[BORDEL] Les GENS qui bossent en VILLE et vont vivre à la CAMPAGNE à 30 BORNES :rire:
Le 03 novembre 2024 à 11:28:31 :
Le 03 novembre 2024 à 11:28:16 :
Le 03 novembre 2024 à 11:27:24 :
en attendant voilà où j'habite
en ville, sans vis-a-vis, avec une vue magnifique
y'avais cet appart en vente pour pas cher du tout suite (en vente par un notaire) j'ai eu un héritage et un peu d'argent de côté aussi, j'ai acheté cet appart cash sans crédit et sans négocier le prix, on était 30 à le vouloir, et il était pour moi
donc je suis en ville (et pas à la campagne) et j'ai pas besoin de voiture, y'as le bus 51 des collines qui m'emmène à ferber puis après y'as le tram ou le 12+ pour aller taffer à jean médecinNice ?
Tu comptes élever tes gamins dans cette ville ? T'as vu le taux de criminalité ?je vis 100% seul
Ok, donc tu renonces à faire des enfants ? C'est ça ton plan pour cohabiter avec l'occupant qui assassine nos enfants ?
Le 03 novembre 2024 à 11:29:17 :
l’op qui doit aller à une boucherie à la campagne s’il veut s’acheter des chipos
Mais bordel les paysans, vous pensez qu'en dehors de vos trous perdus, y a pas de boucheries ?
Perso j'habite en ville mais je dois taffer à la campagne à 45km
1h de transports en commun (d'ailleurs c'est souvent mini 30min de transport en commun quand tu vas au taff en ville aussi, en y habitant)
Le 03 novembre 2024 à 11:29:59 :
Perso j'habite en ville mais je dois taffer à la campagne à 45km1h de transports en commun (d'ailleurs c'est souvent mini 30min de transport en commun quand tu vas au taff en ville aussi, en y habitant)
T'attends quoi pour déménager ?
Le 03 novembre 2024 à 11:27:24 :
en attendant voilà où j'habite
en ville, sans vis-a-vis, avec une vue magnifique
y'avais cet appart en vente pour pas cher du tout suite (en vente par un notaire) j'ai eu un héritage et un peu d'argent de côté aussi, j'ai acheté cet appart cash sans crédit et sans négocier le prix, on était 30 à le vouloir, et il était pour moi
donc je suis en ville (et pas à la campagne) et j'ai pas besoin de voiture, y'as le bus 51 des collines qui m'emmène à ferber puis après y'as le tram ou le 12+ pour aller taffer à jean médecin
Si tes heureux dans ton module megalopolis cest vraiment bien pour toi. "Vue magnifique" tout est relatif. Apres vivre sans enfant = master course. Ville ou campagne ca ne change rien en ce sens.
Le 03 novembre 2024 à 11:26:46 :
Le 03 novembre 2024 à 11:25:29 :
l'op qui connaît les courses que via des franprix et supérettes qui ose ouvrir sa gueule alors que les gens en périphérie ont des hyper marchés où t'as le choix de produits, tu peux prendre plus que tes articles du jour et payer 30% moins chères tes courses
Ouah quelle horreur d'avoir 30 min de transport de plus que le petit parisien qui paie le double de toi pour avoir 2 fois moins de surface
on se demande qui est le fou et celui qui l'est moins hein, d'autant plus dans un monde où le TT a explosé
cette façon de vivre de loser mon dieuTu crois vraiment qu'en ville t'as que des Franprix le paysan ?
Leclerc, Auchan, Carrefour, Intermarché, Super U
Si ton seul argument c'est les promos c'est vraiment un big malaise
ça c'est parce que tu sais pas lire le troll. T'as oublié la partie sur le logement, les transports, la pollution et l'espace de vie
Et bien sûr que oui pour les magasins alimentaires, mais tu dois pas connaître le principe des hypermarchés, ou alors t'habites toi même une ville de ploucs
Faire ses courses à vélo et ramener tes 5 articles quotidien car tu as pas de voiture tel un enfant
Le 03 novembre 2024 à 11:30:44 :
Perso j'habite en ville mais je dois taffer à la campagne à 45km1h de transports en commun (d'ailleurs c'est souvent mini 30min de transport en commun quand tu vas au taff en ville aussi, en y habitant)
Il doit etre prof ou fonctionnaire, donc attendre mutation
Le 03 novembre 2024 à 11:30:44 :
Bah dans 1 an je peux travailler ailleurs, le problème c'est qu'on a pas tous des taffs sans mobilité géographique
Au moins en ville j'ai la gare qui peut me faire aller partout
Le 03 novembre 2024 à 11:04:09 :
Va falloir en parler un jour de ce choix absolument terrifiantSi tu gagnes 10000 balles par mois, pourquoi pas, mais bordel ceux qui gagnent 1800-2000€ par mois
Être dépendant de la voiture en permanence
Tu veux faire des courses ? Acheter du pain ? Aller chez le médecin ? T'es obligé de prendre la voiture
Leurs vies qui n'ont plus aucune spontanéité, aucune place a l'imprévu
C'est littéralement le pire choix possible
Il vaut mieux avoir un logement un peu plus petit et ne pas être dépendant de la voiture bordel
Ce calcul est tellement mauvais
On en parle ?
15 Min de mon taf', tout à proximité.
Le 03 novembre 2024 à 11:31:06 :
l'op qui connaît les courses que via des franprix et supérettes qui ose ouvrir sa gueule alors que les gens en périphérie ont des hyper marchés où t'as le choix de produits, tu peux prendre plus que tes articles du jour et payer 30% moins chères tes courses
Ouah quelle horreur d'avoir 30 min de transport de plus que le petit parisien qui paie le double de toi pour avoir 2 fois moins de surface
on se demande qui est le fou et celui qui l'est moins hein, d'autant plus dans un monde où le TT a explosé
cette façon de vivre de loser mon dieuTu crois vraiment qu'en ville t'as que des Franprix le paysan ?
