Topic de PROSODIEmach6 :

La liberté d'expression est la plus grosse perte de notre ère

Le 11 novembre 2024 à 01:51:12 :

Le 11 novembre 2024 à 01:48:59 :
Pourquoi vouloir une cohésion national à la base ? je ne pige pas :rire:

Pour qu'on travail ensemble a reconstruire notre pays pour un meilleur future.
A moins que tu préfère rester dans la merde.

Tu parles comme si on balancait une fusée par jour sur la lune ou sur Mars.

Hors c'est pas le cas :)

Le 11 novembre 2024 à 01:51:14 :

Le 11 novembre 2024 à 01:48:10 :

Le 11 novembre 2024 à 01:33:09 :

Le 11 novembre 2024 à 01:31:45 :

Le 11 novembre 2024 à 01:27:44 :

> Le 11 novembre 2024 à 01:25:49 :

>> Le 11 novembre 2024 à 01:24:11 :

> >> Le 11 novembre 2024 à 01:21:27 :

> > >Et la censure des GAFAM que vous dénoncez, elle ne vient pas des gauchistes, mais plutôt des régies publicitaires, qui définissent les contenus qui sont acceptables et ceux qui ne le sont pas, et qui ne veulent pas voir leurs marques affilés aux contenus qu'ils jugent non-désirables.

> >

> > Le fait qu'on tolère les rs est une catastrophe, ils devraient être interdis.

>

> sa c'est mon plus grand reve le forum aussi devrait disparaitre

Le forum devrait être censuré de manière totale, le fait qu'il y ait une censure inégale en fait un lieu de liberté d'expression.

Et vu qu'il y a liberté, les gens utilisent cette liberté d'expression pour être mauvais.

oui oui c'est bien connu les gens sont gentils en dictature :)

Ils sont soudés, l'individualisme à outrance est mauvais.

les fameux gens soudé en dictature :hap:

tellement ils sont soudée que dés que le dictateur s'en va le pays implose :rire:

Dès que la démocratie arrive tout s'écroule, merci de confirmer.

ha non c'est pas ça que je dis :)

tu nous dis que les gens sont soudée en dictature, si c'etait le cas les pays qu'on prive de dictateur n'imploserait pas en guerre civile vus que selon toi les gens sont soudées :)

ou alors tu comprend pas le sens des mots que tu utilise :hap:

Le 11 novembre 2024 à 01:50:12 :

Le 11 novembre 2024 à 01:47:10 :

Le 11 novembre 2024 à 01:40:31 :

Le 11 novembre 2024 à 01:37:59 :

Le 11 novembre 2024 à 01:35:43 :

> Le 11 novembre 2024 à 01:34:14 :

>Le problème ce n'est pas la censure.

>

> Le très, très grave problème, c'est l'auto-censure. Lorsque l'auto-censure devient un reflexe, il s'intériorise, devient inconscient, et il empêche donc les actes de se produire, les mots de se prononcer, et le plus grave dans tout ça, les personnalités de s'accomplir.

>

> Il y a très peu de monde en Occident conscient de cette menace humanitaire.

Le problème n'est pas la censure mais la liberté d'expression.

Faites l'effort de retourner le problème dans l'autre sens, vous verrez que la liberté d'expression n'amène que la haine et la guerre de tous contre tous.

Au contraire. Elle ramènera l'unité.

La liberté d'expression est l'inverse de l'unité doctrinale...

Ca n'a aucun sens d'imaginer que cette liberté peut amener de la cohesion.

Toute cohésion est restrictive et se base sur une forme de crainte d'exclusion ou d'excommunication.

Plus il y a de liberté d'expression, plus il y a de divisions, plus il y a de divisions et moins tu crains l'excommunication, car le groupe n'existe plus.

