ALERTE Chômage : Le MEDEF veut élever à 610h les INTERMITTENTS DU SPECTACLE
Le 08 novembre 2024 à 18:00:24 moyaona a écrit :
Le 08 novembre 2024 à 17:58:38 ikheysponsable a écrit :
Et si, tu fais un temps plein de 3 mois, tu as les 507h et tu peux ouvrir ton statut et t’es tranquille jusqu’à l’année pro. Et si tu re veux ton statut l’année d’après faut que tu te débrouilles pour faire 507. C’est une belle planque côté technicien côté artiste c’est plus galère car moins de contratsoui oui, sauf que t'as pas dû rester bien longtemps dans le milieu car bosser 3 mois à temps complet c'est quasiment impossible, et compter reconduire cette méthode chaque année l'est encore plus
bah alors tu bosse le reste du temps quand t'es pas en spectacle dans de l'intérim ou des ptits boulots, au lieu de mendier au gouvernement l'argent des autres tel un immonde parasite
Le 08 novembre 2024 à 17:37:52 :
Le 08 novembre 2024 à 17:35:21 Chinois2Chine a écrit :
Le 08 novembre 2024 à 17:29:43 :
Le 08 novembre 2024 à 17:23:15 moline200 a écrit :
C'est pas vrai, des randoms émergent partout et tout le temps et ce même dans des pays ou la culture n'est pas subventionnée
C'est l'argument des gauchistes pour ne pas perdre leur rente, mais plus personne n'y croitComment tu peux te dédier à la musique ou autre discipline artistique si tu n'as pas le chômage qui te paye les jours où tu fais pas un concert ?
De plus, je connais bien le milieu et un random qui pop d'internet ça n'existe quasiment pas.
Il faut être d'un excellent niveau technique, avoir écumé toutes les smac de France, se faire un grand réseau etc
Et pour avoir le temps de faire ça il faut l'intermittenceSur 192 pays reconnus par l'ONU, ce système n'existe pas dans 191. Comments ils fonts dans les autres pays, la France est le seul pays avec des événements culturels ?
et aux USA ils ont pas de chômage ni de congés payés et peuvent se faire licencier sans préavis pourtant le pays fonctionne vite devenons un shithole sans avantages sociaux
Tu réponds à coté.
Comment ils font en Allemagne ? En Italie ? En Belgique ? En Espagne ? En Autriche ? Au Royaume-Uni ? En Irlande ? En Suisse ? Il y a aucun spectacle ni artiste dans ces pays ?
On continu la liste ou bien tu va comparer la France au Bangladesh ?
Le 08 novembre 2024 à 18:00:31 Hayernibard a écrit :
Le 08 novembre 2024 à 17:58:38 :
Et si, tu fais un temps plein de 3 mois, tu as les 507h et tu peux ouvrir ton statut et t’es tranquille jusqu’à l’année pro. Et si tu re veux ton statut l’année d’après faut que tu te débrouilles pour faire 507. C’est une belle planque côté technicien côté artiste c’est plus galère car moins de contratsEt c’est combien le chômage après après les 507 heures ?
si t'es payé au minimum c'est environ 36€/ jour pour un tech, un peu plus pour un artiste
Le 08 novembre 2024 à 18:00:31 :
Et si, tu fais un temps plein de 3 mois, tu as les 507h et tu peux ouvrir ton statut et t’es tranquille jusqu’à l’année pro. Et si tu re veux ton statut l’année d’après faut que tu te débrouilles pour faire 507. C’est une belle planque côté technicien côté artiste c’est plus galère car moins de contratsEt c’est combien le chômage après après les 507 heures ?
Tes droits s’ouvrent pour un an et c’est basé sur les revenus que t’as généré
Le 08 novembre 2024 à 17:54:59 ikheysponsable a écrit :
Le 08 novembre 2024 à 17:51:52 :
Je ne comprends pas vraiment le problème, 610h annuel c'est rien, c'est déjà énorme de toucher de l'argent public à rien branler pour si peuJe me répète mais il faut arrêter avec cet amalgame. Les intermittents cotisent à la caisse intermittents et ça finance leur statut.
Le contribuable ne finance pas l’intermittence
C'est complètement faux, la caisse de cotisations des intermittents est complètement déficitaire, ils sont renfloués par de l'argent public à hauteur de centaines de millions voir proche du milliard selon certains calculs
Le 08 novembre 2024 à 18:01:46 :
si t'es payé au minimum c'est environ 36€/ jour pour un tech, un peu plus pour un artiste
Tu dis même pas que c’est basé sur les revenus, ça confirme bel et bien que t’y connais absolument quedal. C’est pas grave, mais commende pas à essayer de corriger les autres avec un ton hautain.
