Êtes vous le raté de la famille ?
SuppriméLe contraire, le seul non raté de ma famille
Mon père s'est barré jeune et trafiquait les compteurs de bagnoles qu'il revendait.
Ma mère faisait des ménages.
Mes oncles sont tous des alcooliques piliers de bar qui votent front national depuis toujours.
Mon frère a un casier judiciaire plus grand que mon âge, complètement brisé par les stupéfiants.
Moi au milieu de tout ça, Avocat, un cabinet qui marche du tonnerre, marié, deux enfants...
Le 10 novembre 2024 à 22:01:20 :
Le 10 novembre 2024 à 21:58:48 :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Encore une fois même avec un crédit sur le dos il me reste bien plus d'argent à mettre dans les loisirs qu'un RSAiste sans crédit
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et non c'est pas possible
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si je doit tout t'avouer je suis deg de pas avoir eu l'héritage plu tôt j'ai rater une super occasion d'acheter l'appart où je suis actuellement, super résidence, piscine, fibre optique, garage, a 10 min de la mer en voiture pour 200k
> > > > > > > > quand j'aurais l'argent je vais essayer de trouver dans ma résidence aussi
> > > > > > >
> > > > > > > T'aurais travaillé tôt tu l'aurais eu ton appart
> > > > > >
> > > > > > Non, jamais de la vie ta 200k épargne a 30 ans en ayant un salaire "normal"
> > > > > > et me parle pas de crédit, c'est juste inavisengable pour moi de devoir travailler pendant 20 ans juste pour payer un appart a la con
> > > > >
> > > > > Mais tu aurais remboursé ton crédit avec l'héritage mec
> > > >
> > > > Même je me serait fait quand même entuber avec les intérêts, et cette offre c'était ya minimum 4 ans et j'en sait rien si dans 4 ou 5 ans j'aurait cette héritage, donc au final final même travailler 10 ans pour acheter un appart a la con c'est pas rentable
> > >
> > > "un appart à la con"
> > > Si ta famille avait eu la même mentalité tu dormirais sous un pont mec
> > >
> > > Ayo tu vas rester au RSA chez tes parents jusqu'à 35-40 ans ?
> >
> > Ta beau dire ce que tu veut mec, cela reste un appart a la con, comme ta maison a la con.
> > C'est juste un lieu où tu dort et mange et cela te coûte pour toi 20 ans de ta vie a travailler comme un con pour cela.
> > et non je compte pas rester chez ma mère, je suis déjà partie souvent de chez elle
>
> Oui c'est juste un lieu qui te permet de subvenir à tes besoins vitaux et potentiellement ceux de ta famille, rien que ça
20 ans de travail pour juste avoir un toit pour manger et dormir
La balance temps / énergie / argent et pas du tout équilibré entre ce que tu sacrifie pour l'avoir et ceux que ta a réellementC'est nettement mieux de dormir sous un pont et manger de l'eau t'as raison
J'ai jamais dit cela, je dit juste que tu te fait arnaquer, car tout ce que tu sacrifie pour avoir ta maison, cela vaut bien plus que une simple maison
Bah non justement, sans ce travail je ne pourrais avoir une femme et des enfants, je vois pas ce qui dans ma vie est plus important que ça
Le rapport entre avoir une femme et des enfants et une maison ?
Tu sait ya des gens qui ont des femmes et des enfants et qui sont SDF ou vivent en camion ou vivent dans la nature, ou dans des maison qu'il sont construit eux même a l'arrache.
