Topic de Tuduermes :

[ALERTE] Des gendarmes français arrêtés par la police Israelienne

Le 08 novembre 2024 à 10:04:18 :

Le 08 novembre 2024 à 09:59:51 :
De ce que j'ai lu et vu dessus, il me semble que cela relève de l'incident diplomatique suite à une incompréhension mutuelle des protocoles. Cela n'excuse pas les policiers israéliens pour autant, reste à savoir pourquoi c'est arrivé, sûrement une tempête dans un verre d'eau imho, aux diplomaties respectives de se rabibocher car les relations entre Etats ne peuvent reposer sur ce genre d'incident isolé, même s'il est navrant

Les policiers israeliens sont entré sans autorisation, y'a pas d'incompréhension, ils se sont sentit supérieurs.

Le problème c'est qu'ici ce petit incident peut avoir de grosses répercutions, je rappelle que Israël est en guerre et que récemment Macorn à commencé à se détourner de Netanyahou, en condamnant ses attaques et en voulant stopper l'envoi d'armes en Israël, dans un climat en tension c'est ce genre d'incident qui peuvent faire basculer beaucoup de choses.

Selon Gérard Araud, l'incompréhension est liée au statut de Jérusalem (je ne sais pas si c'est la bonne explication, mais ça expliquerait l'entrée des policiers israéliens)

Je rappelle que la France a le statut de "protecteur des chrétiens d'orient" donc logique que Macron montre qu'il veut faire quelque chose à partir du moment ou le Liban est attaqué mais faut pas se leurrer c'est du théâtre ils vont rien faire l'époque de Chirac ou même De Gaulle est loin
Netanayu pourrait pisser ouvertement sur le drapeau français que Cnews continuerait quand même à défendre Israël. A quelle niveau de soumission sommes nous tombés ? :-(
C'est simple depuis que les anglais ont dégagé l'empire ottoman du moyen orient avec le soutient de l'Arabie Saoudite c'est de pire en pire...
Sous l'empire ottoman les 3 religions vivaient en prospérité à Jérusalem...

Le 08 novembre 2024 à 10:06:27 :
Je rappelle que la France a le statut de "protecteur des chrétiens d'orient" donc logique que Macron montre qu'il veut faire quelque chose à partir du moment ou le Liban est attaqué mais faut pas se leurrer c'est du théâtre ils vont rien faire l'époque de Chirac ou même De Gaulle est loin

Ce n'est pas le Liban qui est attaqué mais le Hezbollah. Le problème c'est que Macron a passé un accord tacite avec le Hezbollah pour la reconstruction du port, pour ça qu'il ne les désigne pas spécifiquement comme il le fait avec le Hamas.

Après oui la France est amie du Liban donc normal qu'elle s'exprime, mais les avis libanais sur le conflit en cours divergent

Quel pain bénit que l'affaire des pogroms d'Amsterdam, on pourra faire monter le buzz et faire oublier rapidement le scandale des policiers isr :)

Le 08 novembre 2024 à 10:07:19 :
Netanayu pourrait pisser ouvertement sur le drapeau français que Cnews continuerait quand même à défendre Israël. A quelle niveau de soumission sommes nous tombés ? :-(

au-delà de ton troll, la logique est généralement de dissocier le gouvernement israélien de l'Etat d'Israël

Le 08 novembre 2024 à 10:08:17 :
Quel pain bénit que l'affaire des pogroms d'Amsterdam, on pourra faire monter le buzz et faire oublier rapidement le scandale des policiers isr :)

je te réponds parce que je suis d'humeur, mais les polémiques relatives au conflit en cours sont extrêmement régulières, ce qui s'est passé à Amsterdam sera "effacé" par un probable futur événement

Le 08 novembre 2024 à 10:06:00 :

De ce que j'ai lu et vu dessus, il me semble que cela relève de l'incident diplomatique suite à une incompréhension mutuelle des protocoles. Cela n'excuse pas les policiers israéliens pour autant, reste à savoir pourquoi c'est arrivé, sûrement une tempête dans un verre d'eau imho, aux diplomaties respectives de se rabibocher car les relations entre Etats ne peuvent reposer sur ce genre d'incident isolé, même s'il est navrant

Les policiers israeliens sont entré sans autorisation, y'a pas d'incompréhension, ils se sont sentit supérieurs.

Le problème c'est qu'ici ce petit incident peut avoir de grosses répercutions, je rappelle que Israël est en guerre et que récemment Macorn à commencé à se détourner de Netanyahou, en condamnant ses attaques et en voulant stopper l'envoi d'armes en Israël, dans un climat en tension c'est ce genre d'incident qui peuvent faire basculer beaucoup de choses.

Selon Gérard Araud, l'incompréhension est liée au statut de Jérusalem (je ne sais pas si c'est la bonne explication, mais ça expliquerait l'entrée des policiers israéliens)

Mais on s'en moque de la raison du pourquoi du comment, la vidéo montre un policier israélien traiter un français comme un chien. C'est ça qui est choquant, de voir un Etat se croire tellement tout permis qu'ils en viennent à agresser nos nationaux

Le 08 novembre 2024 à 10:08:45 :

au-delà de ton troll, la logique est généralement de dissocier le gouvernement israélien de l'Etat d'Israël

C'est même pas du troll, Cnews met en avis un point de vue très biaisé pro Israël tout en minimisant les crimes de guerre, la situation en Cisjordanie ou des suprémacistes attaquent les paysans arabes...
Les images parlent d'elles même, Gaza ressemble à Varsovie en 45.