Le 08 novembre 2024 à 18:01:41 etwaietwai a écrit :
Et si, tu fais un temps plein de 3 mois, tu as les 507h et tu peux ouvrir ton statut et t’es tranquille jusqu’à l’année pro. Et si tu re veux ton statut l’année d’après faut que tu te débrouilles pour faire 507. C’est une belle planque côté technicien côté artiste c’est plus galère car moins de contratsoui oui, sauf que t'as pas dû rester bien longtemps dans le milieu car bosser 3 mois à temps complet c'est quasiment impossible, et compter reconduire cette méthode chaque année l'est encore plus
bah alors tu bosse le reste du temps quand t'es pas en spectacle dans de l'intérim ou des ptits boulots, au lieu de mendier au gouvernement l'argent des autres tel un immonde parasite
c'est bien pour ça que le régime intermittent existe, pour éviter d'avoir à chercher un boulot dans un autre domaine, ce qui est contraignant et fastidieux surtout aujourd'hui
de plus, tu ne peux pas bosser plus qu'un certain seuil sous peine de retomber au régime général
Le 08 novembre 2024 à 18:00:24 :
Le 08 novembre 2024 à 17:55:39 :
Le 08 novembre 2024 à 17:51:47 :
Le 08 novembre 2024 à 17:50:16 :
Le 08 novembre 2024 à 17:47:22 :
je ne comprend pas en quoi ça vous dérange que des gens vivent de ce qu'ils aimentPerso je fais mon Taf pour le salaire qui me conviens à moi et j'en ai rien à faire de savoir que d'autre bossent plus ou moins que moi ou gagnent plus ou moins que moi.
Oh le malaise le low
On parle d'argent public et d'une niche fiscale là, osef de ce qu'ils gagnent
Par contre attention les intermittents cotisent pas pour la caisse du régime générale, donc n’on le contribuable ne finance pas les intermittents. Ils se financent eux même
Bordel ce mensonge éhonté.
Mais t’y connais strictement rien, arrête de l’ouvrir bordel, , j’ai été intermittent 5 ans
Je l'ouvre si je veux, tu mens, tu n'as aucune source d'ailleurs (et c'est bien logique), je le dis pour que personne ne tombe dans le panneau.
Et je me tape de ta vie.
Le 08 novembre 2024 à 18:02:53 ikheysponsable a écrit :
Le 08 novembre 2024 à 18:01:46 :
Tu dis même pas que c’est basé sur les revenus, ça confirme bel et bien que t’y connais absolument quedal. C’est pas grave, mais commende pas à essayer de corriger les autres avec un ton hautain.
"si t'es payé au minimum" ça veut dire, selon tes revenus
C'est con car les richous c'est les clients numéro uno des intermittents (côté technique)
J'espère qu'ils seront pas trop surpris que leurs soirées coutent un peu plus cher.
Allez merci pour tout le medef
Le 08 novembre 2024 à 18:02:57 :
c'est bien pour ça que le régime intermittent existe, pour éviter d'avoir à chercher un boulot dans un autre domaine, ce qui est contraignant et fastidieux surtout aujourd'hui
de plus, tu ne peux pas bosser plus qu'un certain seuil sous peine de retomber au régime général
De qu'elle droit une personne qui fait un CDD de 6 mois comme caissier doit travailler plus longtemps qu'un intermittent ?
Le 08 novembre 2024 à 17:58:57 :
Le 08 novembre 2024 à 17:56:27 ikheysponsable a écrit :
Le 08 novembre 2024 à 17:54:40 :
Le 08 novembre 2024 à 17:50:53 :
D’ailleurs l’intermittence c’est une belle planque.Tu peux bosser 1 jour par semaine et ainsi renouveler ton statut à vie. Bon il est basé sur tes revenus mais en gros tu peux te faire un petit smic en bossant 1 jour par semaine.
Ou alors tu charbonnes 3 mois et t’es peinard pour an. Et selon ton salaire tu peux te mettre bien, je connaissais des régisseurs qui touchaient 2k d’intermittence
Tu racontes n'importe quoi dis donc.
Dommage, j’ai été intermittent plusieurs années et je connais un peu mieux le truc que toi
En gros tu travail 1 jour par semaine et ça te suffit au bout de l’année pour prétendre au statut intermittent avec les 507h. Tu as un an d’intermittence, tu travails ton jour hebdo pour continuer d’alimenter ton statut de l’année pro et les jours non travaillés tu touches l’intermittence
Dommage, mais bon comme tu nàs rien argumente tu n’y connais sûrement rien. Donc la prochaine fois jne poste tout à simplement pas
à part si tu bosses régulièrement dans une salle (minoritaire) tu peux pas tenir un rythme aussi régulier, c'est justement pour ça que ça s'appelle intermittence
T’es au courant que dans la réalité des faits les intermittents , travaillent à temps plein et que l’intermittence est juste un filet de sécurité ?
Évidemment que si que les techos ont des temps plein ahi. Ils ont juste plusieurs employeurs
Le 08 novembre 2024 à 18:02:57 moyaona a écrit :
je comprend pas ta réponse, tu penses que j'était ironique ou caricaturale?
mon message était 100% 1er degrés, ton message me rassure dans mon idée que le régime intermittent ne devrait meme pas exister, si t'as pas assez de talent pr gagner tout l'argent dont t'as besoin pr vivre, alors tu fait des ptit boulots de galériens entre tes spectacles, ou bien tu change de métier le médiocre.
