Topic de Moyaona :

ALERTE Chômage : Le MEDEF veut élever à 610h les INTERMITTENTS DU SPECTACLE

https://www.lefigaro.fr/social/assurance-chomage-le-medef-veut-durcir-les-conditions-d-affiliation-des-intermittents-du-spectacle-20241106

Le titre ne veut rien dire, explication :

Aujourd'hui pour obtenir l'allocation chômage au régime intermittent il faut travailler 507h en un an en tant que technicien ou artiste.

Le MEDEF veut faire monter ce barème à 610h pour les techniciens et 580h pour les artistes.

Ça signifierait la quasi impossibilité d'obtenir l'allocation pour près de 50% des intermittents du spectacle.

Les négociations entre partenaires sociaux sur l'assurance chômage et l'emploi des seniors, lancées fin octobre, doivent se conclure le 14 novembre et la nouvelle convention d'assurance chômage remplacer les règles actuelles d'indemnisation des chômeurs à compter du 1er janvier prochain.

Le 1er janvier 2025 : plus de spectacles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Déjà que des centaines de salles ont fermé depuis 2020 (quasiment impossible de se produire à Toulouse sachez-le)

Décidément ce pays devient un truc imbuvable trou à merde.

ayaaa, c'est déjà la croix et la bannière pour avoir ses heures, là c'est carrément la fin du système

Le 08 novembre 2024 à 16:25:31 SuceurDeBonbon a écrit :
ayaaa, c'est déjà la croix et la bannière pour avoir ses heures, là c'est carrément la fin du système

Ah oui clairement

Il y a une minorité d'intermittents qui arrivent à bosser presque tous les jours

Mais l'immense majorité est dans une misère noire prêt à tout pour obtenir ses heures

Le 08 novembre 2024 à 16:26:49 RandonneurElite a écrit :
Je bosse en intérim dans les espaces verts.
J'en suis à 687 heures cette année je peux toucher le chômage ou je dois avoir fait 910h?
Je demande car j'ai jamais bosser en intérim avant

C'est pas pour l'intérim khey c'est un système de chômage dédié au spectacle pcq tu ne bosses pas tous les jours

Le 08 novembre 2024 à 16:25:25 Grenouillin a écrit :
Déjà que des centaines de salles ont fermé depuis 2020 (quasiment impossible de se produire à Toulouse sachez-le)

Décidément ce pays devient un truc imbuvable trou à merde.

Les salles qui ferment c'est pas forcément dû à l'intermittence par contre

Le 08 novembre 2024 à 16:28:16 :

J'en suis à 687 heures cette année je peux toucher le chômage ou je dois avoir fait 910h?

C'est pas pour l'intérim khey c'est un système de chômage dédié au spectacle pcq tu ne bosses pas tous les jours

Je suis con j'ai mal lu le titre désolé.
J'ai lu intérimaire au lieu de intermittent.

Le 08 novembre 2024 à 16:29:46 RandonneurElite a écrit :

Le 08 novembre 2024 à 16:28:16 :

Je suis con j'ai mal lu le titre désolé.
J'ai lu intérimaire au lieu de intermittent.

Au moins t'es pas impacté, pcq l'intermittence dream est définitivement finito https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

le délire des 6 mois de chomdu / 6 mois taf c'était jusqu'en 2021 les gelems, depuis la réforme macron c'est finitax hein, en dehors des intermittents tu touches 600 balles soit autant que le rsa
si ta pas de boulot a l'année tu changes de boulot, pourquoi je dois payer pour un secteur qui est completement bouché ?
Je faisais 258h en 98 pour toucher :rire:
Zut, ces gauchistes vont devoir faire comme les fachos, travailler pour avoir de l'argent, ça va leur faire la bite
En quoi les allocs chômages concernent le MEDEF ? ça leur apporte quoi ?
Ils n'ont qu'à travailler à l'usine à mi-temps ou faire des livraisons Uber comme tout le monde s'ils ne sont pas fichus de vivre de leur art sans avoir recours à papa État

Le 08 novembre 2024 à 16:31:10 :
le délire des 6 mois de chomdu / 6 mois taf c'était jusqu'en 2021 les gelems, depuis la réforme macron c'est finitax hein, en dehors des intermittents tu touches 600 balles soit autant que le rsa

Dans mon cas je fais 8 mois de boulot et 4 mois de chômage l'hiver.

Ça devrait être a beaucoup plus, 610h c’est trop peu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Moyaona
Date de création
8 novembre 2024 à 16:22:23
Nb. messages archivés
387
Nb. messages JVC
386
En ligne sur JvArchive 251