C'est totalement faux.
Aujourd'hui on créer des problème sur des problèmes sans jamais s'en prendre a la source. Plus il y a de problème plus il y a de division. Diviser pour mieux régner.
Les solution on les censures pour éviter de régler les problème qui tienne le peuple diviser.
Pour avancer il faut débattre, avec la censure pas de débat, un seul narratif. Et quel narratif puant.
Comment tu veux que les gens aille bien dans notre pays alors qu'on leur ment tous le temps ?
Voyons ce que ça donne si on leurs donne de la vérité pour changer.

Dieu, les causes, ceux qui les chérissent.

Si tu veux arrêter l’inondation ça sert a rien de pisser dans l'eau il faut juste fermer le robinet.

Le 11 novembre 2024 à 01:53:35 :

Mais justement, on est en pleine décadence ahi. :rire2:

Le 11 novembre 2024 à 01:53:38 :

Le 11 novembre 2024 à 01:31:45 :

> Le 11 novembre 2024 à 01:27:44 :

>> Le 11 novembre 2024 à 01:25:49 :

> >> Le 11 novembre 2024 à 01:24:11 :

> > >> Le 11 novembre 2024 à 01:21:27 :

> > > >Et la censure des GAFAM que vous dénoncez, elle ne vient pas des gauchistes, mais plutôt des régies publicitaires, qui définissent les contenus qui sont acceptables et ceux qui ne le sont pas, et qui ne veulent pas voir leurs marques affilés aux contenus qu'ils jugent non-désirables.

> > >

> > > Le fait qu'on tolère les rs est une catastrophe, ils devraient être interdis.

> >

> > sa c'est mon plus grand reve le forum aussi devrait disparaitre

>

> Le forum devrait être censuré de manière totale, le fait qu'il y ait une censure inégale en fait un lieu de liberté d'expression.

>

> Et vu qu'il y a liberté, les gens utilisent cette liberté d'expression pour être mauvais.

oui oui c'est bien connu les gens sont gentils en dictature :)

tellement ils sont soudée que dés que le dictateur s'en va le pays implose :rire:

tu nous dis que les gens sont soudée en dictature, si c'etait le cas les pays qu'on prive de dictateur n'imploserait pas en guerre civile vus que selon toi les gens sont soudées :)

Les gens pensent ce qu'on leur dit de penser et font ce qu'on leur dit de faire.

Le 11 novembre 2024 à 01:54:35 :

Le 11 novembre 2024 à 01:53:35 :

Mais justement, on est en pleine décadence ahi. :rire2:

On a touché le fond mais ça y'est sa va changer

Le 11 novembre 2024 à 01:53:54 :

Le 11 novembre 2024 à 01:50:12 :

Le 11 novembre 2024 à 01:47:10 :

Le 11 novembre 2024 à 01:40:31 :

Le 11 novembre 2024 à 01:37:59 :

> Le 11 novembre 2024 à 01:35:43 :

>> Le 11 novembre 2024 à 01:34:14 :

> >Le problème ce n'est pas la censure.

> >

> > Le très, très grave problème, c'est l'auto-censure. Lorsque l'auto-censure devient un reflexe, il s'intériorise, devient inconscient, et il empêche donc les actes de se produire, les mots de se prononcer, et le plus grave dans tout ça, les personnalités de s'accomplir.

> >

> > Il y a très peu de monde en Occident conscient de cette menace humanitaire.

>

> Le problème n'est pas la censure mais la liberté d'expression.

>

> Faites l'effort de retourner le problème dans l'autre sens, vous verrez que la liberté d'expression n'amène que la haine et la guerre de tous contre tous.

Au contraire. Elle ramènera l'unité.

La liberté d'expression est l'inverse de l'unité doctrinale...

Ca n'a aucun sens d'imaginer que cette liberté peut amener de la cohesion.

Toute cohésion est restrictive et se base sur une forme de crainte d'exclusion ou d'excommunication.

Plus il y a de liberté d'expression, plus il y a de divisions, plus il y a de divisions et moins tu crains l'excommunication, car le groupe n'existe plus.

