Je suis FAN de CAFE et TORREFACTEUR posez moi vos questions
Le 10 novembre 2024 à 01:21:08 FoulcherXXVIII a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 01:19:30 :
Le 10 novembre 2024 à 01:13:29 https://www.jeuxvideo.com/profil/foulcherxxviii?mode=infos a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 01:06:30 :
Le 10 novembre 2024 à 01:01:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/peanutsrevenge?mode=infos a écrit :
Le robusta du Vietnam tu en pense quoi ?Robusta... meme pas j'en achete pour faire de la cuisine
Tu n’es pas un fan de café alors
ça doit etre ça, le robusta c'est de la daube dans 95% des cas et c'est toujours moins intéréssant que l'arabica de specialité, mais vas-y mon petit continue avec ton café de prolo
Le 10 novembre 2024 à 01:14:12 https://www.jeuxvideo.com/profil/lesm0dosaursa?mode=infos a écrit :
C'est quoi tu préfères en thé ?J'adore le Thé vert Jasmin Pearl quand je veux un thé pour te detendre,
Sinon du Lapsang Souchong quand je veux thé plus long en nez et plus reconfortantAyaaa la fraude tu n’y bites rien et j’espère que tu n’es pas torréfacteur jamais je ne mets les pieds dans ta boutique le francix avec tes mélanges full arabica sans corps et acides
Robusta + Arabica > all
Exact. C'est pour ce genre de raisons que je l'ai DDB en MASSE
Le 10 novembre 2024 à 01:16:11 ebolasansgluten a écrit :
tu as quel âge ?
29 ans
Le 10 novembre 2024 à 01:18:01 InPlainSight a écrit :
Tu aimes bien l'ovo maltine ?
non
Le 10 novembre 2024 à 01:18:51 MikuWaifuLaifu a écrit :
Quel café en grain tu recommandes
Deja avant de regarder du café de qualité faut le moudre au moment où tu l'extrait, si tu achetes du café deja moulu oublie le café de qualité,
si tu mouds ton café saches que 70% de la qualité de ton café va venir de la torrefaction donc faut pas regarder l'origine geograpgique et l'altitude avant de trouver un torrefacteur qui te propose du café de qualité et frais.
Personnellement j'achete mon café chez Plaine d'arome en ligne et chez un torrefacteur place de saint cloud à paris que j'aime bien.
Le 10 novembre 2024 à 01:17:23 Issougeti a écrit :
Quelle prix raisonnable pour du bon café au kilos
ça peut aller très vite. Je consomme beaucoup de café j'ai toujours 4 gammes chez moi,
- Un pour le latte et un pour l'espresso que je vise vers 30e/kilo, c'est 90% de ma conso
- Un café espresso très haut de gamme quand je veux me faire plaisir vers 40€ le kilo
- Un café torrefaction light très haut de gamme pour du filtre v60 vers 40-50€ le kilo
Et je change regulièrement sur d'autre reference
Le 10 novembre 2024 à 01:21:08 FoulcherXXVIII a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 01:19:30 :
Le 10 novembre 2024 à 01:13:29 FoulcherXXVIII a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 01:06:30 :
Le 10 novembre 2024 à 01:01:26 Peanutsrevenge a écrit :
Le robusta du Vietnam tu en pense quoi ?Robusta... meme pas j'en achete pour faire de la cuisine
Tu n’es pas un fan de café alors
ça doit etre ça, le robusta c'est de la daube dans 95% des cas et c'est toujours moins intéréssant que l'arabica de specialité, mais vas-y mon petit continue avec ton café de prolo
Le 10 novembre 2024 à 01:14:12 LesM0dosAuRsa a écrit :
C'est quoi tu préfères en thé ?J'adore le Thé vert Jasmin Pearl quand je veux un thé pour te detendre,
Sinon du Lapsang Souchong quand je veux thé plus long en nez et plus reconfortantAyaaa la fraude tu n’y bites rien et j’espère que tu n’es pas torréfacteur jamais je ne mets les pieds dans ta boutique le francix avec tes mélanges full arabica sans corps et acides
Robusta + Arabica > all
Je vends pas de café c'est pour ma conso perso.
Le mec me sort que l'arabica ne sort pas d'acide ni de corps le mec connais rien pour sortir un tel conenrie
Le coprs c'est ton ratio et je fais du 2:1 donc pour 4cl de café je mets 20g de café soit en gros 4 capsule nespresso
L'acidité c'est lié a ton ratio, ta temperature, et le robusta est beaucoup moins acide que l'arabica de nature.
C'est ça un café qui a du corps et qui est dense en arome. 21g (=triple espresso) de café dans un verre à shot. C'est du 100% arabica de specialité bien evidemment pas de la merde robusto, pour les mecs qui pensent faire les bonhomme et croire savoir ce que c'est que le café https://streamable.com/uubnwd
Bref tu connais rien... ne repond pas à mon poste pour eviter de passer pour un ahurri qui connais rien
J'ai une nespresso à capsules et une cafetière italienne bialetti lambda
Je suis conscient que ce n'est pas le mieux pour consommer du café.
Ma question : quelle machine me recommandes tu ?
Budget : 1k€
Le 10 novembre 2024 à 01:37:27 Huel a écrit :
J'ai une nespresso à capsules et une cafetière italienne bialetti lambdaJe suis conscient que ce n'est pas le mieux pour consommer du café.
Budget : 1k€
ça depend ce que tu veux, les caftieres italienne sont dans les pires methode d'extraction existante, tu envoies de l'eau à 100 degré sur tonc café tu detruis une enorme partie des particules aromatiques.
