Topic de moyaona :

ALERTE Chômage : Le MEDEF veut élever à 610h les INTERMITTENTS DU SPECTACLE

C'est drôle car on suit toutes leurs recommandations, mais deux semaines après ils débarquent avec des nouveautés pour expliquer que c'est ça le problème

Le 08 novembre 2024 à 17:36:20 :

Le 08 novembre 2024 à 17:33:20 :

Le 08 novembre 2024 à 17:31:04 :

Le 08 novembre 2024 à 17:23:51 :

Le 08 novembre 2024 à 17:21:52 moline200 a écrit :

> Le 08 novembre 2024 à 17:18:16 :

> > Le 08 novembre 2024 à 17:17:19 https://www.jeuxvideo.com/profil/moline200?mode=infos a écrit :

> > > Le 08 novembre 2024 à 17:16:27 :

> > > 2025 : effondrement du théâtre, du cinéma, des spectacles en tous genres

> > > 2026 : création d'un impôt spécial pour sauver la culture française

> > > 2027 : baisse de 15% de l'attractivité touristique internationale due à la perte des festivals internationaux

> > > 2028 : faillite des 30 000 entreprises du secteur, licenciement de 300 000 personnes

> > > 2029 : création par l'Etat de spectacles et festivals pour attirer à nouveau les touristes, mais c'est trop tard ils préfèrent partir en Italie et en Espagne

> >

> > LEs touristes viennent voir le Louvre pas les spectacles de rue de Josianne :)

>

> Toi t'es jamais allé à Avignon & co

> Comme d'hab c'est les célestins qui sortent pas de leur chambre qui ont les avis les plus simplistes et tranchés

Si des milliers de touristes viennent voir un festival, en quoi il a besoin de subvention si il est autonome ?

On parle d'argent donné aux entreprises ? Voilà un belle exemple et qui montre bien la dissonance cognitive :)

Parce que sans subventions directes ou indirectes, le prix de la place à Avignon ne sera pas 20€ mais 60€, et là plus aucun touriste ne viendra :)
Donc perte d'activité, d'attractivité, d'emplois, d'impôts... chômage à payer, déclassement social, etc., à financer en plus :)
Faut dépasser le niveau 0 de la réflexion crayon

L'état ne créer pas de richesse, tu voles les travailleurs pour donner du pognon à un truc qu'ils choisissent pas :)

Rends leurs leur argents et laisse les décider comment le dépenser.

alors supprimons toutes les chaines de la télévision privée, car on les paye aussi de force ...

je ne suis pas ok pour financer le yatch a hanouna de 3 millions d'euros ou ses multiples biens immobiliers de rentier

ce fric de vient pas le l'espace hein

Ah voilà le fameux gaucho qui vas nous dire que l'état donne des centaines de milliard aux entreprises chaque année :rire:

Oui il ne font pas la différence entre donner et moins prendre

Le 08 novembre 2024 à 17:35:21 Chinois2Chine a écrit :

Le 08 novembre 2024 à 17:29:43 :

Le 08 novembre 2024 à 17:23:15 moline200 a écrit :
C'est pas vrai, des randoms émergent partout et tout le temps et ce même dans des pays ou la culture n'est pas subventionnée
C'est l'argument des gauchistes pour ne pas perdre leur rente, mais plus personne n'y croit

Comment tu peux te dédier à la musique ou autre discipline artistique si tu n'as pas le chômage qui te paye les jours où tu fais pas un concert ?

De plus, je connais bien le milieu et un random qui pop d'internet ça n'existe quasiment pas.
Il faut être d'un excellent niveau technique, avoir écumé toutes les smac de France, se faire un grand réseau etc
Et pour avoir le temps de faire ça il faut l'intermittence

Sur 192 pays reconnus par l'ONU, ce système n'existe pas dans 191. Comments ils fonts dans les autres pays, la France est le seul pays avec des événements culturels ?

et aux USA ils ont pas de chômage ni de congés payés et peuvent se faire licencier sans préavis pourtant le pays fonctionne vite devenons un shithole sans avantages sociaux

Le 08 novembre 2024 à 17:35:15 :

Le 08 novembre 2024 à 17:32:21 :

Bah s'ils ne trouvent pas de main d'oeuvre, ça veut dire que vous aurez juste à bosser ces 100h de plus en postulant à tous ces jobs où on ne trouve pas assez de technicien ?

