Topic de Moyaona :

ALERTE Chômage : Le MEDEF veut élever à 610h les INTERMITTENTS DU SPECTACLE

https://www.lefigaro.fr/social/assurance-chomage-le-medef-veut-durcir-les-conditions-d-affiliation-des-intermittents-du-spectacle-20241106

Le titre ne veut rien dire, explication :

Aujourd'hui pour obtenir l'allocation chômage au régime intermittent il faut travailler 507h en un an en tant que technicien ou artiste.

Le MEDEF veut faire monter ce barème à 610h pour les techniciens et 580h pour les artistes.

Ça signifierait la quasi impossibilité d'obtenir l'allocation pour près de 50% des intermittents du spectacle.

Les négociations entre partenaires sociaux sur l'assurance chômage et l'emploi des seniors, lancées fin octobre, doivent se conclure le 14 novembre et la nouvelle convention d'assurance chômage remplacer les règles actuelles d'indemnisation des chômeurs à compter du 1er janvier prochain.

Le 1er janvier 2025 : plus de spectacles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Déjà que des centaines de salles ont fermé depuis 2020 (quasiment impossible de se produire à Toulouse sachez-le)

Décidément ce pays devient un truc imbuvable trou à merde.

ayaaa, c'est déjà la croix et la bannière pour avoir ses heures, là c'est carrément la fin du système

Le 08 novembre 2024 à 16:25:31 SuceurDeBonbon a écrit :
ayaaa, c'est déjà la croix et la bannière pour avoir ses heures, là c'est carrément la fin du système

Ah oui clairement

Il y a une minorité d'intermittents qui arrivent à bosser presque tous les jours

Mais l'immense majorité est dans une misère noire prêt à tout pour obtenir ses heures

Le 08 novembre 2024 à 16:26:49 RandonneurElite a écrit :
Je bosse en intérim dans les espaces verts.
J'en suis à 687 heures cette année je peux toucher le chômage ou je dois avoir fait 910h?
Je demande car j'ai jamais bosser en intérim avant