Topic de Papityto :

Je suis FAN de CAFE et TORREFACTEUR posez moi vos questions

Le 17 novembre 2024 à 16:39:08 Papityto a écrit :

Le 17 novembre 2024 à 15:24:48 SoupeurMario a écrit :
Je voudrais savoir ce que tu penses du moulin à café manuel "Comandante C40"

À savoir que je ne possède depuis 2017.

C'est un très bon moulin manuel. Mais il est manuel, donc t'es loin des moulins electrique en terme d'homogeneité de mouture et de facilité d'utilisation.

Pour 300€ t'as les eureka mignon qui sont d'excellent moulin qui auront une qualité de mouture au dessus d'un moulin manuel.

merci pour ton retour, j'en suis plutôt satisfait mais je voulais avoir ton avis par curiosité ;)

Le 17 novembre 2024 à 19:30:49 SoupeurMario a écrit :

Le 17 novembre 2024 à 16:39:08 Papityto a écrit :

Le 17 novembre 2024 à 15:24:48 SoupeurMario a écrit :
Je voudrais savoir ce que tu penses du moulin à café manuel "Comandante C40"

À savoir que je ne possède depuis 2017.

C'est un très bon moulin manuel. Mais il est manuel, donc t'es loin des moulins electrique en terme d'homogeneité de mouture et de facilité d'utilisation.

Pour 300€ t'as les eureka mignon qui sont d'excellent moulin qui auront une qualité de mouture au dessus d'un moulin manuel.

merci pour ton retour, j'en suis plutôt satisfait mais je voulais avoir ton avis par curiosité ;)

Si tu fais de l'espresso avec tu seras limité sur des torrefaction medium. Sur du slow coffee aucun probleme.

Après il existe une extension de ce moulin avec un réglage plus poussé, au lieu de 30 clics, ça sera 60 clics (c'est un exemple)

Le 17 novembre 2024 à 21:50:50 SoupeurMario a écrit :
Après il existe une extension de ce moulin avec un réglage plus poussé, au lieu de 30 clics, ça sera 60 clics (c'est un exemple)

C'est pas le reglage le probleme mais le fait d'etre sur du manuel.
Le broyage est pas autant homogène que si tu mets un moteur qui à un couple constant.

Données du topic

Auteur
Papityto
Date de création
10 novembre 2024 à 01:00:11
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 332