Topic de moyaona :

ALERTE Chômage : Le MEDEF veut élever à 610h les INTERMITTENTS DU SPECTACLE

Le 08 novembre 2024 à 17:51:47 :

Le 08 novembre 2024 à 17:50:16 :

Le 08 novembre 2024 à 17:47:22 :
je ne comprend pas en quoi ça vous dérange que des gens vivent de ce qu'ils aiment

Perso je fais mon Taf pour le salaire qui me conviens à moi et j'en ai rien à faire de savoir que d'autre bossent plus ou moins que moi ou gagnent plus ou moins que moi.

c'est hyper malsain de regarder les autres et rager. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oh le malaise le low

On parle d'argent public et d'une niche fiscale là, osef de ce qu'ils gagnent

Par contre attention les intermittents cotisent pas pour la caisse du régime générale, donc n’on le contribuable ne finance pas les intermittents. Ils se financent eux même

Et en plus ils ont leurs propres caisse de retraite??? :)

Bordel, pendant ce temps les travailleurs ils sont comme des cuck au régime général :)

je ne comprend pas en quoi ça vous dérange que des gens vivent de ce qu'ils aiment

Perso je fais mon Taf pour le salaire qui me conviens à moi et j'en ai rien à faire de savoir que d'autre bossent plus ou moins que moi ou gagnent plus ou moins que moi.

c'est hyper malsain de regarder les autres et rager. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oh le malaise le low

Par contre attention les intermittents cotisent pas pour la caisse du régime générale, donc n’on le contribuable ne finance pas les intermittents. Ils se financent eux même

Bordel ce mensonge éhonté. :o))

Le 08 novembre 2024 à 17:54:31 24x36 a écrit :

Le 08 novembre 2024 à 16:39:32 :

Le 08 novembre 2024 à 16:38:39 :

Le 08 novembre 2024 à 16:36:16 MiniRuger1 a écrit :

Le 08 novembre 2024 à 16:34:43 Grenouillin a écrit :

>[16:29:09] <Moyaona>

>> Le 08 novembre 2024 à 16:25:25 Grenouillin a écrit :

>>Déjà que des centaines de salles ont fermé depuis 2020 (quasiment impossible de se produire à Toulouse sachez-le)

>>

>> Décidément ce pays devient un truc imbuvable trou à merde.

>

>Les salles qui ferment c'est pas forcément dû à l'intermittence par contre

Toi t'as pas compris ce que je voulais dire décidement + pour être intermittent faut JOUER quelque part non?
Donc si y'a plus de salle tu fais quoi?

tu trouves un vrai travail ou ta pas besoin de toucher le chomage 10 mois sur 12 pour vivre, par exemple hein

Oui ok mais quand il n'y aura plus aucun spectacle organisé tu vas râler aussi

Si vous avez déjà tant besoin de subventions pour exister c'est justement parce qu'on en a rien à branler de vos kermesses de clodos

:rire: :rire:

J'ai bossé dans un Azureva (club med du pauvre) en tant que commis quand j'avais la 20 aine.

Il y a avait des intermitent du spectacle...

C'était lamentable, un niveau kermess pour faire rire la clientèle de plus de 50 ans...

Le vrai spectacle c'était le soir dans la salle commune ou ça fumait des joints et se torcher la gueule, pour ensuite devenir un baisodrome géant.

610h par ans...

En 2 mois j'ai fais leur heures avec des saisons en boulangeries à 10h par jour en 7j/7... faites le calcul...

bah deviens intermittent au lieu de faire l'esclave boulanger

Oh le malaise le low

Ils versent des cotisations s'élevant à 232 millions d'euros. En parallèle, les salariés indemnisés (106 000) reçoivent 1, 263 milliard d'euros de prestation. Le solde financier est donc fortement négatif : - 1,031 milliard

Le 08 novembre 2024 à 17:54:40 :

Le 08 novembre 2024 à 17:50:53 :
D’ailleurs l’intermittence c’est une belle planque.

Tu peux bosser 1 jour par semaine et ainsi renouveler ton statut à vie. Bon il est basé sur tes revenus mais en gros tu peux te faire un petit smic en bossant 1 jour par semaine.

