Topic de jambon-bleu :

[Blackpill] Prendre un jour de congé un mardi et voir que personne ne bosse en FRance

Et vous votre excuse d'être là un jeudi à 9:18 pendant que les gens travaillent alors que vous crachez sur les gens qui travaillent pas :)

1/3 qui permets aux 2 autres tiers de vivre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/3/1623195537-giroud-pose-shoah-mythe.jpeg

Mais toujours le même tier auquel on demande des efforts https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/3/1623195537-giroud-pose-shoah-mythe.jpeg

Si on veut que plus de gens cherchent activement du boulot, il suffirait d'obliger les entreprises à payer décèment les salariés, pour que l'écart entre RSA+apl et SMIC (ou SMIC +100/200en+) ne démotive't pas les gens en capacité de bosser

En l'état actuel, c'est pas le RSA/apl qui est trop haut (permet d'à peine vivre dignement) le gros problème ce sont les salaires qui sont totalement ridicules au vu des pris des loyers/depenses

Personne devrai travailler dans ce pays pour moins de 2000 euro....en dessous ça vaut pas le coup, au vu du temps passé et de l'énergie consacré, par rapport à quelqu'un vivant des aides..

Le 21 novembre 2024 à 09:22:21 :
Si on veut que plus de gens cherchent activement du boulot, il suffirait d'obliger les entreprises à payer décèment les salariés, pour que l'écart entre RSA+apl et SMIC (ou SMIC +100/200en+) ne démotive't pas les gens en capacité de bosser

En l'état actuel, c'est pas le RSA/apl qui est trop haut (permet d'à peine vivre dignement) le gros problème ce sont les salaires qui sont totalement ridicules au vu des pris des loyers/depenses

Personne devrai travailler dans ce pays pour moins de 2000 euro....en dessous ça vaut pas le coup, au vu du temps passé et de l'énergie consacré, par rapport à quelqu'un vivant des aides..

pour payer les salariés il faudrait arrêter de taxer autant
il sufirait de réduire les retraites, le train de vie de l'état, et les aides sociales diverses (HLM, etc)

No joke mais comment font les gens pour vivre sans bosser? Je veux dire sans revenus pros à part les rentiers mais il yen a tant que ça ? :hap: juste avec les allocs ça t'emmène pas bien loin si ?

c'est mon cas je commence à travailler en fin d'aprem, je fais mes courses et mes sorties le matin en semaine pour éviter la foule du samedi

on a peut être pas tous des boulots de bureau 8h/17h lundi/vendredi, l'op y a pensé ?

Le 21 novembre 2024 à 09:23:28 :
No joke mais comment font les gens pour vivre sans bosser? Je veux dire sans revenus pros à part les rentiers mais il yen a tant que ça ? :hap: juste avec les allocs ça t'emmène pas bien loin si ?

RSA/AAH/Chomage/retraites
APL
HLM
Alimentation solidaire
Tarif "solidaire" pour tout (internet, transports)
chèque energie

Ils paient rien du tout, limite le RSA c'est que de l'argent de poche parce que tout le reste est payé

Le 21 novembre 2024 à 09:18:02 :
Et vous votre excuse d'être là un jeudi à 9:18 pendant que les gens travaillent alors que vous crachez sur les gens qui travaillent pas :)

Je bosse à 30% de mes capacités c est à dire ce que je reçois de ma paye après le vol

Le 21 novembre 2024 à 09:24:55 :

RSA/AAH/Chomage/retraites
APL
HLM
Alimentation solidaire
Tarif "solidaire" pour tout (internet, transports)
chèque energie

Ils paient rien du tout, limite le RSA c'est que de l'argent de poche parce que tout le reste est payé

Avant d en arriver là :
La plupart des femmes ne bossent pas ou peu aussitôt qu'elles ont accouchés. Petit temps partiel dans une planque 2 jours semaine.
Faut pas voir le mal partout

Première dépense de la classe moyenne ton logement / électricité / chauffage

Première dépense que fournit l état le logement / l électricité / chauffage

Pour le RSA vous emballez pas trop, les études montrent que seules 1/3 des potentiels bénéficiaires le touchent réellement...plein de pauvres le demande pas, font pas les démarches, sont pas au courant etc

Fin c'est ce que j'ai lu

Vous oubliez également que pas mal de 20 40 ans n'ont PAS BESOIN de vraiment bosser grâce à l'argent de papa boomer.

Ça fait des cursus pro avec des jolis trous

Le 21 novembre 2024 à 08:47:46 :
@baxhibozouk

Oui le nord c'est à part :noel:

Je deviens dingue dans ce département, les gueules, parler comme çô lô,

J'étais sur Lille mais déménagé vers Henin, l'impression de vivre bienvenue chez les ch'tis

Henin beaumont ?

Ma soeur y a travaillé , cetait full cas sociaux :rire:

J'ai constaté la même chose y a pas longtemps
du coup j'ai regardé
si tu considères les adultes uniquement, il y a 27% d'actifs en France, qui inclut les fonctionnaires.
Et t'as quand même une bonne proportion au smic, donc pas d'impôts
J'ai surpris ma femme au lit avec son prof de gym. C'est un homme violent et agressif. Je suis en plein désarois, je ne comprends pas.

Le 21 novembre 2024 à 09:31:28 :
J'ai surpris ma femme au lit avec son prof de gym. C'est un homme violent et agressif. Je suis en plein désarois, je ne comprends pas.

Personne ne lira ce message

Ceci bordel ça me fait halluciner, tu prends un jour de conges en semaine, les rues sont pleines, les commerces et les supermarchés aussi. Et tu t'attends à voir que des boomers, mais NON que des gens dans la force de l'âge, qui devraient être en train de bosser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666030940-risitas-triste-tison.png

Le 21 novembre 2024 à 09:31:18 :
J'ai constaté la même chose y a pas longtemps
du coup j'ai regardé
si tu considères les adultes uniquement, il y a 27% d'actifs en France, qui inclut les fonctionnaires.
Et t'as quand même une bonne proportion au smic, donc pas d'impôts

Y a un roulement en fait. Je le disais plus haut, le cdi sympa et dynamique ça n'existe quasiment plus. Les postes pérennes et attractifs se font rares.

C'est pas que de la faute des salariés.
Et combien même tu veux bosser sérieusement, y a souvent des ruptures de contrat.

Le 21 novembre 2024 à 08:39:12 :
Des embouteillages tous les jours, à n'importe quelle heure. :rire:

Le perif bouché h24 :) (bon c'est + du au rétrécissement des voies mais je me souviens qu à l'ancienne c'était aussi le cas)

Les gens sont dehors de toutes heures même un mardi, chomeur, sans papier, temps partiels, emploi du temps de vendeur qui bosse le w-e donc dispo certains jours, les télétravailleurs qui sortent vite fait faire des courses ou à la boulangerie, les travailleurs de nuit, les retraités, les fonctionnaires (j'ai vu des mairies fermés le mardi), ceux qui sont en congés, les étudiants, ceux en arrêt et du coup oui ça fait beaucoup de monde dehors.

Il y a largement plus de français qui ne bosse pas que de français qui bossent, sinon pourquoi un tel écart entre notre brut et notre net ? Les travailleurs financent tout ce beau monde

Données du topic

Auteur
jambon-bleu
Date de création
21 novembre 2024 à 08:31:31
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 361