Oui oui bien sûr les services sociaux laissent des gens élever des enfants alors qu'ils sont SDF
Mère : paix à son âme
Rsaiste
Elle a eu quelques missions d'intérim dans le ménage, cuisine hôpital et restauration
Père : rmiste puis rsaiste puis aahiste
Ma grande soeur : mère de 3enfants , 3peres différents et est en couple avec un autre gars qui n'est le père d'aucun des 3 enfants
Travaille pas bien-sûr
Soeur jumelle : aahiste dépressive
A déjà travailler en atelier protégé mais s'est fait virer
A tenter une formation dans le secrétariat mais s'est fait virer
Va peut être retenter sa chance dans une nouvelle formation de secrétariat
Moi : comptable dans une grande entreprise+ propriétaire et en couple depuis 12ans
Pas grand chose mais toujours mieux que ma famille
Je reviens de l'anniversaire d'un de mes cousins, ayant changé de region en 2021 je ne les vois plus qu'une ou deux fois par an depuis 3-4 ans
J'ai 26, et mes cousins ont respectivement 24, 20, 17, 17, 16 et 12 ans donc je suis l'aîné d'entre eux
Il y a 10-15 ans de ça on passait toutes les vacances ensemble et j'étais le "meneur", celui qui recadrait et qui décidait d'un peu de tout
Aujourd'hui la plupart d'entre eux dépassent tous le mètre 80, bg, ont une copine, pas timides du tout etc
Moi 26 ans, phobique sociale (je savais pas ou me mettre de tout l'après midi), full puceau etc...ça vie cette sale
Et en plus mon grand père et une tante m'ont fait la remarque sur mes golfes qui commencent à se faire la malle, bref un plaisir
Le 10 novembre 2024 à 21:26:51 :
Le 10 novembre 2024 à 21:23:00 :
Le moins avancé mais aussi le plus jeune + famille bienveillante ils ne me jugent quasi jamais dessusPlus d'amis
Plus de copine
Étudiant sans taf à côté
J'aide pour les tâches ménagèresOn va dire je suis en dessous d'eux niveau situation mais je suis pas irrécupérable et j'ai 20ans
Pratiquement la même situation, à 23 ans. J'ai quelques amis, jamais eu de copine, j'enchaîne les taffs mid, je me suis fait arnaquer par l'école où j'ai postulé, et tjr pas d'appart'. Mais ma famille est bienveillante et me juge pas, mais ça m'empêche pas d'avoir la pression d'être le raté (jsuis le plus jeune aussi) qui fait honte à la famille.
mais vous avez que 20-23 ans, venez faire un bilan plus complet et global quand :
vous avez fini vos études et obtenu 1-2 cdd/cdi/intérims de plusieurs mois, emménager, appris à vivre solo (j'entends par là se cuisiner des trucs par soi-même, être rigoureux et endurer) vous avez pas à suer à cet âge surtout pour votre gen protégée
Le 10 novembre 2024 à 22:03:29 :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Encore une fois même avec un crédit sur le dos il me reste bien plus d'argent à mettre dans les loisirs qu'un RSAiste sans crédit
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et non c'est pas possible
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si je doit tout t'avouer je suis deg de pas avoir eu l'héritage plu tôt j'ai rater une super occasion d'acheter l'appart où je suis actuellement, super résidence, piscine, fibre optique, garage, a 10 min de la mer en voiture pour 200k
> > > > > > > > > quand j'aurais l'argent je vais essayer de trouver dans ma résidence aussi
> > > > > > > >
> > > > > > > > T'aurais travaillé tôt tu l'aurais eu ton appart
> > > > > > >
> > > > > > > Non, jamais de la vie ta 200k épargne a 30 ans en ayant un salaire "normal"
> > > > > > > et me parle pas de crédit, c'est juste inavisengable pour moi de devoir travailler pendant 20 ans juste pour payer un appart a la con
> > > > > >
> > > > > > Mais tu aurais remboursé ton crédit avec l'héritage mec
> > > > >
> > > > > Même je me serait fait quand même entuber avec les intérêts, et cette offre c'était ya minimum 4 ans et j'en sait rien si dans 4 ou 5 ans j'aurait cette héritage, donc au final final même travailler 10 ans pour acheter un appart a la con c'est pas rentable
> > > >
> > > > "un appart à la con"
> > > > Si ta famille avait eu la même mentalité tu dormirais sous un pont mec
> > > >
> > > > Ayo tu vas rester au RSA chez tes parents jusqu'à 35-40 ans ?