Ou alors tu charbonnes 3 mois et t’es peinard pour an. Et selon ton salaire tu peux te mettre bien, je connaissais des régisseurs qui touchaient 2k d’intermittence

Tu racontes n'importe quoi dis donc.

Dommage, j’ai été intermittent plusieurs années et je connais un peu mieux le truc que toi :)

En gros tu travail 1 jour par semaine et ça te suffit au bout de l’année pour prétendre au statut intermittent avec les 507h.

Dommage, mais bon comme tu nàs rien argumente tu n’y connais sûrement rien.

Le 08 novembre 2024 à 17:56:04 jeanmonnaie35 a écrit :

Oh le malaise le low

Ils versent des cotisations s'élevant à 232 millions d'euros. En parallèle, les salariés indemnisés (106 000) reçoivent 1, 263 milliard d'euros de prestation. Le solde financier est donc fortement négatif : - 1,031 milliard

-1 milliards volés dans les poches des honnetes travailleurs pour financer des intermittents du spectacles qui ne méritent pas de l'etre, ce ponzi putin, rendez l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

La gauche qui veut l'égalité entre les salariés adorent les exceptions. Celle ci est injuste au possible. Elle n'est pas justifié car un intemittent à le droit d'aller faire les saisons l'hiver.
Et si, tu fais un temps plein de 3 mois, tu as les 507h et tu peux ouvrir ton statut et t’es tranquille jusqu’à l’année pro. Et si tu re veux ton statut l’année d’après faut que tu te débrouilles pour faire 507. C’est une belle planque côté technicien côté artiste c’est plus galère car moins de contrats

Le 08 novembre 2024 à 17:56:27 ikheysponsable a écrit :

Tu peux bosser 1 jour par semaine et ainsi renouveler ton statut à vie. Bon il est basé sur tes revenus mais en gros tu peux te faire un petit smic en bossant 1 jour par semaine.

Ou alors tu charbonnes 3 mois et t’es peinard pour an. Et selon ton salaire tu peux te mettre bien, je connaissais des régisseurs qui touchaient 2k d’intermittence

Dommage, j’ai été intermittent plusieurs années et je connais un peu mieux le truc que toi :)

En gros tu travail 1 jour par semaine et ça te suffit au bout de l’année pour prétendre au statut intermittent avec les 507h. Tu as un an d’intermittence, tu travails ton jour hebdo pour continuer d’alimenter ton statut de l’année pro et les jours non travaillés tu touches l’intermittence

Dommage, mais bon comme tu nàs rien argumente tu n’y connais sûrement rien. Donc la prochaine fois jne poste tout à simplement pas

à part si tu bosses régulièrement dans une salle (minoritaire) tu peux pas tenir un rythme aussi régulier, c'est justement pour ça que ça s'appelle intermittence

Le 08 novembre 2024 à 17:56:27 :

En gros tu travail 1 jour par semaine et ça te suffit au bout de l’année pour prétendre au statut intermittent avec les 507h. Tu as un an d’intermittence, tu travails ton jour hebdo pour continuer d’alimenter ton statut de l’année pro et les jours non travaillés tu touches l’intermittence

Dommage, mais bon comme tu nàs rien argumente tu n’y connais sûrement rien. Donc la prochaine fois jne poste tout à simplement pas

Hahaha maintenant ici tout ke monde est intermittent.
Sacres mythos :rire:

> >

> > > > >

> >

> > > > > On parle d'argent donné aux entreprises ? Voilà un belle exemple et qui montre bien la dissonance cognitive :)

> >

> > > >

> >

> > > > Parce que sans subventions directes ou indirectes, le prix de la place à Avignon ne sera pas 20€ mais 60€, et là plus aucun touriste ne viendra :)

> >

> > > > Donc perte d'activité, d'attractivité, d'emplois, d'impôts... chômage à payer, déclassement social, etc., à financer en plus :)

> >

> > > > Faut dépasser le niveau 0 de la réflexion crayon

> >

> > >

> >

> > > L'état ne créer pas de richesse, tu voles les travailleurs pour donner du pognon à un truc qu'ils choisissent pas :)

> >

> > >

> >

> > > Rends leurs leur argents et laisse les décider comment le dépenser.

> >

> > alors supprimons toutes les chaines de la télévision privée, car on les paye aussi de force ...