Le 08 novembre 2024 à 18:04:56 ikheysponsable a écrit :
Le 08 novembre 2024 à 17:58:57 :
Le 08 novembre 2024 à 17:56:27 ikheysponsable a écrit :
Le 08 novembre 2024 à 17:54:40 :
Le 08 novembre 2024 à 17:50:53 :
D’ailleurs l’intermittence c’est une belle planque.Tu peux bosser 1 jour par semaine et ainsi renouveler ton statut à vie. Bon il est basé sur tes revenus mais en gros tu peux te faire un petit smic en bossant 1 jour par semaine.
Ou alors tu charbonnes 3 mois et t’es peinard pour an. Et selon ton salaire tu peux te mettre bien, je connaissais des régisseurs qui touchaient 2k d’intermittence
Tu racontes n'importe quoi dis donc.
Dommage, j’ai été intermittent plusieurs années et je connais un peu mieux le truc que toi
En gros tu travail 1 jour par semaine et ça te suffit au bout de l’année pour prétendre au statut intermittent avec les 507h. Tu as un an d’intermittence, tu travails ton jour hebdo pour continuer d’alimenter ton statut de l’année pro et les jours non travaillés tu touches l’intermittence
Dommage, mais bon comme tu nàs rien argumente tu n’y connais sûrement rien. Donc la prochaine fois jne poste tout à simplement pas
à part si tu bosses régulièrement dans une salle (minoritaire) tu peux pas tenir un rythme aussi régulier, c'est justement pour ça que ça s'appelle intermittence
T’es au courant que dans la réalité des faits les intermittents , travaillent à temps plein et que l’intermittence est juste un filet de sécurité ?
Évidemment que si que les techos ont des temps plein ahi. Ils ont juste plusieurs employeurs
bah non c'est une minorité qui arrive à bosser régulièrement à temps plein, ça reflète pas l'ensemble des intermittents comme je l'ai déjà dit dans mon premier message
Le 08 novembre 2024 à 18:05:37 jahtaryy-2 a écrit :
Les droitards : Il faut protéger la culture française
Aussi : détruisons tous ce qui fait la spécialité de notre culture
ce qui fait la spécialité de notre culture c'est une armée d'intermittents médiocre et malaisant qui vivent avec l'argent volé au contribuable car leur talent inexistant ne leur permet pas de vivre de leur spectacles?
Le 08 novembre 2024 à 18:05:15 etwaietwai a écrit :
Le 08 novembre 2024 à 18:02:57 moyaona a écrit :
je comprend pas ta réponse, tu penses que j'était ironique ou caricaturale?
mon message était 100% 1er degrés, ton message me rassure dans mon idée que le régime intermittent ne devrait meme pas exister, si t'as pas assez de talent pr gagner tout l'argent dont t'as besoin pr vivre, alors tu fait des ptit boulots de galériens entre tes spectacles, ou bien tu change de métier le médiocre.
si tu te dédies à la musique par exemple, tu pourras jamais alterner petit boulot (d'ailleurs devenu impossible à trouver en 2024) et pratique de l'instrument etc
c'est valable pour les gauchos mais aussi bien pour les artistes de talent du conservatoire
Le 08 novembre 2024 à 18:01:45 Chinois2Chine a écrit :
Le 08 novembre 2024 à 17:37:52 :
Le 08 novembre 2024 à 17:35:21 Chinois2Chine a écrit :
Le 08 novembre 2024 à 17:29:43 :
Le 08 novembre 2024 à 17:23:15 moline200 a écrit :
C'est pas vrai, des randoms émergent partout et tout le temps et ce même dans des pays ou la culture n'est pas subventionnée
C'est l'argument des gauchistes pour ne pas perdre leur rente, mais plus personne n'y croitComment tu peux te dédier à la musique ou autre discipline artistique si tu n'as pas le chômage qui te paye les jours où tu fais pas un concert ?
De plus, je connais bien le milieu et un random qui pop d'internet ça n'existe quasiment pas.
Il faut être d'un excellent niveau technique, avoir écumé toutes les smac de France, se faire un grand réseau etc
Et pour avoir le temps de faire ça il faut l'intermittenceSur 192 pays reconnus par l'ONU, ce système n'existe pas dans 191. Comments ils fonts dans les autres pays, la France est le seul pays avec des événements culturels ?
et aux USA ils ont pas de chômage ni de congés payés et peuvent se faire licencier sans préavis pourtant le pays fonctionne vite devenons un shithole sans avantages sociaux
Tu réponds à coté.
Comment ils font en Allemagne ? En Italie ? En Belgique ? En Espagne ? En Autriche ? Au Royaume-Uni ? En Irlande ? En Suisse ? Il y a aucun spectacle ni artiste dans ces pays ?
On continu la liste ou bien tu va comparer la France au Bangladesh ?
Déjà répondu. Pour la plupart, leur situation est encore plus merdique et ils sont culturellement, à l'exception des britanniques, morts ou du moins en état de mort cérébrale.
Données du topic
- Auteur
- Moyaona
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 16:22:23
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 386