Topic de PROSODIEmach6 :

La liberté d'expression est la plus grosse perte de notre ère

Le 11 novembre 2024 à 01:25:43 :

Le 11 novembre 2024 à 01:24:41 :
Je suis en France donc je ferme ma gueule sur un tas de sujets, mais quand j'ai habité quelques mois aux USA, étant donné qu'ils ont une vraie liberté d'expression, je disais ce que je pensais sur Internet :noel:

Aux USA c'était un plaisir, je n'avais pas à réfléchir 10000 fois avant d'écrire mes propos :noel:

La cohésion n'est pas au top dans leur pays...

Je comprends pas pourquoi tu mets le mot "cohésion" avec le mot "pays" dans la même phrase... :(

Le 11 novembre 2024 à 01:28:27 :

Le 11 novembre 2024 à 01:27:50 :

Le 11 novembre 2024 à 01:27:08 :

Je suis en France donc je ferme ma gueule sur un tas de sujets, mais quand j'ai habité quelques mois aux USA, étant donné qu'ils ont une vraie liberté d'expression, je disais ce que je pensais sur Internet :noel:

Aux USA c'était un plaisir, je n'avais pas à réfléchir 10000 fois avant d'écrire mes propos :noel:

Bof, même aux us il y a des alinéa dans la liberté d'expression :noel:
Mais oui, ils sont plus libres de s'exprimer qu'en France c'est sûr :noel:

Y'a carrément un parti nazi américain pour info donc bon... :noel:

Encore un argument contre la liberté d'expression...

Une liberté controlée n'est pas une liberté, il faut que tu comprennes ca enfaite :noel:

le KKK qui defile dans les rues :rire:

je sais si ca existe toujours mais ca existait quand j'etais plus jeune :noel:

Le 11 novembre 2024 à 01:28:18 :

Le 11 novembre 2024 à 01:12:19 :

Le 11 novembre 2024 à 01:09:02 :

Le 11 novembre 2024 à 01:06:05 :

Le 11 novembre 2024 à 01:04:26 :

> Le 11 novembre 2024 à 00:58:09 :

>Ce que les droitardés appellent la liberté d'expression d'antan, c'est juste la liberté d'insulter les gens sans aucun souci, si pour vous perdre la liberté d'expression c'est de ne plus pouvoir insulter les immigrés et les femmes, je suis bien content que ça a disparu.

Tu devrais t'engager dans les ordres ainsi que tous tes semblables, tu y serais à ton aise + "droitardé" est une insulte j'espère que ce sera bientôt passible de prison de l'employer

Les droitardés qui accusent la gauche d'hypersensibilité pour ensuite chialer en disant que je devrais aller en prison, vous avez vraiment honte de rien les enfants de Zemmour

Tu insultes les handicapés mentaux avec ton expression, tu n'as pas honte? :)
+ tu ne saisis pas le sens du mot ironie, mais comme j'ai beaucoup de respect pour les personnes déficientes intellectuellement je vais te laisser mariner dans ta stupidité sans t'insulter :)

J'avais pas compris l'ironie désolé, les droitards ont une telle hypocrisie que j'arrive plus à distinguer l'ironie de la réalité

C'est bien, je vois que tu n'emploies plus le mot "droitardé". N'oublie pas de faire attention à chacun de tes mots, la brigade anti-haine veille et les sanctions seront impitoyables dans un futur proche. Aimer tout le monde sera bientôt obligatoire, (...)

Ca devrait l'être, au moins vis à vis de nos compatriotes.

Si on force les gens à s'aimer, ils s'aiment.
Si on les laisse dire n'importe quoi, ils se haïssent profondément.

Le 11 novembre 2024 à 01:23:44 Lidrux a écrit :

Le 11 novembre 2024 à 01:21:11 :

Le 11 novembre 2024 à 01:20:25 Lidrux a écrit :

Le 11 novembre 2024 à 01:12:33 :

Le 11 novembre 2024 à 00:58:41 Lidrux a écrit :

> Le 11 novembre 2024 à 00:48:00 :

>

> > Le 11 novembre 2024 à 00:44:05 :

>

> > Non ca ne date pas d'aujourdhui, depuis 1881 et la Loi sur la liberté de la presse, la liberté d'expression est totalement restreint puisque tout ce qui concerne les propos qui troublent l'ordre public sont interdit :)

>

> >

>

> > La différence c'est que l'avènement d'internet amène à la publicité des propos :)

>

> Bof, quand tu vois les émissions d'avant ils se permettaient beaucoup plus de liberté sur leur propos, on pouvait dire des trucs qui seraient impensable aujourd'hui :noel:

C'est pas une question de loi, c'est que aujourd'hui des associations ont trouvé le filon, dès qu'il y a des propos "illégale"', ils attaquent en justice et se mettent en partie civile, c'est un énorme business.
Sos Racisme, LICRA et d'autres se font de l'argent juste en engageant des procédures judiciaires dès qu'un propos ne leur plait pas.