Un truc qu'on oublie, du moins au cinéma, c'est la concurrence européenne

Pas mal de gros projets de tournage se déroulent à l'étranger, en Belgique voire dans un pays de l'Est, histoire justement de faire des économies sur les salaires et les cotisations des techniciens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487527802-boll.png

Les sociétés de production privées adorent faire ça. Malgré les avantages indirects apportés par le public. Et le tout en faisant croire que c'est à cause des coûts des cotisations, alors que ça paie les acteurs une fortune totalement disproportionnée

L'exemple classique à ce niveau, c'est Les Visiteurs 3. On file un cachet hallucinant aux acteurs alors que la plupart en ont strictement RIEN A FOUTRE ! Mais on va tourner ça en Tchéquie histoire d'avoir des techniciens payés 300€, et tant pis s'ils sont même pas foutus de faire une nuit américaine acceptable car on a la flemme de tourner de nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493114339-banquier-macron-q.png

Le mérite ? Aucun. Et la rentabilité... Ben le film s'est bien crashé comme il faut au box office et réussira à peine à se rentabiliser d'ici quelques années à force de passer à la télévision. Sans doute en le diffusant lors de "soirées Visiteurs" où TF1 passera les trois films trois dimanche soirs d'affilée.

Sauf que ce genre de trucs n'est pas si rare, et que ça fait toujours des emplois de perdus pour les techniciens.

LEs impôts sont tellement élevés que les entreprises ne peuvent plus embaucher les techniciens payés par les impôts ?

AFUERA

Mais bordel les gauchistes c'est un délire comment ils sont toujours faible intellectuellement :)

Le 08 novembre 2024 à 17:35:12 :

> > Le 08 novembre 2024 à 17:17:19 https://www.jeuxvideo.com/profil/moline200?mode=infos a écrit :

> > > 2027 : baisse de 15% de l'attractivité touristique internationale due à la perte des festivals internationaux

> > > 2028 : faillite des 30 000 entreprises du secteur, licenciement de 300 000 personnes

> > > 2029 : création par l'Etat de spectacles et festivals pour attirer à nouveau les touristes, mais c'est trop tard ils préfèrent partir en Italie et en Espagne

> >

> > LEs touristes viennent voir le Louvre pas les spectacles de rue de Josianne :)

>

> Comme d'hab c'est les célestins qui sortent pas de leur chambre qui ont les avis les plus simplistes et tranchés

Si des milliers de touristes viennent voir un festival, en quoi il a besoin de subvention si il est autonome ?

On parle d'argent donné aux entreprises ? Voilà un belle exemple et qui montre bien la dissonance cognitive :)

Parce que sans subventions directes ou indirectes, le prix de la place à Avignon ne sera pas 20€ mais 60€, et là plus aucun touriste ne viendra :)
Donc perte d'activité, d'attractivité, d'emplois, d'impôts... chômage à payer, déclassement social, etc., à financer en plus :)

L'état ne créer pas de richesse, tu voles les travailleurs pour donner du pognon à un truc qu'ils choisissent pas :)

alors supprimons toutes les chaines de la télévision privée, car on les paye aussi de force ...

je ne suis pas ok pour financer le yatch a hanouna de 3 millions d'euros ou ses multiples biens immobiliers de rentier

Après je veux bien qu'on supprime l'émission d'Hanouna mais elle rapporte avec les pubs non ? :(

bah elle me rapporte quoi a moi ?
j'en ai a péter des pubs, ça me casse les couilles les pubs ..

je prefère que mes articles baissent dans la charriot que de payer des pubs super U
je préfère que ma carte bancaire baisse plutot que de payer la pub crédit qui bricole
je préfère que mon assurance baisse que de payer la pub MMA

etc etc

Le 08 novembre 2024 à 17:37:52 :

C'est pas vrai, des randoms émergent partout et tout le temps et ce même dans des pays ou la culture n'est pas subventionnée
C'est l'argument des gauchistes pour ne pas perdre leur rente, mais plus personne n'y croit

Comment tu peux te dédier à la musique ou autre discipline artistique si tu n'as pas le chômage qui te paye les jours où tu fais pas un concert ?

