à 18:14:49 :
Le 12 novembre 2024 à 18:11:25 :
Mais il fait quoi en France ? Du coup tu causes la mort de quelqu un et hop 9 ans après le pays de la victime t offre le gîte et le couvertC'est la marine qui l'a choppé après sa prise d'otage, il a été traduit en justice puis incarcéré en France avant d'être libéré.
il est somalien? Si oui, pourquoi il a pas fait sa peine en somalie déja?
Le 12 novembre 2024 à 17:37:03 :
Le 12 novembre 2024 à 17:36:46 :
Le 12 novembre 2024 à 16:59:01 :
Il a fait 9 ans de prison khey, il a largement bouclé sa peine.
C'est écrit dans l'article gratuit, je n'ai pas la suite.Ah un moment, ça vous servirait à quoi de mettre en prison des gens si vous ne croyez pas qu'à l'issu de la peine il peut avoir droit à un nouveau départ ? Ca n'a aucun sens.
Immonde traitre, la moindre des choses serait de L'EXPULSER même s'il a purgé sa peine. Il n'a rien à foutre ici
Le 12 novembre 2024 à 17:32:48 :Le 12 novembre 2024 à 17:27:42 :
Bordel les gauchistes du topic qui réussissent même à défendre un gar qu'a buté de sang froid un homme + pris d'otage dites le que c'est vous la fille pris en otageIls aiment le crime et les criminels, c'est tout.
Evidemment, pendant qu'ils léchent les pieds des dealers et des criminels, toi, tu dois te déconstruire, et attention ! Pas un mot de travers, hein
Combien de temps les gens vont encore supporter ça ?
4 fois en page 1 et 2 j'ai expliqué qu'il n'est plus un criminel, car il a fait 9 années pleines en prison.
Si vous ne croyez pas en notre système carcérale, concentrez votre énergie localement pour le faire changer.Car la seule morale qui se dégage de vos positions : Vous considérez la prison comme une destination finale qui n'a aucune valeur morale. Vous considérez donc que le système ne va pas bien (on se rejoint la dessus), sauf qu'au lieu de vous concentrez sur le vrai problème, aka l'utilité du système carcérale, vous en venez à parodier nos avis.
Bordel khey, si je ne peux pas faire confiance en une personne qui sort de prison après + de 6 ans (chose RARISSIME EN FRANCE, la plupart des peines n'excèdent pas 3/4 ans), autant révoquer le système de prison non ?
Assumez le fond de votre idée, à nous traiter de gauchistes, nous les droitards à l'ancienne. Dans le fond on sait très bien la finalité de votre pensée. Vous voulez des camps pour ces gens à vie, vous êtes pas mieux que les allemands en 39 en fait.
Emprisonner a vie + tuer une famille juif = emprisonner a vie un terroriste
Le 12 novembre 2024 à 16:57:14 :
j'en ai marre
Le 12 novembre 2024 à 18:15:40 DerryIT a écrit :
Mais il fait quoi en France ? Du coup tu causes la mort de quelqu un et hop 9 ans après le pays de la victime t offre le gîte et le couvertC'est la marine qui l'a choppé après sa prise d'otage, il a été traduit en justice puis incarcéré en France avant d'être libéré.
Comme si la Somalie allait l'incarcérer
"Dites les gars, pourquoi les auteurs du 11 septembre font pas leur peine de prison au Qatar ?"
Oui il n'y a aucune structure réhabilitative en France et aucune loi ne différence les peines pour un même crime, c'est purement rétributif
Cette affirmation n'a rien à voir avec ta précédente. Un système peut être rétributif tout en ayant différentes peines pour un même crime en fonction des circonstances autour du crime.
Et le pire dans ta merde, c'est pas ton inculture, c'est pas ta stupidité, c'est pas ta moraline, c'est le fait que tu bluffes : le mot " anhistorique " n'a strictement aucun sens ici, " anhistorique " ne signifie pas " contre l'histoire " mais " en dehors de l'histoire " qui est utilisé pour certains invariants, c'est un paradigme qui n'a juste rien à foutre là
Le mot ahistorique est parfaitement adapté ici. Ta définition n'est pas celle que j'emploie. https://www.merriam-webster.com/dictionary/ahistorical https://fr.wiktionary.org/wiki/ahistorique
je rêve ou tu viens d'envoyer un vieille définition britannique pour te soutenir ?
En plus elle valide ce que je dis :not concerned with or related to history, historical development, or tradition
avant d'envoyer un lien wikitionnaire qui valide aussi ce que je dis :
Sans rapport, sans lien avec l’histoire ; dépourvu d’un contexte historique.
Putain le mec est en morceaux
Lis la ligne d'en dessous. Chaque mot possède différentes définition c'est évidemment la seconde que j'employais.
quand je vois ca genre de fait d'actualité, je me prends à rever que poutine nous extermine tous une bonne fois pour toutes.
Je veux plus voir cette déchéance.
Le 12 novembre 2024 à 18:18:13 :
quand je vois ca genre de fait d'actualité, je me prends à rever que poutine nous extermine tous une bonne fois pour toutes.Je veux plus voir cette déchéance.