Oui comme l'AGRIF. Tu as oublié de citer cette association étonnement.

"Et d'autres" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je suppose que le choix des deux premières n'est que pur hasard ? :(

Simple illustration pour étayer mes propos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le constat sur le business, en dehors de sources tangibles, laisse à désirer khey. Toi-même tu sais qu'un procès coute cher pour eux et les sommes allouées au titre des articles 700 ou 475-1 ne suffisent pas.

Elles jouent leur jeu vis-à-vis de la défense des intérêts collectifs qu'ont érigés en principe dans leur objet social. Tout le travail réside ensuite au niveau du juge de comment il va interpréter la notion de liberté d'expression ; quel curseur placer. Les procès en matière de presse sont légions, on le reconnaît, et parfois même, pour certains, qualifiés de "procédure-bâillon". Il y a néanmoins le mérite, pour certains procès, d'affirmer ou de réaffirmer des principes en matière de liberté d'expression.

Le 11 novembre 2024 à 01:30:26 :

le KKK qui defile dans les rues :rire:

je sais si ca existe toujours mais ca existait quand j'etais plus jeune :noel:

Y'a un groupe de néo nazis qui se fait appeler "Goyim Tv" qui fait des discours nazis en pleine rue meme aujourd'hui :noel:

Le 11 novembre 2024 à 01:30:35 :

Le 11 novembre 2024 à 01:28:18 :

Le 11 novembre 2024 à 01:12:19 :

Le 11 novembre 2024 à 01:09:02 :

Le 11 novembre 2024 à 01:06:05 :

> Le 11 novembre 2024 à 01:04:26 :

>> Le 11 novembre 2024 à 00:58:09 :

> >Ce que les droitardés appellent la liberté d'expression d'antan, c'est juste la liberté d'insulter les gens sans aucun souci, si pour vous perdre la liberté d'expression c'est de ne plus pouvoir insulter les immigrés et les femmes, je suis bien content que ça a disparu.

>

> Tu devrais t'engager dans les ordres ainsi que tous tes semblables, tu y serais à ton aise + "droitardé" est une insulte j'espère que ce sera bientôt passible de prison de l'employer

Les droitardés qui accusent la gauche d'hypersensibilité pour ensuite chialer en disant que je devrais aller en prison, vous avez vraiment honte de rien les enfants de Zemmour

Tu insultes les handicapés mentaux avec ton expression, tu n'as pas honte? :)
+ tu ne saisis pas le sens du mot ironie, mais comme j'ai beaucoup de respect pour les personnes déficientes intellectuellement je vais te laisser mariner dans ta stupidité sans t'insulter :)

J'avais pas compris l'ironie désolé, les droitards ont une telle hypocrisie que j'arrive plus à distinguer l'ironie de la réalité

C'est bien, je vois que tu n'emploies plus le mot "droitardé". N'oublie pas de faire attention à chacun de tes mots, la brigade anti-haine veille et les sanctions seront impitoyables dans un futur proche. Aimer tout le monde sera bientôt obligatoire, (...)

Ca devrait l'être, au moins vis à vis de nos compatriotes.

Si on force les gens à s'aimer, ils s'aiment.
Si on les laisse dire n'importe quoi, ils se haïssent profondément.

Tu serais pas un peu fasciste sur les bords toi ? :noel:

Le 11 novembre 2024 à 01:30:11 :

Le 11 novembre 2024 à 01:28:27 :

Encore un argument contre la liberté d'expression...

Une liberté controlée n'est pas une liberté, il faut que tu comprennes ca enfaite :noel:

Une censure à moitié c'est une liberté d'expression, prendre une liberté encore plus extrême et mauvaise ne change rien à ce que je dis ici.

Le 11 novembre 2024 à 01:27:44 :

Le 11 novembre 2024 à 01:25:49 :

Le 11 novembre 2024 à 01:24:11 :

Le 11 novembre 2024 à 01:21:27 :
Et la censure des GAFAM que vous dénoncez, elle ne vient pas des gauchistes, mais plutôt des régies publicitaires, qui définissent les contenus qui sont acceptables et ceux qui ne le sont pas, et qui ne veulent pas voir leurs marques affilés aux contenus qu'ils jugent non-désirables.

Le fait qu'on tolère les rs est une catastrophe, ils devraient être interdis.

sa c'est mon plus grand reve le forum aussi devrait disparaitre

Le forum devrait être censuré de manière totale, le fait qu'il y ait une censure inégale en fait un lieu de liberté d'expression.