> > >
> > > Ta beau dire ce que tu veut mec, cela reste un appart a la con, comme ta maison a la con.
> > > C'est juste un lieu où tu dort et mange et cela te coûte pour toi 20 ans de ta vie a travailler comme un con pour cela.
> > > et non je compte pas rester chez ma mère, je suis déjà partie souvent de chez elle
> >
> > Oui c'est juste un lieu qui te permet de subvenir à tes besoins vitaux et potentiellement ceux de ta famille, rien que ça
>
> 20 ans de travail pour juste avoir un toit pour manger et dormir
> La balance temps / énergie / argent et pas du tout équilibré entre ce que tu sacrifie pour l'avoir et ceux que ta a réellement
C'est nettement mieux de dormir sous un pont et manger de l'eau t'as raison
J'ai jamais dit cela, je dit juste que tu te fait arnaquer, car tout ce que tu sacrifie pour avoir ta maison, cela vaut bien plus que une simple maison
Bah non justement, sans ce travail je ne pourrais avoir une femme et des enfants, je vois pas ce qui dans ma vie est plus important que ça
Tu sait ya des gens qui ont des femmes et des enfants et qui sont SDF ou vivent en camion ou vivent dans la nature, ou dans des maison qu'il sont construit eux même a l'arrache.Oui oui bien sûr les services sociaux laissent des gens élever des enfants alors qu'ils sont SDF
le seul qui vie pas dans notre monde c'est toi mec, des parents SDF y'en n'a plein.
Et je te parle même pas de l'Afrique ou de l'Amérique du sud
bref tes le mec dans la norme, mais perso je veut pas de ta vie pour rien au monde.
Être obliger de se lever le matin pour devoir rembourser le crédit de sa maison non merci
Ma soeur a 0 diplôme et a peur de travailler, n'a jamais travaillé, 0 avenir.
Je travail et bientôt je serai en formation pour un truc encore mieux payé avec des avantages.
Le 10 novembre 2024 à 22:06:48 :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Encore une fois même avec un crédit sur le dos il me reste bien plus d'argent à mettre dans les loisirs qu'un RSAiste sans crédit
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Et non c'est pas possible
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Si je doit tout t'avouer je suis deg de pas avoir eu l'héritage plu tôt j'ai rater une super occasion d'acheter l'appart où je suis actuellement, super résidence, piscine, fibre optique, garage, a 10 min de la mer en voiture pour 200k
> > > > > > > > > > quand j'aurais l'argent je vais essayer de trouver dans ma résidence aussi
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > T'aurais travaillé tôt tu l'aurais eu ton appart
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non, jamais de la vie ta 200k épargne a 30 ans en ayant un salaire "normal"
> > > > > > > > et me parle pas de crédit, c'est juste inavisengable pour moi de devoir travailler pendant 20 ans juste pour payer un appart a la con
> > > > > > >
> > > > > > > Mais tu aurais remboursé ton crédit avec l'héritage mec
> > > > > >
> > > > > > Même je me serait fait quand même entuber avec les intérêts, et cette offre c'était ya minimum 4 ans et j'en sait rien si dans 4 ou 5 ans j'aurait cette héritage, donc au final final même travailler 10 ans pour acheter un appart a la con c'est pas rentable
> > > > >
> > > > > "un appart à la con"
> > > > > Si ta famille avait eu la même mentalité tu dormirais sous un pont mec
> > > > >
> > > > > Ayo tu vas rester au RSA chez tes parents jusqu'à 35-40 ans ?
> > > >
> > > > Ta beau dire ce que tu veut mec, cela reste un appart a la con, comme ta maison a la con.
> > > > C'est juste un lieu où tu dort et mange et cela te coûte pour toi 20 ans de ta vie a travailler comme un con pour cela.