De plus, je connais bien le milieu et un random qui pop d'internet ça n'existe quasiment pas.
Il faut être d'un excellent niveau technique, avoir écumé toutes les smac de France, se faire un grand réseau etc

Sur 192 pays reconnus par l'ONU, ce système n'existe pas dans 191. Comments ils fonts dans les autres pays, la France est le seul pays avec des événements culturels ?

et aux USA ils ont pas de chômage ni de congés payés et peuvent se faire licencier sans préavis pourtant le pays fonctionne vite devenons un shithole sans avantages sociaux

Terrible les états-unis ou 1/3 de la population survi avec 100k à l'année :)

D'ailleurs les états-unis n'ont aucune culture, il regarde des films d'auteur français :(

Je vais souvent voir des concerts de musique d’orchestre et souvent vu le talent et la qualité des performances je comprends que ça ait un certain coût, de toute façon c’est entre 40 et 60 balles le concert et ça ne me choque pas (moi je paie 10 balles car <30 ans). Mais quand tu vois qu’à coté il y a des spectacles quasiment vides de spectateurs et que la qualité est à chier, et bien oui tu te demandes pourquoi on paye collectivement pour ça.

Le 08 novembre 2024 à 17:38:44 :

> Le 08 novembre 2024 à 17:21:52 moline200 a écrit :

> > Le 08 novembre 2024 à 17:18:16 :

> > > Le 08 novembre 2024 à 17:17:19 https://www.jeuxvideo.com/profil/moline200?mode=infos a écrit :

> > > > Le 08 novembre 2024 à 17:16:27 :

> > > > 2025 : effondrement du théâtre, du cinéma, des spectacles en tous genres

> > > > 2026 : création d'un impôt spécial pour sauver la culture française

> > > > 2027 : baisse de 15% de l'attractivité touristique internationale due à la perte des festivals internationaux

> > > > 2028 : faillite des 30 000 entreprises du secteur, licenciement de 300 000 personnes

> > > > 2029 : création par l'Etat de spectacles et festivals pour attirer à nouveau les touristes, mais c'est trop tard ils préfèrent partir en Italie et en Espagne

> > >

> > > LEs touristes viennent voir le Louvre pas les spectacles de rue de Josianne :)

> >

> > Toi t'es jamais allé à Avignon & co

> > Comme d'hab c'est les célestins qui sortent pas de leur chambre qui ont les avis les plus simplistes et tranchés

>

> Si des milliers de touristes viennent voir un festival, en quoi il a besoin de subvention si il est autonome ?

>

> On parle d'argent donné aux entreprises ? Voilà un belle exemple et qui montre bien la dissonance cognitive :)

Après je veux bien qu'on supprime l'émission d'Hanouna mais elle rapporte avec les pubs non ? :(

je prefère que mes articles baissent dans la charriot que de payer des pubs super U
je préfère que ma carte bancaire baisse plutot que de payer la pub crédit qui bricole

etc etc

Il est complètement con lui :rire:

Mais soyez gentil c'est drôle :rire:

quand ya pas de spectacle ya une loi qui interdit à un intermittent du spectacle de travailler comme les autres ?

genre en interim par exemple ?
ou ya que les heures de leur principale activité qui sont comptabilisées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> Le 08 novembre 2024 à 17:21:52 moline200 a écrit :

> > Le 08 novembre 2024 à 17:18:16 :

> > > Le 08 novembre 2024 à 17:17:19 https://www.jeuxvideo.com/profil/moline200?mode=infos a écrit :

> > > > Le 08 novembre 2024 à 17:16:27 :

> > > > 2025 : effondrement du théâtre, du cinéma, des spectacles en tous genres

> > > > 2026 : création d'un impôt spécial pour sauver la culture française

> > > > 2027 : baisse de 15% de l'attractivité touristique internationale due à la perte des festivals internationaux

> > > > 2028 : faillite des 30 000 entreprises du secteur, licenciement de 300 000 personnes

> > > > 2029 : création par l'Etat de spectacles et festivals pour attirer à nouveau les touristes, mais c'est trop tard ils préfèrent partir en Italie et en Espagne

> > >

> > > LEs touristes viennent voir le Louvre pas les spectacles de rue de Josianne :)

> >

> > Toi t'es jamais allé à Avignon & co

> > Comme d'hab c'est les célestins qui sortent pas de leur chambre qui ont les avis les plus simplistes et tranchés

>

> Si des milliers de touristes viennent voir un festival, en quoi il a besoin de subvention si il est autonome ?

>

> On parle d'argent donné aux entreprises ? Voilà un belle exemple et qui montre bien la dissonance cognitive :)

etc etc

Le vol dans les supermarchés c'est 148 euros par foyer et par an. La evidemment cela ne te dérange pas de payer

Le 08 novembre 2024 à 17:36:10 :

> >

>

pourquoi tu parles de contrats privés alors qu'on parle de dépenses publiques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

je préfère payer le public, par des impôts proportionnels aux revenus, et que ça soit gratos pour des RSA
+ équitable que de faire payer les pubs le même prix si t'es riche ou pauvre

Le 08 novembre 2024 à 17:40:28 :
quand ya pas de spectacle ya une loi qui interdit à un intermittent du spectacle de travailler comme les autres ?

ou ya que les heures de leur principale activité qui sont comptabilisées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Absolument rien.

