Topic de makotsuki7 :

[VIDEO] "FAUT-IL SUPPPRIMER les MANIPS dans les JEUX DE COMBATS"

Les quart de cercle sur Marvelvscapcom 3 sont impossible sans un stick arcade pour la plupart et pourtant je suis un habitué de vsfigting mais sur celui ci j'ai jamais réussi a faire quoi que ce soit en online
Avant les jv d'arcade comme les jeux de combat c'était un truc conçu pour te faire cracher des thunes ducoup il fallait devenir meilleur pour ceacher moins de thunes et pouvoir faire la compétition avec tes potes.
Aujourd'hui les jeux vidéo c'est a la mode, les gens ne savent meme plus ce que c'est l'arcade et veulent juste une machine à plaisir ou les choses se passent magiquement en appuyant sur un bouton comme les 3/4 des jeux mobiles.
Après on s'en fout complet, les golems joueront aux merdes à la mode et il y aura toujours des niches qui aimerons les vrais jeux.

Le 10 novembre 2024 à 11:50:05 :

Le 10 novembre 2024 à 11:39:37 :

Le 10 novembre 2024 à 11:38:00 :

c'est un des mouvements les moins instinctifs

Alors que c'est justement totalement logique et instinctif...

On voit que la personne qui dit ça n'a jamais touché à Mortal Kombat :)

Mortal Kombat ? Y a rien de compliqué dans ce jeu

Tu emploies un mot que je n'ai pas utilisé.
Je ne sais pas ce qu'il en est des jeux récents, mais pour avoir joué à Mortal Kombat 3, les coups spéciaux n'ont absolument aucun sens: ce sont des enchainements du genre gauche gauche droite bas haut gauche qui ne répondent à aucune logique, et qui du coup n'ont rien d'instinctifs, au contraire d'autres jeux de combat.

Tu les apprends et hop magie ça marche
Putain c'est pas compliqué, zéro efforts pour apprendre à maîtriser le jeu.
Si ca te fait chier tu joue a autre chose au pire.

Le 10 novembre 2024 à 11:47:51 :

Le 10 novembre 2024 à 11:44:30 :
Pour ça que j'ai jamais joué à ces jeux de merde, à quel moment tu t'es dit que c'était une bonne idée de faire une manip chirurgical pour lancer un spell basique ptdr

ca demande juste un minimum de skill mais ca semble compliqué pour ton cerveau de singe 🐵
tu peux retourner sur ton mmo nobrain ou ta juste a cliker pendant 1000h pour etre fort 🐵

Ceci

Le 10 novembre 2024 à 11:37:38 :
le problème c'est pas d'avoir à apprendre des combinaisons

c'est plutot que les combinaisons n'ont aucun sens

Faut expliquer en quoi un quart de cercle c'est intuitif pour sortir une boule de feu

Sauf à faire le péteux élitiste, y a littéralement aucune raison qui justifie d'avoir des commandes qui nécessitent des combinaisons de touche sans logique

Street Fighter Alpha anthologie sur PS2 à 8ans et demi sans accès à internet j'ai appris a faire des quarts de cercle et a maîtriser des personnages sans problème. Pareil sur MK4, puis le MK9.
C'est pas toujours logique les combinaisons mais ça s'apprend, j'ai été capable de le faire a 8ans avec mon QI d'huître, jpense que tout le monde peut y arriver.

Le 10 novembre 2024 à 11:35:32 :

Le 10 novembre 2024 à 11:33:38 :
Bah c'est le principe même des jeux de combats en fait: apprendre des combinaisons.

Si t'avais un seul bouton pour faire une fatality ça aurait absolument aucun intérêt.

c'est ce qui fait le charme du jeu de combat en fait ?

Non c'est l'inverse.
Par contre il faut pas que ce soit délirant de difficulté mais c'est ce qui te pousse à t'ameliorer

Le 10 novembre 2024 à 17:09:22 :

Faut expliquer en quoi un quart de cercle c'est intuitif pour sortir une boule de feu

Sauf à faire le péteux élitiste, y a littéralement aucune raison qui justifie d'avoir des commandes qui nécessitent des combinaisons de touche sans logique

Street Fighter Alpha anthologie sur PS2 à 8ans et demi sans accès à internet j'ai appris a faire des quarts de cercle et a maîtriser des personnages sans problème. Pareil sur MK4, puis le MK9.
C'est pas toujours logique les combinaisons mais ça s'apprend, j'ai été capable de le faire a 8ans avec mon QI d'huître, jpense que tout le monde peut y arriver.

A 2 doigts de se rendre compte qu'un enfant aura toujours plus de facilité à apprendre à jouer à un jeu vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Le 10 novembre 2024 à 19:17:33 :

Le 10 novembre 2024 à 17:09:22 :

A 2 doigts de se rendre compte qu'un enfant aura toujours plus de facilité à apprendre à jouer à un jeu vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

comment tu le sais ? :sueur:

Il faudrait surtout retirer toutes ces jauges/meter et mécaniques de comeback débiles qui sont là uniquement pour plaire aux casus qui arrêtent le jeu au bout d'une semaine :)

Le 10 novembre 2024 à 19:25:27 :
Il faudrait surtout retirer toutes ces jauges/meter et mécaniques de comeback débiles qui sont là uniquement pour plaire aux casus qui arrêtent le jeu au bout d'une semaine :)

:ouch:

j'avais un pote fan de jeu de combat qui a essayé de m'initier un peu et clairement c'est un enfer à apprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659671719-nazuna-face.jpg

Le 10 novembre 2024 à 23:16:50 :
j'avais un pote fan de jeu de combat qui a essayé de m'initier un peu et clairement c'est un enfer à apprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659671719-nazuna-face.jpg

ahi mon pauvre

Données du topic

Auteur
makotsuki7
Date de création
10 novembre 2024 à 11:32:20
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 272