> > > > et non je compte pas rester chez ma mère, je suis déjà partie souvent de chez elle
> > >
> > > Oui c'est juste un lieu qui te permet de subvenir à tes besoins vitaux et potentiellement ceux de ta famille, rien que ça
> >
> > 20 ans de travail pour juste avoir un toit pour manger et dormir
> > La balance temps / énergie / argent et pas du tout équilibré entre ce que tu sacrifie pour l'avoir et ceux que ta a réellement
>
> C'est nettement mieux de dormir sous un pont et manger de l'eau t'as raison
Tu sait ya des gens qui ont des femmes et des enfants et qui sont SDF ou vivent en camion ou vivent dans la nature, ou dans des maison qu'il sont construit eux même a l'arrache.Oui oui bien sûr les services sociaux laissent des gens élever des enfants alors qu'ils sont SDF
le seul qui vie pas dans notre monde c'est toi mec, des parents SDF y'en n'a plein.
bref tes le mec dans la norme, mais perso je veut pas de ta vie pour rien au monde.
Être obliger de se lever le matin pour devoir rembourser le crédit de sa maison non merci
C'est encore un petit médecin laborieux qui jalouse les héritiers qui auront à jamais une meilleure situation que lui alors qu'ils n'auront jamais à travailler comme un âne et à accomplir toutes ces sales tâches.
Le 10 novembre 2024 à 22:07:29 :
Ma soeur a 0 diplôme et a peur de travailler, n'a jamais travaillé, 0 avenir.Je travail et bientôt en formation pour un truc encore mieux payé avec des avantages.
elle se fera entretenir, elle est née au bon endroit bon époque et un déclic peut arriver pour elle
Mon frère : saute une classe > classe préparatoire > Ecole de commerce > Consultant, voiture électrique, fiancé, accessoirement guitariste et coach de boxe thaï et fait aussi des combats (dernier combat gagné le 2 novembre)
Moi :
Le 10 novembre 2024 à 22:08:20 :
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Encore une fois même avec un crédit sur le dos il me reste bien plus d'argent à mettre dans les loisirs qu'un RSAiste sans crédit
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Et non c'est pas possible
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Si je doit tout t'avouer je suis deg de pas avoir eu l'héritage plu tôt j'ai rater une super occasion d'acheter l'appart où je suis actuellement, super résidence, piscine, fibre optique, garage, a 10 min de la mer en voiture pour 200k
> > > > > > > > > > > quand j'aurais l'argent je vais essayer de trouver dans ma résidence aussi
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > T'aurais travaillé tôt tu l'aurais eu ton appart
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non, jamais de la vie ta 200k épargne a 30 ans en ayant un salaire "normal"
> > > > > > > > > et me parle pas de crédit, c'est juste inavisengable pour moi de devoir travailler pendant 20 ans juste pour payer un appart a la con
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais tu aurais remboursé ton crédit avec l'héritage mec
> > > > > > >
> > > > > > > Même je me serait fait quand même entuber avec les intérêts, et cette offre c'était ya minimum 4 ans et j'en sait rien si dans 4 ou 5 ans j'aurait cette héritage, donc au final final même travailler 10 ans pour acheter un appart a la con c'est pas rentable
> > > > > >
> > > > > > "un appart à la con"
> > > > > > Si ta famille avait eu la même mentalité tu dormirais sous un pont mec
> > > > > >
> > > > > > Ayo tu vas rester au RSA chez tes parents jusqu'à 35-40 ans ?
> > > > >
> > > > > Ta beau dire ce que tu veut mec, cela reste un appart a la con, comme ta maison a la con.
> > > > > C'est juste un lieu où tu dort et mange et cela te coûte pour toi 20 ans de ta vie a travailler comme un con pour cela.
> > > > > et non je compte pas rester chez ma mère, je suis déjà partie souvent de chez elle
> > > >
> > > > Oui c'est juste un lieu qui te permet de subvenir à tes besoins vitaux et potentiellement ceux de ta famille, rien que ça
> > >
> > > 20 ans de travail pour juste avoir un toit pour manger et dormir
> > > La balance temps / énergie / argent et pas du tout équilibré entre ce que tu sacrifie pour l'avoir et ceux que ta a réellement
> >
> > C'est nettement mieux de dormir sous un pont et manger de l'eau t'as raison
>
> J'ai jamais dit cela, je dit juste que tu te fait arnaquer, car tout ce que tu sacrifie pour avoir ta maison, cela vaut bien plus que une simple maison
Être obliger de se lever le matin pour devoir rembourser le crédit de sa maison non merciC'est encore un petit médecin laborieux qui jalouse les héritiers qui auront à jamais une meilleure situation que lui alors qu'ils n'auront jamais à travailler comme un âne et à accomplir toutes ces sales tâches.