C'est totalement faux.
Aujourd'hui on créer des problème sur des problèmes sans jamais s'en prendre a la source. Plus il y a de problème plus il y a de division. Diviser pour mieux régner.
Les solution on les censures pour éviter de régler les problème qui tienne le peuple diviser.
Pour avancer il faut débattre, avec la censure pas de débat, un seul narratif. Et quel narratif puant.
Comment tu veux que les gens aille bien dans notre pays alors qu'on leur ment tous le temps ?
Voyons ce que ça donne si on leurs donne de la vérité pour changer.

Dieu, les causes, ceux qui les chérissent.

Si tu veux arrêter l’inondation ça sert a rien de pisser dans l'eau il faut juste fermer le robinet.

C'est comme avec le soviétisme et l'européisme : "ça ne fonctionne pas !? On va en mettre plus ! :oui:"

ah non moi je dénigrais le coronacircus pour les jeunes c'est moins dangereux que rouler en trotinette

Pour ceux qui se souviennent d'internet au début des années 2000.
C'était la liberté. Rien à voir avec ce qu'on a à présent.
Et pour imager, cette liberté sur internet, pouvait se retrouver les décennies précédentes dans la rue. C'est à dire que tu pouvais dire n'importe quelle merde, tout le monde s'en foutait parce que nous n'étions connecté à rien.
T'avais juste 5 clampins qui écoutaient un type dire n'importe quoi et ça ne pouvait pas aller plus loin.
Si tu dépassais les bornes, tu te prenais une branlée et basta, et tout le monde s'en foutait.

Avec l'explosion des moyens de communication, avec l'explosion de la judiciarisation, avec la victimisation constante de tout et n'importe quoi, avec le politiquement correct, on a une société entièrement sous contrôle, ou le moindre faux pas peut te couter ta vie sociale. Et le pire dans tout ça, c'est que ce n'est meme pas l'Etat qui est votre premier ennemi, c'est chaque voisin, chaque passant, chaque interlocuteur, nous nous contrôlons nous mêmes.
Notre époque est déja devenue une dystopie de science fiction.
Notre société n'est peut-etre pas la plus despotique et pourtant l'etre humain, je crois, n'a jamais été autant sous contrôle et privé de liberté.
Quelles dictatures d'autrefois avaient les moyens de faire ce qu'on nous a fait pour le covid et nous assigner à résidence ?
Très très peu. Il y a des régimes tyranniques, à cause de l'époque, qui laissent ses membres bien plus libres que nous le sommes actuellement.
Et c'est pourquoi il existe une différence entre censure et liberté de penser.
Les dictatures pouvaient censurer beaucoup, mais ne pas brimer cette élan de liberté dans le cœur des hommes.
Alors que dans notre société, il peut y avoir moins de censure, mais pouvons risquer beaucoup plus en nous montrant libres tous les jours car nous sommes cent fois plus fliqués qu'on ne l'a jamais été. Donc nous vivons dans la peur, et cet élan meurt.

Le 11 novembre 2024 à 02:01:28 :
Pour ceux qui se souviennent d'internet au début des années 2000.
C'était la liberté. Rien à voir avec ce qu'on a à présent.
Et pour imager, cette liberté sur internet, pouvait se retrouver les décennies précédentes dans la rue. C'est à dire que tu pouvais dire n'importe quelle merde, tout le monde s'en foutait parce que nous n'étions connecté à rien.
T'avais juste 5 clampins qui écoutaient un type dire n'importe quoi et ça ne pouvait pas aller plus loin.
Si tu dépassais les bornes, tu te prenais une branlée et basta, et tout le monde s'en foutait.