> >

> > je ne suis pas ok pour financer le yatch a hanouna de 3 millions d'euros ou ses multiples biens immobiliers de rentier

> >

> > ce fric de vient pas le l'espace hein

>

> pourquoi tu parles de contrats privés alors qu'on parle de dépenses publiques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

je préfère payer le public, par des impôts proportionnels aux revenus, et que ça soit gratos pour des RSA
+ équitable que de faire payer les pubs le même prix si t'es riche ou pauvre

Oui, ça s'appelle le communisme, et ça ne fonctionne pas

je suis pour un revenu universel, et que les mecs de la TV fasse leur job loisir donc bénévolement avec le montant de leur revenu universel ..
point barre

idem pour jouer au ballon avec ses petits cuisses musclées

Ca s'appelle le communisme, et ça ne fonctionne pas

Et ceux qui jouent au ballon avec leurs petites cuisses musclées sont millionnaires parce que les damnés de la terre sont prêts à bien des sacrifices pour voir leur spectacle, qui n'a pas besoin de subventions d'ailleurs

Un "joueur de ballon avec ses petites cuisses musclées" sur cinq est chomeur
Les trois quarts gagnent pas assez pour compenser leurs revenues inexistants après 35 ans

Bien essayé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483631797-willy.png

Et surtout, si tu suivais un peu mieux le football, tu saurais que ça fait un long moment que les propriétaires de clubs pissent allègrement sur les damnés de la Terre et que les tribunes se sont embourgeoisées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495912806-66992957.png

(Par contre sans surprise, quand le club est à deux doigts de la faillite, là ça va quémander à l'Etat pour des subventions, des effacements de dettes ou des exonérations d'impôts, en invoquant justement l'impact culturel et la ferveur :-( )

j'en ai jamais croisé chez pole emploi ... en tous les cas

bref pas besoin d'être payé pour jouer au ballon, quoi ce délire ..
ni pour tourner une pub "comme j'aime", on est tellement content du produit, qu'on le vente gratuitement sans rien attendre en retour :)

perso quand j'ai vapoté, j'étais tellement heureux que j'ai fait des milliers d'adepte avec des vidéos ...

quoi ce délire encore

Le 08 novembre 2024 à 17:54:59 :

Le 08 novembre 2024 à 17:51:52 :
Je ne comprends pas vraiment le problème, 610h annuel c'est rien, c'est déjà énorme de toucher de l'argent public à rien branler pour si peu https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723936369-charlie-sheen-fatigu.png

Je me répète mais il faut arrêter avec cet amalgame. Les intermittents cotisent à la caisse intermittents et ça finance leur statut.

Le contribuable ne finance pas l’intermittence

D'accord donc qui paie le deficit ? :o))

Je cite l'article que tu n'a pas du lire :

Les intermittents du spectacle étant par la nature de leur activité plus fréquemment au chômage que les autres salariés, leur branche profite plus des allocations qu'elle n'y contribue et fait régulièrement l'objet de critiques en raison de son coût élevé pour l'assurance chômage.

Le 08 novembre 2024 à 17:58:38 ikheysponsable a écrit :
Et si, tu fais un temps plein de 3 mois, tu as les 507h et tu peux ouvrir ton statut et t’es tranquille jusqu’à l’année pro. Et si tu re veux ton statut l’année d’après faut que tu te débrouilles pour faire 507. C’est une belle planque côté technicien côté artiste c’est plus galère car moins de contrats

oui oui, sauf que t'as pas dû rester bien longtemps dans le milieu car bosser 3 mois à temps complet c'est quasiment impossible, et compter reconduire cette méthode chaque année l'est encore plus

Le 08 novembre 2024 à 17:55:39 :

Oh le malaise le low

Bordel ce mensonge éhonté. :o))

Mais t’y connais strictement rien, arrête de l’ouvrir bordel, , j’ai été intermittent 5 ans :rire:

Le 08 novembre 2024 à 17:58:38 :

Et c’est combien le chômage après après les 507 heures ?

Le 08 novembre 2024 à 18:00:05 :

Le 08 novembre 2024 à 17:54:59 :

Le 08 novembre 2024 à 17:51:52 :
Je ne comprends pas vraiment le problème, 610h annuel c'est rien, c'est déjà énorme de toucher de l'argent public à rien branler pour si peu https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723936369-charlie-sheen-fatigu.png

Je me répète mais il faut arrêter avec cet amalgame. Les intermittents cotisent à la caisse intermittents et ça finance leur statut.