Les boomers etaient prets a nous envoyer au front on le rappel, apres nous avoir privé de 2 ans de notre vie pour un rhume
Le 12 novembre 2024 à 18:16:28 :
Le 12 novembre 2024 à 18:12:17 GusFringue a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 18:09:00 :
Le 12 novembre 2024 à 18:01:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/gusfringue?mode=infos a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 17:56:55 :
> Le 12 novembre 2024 à 17:53:31 https://www.jeuxvideo.comm/profil/gusfringue?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > Le 12 novembre 2024 à 17:51:22 :
> >
> > > Le 12 novembre 2024 à 17:47:40 :
> >
> > > > Le 12 novembre 2024 à 17:46:45 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 12 novembre 2024 à 17:44:57 https://www.jeuxvideo.comom/profil/prolixhou?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > tout le monde est pas bourré de ressentiment comme vous
> >
> > > >
> >
> > > > C'est très bien d'avoir du ressentiment pour un homme qui a pris en otage et provoqué la mort de l'innocent.
> >
> > >
> >
> > > Non médiocrin, le ressentiment c'est pas un truc à géométrie variable qu'on arrange en fonction de son seum
> >
> > >
> >
> > > En fait vous détestez la culture française et catholique pour sortir de telles énormités
> >
> > Le gauchiste qui sort la carte catho, mais vous avez honte de rien
> >
> > Ces êtres sont véritablement le mal, sérieux. Ils utilisent nos bon sentiments pour nous faire accepter des choses insensées
>
> Si quelqu'un dit " le ressentiment c'est bien " alors que la civilisation occidentale s'est construite contre la loi du talion puis contre le ressentiment à partir de sa christianisation, j'ai le droit de sortir la carte " catho " et la carte " histoire " pour les rappeler à l'ordre
>
> Je rappelle que les parents victimes du tueur en série Gilles de Raie au Moyen-Âge lui ont tous pardonné en vertu du Christ
La civilisation occidentale ne s'est pas construite contre la loi du talion. Aujourd'hui encore notre justice est largement rétributive. Tes propos sont ahistoriques.
Alors
1/ la loi du talion c'est pas juste rétributif, cet étrange télescopage est très inquiétant. La loi du talion se passe d'institution, par exemple, et se concentre sur le soulagement de la victime, ce qui est contre la représentation occidentale de la justice comme aveugle
2/ la loi du talion est ouvertement réfutée par les traités philosophiques grecs, puis par la Bible, puis par les premiers textes de lois occidentaux (cf les capitulaires carolingiens), puis par le code pénalC'est évidemment la justice rétributive et non la loi du talion qui était défendue plus haut. Tu as réalisé l'équivoque dans ton précédent post.
Donc tu es passé de " euh la loi du talion est importante hein " à " non mais c'est du rétributif que je parle "
3/ la justice française n'est plus considérée comme rétributive depuis les lois Bérangers à la fin du XIXème, partout en occident c'est pareil, les justices occidentales sont des nuances molles punitives/réhabilitatrice
Je ne te crois pas.
bordel
Oui il n'y a aucune structure réhabilitative en France et aucune loi ne différence les peines pour un même crime, c'est purement rétributif
Cette affirmation n'a rien à voir avec ta précédente. Un système peut être rétributif tout en ayant différentes peines pour un même crime en fonction des circonstances autour du crime.
Ce que tu viens de dire n'a strictement aucun sens vu que tu confonds philosophie judiciaire, paradigme judiciaire, et code pénal en les mettant tous sous le même plan, le pire en utilisant un anglicisme bien sale absent de toute documentation sérieuse
Et le pire dans ta merde, c'est pas ton inculture, c'est pas ta stupidité, c'est pas ta moraline, c'est le fait que tu bluffes : le mot " anhistorique " n'a strictement aucun sens ici, " anhistorique " ne signifie pas " contre l'histoire " mais " en dehors de l'histoire " qui est utilisé pour certains invariants, c'est un paradigme qui n'a juste rien à foutre là
Le mot ahistorique est parfaitement adapté ici. Ta définition n'est pas celle que j'emploie. https://www.merriam-webster.com/dictionary/ahistorical https://fr.wiktionary.org/wiki/ahistorique
je rêve ou tu viens d'envoyer un vieille définition britannique pour te soutenir ?
En plus elle valide ce que je dis :not concerned with or related to history, historical development, or tradition
avant d'envoyer un lien wikitionnaire qui valide aussi ce que je dis :
Sans rapport, sans lien avec l’histoire ; dépourvu d’un contexte historique.