Avec l'explosion des moyens de communication, avec l'explosion de la judiciarisation, avec la victimisation constante de tout et n'importe quoi, avec le politiquement correct, on a une société entièrement sous contrôle, ou le moindre faux pas peut te couter ta vie sociale. Et le pire dans tout ça, c'est que ce n'est meme pas l'Etat qui est votre premier ennemi, c'est chaque voisin, chaque passant, chaque interlocuteur, nous nous contrôlons nous mêmes.
Notre époque est déja devenue une dystopie de science fiction.
Notre société n'est peut-etre pas la plus despotique et pourtant l'etre humain, je crois, n'a jamais été autant sous contrôle et privé de liberté.
Quelles dictatures d'autrefois avaient les moyens de faire ce qu'on nous a fait pour le covid et nous assigner à résidence ?
Très très peu. Il y a des régimes tyranniques, à cause de l'époque, qui laissent ses membres bien plus libres que nous le sommes actuellement.
Et c'est pourquoi il existe une différence entre censure et liberté de penser.
Les dictatures pouvaient censurer beaucoup, mais ne pas brimer cette élan de liberté dans le cœur des hommes.
Alors que dans notre société, il peut y avoir moins de censure, mais pouvons risquer beaucoup plus en nous montrant libres tous les jours car nous sommes cent fois plus fliqués qu'on ne l'a jamais été. Donc nous vivons dans la peur, et cet élan meurt.

C'est extrêmement grave.

Amen :noel:

Le 11 novembre 2024 à 01:30:11 :

Le 11 novembre 2024 à 01:28:27 :

Le 11 novembre 2024 à 01:27:50 :

Le 11 novembre 2024 à 01:27:08 :

Le 11 novembre 2024 à 01:24:41 :
Je suis en France donc je ferme ma gueule sur un tas de sujets, mais quand j'ai habité quelques mois aux USA, étant donné qu'ils ont une vraie liberté d'expression, je disais ce que je pensais sur Internet :noel:

Aux USA c'était un plaisir, je n'avais pas à réfléchir 10000 fois avant d'écrire mes propos :noel:

Bof, même aux us il y a des alinéa dans la liberté d'expression :noel:
Mais oui, ils sont plus libres de s'exprimer qu'en France c'est sûr :noel:

Y'a carrément un parti nazi américain pour info donc bon... :noel:

Encore un argument contre la liberté d'expression...

Une liberté controlée n'est pas une liberté, il faut que tu comprennes ca enfaite :noel:

C'est pas parce qu'on est pas libre de se promener nu dans la rue qu'on est pas libre de se promener dans la rue.

Merci aux candaules gauchistes qui y sont pour beaucoup. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 11 novembre 2024 à 01:56:16 :

Le 11 novembre 2024 à 01:53:38 :

> Le 11 novembre 2024 à 01:31:45 :

>> Le 11 novembre 2024 à 01:27:44 :

> >> Le 11 novembre 2024 à 01:25:49 :

> > >> Le 11 novembre 2024 à 01:24:11 :

> > > >> Le 11 novembre 2024 à 01:21:27 :

> > > > >Et la censure des GAFAM que vous dénoncez, elle ne vient pas des gauchistes, mais plutôt des régies publicitaires, qui définissent les contenus qui sont acceptables et ceux qui ne le sont pas, et qui ne veulent pas voir leurs marques affilés aux contenus qu'ils jugent non-désirables.

> > > >

> > > > Le fait qu'on tolère les rs est une catastrophe, ils devraient être interdis.

> > >

> > > sa c'est mon plus grand reve le forum aussi devrait disparaitre

> >

> > Le forum devrait être censuré de manière totale, le fait qu'il y ait une censure inégale en fait un lieu de liberté d'expression.

> >

> > Et vu qu'il y a liberté, les gens utilisent cette liberté d'expression pour être mauvais.

>

> oui oui c'est bien connu les gens sont gentils en dictature :)

Les gens pensent ce qu'on leur dit de penser et font ce qu'on leur dit de faire.

c'est pas etre soudées ça c'est etre esclaves :rire:

Données du topic

Auteur
PROSODIEmach6
Date de création
11 novembre 2024 à 00:41:57
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 157