Le contribuable ne finance pas l’intermittence

D'accord donc qui paie le deficit ? :o))

Je cite l'article que tu n'a pas du lire :

Les intermittents du spectacle étant par la nature de leur activité plus fréquemment au chômage que les autres salariés, leur branche profite plus des allocations qu'elle n'y contribue et fait régulièrement l'objet de critiques en raison de son coût élevé pour l'assurance chômage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Méritax, il faut bien que les gauchistes qui ont voté pour le giga-méga-ultra-gargantuesque déficit le remboursent :)

Le 08 novembre 2024 à 17:59:16 tatagertrude a écrit :

Le 08 novembre 2024 à 17:56:27 :

Hahaha maintenant ici tout ke monde est intermittent.
Sacres mythos :rire:

lui n'a pas l'air de l'être vu les balivernes qu'il raconte

Le 08 novembre 2024 à 18:00:24 :

Le 08 novembre 2024 à 17:58:38 ikheysponsable a écrit :

oui oui, sauf que t'as pas dû rester bien longtemps dans le milieu car bosser 3 mois à temps complet c'est quasiment impossible, et compter reconduire cette méthode chaque année l'est encore plus

Et pourtant si, y a plein de boites qui embauchent en CDdU pour des trucs de 2-3 mois. Encore une fois c’est plus facile côté technicien.

Mais bon je viois que j’ai à faire à des tocards qui y connaissent quedal et qui l’ouvrent

Le 08 novembre 2024 à 17:55:49 :

Le 08 novembre 2024 à 17:54:31 24x36 a écrit :

Le 08 novembre 2024 à 16:39:32 :

Le 08 novembre 2024 à 16:38:39 :

Le 08 novembre 2024 à 16:36:16 MiniRuger1 a écrit :

> Le 08 novembre 2024 à 16:34:43 Grenouillin a écrit :

>>[16:29:09] <Moyaona>

> >> Le 08 novembre 2024 à 16:25:25 Grenouillin a écrit :

> >>Déjà que des centaines de salles ont fermé depuis 2020 (quasiment impossible de se produire à Toulouse sachez-le)

> >>

> >> Décidément ce pays devient un truc imbuvable trou à merde.

> >

> >Les salles qui ferment c'est pas forcément dû à l'intermittence par contre

>

> Toi t'as pas compris ce que je voulais dire décidement + pour être intermittent faut JOUER quelque part non?

> Donc si y'a plus de salle tu fais quoi?

tu trouves un vrai travail ou ta pas besoin de toucher le chomage 10 mois sur 12 pour vivre, par exemple hein

Oui ok mais quand il n'y aura plus aucun spectacle organisé tu vas râler aussi

Si vous avez déjà tant besoin de subventions pour exister c'est justement parce qu'on en a rien à branler de vos kermesses de clodos

:rire: :rire:

J'ai bossé dans un Azureva (club med du pauvre) en tant que commis quand j'avais la 20 aine.

Il y a avait des intermitent du spectacle...

C'était lamentable, un niveau kermess pour faire rire la clientèle de plus de 50 ans...

Le vrai spectacle c'était le soir dans la salle commune ou ça fumait des joints et se torcher la gueule, pour ensuite devenir un baisodrome géant.

610h par ans...

En 2 mois j'ai fais leur heures avec des saisons en boulangeries à 10h par jour en 7j/7... faites le calcul...

bah deviens intermittent au lieu de faire l'esclave boulanger

Bah j'aime mon métier et t'inquiète pas pour moi aujourd'hui je me suis trouvé une très bonne boîte avec 2 jours de repos par semaine, fermé les dimanches et jour féries entre 35 et 40h par semaine et entre 2100 et 2500 net, et je suis plus heureux maintenant qu'avec mes 3500 net d'avant. :(

Moi je me plains pas aujourd'hui, j'ai écris au passé kheys :ok:

Données du topic

Auteur
moyaona
Date de création
8 novembre 2024 à 16:22:23
Nb. messages archivés
419
Nb. messages JVC
416
En ligne sur JvArchive 252