Le détournement d'attention un classique

Le 08 novembre 2024 à 10:05:03 :

Le 08 novembre 2024 à 10:01:38 :

Je partage ton avis. La France doit s'excuser. C'est inacceptable cette incompréhension des protocoles :noel:

Me fais pas dire ce que j'ai pas dit, les Israéliens sont sûrement en tort, du moins partiellement. Je dis juste qu'il ne faut pas exagérer cet événément qui est sûrement lié à une incompréhension du protocole.

Il est aussi possible que cela soit une provocation orchestrée par le ministre israélien d'extrême-droite qui gère la police (Ben GVir, c'est l'un des ministres suprémacistes dont la présence est une grosse tache sur le gouvernement israélien que je n'apprécie pas par ailleurs, mais qu'on ne peut résumer à ses éléments extrémistes si on est objectif), mais le rasoir d'Ockam me dit que c'est sûrement dû à une incompréhension sur le protocole liée au statut de Jérusalem notamment (lire ce que Gérard Araud dit dessus sur X par exemple)

C'est un acte de guerre et il faut de toute urgence envoyer le Charles de Gaulle et nos troupes.

Le 08 novembre 2024 à 10:10:33 :

Le 08 novembre 2024 à 10:08:45 :

C'est même pas du troll, Cnews met en avis un point de vue très biaisé pro Israël tout en minimisant les crimes de guerre, la situation en Cisjordanie ou des suprémacistes attaquent les paysans arabes...
Les images parlent d'elles même, Gaza ressemble à Varsovie en 45.

Je n'ai probablement pas le même avis que toi sur le sujet (en tout cas sur le conflit en cours à Gaza), puisque je considère qu'Israël est menacé dans son intégrité en tant qu'Etat, cette guerre est donc inévitable. Pour ce qui relève du crime de guerre, il faut analyser chaque fait de guerre et déterminer les responsabilités, qui souvent divergent. Mais bon, ça se résume pas en un post ça.

Le 08 novembre 2024 à 00:37:50 :
Il avait qu'à partir, arrêtez de chialer les israéliens sont chez eux :oui:

Ce domaine est terre française sur lequel on exerce notre souveraineté depuis bien longtemps qu'Israel n'existe.

Ils ont peut être acheté un lopin de terre aux anglais, mais ils ne nous ont rien acheté.

En plus on est a Jerusalem est, en territoire palestinien illégalement occupé.

Donc non, ils ne sont pas chez eux, c'est un acte de guerre et j'ai honte que nos gendarmes ne répliquent pas

Le 08 novembre 2024 à 10:10:24 :

Mais on s'en moque de la raison du pourquoi du comment, la vidéo montre un policier israélien traiter un français comme un chien. C'est ça qui est choquant, de voir un Etat se croire tellement tout permis qu'ils en viennent à agresser nos nationaux

Tu parles d'un policier israélien, puis ensuite d'un Etat. A quel moment considères-tu que les deux sont la même chose ?

Les incidents avec des policiers, ça arrive tous les jours dans tous les pays du monde

A chaque fois que je prends un croissant ou un pain aux raisins je viens ici pour découvrir les dernières dingueries.

C'est pire qu'un incident diplomatique ça. On va voir si ça chauffe vraiment mais au moins on sera fixé sur les intentions réelles de notre ministre

Le 08 novembre 2024 à 10:13:51 :

Le 08 novembre 2024 à 00:37:50 :
Il avait qu'à partir, arrêtez de chialer les israéliens sont chez eux :oui:

Ce domaine est terre française sur lequel on exerce notre souveraineté depuis bien longtemps qu'Israel n'existe.

Ils ont peut être acheté un lopin de terre aux anglais, mais ils ne nous ont rien acheté.

En plus on est a Jerusalem est, en territoire palestinien illégalement occupé.

Donc non, ils ne sont pas chez eux, c'est un acte de guerre et j'ai honte que nos gendarmes ne répliquent pas

Le grand patriote et avocat Gilles William goldnadel n est pas de cet avis :)

Le 08 novembre 2024 à 10:14:59 :

Le 08 novembre 2024 à 10:10:24 :

Tu parles d'un policier israélien, puis ensuite d'un Etat. A quel moment considères-tu que les deux sont la même chose ?

Les incidents avec des policiers, ça arrive tous les jours dans tous les pays du monde

Pas contre des diplomates :ok:

Le 08 novembre 2024 à 10:15:37 :
A chaque fois que je prends un croissant ou un pain aux raisins je viens ici pour découvrir les dernières dingueries.

C'est pire qu'un incident diplomatique ça. On va voir si ça chauffe vraiment mais au moins on sera fixé sur les intentions réelles de notre ministre

Le ministre a convoqué la diplomatie israéliennenotre ministre va surement s excuser :rire:

Données du topic

Auteur
Tuduermes
Date de création
7 novembre 2024 à 17:46:29
Nb. messages archivés
939
Nb. messages JVC
793
En ligne sur JvArchive 303