Et vu qu'il y a liberté, les gens utilisent cette liberté d'expression pour être mauvais.

oui oui c'est bien connu les gens sont gentils en dictature :)

Le 11 novembre 2024 à 01:17:44 :

Le 11 novembre 2024 à 01:15:29 :

Le 11 novembre 2024 à 01:13:39 :
Je vous résume le débat.

Soit liberté d'expression absolue comme aux USA et le risque c'est que les gens soient offensé/discriminé.
Soit "liberté" d'expression comme en Europe, avec des restrictions arbitraires décidées par le gouvernement qui en abuse pour censurer les discours d'oppositions.

Choisissez votre poison.

Entre le risque que des gens soit offensé ou le risque de se faire Orwelled la gueule, mon choix est vite fait.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

OK pour ça :ok:

Tu n'es pas ok avec ça Célestin, vous transpirez dès que vous voyez un média de gauche dire le mot "blanc", et vous avez bien raison, je suis d'accord pour dire que c'est raciste mais soyez humains et évitez de vouloir faire avec les autres ce qui vous fait transpirer à grosse gouttes dès que ça arrive

Surveille tes propos stp, il y a des gens qui ont des pathologies induisant une transpiration excessive et qui pourraient être choqués par cette analogie. Tu es à la limite du discours haineux là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 11 novembre 2024 à 01:31:45 :

Le 11 novembre 2024 à 01:27:44 :

Le 11 novembre 2024 à 01:25:49 :

Le 11 novembre 2024 à 01:24:11 :

Le 11 novembre 2024 à 01:21:27 :
Et la censure des GAFAM que vous dénoncez, elle ne vient pas des gauchistes, mais plutôt des régies publicitaires, qui définissent les contenus qui sont acceptables et ceux qui ne le sont pas, et qui ne veulent pas voir leurs marques affilés aux contenus qu'ils jugent non-désirables.

Le fait qu'on tolère les rs est une catastrophe, ils devraient être interdis.

sa c'est mon plus grand reve le forum aussi devrait disparaitre

Le forum devrait être censuré de manière totale, le fait qu'il y ait une censure inégale en fait un lieu de liberté d'expression.

Et vu qu'il y a liberté, les gens utilisent cette liberté d'expression pour être mauvais.

oui oui c'est bien connu les gens sont gentils en dictature :)

Ils sont soudés, l'individualisme à outrance est mauvais.

Le plus gros problème ce n'est pas la censure.

Le très, très grave problème, c'est l'auto-censure. Lorsque l'auto-censure devient un reflexe, il s'intériorise, devient inconscient, et il empêche donc les actes de se produire, les mots de se prononcer, et le plus grave dans tout ça, les personnalités de s'accomplir, les pensées de se développer..

Il y a très peu de monde en Occident conscient de cette menace humanitaire.

La chappe de plomb est étouffante. Tout ça à cause de la course à la victimisation. Notre société est gravement malade psychologiquement.

TRUMP :

Quand je serai président, tout ce système pourri de censure et de contrôle de l’information sera arraché du système dans son ensemble IL NE RESTERA PLUS RIEN !

Il va Identifier, licencier et poursuivre agressivement tous les criminels impliqués dans la censure.

Promulguer de nouvelles lois pour les bureaucrates collaborant avec des entités privées, et imposer une période de restriction de 7 ans avant que les employés du gouvernement puissent travailler pour des entreprises possédant des données utilisateur.

Mon plan lorsque je serai de retour à la Maison-Blanche :

Signer un décret interdisant à tout département ou agence fédérale de collaborer avec toute organisation, entreprise ou personne pour censurer/limiter/catégoriser ou entraver la parole légale des citoyens américains.

Interdire l’utilisation de fonds fédéraux pour étiqueter la parole nationale comme de la désinformation ou de la mésinformation.

Commencer à identifier et à licencier chaque bureaucrate fédéral qui a participé à la censure intérieure.

Ordonner au ministère de la Justice d’enquêter sur toutes les parties impliquées dans le nouveau régime de censure en ligne et de poursuivre agressivement tout crime identifié.

Demander au Congrès d’envoyer un projet de loi pour réviser la SECTION 230, afin que les plateformes en ligne sortent du domaine de la censure.

Nous exigerons que ces plateformes augmentent leurs efforts pour retirer les contenus illégaux tels que l’exploitation des enfants et le terrorisme.

Si une université américaine est découverte comme ayant participé à des activités de censure ou d’ingérence électorale dans le passé, elle perdra les fonds de recherche fédéraux et le soutien des prêts étudiants fédéraux pendant plus de 5 ans.