ça c'est parce que tu sais pas lire le troll. T'as oublié la partie sur le logement, les transports, la pollution et l'espace de vie
Et bien sûr que oui pour les magasins alimentaires, mais tu dois pas connaître le principe des hypermarchés, ou alors t'habites toi même une ville de ploucs
Faire ses courses à vélo et ramener tes 5 articles quotidien car tu as pas de voiture tel un enfant
J'ai une caisse, que j'utilise le weekend quand je bouge
Les courses ? J'ai des sacoches sur mon vélo, c'est amplement suffisant
Ma meuf fait aussi des courses via le drive piéton avec les mêmes tarifs qu'en hypermarché
No rage le campagnix
On est pas tous des Golems qui foncent "faire le plein"
Le délire de faire les courses pour 1 mois, quel truc de prolo
Le 03 novembre 2024 à 11:34:30 :
Persoent ----------> J'habite à 3km du centre ville et je prends quand même ma voiture parce que je suis une grosse merde
Persoent j'habites au centre ville et je prend quand même ma voiture aussi
les transports en commun c'est non
au pire j'y vais à pieds si c'est pas loin ou que je prévois d'aller dans les bars et boire un peu
Osef du trajet, 30km c'est 30-40mins soit pas plus que beaucoup de gens qui vivent en pleine ville.
Non le principal problème c'est que 30km d'un grand centre urbain ça implique souvent de vivre en banlieue pavillonnaire.
Et il n'y a pas pire endroit que la banlieue pavillonnaire pour se tirer une balle après quelques années.
Le 03 novembre 2024 à 11:04:09 :
Va falloir en parler un jour de ce choix absolument terrifiantSi tu gagnes 10000 balles par mois, pourquoi pas, mais bordel ceux qui gagnent 1800-2000€ par mois
Être dépendant de la voiture en permanence
Tu veux faire des courses ? Acheter du pain ? Aller chez le médecin ? T'es obligé de prendre la voiture
Leurs vies qui n'ont plus aucune spontanéité, aucune place a l'imprévu
C'est littéralement le pire choix possible
Il vaut mieux avoir un logement un peu plus petit et ne pas être dépendant de la voiture bordel
Ce calcul est tellement mauvais
On en parle ?
Oui et non... 30borne honnetement ça ce fait tranquillement... j'ai bien des collègues qui habite plus proche mais ta 50 feu rouge et mette autant voir plus de temps que moi, alors que moi c'est tout droit 0 feu rouge 90 tout le long...
Après 1,8-2k ça passe si ta une compagne qui gagne autant, puis payer un loyer pour un bien qui n'est pas le tiens.... ok oui ta les commodités mais tu reste locataire et t'aura engraissé un autre.
Après et de plus en plus maintenant ta des "campagnes" qui ce développe en masse car beaucoup n'ont plus les moyens de louer ou acheter en ville, et du coup vu que la populasse augmentent les commodités arrive
Le 03 novembre 2024 à 11:38:08 :
Osef du trajet, 30km c'est 30-40mins soit pas plus que pas mal de gens qui vivent en pleine ville.Non le principal problème c'est que 30km d'un grand centre urbain ça implique de vivre en banlieue pavillonnaire.
Et il n'y a pas pire endroit que la banlieue pavillonnaire pour se tirer une balle après quelques années.
30km c'est 30-40mn
Mais bordel bien sûr que non
Pas quand tu bosses en ville et que tu te tapes les bouchons en ville pour en sortir puis des départementales
Le 03 novembre 2024 à 11:33:46 :
Le 03 novembre 2024 à 11:31:06 :
Faire ses courses à vélo et ramener tes 5 articles quotidien car tu as pas de voiture tel un enfantJ'ai une caisse, que j'utilise le weekend quand je bouge
Les courses ? J'ai des sacoches sur mon vélo, c'est amplement suffisant
Ma meuf fait aussi des courses via le drive piéton avec les mêmes tarifs qu'en hypermarché
No rage le campagnix
On est pas tous des Golems qui foncent "faire le plein"
Le délire de faire les courses pour 1 mois, quel truc de prolo
Perso je fais mes courses en rentrant du taf' vu que je passe devant, zéro soucis, personne quand j'y passe (Début d'AM) et pas besoin de faire des allers-retours inutiles.
Le 03 novembre 2024 à 11:36:47 :
Le 03 novembre 2024 à 11:34:30 :
Persoent ----------> J'habite à 3km du centre ville et je prends quand même ma voiture parce que je suis une grosse merdePersoent j'habites au centre ville et je prend quand même ma voiture aussi
les transports en commun c'est non
au pire j'y vais à pieds si c'est pas loin ou que je prévois d'aller dans les bars et boire un peu
Je prends les transports pour éviter les bouchons ou ne pas avoir à me garer, mais hors des 7-9h et 16-19h, je suis au chaud ma caisse
Le 03 novembre 2024 à 11:39:07 :
Le 03 novembre 2024 à 11:38:08 :
Osef du trajet, 30km c'est 30-40mins soit pas plus que pas mal de gens qui vivent en pleine ville.Non le principal problème c'est que 30km d'un grand centre urbain ça implique de vivre en banlieue pavillonnaire.
30km c'est 30-40mn
Mais bordel bien sûr que non
Pas quand tu bosses en ville et que tu te tapes les bouchons en ville pour en sortir puis des départementales
Visse
Données du topic
- Auteur
- RegimeDuCampPCC
- Date de création
- 3 novembre 2024 à 11:04:09
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 333