Putain le mec est en morceaux
Lis la ligne d'en dessous le desco. Chaque mot possède différentes définition c'est évidemment la seconde que j'employais.
non tu as utilisé un mot qui n'existe presque pas en français " ahistorique " qui est remplacé par " anhistorique " qui est un mot de sociologie et de philosophie, tu as ensuite extrapolé une définition secondaire de l'anglais pour te sauver, définition secondaire elle-même relativisée par ton propre lien. Le pire étant que ces mots sont presque absents de l'anglais ( " anhistorique " n'existe pas en anglais)
N'importe qui ayant étudié l'histoire sait que " anhistorique " est un paradigme des invariants historiques, ça n'a rien à voir avec une erreur en histoire
Tu es le genre de tocard qui confond " amoral " et " immoral " c'est ça ? Les préfixes ont une signification, le médicore
Putain mais reste à ta place, j'ai la nausée rien qu'en te lisant
Le 12 novembre 2024 à 17:26:05 :
De toute manière c'est impossible de l'expulser en Somalie.
Qui a parlé de l'expulser?
Mon pseudo est niveau 1, j'ai que 9 messages en stock. Je ne vais pas pouvoir développer mon point de vue comme je le voudrais mais le débat sur le christianisme est loin d'être inintéressant, je pense même que la question est fondamentale.
Je résume très grossièrement mais c'est effectivement impossible d'être de droite et profondément chrétien, c'est antinomique.
D'ailleurs, la question a déjà été traitée à l'extrême droite française. Et y'a pas besoin de revenir forcement très loin en arrière. Pour ne citer que lui, JMLP a déjà avoué ne plus se rendre à la messe depuis longtemps. Dans la revue identitaire Terre et Peuple, il se désigne comme un "pagano-chrétien".
Y'a vraiment un contraste saisissant entre la droite bourgeoise et électorale qui use des codes du christianisme en surface, et la droite radicale (pas CNEWS donc) qui développe depuis au moins les années 60 une voie païenne.
Je ne suis pas devin mais sur le plan spirituel, il y aura forcement des gros bouleversement à l'avenir. Les églises sont vides et je ne pense pas qu'elles vont se remplir à nouveau.
Le 12 novembre 2024 à 17:55:25 :
Le 12 novembre 2024 à 17:52:11 :
[17:47:48] <roronoazororo60>
Le 12 novembre 2024 à 17:44:56 :
[17:42:19] <Enfoirin>
> Le 12 novembre 2024 à 17:36:02 :
>>[17:31:51] <MothmanReturns>
> >> Le 12 novembre 2024 a 17:31:09 :
> >>Facile pour des Français de se croire moralement supérieur à des gens qui sont nés dans un des pires shithole du monde.
> >
> >Manquerait plus qu'on doivent s'excuser d'être civilisés bon Dieu.
>
> T'es pas civilisé, t'es juste né au bon endroit. Tu as grandi dans une société qui t'a tout donné. Facile d'être moral en France. Respawn dans les favelas ou dans un pays ravagé et on verra ce que tu deviens.
Les pepites de grigny ont leur a tout donné aussi pourtant.
Une explication ?J'ai moins de compassion pour les fdp qui grandissent en cité et font nimp alors qu'ils ont tout à disposition, que pour les pauvres du monde entier qui ont spawn dans les pires pays.
Oui mais c'est ce que j'essayais de te dire , une fois que tu l'as dit , que certains naissaient avec plus de difficultés que d'autres, et c'est vrai , tu fais quoi ??? Tu décides d'ouvrir ton pays aux meurtriers et délinquants comme on le fait actuellement ?? Parce le résultat c'est un monde avec plus d'équité c'est vrai parce au moins absolument tout le monde sera dans la merde
Non, la question sociétale et politique c'est une chose. Je suis d'accord pour etre anti immigration etc
En revanche, je comprends pas qu'on juge moralement des gens qui n'ont pas eu de chance. Le mec a été jugé, il n'a jamais récidivé, il semble s'être intégré mais pour le forum, ca reste un singe low qi criminel.
Au depart, mon post, c'était "c'est drôle de juger moralement un mec alors qu'on est français" rien d'autre.
Qui parle de juger moralement ?
Le mec prend en otage des Français, c'est pas une question de morale de ne pas lui donner la nationalité française, c'est une question de bon sens.
Tu perds ton temps et ton énergie là, c'est un troll dans le meilleur des cas.
Le 12 novembre 2024 à 18:16:26 :
Le 12 novembre 2024 à 18:15:40 DerryIT a écrit :
Comme si la Somalie allait l'incarcérer
"Dites les gars, pourquoi les auteurs du 11 septembre font pas leur peine de prison au Qatar ?"
Parce que c’était des saoudiens déjà d’une, au hasard.
Des traîtres.
Imagine tu meurs tué à cause d'un enculé de "pirate" somalien, et tes amis, celle qui était avec toi manifeste pour que ton meurtrier obtienne la nationalité Française... j'ai pas de mots
Le 12 novembre 2024 à 16:57:14 :
j'en ai marre
Le 12 novembre 2024 à 18:25:07 :
Le 12 novembre 2024 à 17:26:05 :
De toute manière c'est impossible de l'expulser en Somalie.Qui a parlé de l'expulser?
Pourquoi ça serait impossible d’ailleurs ?
Données du topic
- Auteur
- jambon-bleu
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 16:53:18
- Date de suppression
- 13 novembre 2024 à 05:59:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 370
- Nb. messages JVC