Pour le coup le khey à qui tu parles attend un héritage de 200k, c'est pas bien compliqué d'avoir une meilleure situation que ça on parle du fils de BA là
Le 10 novembre 2024 à 22:08:55 :
Le 10 novembre 2024 à 22:07:29 :
Ma soeur a 0 diplôme et a peur de travailler, n'a jamais travaillé, 0 avenir.Je travail et bientôt en formation pour un truc encore mieux payé avec des avantages.
elle se fera entretenir, elle est née au bon endroit bon époque et un déclic peut arriver pour elle
Ce sera peu probable vu sa façon d'être, en dépit de son nombre exponentiel de potes
Le 10 novembre 2024 à 22:11:00 :
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Encore une fois même avec un crédit sur le dos il me reste bien plus d'argent à mettre dans les loisirs qu'un RSAiste sans crédit
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Et non c'est pas possible
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Si je doit tout t'avouer je suis deg de pas avoir eu l'héritage plu tôt j'ai rater une super occasion d'acheter l'appart où je suis actuellement, super résidence, piscine, fibre optique, garage, a 10 min de la mer en voiture pour 200k
> > > > > > > > > > > quand j'aurais l'argent je vais essayer de trouver dans ma résidence aussi
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > T'aurais travaillé tôt tu l'aurais eu ton appart
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non, jamais de la vie ta 200k épargne a 30 ans en ayant un salaire "normal"
> > > > > > > > > et me parle pas de crédit, c'est juste inavisengable pour moi de devoir travailler pendant 20 ans juste pour payer un appart a la con
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais tu aurais remboursé ton crédit avec l'héritage mec
> > > > > > >
> > > > > > > Même je me serait fait quand même entuber avec les intérêts, et cette offre c'était ya minimum 4 ans et j'en sait rien si dans 4 ou 5 ans j'aurait cette héritage, donc au final final même travailler 10 ans pour acheter un appart a la con c'est pas rentable
> > > > > >
> > > > > > "un appart à la con"
> > > > > > Si ta famille avait eu la même mentalité tu dormirais sous un pont mec
> > > > > >
> > > > > > Ayo tu vas rester au RSA chez tes parents jusqu'à 35-40 ans ?
> > > > >
> > > > > Ta beau dire ce que tu veut mec, cela reste un appart a la con, comme ta maison a la con.
> > > > > C'est juste un lieu où tu dort et mange et cela te coûte pour toi 20 ans de ta vie a travailler comme un con pour cela.