Mais pourquoi travaillez quand tu peux faire des prestations fictives en échange de collage d'affiche pour la gauche :)

Le 08 novembre 2024 à 17:40:28 Metal-pikachu30 a écrit :

ou ya que les heure de leur principale activité qui sont comptabilisées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Non c'est pas interdit mais ce sera pas compté comme heure d'intermittence, de plus c'est très complexe tu ne dois pas dépasser un certain seuil sous peine de repasser au régime général d'allocation

Le 08 novembre 2024 à 17:40:28 Metal-pikachu30 a écrit :

Tu peux pas car tu passerais au régime général.

Le 08 novembre 2024 à 17:39:50 :

> Le 08 novembre 2024 à 17:23:51 :

>> Le 08 novembre 2024 à 17:21:52 moline200 a écrit :

> > > Le 08 novembre 2024 à 17:18:16 :

> > > > Le 08 novembre 2024 à 17:17:19 https://www.jeuxvideo.com/profil/moline200?mode=infos a écrit :

> > > > > Le 08 novembre 2024 à 17:16:27 :

> > > > > 2025 : effondrement du théâtre, du cinéma, des spectacles en tous genres

> > > > > 2026 : création d'un impôt spécial pour sauver la culture française

> > > > > 2027 : baisse de 15% de l'attractivité touristique internationale due à la perte des festivals internationaux

> > > > > 2028 : faillite des 30 000 entreprises du secteur, licenciement de 300 000 personnes

> > > > > 2029 : création par l'Etat de spectacles et festivals pour attirer à nouveau les touristes, mais c'est trop tard ils préfèrent partir en Italie et en Espagne

> > > >

> > > > LEs touristes viennent voir le Louvre pas les spectacles de rue de Josianne :)

> > >

> > > Toi t'es jamais allé à Avignon & co

> > > Comme d'hab c'est les célestins qui sortent pas de leur chambre qui ont les avis les plus simplistes et tranchés

> >

> > Si des milliers de touristes viennent voir un festival, en quoi il a besoin de subvention si il est autonome ?

> >

> > On parle d'argent donné aux entreprises ? Voilà un belle exemple et qui montre bien la dissonance cognitive :)

>

> Parce que sans subventions directes ou indirectes, le prix de la place à Avignon ne sera pas 20€ mais 60€, et là plus aucun touriste ne viendra :)

> Donc perte d'activité, d'attractivité, d'emplois, d'impôts... chômage à payer, déclassement social, etc., à financer en plus :)

> Faut dépasser le niveau 0 de la réflexion crayon

etc etc

a part ça un argument ?

Le 08 novembre 2024 à 17:41:27 :

Le 08 novembre 2024 à 17:40:28 :

Absolument rien.

Mais pourquoi travaillez quand tu peux faire des prestations fictives en échange de collage d'affiche pour la gauche :)

Ils vont quand même pas aller sur les chantiers comme des droitardés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483631797-willy.png

La plupart douille justement au niveau culturel. Beaucoup plus que nous.

Souvent, t'as des coup d'éclats ça et là, mais t'entends jamais parler du ramassis de daubes qui, pour des raisons évidentes, ne passent jamais la frontière.

Sans rire, ça remonte à quand le dernier film italien que vous avez vu ? Le dernier film espagnol ?
La Cinecittà est sous perfusion immonde, le cinéma espagnol est si cuit que le dernier investissement public pour relancer la machine s'est soldé par un fiasco. Un studio immense, à coups de dizaines de millions, pour que le seul truc notable qui y tourne, c'est Asterix aux Jeux Olympiques https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 08 novembre 2024 à 17:42:21 :

Le 08 novembre 2024 à 17:39:50 :

> Le 08 novembre 2024 à 17:31:04 :

>> Le 08 novembre 2024 à 17:23:51 :

> >> Le 08 novembre 2024 à 17:21:52 moline200 a écrit :

> > > > Le 08 novembre 2024 à 17:18:16 :

> > > > > Le 08 novembre 2024 à 17:17:19 https://www.jeuxvideo.com/profil/moline200?mode=infos a écrit :

> > > > > > Le 08 novembre 2024 à 17:16:27 :