Il faut que tu cadres mieux ton usage et le temps que tu es pret à accorder pour faire ton café.
Si tu veux appuyer juste sur un bouton et passer 10s max tu auras pas les memes machine que si tu es pret a passer 3min pour faire ton café en moulant ton café à la minute
Le 10 novembre 2024 à 01:41:36 :
J'ai une nespresso à capsules et une cafetière italienne bialetti lambdaJe suis conscient que ce n'est pas le mieux pour consommer du café.
Budget : 1k€ça depend ce que tu veux, les caftieres italienne sont dans les pires methode d'extraction existante, tu envoies de l'eau à 100 degré sur tonc café tu detruis une enorme partie des particules aromatiques.
Il faut que tu cadres mieux ton usage et le temps que tu es pret à accorder pour faire ton café.
Si tu veux appuyer juste sur un bouton et passer 10s max tu auras pas les memes machine que si tu es pret a passer 3min pour faire ton café en moulant ton café à la minute
Je t'avoue que j'aimerais que ce soit simple d'utilisation quand même. Pas envie de passer 5 minutes à tout préparer comme dans la vidéo montrée plus haut
Une bête cafetière à grains dans ce cas ?
Le 10 novembre 2024 à 01:40:10 Qing a écrit :
Moi qui kiffe les éthiopiens "nature", c'est bien la première fois que je lis que du 100% arabica serait sans corps et acide. Franchement...
Laisse tomber c'est un mec qui se croyait malin qui soit c'est fait endoctriné par un mec qui lui à vendu de la merde soit ne sait pas extraire un café et à besoin d'un truc amer/brulé et sans arome pour avoir un sans blanc de gout.
Le 10 novembre 2024 à 01:43:21 Huel a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 01:41:36 :
Budget : 1k€ça depend ce que tu veux, les caftieres italienne sont dans les pires methode d'extraction existante, tu envoies de l'eau à 100 degré sur tonc café tu detruis une enorme partie des particules aromatiques.
Si tu veux appuyer juste sur un bouton et passer 10s max tu auras pas les memes machine que si tu es pret a passer 3min pour faire ton café en moulant ton café à la minuteJe t'avoue que j'aimerais que ce soit simple d'utilisation quand même. Pas envie de passer 5 minutes à tout préparer comme dans la vidéo montrée plus haut
Une bête cafetière à grains dans ce cas ?
Parfait donc deja on sort les machines manuelle avec moulin séparé comme ce que j'ai dans la video
Tu as deux choix, soit une grosse machine (super automatique) qui te moue le café et te fait ton café. en chargant le grain dans un bac.
Inconvenient :
- C'est pas des machines qui vivent longtemps et c'est difficlement repaprable
- Le café forcement est un peu moins bon que sur une manuelle/ semi-manuelle
- l'entretien pour avoir une machine bien propre est pas souvent facile
Avantage:
Tu te poses pas de question tu mets ta tasse tu appuies sur un bouton et c'est fini
Sinon tu as les semi auto comme par exemple la breville barista express :
https://www.youtube.com/shorts/cuLpBDoaz3Y
Tu as plus de controle sur la machine tu peux faire plus de chose, mais faut prendre un peu plus de temps de reglage et comprhension du café
La meilleure cafetière pour toi à moins de 150€ ?
Perso j’ai la nespresso qui fait toutes les dosettes starbucks nespresso farmer etc… c’est de la merde ou ça va ?
À l’époque j’avais hésité avec le delhongi la premier prix c’était du café à grain je crois donc mieux j’imagine
Le 10 novembre 2024 à 01:49:27 bloblomv57 a écrit :
Torréfaction italienne et espresso = parmi les plus grosses fraudes de l'histoire. Le café grillé goût mégot de clope + la mousse de l'espresso qui n'est rien d'autre que le CO2 absorbé lors de la torréfaction + les poussières en suspension, autrement dit du DECHET
Absolument,
Torrefacton italienne = enorme daube, tu peux prendre de la terre t'auras à peu pret la meme chose
Cafetiere italienne type bialetti (moka pod) = Tu massacres ton café en balancant de l'eau à 100degré pour bruler la mouture dejà brulée
En espresso faut viser du medium si t'as le bon matos et encore ça peut etre un peu trop acide pour de l'espresso en fonction du type de café, sinon du medium+.
Le 10 novembre 2024 à 01:53:42 lekhey4tout a écrit :
La meilleure cafetière pour toi à moins de 150€ ?Perso j’ai la nespresso qui fait toutes les dosettes starbucks nespresso farmer etc… c’est de la merde ou ça va ?
À l’époque j’avais hésité avec le delhongi la premier prix c’était du café à grain je crois donc mieux j’imagine
encore une fois comme la personne du dessus, ça depend du temps et de l'effort que tu es pret à mettre pour faire tonc café.
à 150€ t'auras aucune machine espresso correct avec moulin. Nespresso sera le mieux.
Mais tu peux faire des choses excellentes avec un aeropress + moulin manuel pour 150e par exemple, mais ça te prendre du temps et faut etre rigoureux
Le 10 novembre 2024 à 02:03:17 :
L'op qu'est-ce que tu penses des cafetières à piston ?
Tu as davantage le contrôle de la température sur le café donc mieux qu’une bialleti j’imagine
Le 10 novembre 2024 à 02:03:17 Branlotronche a écrit :
L'op qu'est-ce que tu penses des cafetières à piston ?
Avec du bon grain, on peut faire de très bonne chose avec, mais ça demande un peu de minutie sur la temperature de l'eau et les ratios
Données du topic
- Auteur
- Papityto
- Date de création
- 10 novembre 2024 à 01:00:11
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 131