> > > > > et non je compte pas rester chez ma mère, je suis déjà partie souvent de chez elle
> > > >
> > > > Oui c'est juste un lieu qui te permet de subvenir à tes besoins vitaux et potentiellement ceux de ta famille, rien que ça
> > >
> > > 20 ans de travail pour juste avoir un toit pour manger et dormir
> > > La balance temps / énergie / argent et pas du tout équilibré entre ce que tu sacrifie pour l'avoir et ceux que ta a réellement
> >
> > C'est nettement mieux de dormir sous un pont et manger de l'eau t'as raison
>
> J'ai jamais dit cela, je dit juste que tu te fait arnaquer, car tout ce que tu sacrifie pour avoir ta maison, cela vaut bien plus que une simple maison
Être obliger de se lever le matin pour devoir rembourser le crédit de sa maison non merciNon, à 0 moments tu peux élever un enfant dans la rue sans être embêté par les services sociaux, raconte pas des salades khey
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-laetitia-est-sdf-avec-son-bebe-je-suis-prete-a-tout-donner-pour-un-logement_60432441.html
https://www.fondation-abbe-pierre.fr/actualites/plus-de-1-600-enfants-sans-abri-avec-leurs-familles
https://www.vice.com/fr/article/je-ne-pensais-pas-quun-enfant-pouvait-etre-sdf-faire-ses-devoirs-sur-le-trottoir/
T'en veut encore ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Encore une fois même avec un crédit sur le dos il me reste bien plus d'argent à mettre dans les loisirs qu'un RSAiste sans crédit
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Et non c'est pas possible
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Si je doit tout t'avouer je suis deg de pas avoir eu l'héritage plu tôt j'ai rater une super occasion d'acheter l'appart où je suis actuellement, super résidence, piscine, fibre optique, garage, a 10 min de la mer en voiture pour 200k
> > > > > > > > > > quand j'aurais l'argent je vais essayer de trouver dans ma résidence aussi
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > T'aurais travaillé tôt tu l'aurais eu ton appart
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non, jamais de la vie ta 200k épargne a 30 ans en ayant un salaire "normal"
> > > > > > > > et me parle pas de crédit, c'est juste inavisengable pour moi de devoir travailler pendant 20 ans juste pour payer un appart a la con
> > > > > > >
> > > > > > > Mais tu aurais remboursé ton crédit avec l'héritage mec
> > > > > >
> > > > > > Même je me serait fait quand même entuber avec les intérêts, et cette offre c'était ya minimum 4 ans et j'en sait rien si dans 4 ou 5 ans j'aurait cette héritage, donc au final final même travailler 10 ans pour acheter un appart a la con c'est pas rentable
> > > > >
> > > > > "un appart à la con"
> > > > > Si ta famille avait eu la même mentalité tu dormirais sous un pont mec
> > > > >
> > > > > Ayo tu vas rester au RSA chez tes parents jusqu'à 35-40 ans ?
> > > >
> > > > Ta beau dire ce que tu veut mec, cela reste un appart a la con, comme ta maison a la con.
> > > > C'est juste un lieu où tu dort et mange et cela te coûte pour toi 20 ans de ta vie a travailler comme un con pour cela.
> > > > et non je compte pas rester chez ma mère, je suis déjà partie souvent de chez elle
> > >
> > > Oui c'est juste un lieu qui te permet de subvenir à tes besoins vitaux et potentiellement ceux de ta famille, rien que ça
> >
> > 20 ans de travail pour juste avoir un toit pour manger et dormir
> > La balance temps / énergie / argent et pas du tout équilibré entre ce que tu sacrifie pour l'avoir et ceux que ta a réellement
>
> C'est nettement mieux de dormir sous un pont et manger de l'eau t'as raison
A 0 moments tu peux élever un enfant dans la rue sans te le faire enlever par les services sociaux en France, raconte pas des salades
Être obliger de se lever le matin pour devoir rembourser le crédit de sa maison non merciNon, à 0 moments tu peux élever un enfant dans la rue sans être embêté par les services sociaux, raconte pas des salades khey
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-laetitia-est-sdf-avec-son-bebe-je-suis-prete-a-tout-donner-pour-un-logement_60432441.html
https://www.fondation-abbe-pierre.fr/actualites/plus-de-1-600-enfants-sans-abri-avec-leurs-familles
https://www.vice.com/fr/article/je-ne-pensais-pas-quun-enfant-pouvait-etre-sdf-faire-ses-devoirs-sur-le-trottoir/
T'en veut encore ?
"Laetitia Boujard est à bout. Les traits tirés, les larmes aux yeux"
Le 10 novembre 2024 à 22:14:15 :
T'en veut encore ?"Laetitia Boujard est à bout. Les traits tirés, les larmes aux yeux"
J'ai jamais dit que c'était la vie de rêve, ta juste dit que c'était impossible pourtant la réalité et la
Données du topic
- Auteur
- Brszcs
- Date de création
- 10 novembre 2024 à 19:18:36
- Date de suppression
- 11 novembre 2024 à 01:47:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 224
- Nb. messages JVC