> > > > > > 2025 : effondrement du théâtre, du cinéma, des spectacles en tous genres

> > > > > > 2026 : création d'un impôt spécial pour sauver la culture française

> > > > > > 2027 : baisse de 15% de l'attractivité touristique internationale due à la perte des festivals internationaux

> > > > > > 2028 : faillite des 30 000 entreprises du secteur, licenciement de 300 000 personnes

> > > > > > 2029 : création par l'Etat de spectacles et festivals pour attirer à nouveau les touristes, mais c'est trop tard ils préfèrent partir en Italie et en Espagne

> > > > >

> > > > > LEs touristes viennent voir le Louvre pas les spectacles de rue de Josianne :)

> > > >

> > > > Toi t'es jamais allé à Avignon & co

> > > > Comme d'hab c'est les célestins qui sortent pas de leur chambre qui ont les avis les plus simplistes et tranchés

> > >

> > > Si des milliers de touristes viennent voir un festival, en quoi il a besoin de subvention si il est autonome ?

> > >

> > > On parle d'argent donné aux entreprises ? Voilà un belle exemple et qui montre bien la dissonance cognitive :)

> >

> > Parce que sans subventions directes ou indirectes, le prix de la place à Avignon ne sera pas 20€ mais 60€, et là plus aucun touriste ne viendra :)

> > Donc perte d'activité, d'attractivité, d'emplois, d'impôts... chômage à payer, déclassement social, etc., à financer en plus :)

> > Faut dépasser le niveau 0 de la réflexion crayon

>

> L'état ne créer pas de richesse, tu voles les travailleurs pour donner du pognon à un truc qu'ils choisissent pas :)

>

> Rends leurs leur argents et laisse les décider comment le dépenser.

etc etc

a part ça un argument ?

Il dit que tu es con parce que tu ne comprend pas que le monde est comme il est peu importe tes envies

Le 08 novembre 2024 à 17:41:20 :

> Le 08 novembre 2024 à 17:23:51 :

>> Le 08 novembre 2024 à 17:21:52 moline200 a écrit :

> > > Le 08 novembre 2024 à 17:18:16 :

> > > > Le 08 novembre 2024 à 17:17:19 https://www.jeuxvideo.com/profil/moline200?mode=infos a écrit :

> > > > > Le 08 novembre 2024 à 17:16:27 :

> > > > > 2025 : effondrement du théâtre, du cinéma, des spectacles en tous genres

> > > > > 2026 : création d'un impôt spécial pour sauver la culture française

> > > > > 2027 : baisse de 15% de l'attractivité touristique internationale due à la perte des festivals internationaux

> > > > > 2028 : faillite des 30 000 entreprises du secteur, licenciement de 300 000 personnes

> > > > > 2029 : création par l'Etat de spectacles et festivals pour attirer à nouveau les touristes, mais c'est trop tard ils préfèrent partir en Italie et en Espagne

> > > >

> > > > LEs touristes viennent voir le Louvre pas les spectacles de rue de Josianne :)

> > >

> > > Toi t'es jamais allé à Avignon & co

> > > Comme d'hab c'est les célestins qui sortent pas de leur chambre qui ont les avis les plus simplistes et tranchés

> >

> > Si des milliers de touristes viennent voir un festival, en quoi il a besoin de subvention si il est autonome ?

> >

> > On parle d'argent donné aux entreprises ? Voilà un belle exemple et qui montre bien la dissonance cognitive :)

>

> Parce que sans subventions directes ou indirectes, le prix de la place à Avignon ne sera pas 20€ mais 60€, et là plus aucun touriste ne viendra :)

> Donc perte d'activité, d'attractivité, d'emplois, d'impôts... chômage à payer, déclassement social, etc., à financer en plus :)

> Faut dépasser le niveau 0 de la réflexion crayon

etc etc

Le vol dans les supermarchés c'est 148 euros par foyer et par an. La evidemment cela ne te dérange pas de payer

Bah si
pour ça que je suis de gauche pour que des gens aient pas besoin de voler de la nourriture ou de recevoir une balle et mourir a 15 ans en dealant car ta mère une fois payée la bouffe peut pas t"acheter un smartphone ou des Nike

Tous les droitardés qui jubilent, les même qui vont chialer car il y aura 0 vie culturelle a part du rap dans le pays :rire:

Données du topic

Auteur
moyaona
Date de création
8 novembre 2024 à 16:22:23
Nb. messages archivés
419
Nb. messages JVC
416
En ligne sur JvArchive 364