Promulguer de nouvelles lois définissant des sanctions pénales claires pour les bureaucrates fédéraux qui collaborent avec des entités privées.

Une période de restriction de sept ans avant que tout employé du gouvernement puisse occuper un emploi dans une entreprise possédant une grande quantité de données d’utilisateurs américains.

Adopter une CHARTE DES DROITS NUMÉRIQUES, qui inclura un droit à une procédure régulière numérique, où les représentants du gouvernement devront obtenir une ordonnance judiciaire pour retirer du contenu en ligne

Le 11 novembre 2024 à 01:34:14 :

Le très, très grave problème, c'est l'auto-censure. Lorsque l'auto-censure devient un reflexe, il s'intériorise, devient inconscient, et il empêche donc les actes de se produire, les mots de se prononcer, et le plus grave dans tout ça, les personnalités de s'accomplir.

C'est là où je veux en venir, on s'efface ontologiquement devant la force du Zeitgeist :noel:

Le problème ce n'est pas la censure.

Le très, très grave problème, c'est l'auto-censure. Lorsque l'auto-censure devient un reflexe, il s'intériorise, devient inconscient, et il empêche donc les actes de se produire, les mots de se prononcer, et le plus grave dans tout ça, les personnalités de s'accomplir.

Le problème n'est pas la censure mais la liberté d'expression.

Faites l'effort de retourner le problème dans l'autre sens, vous verrez que la liberté d'expression n'amène que la haine et la guerre de tous contre tous.

Le 11 novembre 2024 à 01:35:39 :

C'est là où je veux en venir, on s'efface ontologiquement devant la force du Zeitgeist :noel:

Le zeitgeist affaibli est mauvais, il faut qu'il soit total.

Le 11 novembre 2024 à 01:34:22 :
TRUMP :

Quand je serai président, tout ce système pourri de censure et de contrôle de l’information sera arraché du système dans son ensemble IL NE RESTERA PLUS RIEN !

Il va Identifier, licencier et poursuivre agressivement tous les criminels impliqués dans la censure.

Promulguer de nouvelles lois pour les bureaucrates collaborant avec des entités privées, et imposer une période de restriction de 7 ans avant que les employés du gouvernement puissent travailler pour des entreprises possédant des données utilisateur.

Mon plan lorsque je serai de retour à la Maison-Blanche :

Signer un décret interdisant à tout département ou agence fédérale de collaborer avec toute organisation, entreprise ou personne pour censurer/limiter/catégoriser ou entraver la parole légale des citoyens américains.

Interdire l’utilisation de fonds fédéraux pour étiqueter la parole nationale comme de la désinformation ou de la mésinformation.

Commencer à identifier et à licencier chaque bureaucrate fédéral qui a participé à la censure intérieure.

Ordonner au ministère de la Justice d’enquêter sur toutes les parties impliquées dans le nouveau régime de censure en ligne et de poursuivre agressivement tout crime identifié.

Demander au Congrès d’envoyer un projet de loi pour réviser la SECTION 230, afin que les plateformes en ligne sortent du domaine de la censure.

Nous exigerons que ces plateformes augmentent leurs efforts pour retirer les contenus illégaux tels que l’exploitation des enfants et le terrorisme.

Si une université américaine est découverte comme ayant participé à des activités de censure ou d’ingérence électorale dans le passé, elle perdra les fonds de recherche fédéraux et le soutien des prêts étudiants fédéraux pendant plus de 5 ans.

Promulguer de nouvelles lois définissant des sanctions pénales claires pour les bureaucrates fédéraux qui collaborent avec des entités privées.

Une période de restriction de sept ans avant que tout employé du gouvernement puisse occuper un emploi dans une entreprise possédant une grande quantité de données d’utilisateurs américains.

Adopter une CHARTE DES DROITS NUMÉRIQUES, qui inclura un droit à une procédure régulière numérique, où les représentants du gouvernement devront obtenir une ordonnance judiciaire pour retirer du contenu en ligne

ça les amis c'est le retour de la liberté d'expression.
C'est finit les galères.

Ceci, les "je ne dis pas que tout le monde est comme ça" ou les mecs qui font des tourniquet car ils n'osent pas dire ce que tout le monde pense tout bas et qui paraphrase pendant 20 min pour pas froisser les gens c'est d'un ridicule.

Le 11 novembre 2024 à 01:35:43 :

Le problème ce n'est pas la censure.

Le problème n'est pas la censure mais la liberté d'expression.

Faites l'effort de retourner le problème dans l'autre sens, vous verrez que la liberté d'expression n'amène que la haine et la guerre de tous contre tous.

Au contraire. Elle ramènera l'unité.

Données du topic

Auteur
PROSODIEmach6
Date de création
11 novembre 2024 à 00:41:57
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 163