Topic de makotsuki7 :

[VIDEO] "FAUT-IL SUPPPRIMER les MANIPS dans les JEUX DE COMBATS"

Le 10 novembre 2024 à 11:41:38 :
Je suis d'accord les jeux de combats crèvent de leur manque d'accessibilité alors que c'est un genre hyper interessant

C'est une barrière de difficulté completement artificielle et inutile. Le but d'un jeu de combat c'est d'apréhender le perso et la manière de jouer de l'adversaire, il n'y a aucune raison de rendre les coups si compliqués

Ça explique pourquoi SSB encule tous les jeux de combats en terme d'audience: le jeu est super simple à prendre en main malgrès le fait que son gameplay soit complexe et que Nintendo ne pousse qu'à moitié le jeu d'un point de vue compétitif

Ils ont déjà essayé de rendre accessible sur dbfz et sf6 avec la suppression de manip ou l'ajout d'auto combo

Résultat : les nouveaux ont arrêté en 2 jours car aucuns fun

Les seuls nouveau qui sont restés sont ceux qui ont appris à jouer "normalement" c'est fun d'apprendre des combos que 90% des gamers ne seront jamais capable de réaliser par flemme ou manque de courage y a une forme de satisfaction la dedans

Si Smash marche aussi bien c'est surtout grâce : à ses licences, son côté party game et la dimension plateforme rien à voir avec l'accessibilité

Et comme dis plus haut les manip sont nécessaires à l'équilibrage du jeu

Le 10 novembre 2024 à 11:44:30 :
Pour ça que j'ai jamais joué à ces jeux de merde, à quel moment tu t'es dit que c'était une bonne idée de faire une manip chirurgical pour lancer un spell basique ptdr

ca demande juste un minimum de skill mais ca semble compliqué pour ton cerveau de singe 🐵
tu peux retourner sur ton mmo nobrain ou ta juste a cliker pendant 1000h pour etre fort 🐵

Le 10 novembre 2024 à 11:39:37 :

Le 10 novembre 2024 à 11:38:00 :

c'est un des mouvements les moins instinctifs

Alors que c'est justement totalement logique et instinctif...

On voit que la personne qui dit ça n'a jamais touché à Mortal Kombat :)

Mortal Kombat ? Y a rien de compliqué dans ce jeu

Tu emploies un mot que je n'ai pas utilisé.
Je ne sais pas ce qu'il en est des jeux récents, mais pour avoir joué à Mortal Kombat 3, les coups spéciaux n'ont absolument aucun sens: ce sont des enchainements du genre gauche gauche droite bas haut gauche qui ne répondent à aucune logique, et qui du coup n'ont rien d'instinctifs, au contraire d'autres jeux de combat.

La boucle des casual de bouse.

Le 10 novembre 2024 à 11:51:17 :
La boucle des casual de bouse.

:ouch:

Le 10 novembre 2024 à 11:46:50 :

Je suis d'accord les jeux de combats crèvent de leur manque d'accessibilité alors que c'est un genre hyper interessant

C'est une barrière de difficulté completement artificielle et inutile. Le but d'un jeu de combat c'est d'apréhender le perso et la manière de jouer de l'adversaire, il n'y a aucune raison de rendre les coups si compliqués

Ça explique pourquoi SSB encule tous les jeux de combats en terme d'audience: le jeu est super simple à prendre en main malgrès le fait que son gameplay soit complexe et que Nintendo ne pousse qu'à moitié le jeu d'un point de vue compétitif

Ils ont déjà essayé de rendre accessible sur dbfz et sf6 avec la suppression de manip ou l'ajout d'auto combo

Les seuls nouveau qui sont restés sont ceux qui ont appris à jouer "normalement" c'est fun d'apprendre des combos que 90% des gamers ne seront jamais capable de réaliser par flemme ou manque de courage y a une forme de satisfaction la dedans

Si Smash marche aussi bien c'est surtout grâce : à ses licences, son côté party game et la dimension plateforme rien à voir avec l'accessibilité

UbiSoft a même copié me gameplay de Smash Bros pour sortir son propre jeu

ok la courbe de progression est violente mais la reward est tellement cool. faciliter le jeu c'est enlever toute la profondeur du gameplay. on l'a vu avec tekken 8. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688428168-stickerkaz.png

c'est tout le probleme de cette société ou on veut tout tout suite, sans efforts. vite ma dopamine, vite ma satisfaction https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/4/1513872501-zaraztaztaztazt.png

Le 10 novembre 2024 à 11:47:51 :

Le 10 novembre 2024 à 11:44:30 :
Pour ça que j'ai jamais joué à ces jeux de merde, à quel moment tu t'es dit que c'était une bonne idée de faire une manip chirurgical pour lancer un spell basique ptdr

ca demande juste un minimum de skill mais ca semble compliqué pour ton cerveau de singe 🐵
tu peux retourner sur ton mmo nobrain ou ta juste a cliker pendant 1000h pour etre fort 🐵

Ah oui, "ton cerveau de singe" venant du boug qui clique 500 fois sur les mêmes boutons par minutes pour voir en boucle les mêmes animations :rire:

Le 10 novembre 2024 à 11:50:05 :

Je ne sais pas ce qu'il en est des jeux récents, mais pour avoir joué à Mortal Kombat 3, les coups spéciaux n'ont absolument aucun sens: ce sont des enchainements du genre gauche gauche droite bas haut gauche qui ne répondent à aucune logique, et qui du coup n'ont rien d'instinctifs, au contraire d'autres jeux de combat.

les premiers mortal kombat sont effectivement pas agréables et très rigides. Street Fighter 2 est bien plus souple, varié, accessible et en même temps complexe

Le 10 novembre 2024 à 11:50:05 :

Ah j'ai pas connu

Le 10 novembre 2024 à 11:54:42 :

Le 10 novembre 2024 à 11:46:50 :

UbiSoft a même copié me gameplay de Smash Bros pour sortir son propre jeu

Comme Sony et pleins d'autres et ça n'a pas marché justement parce que c'est pas le gameplay qui attire les joueurs de smash

Il a raison, c'est pas pour rien que les jeux de combat sont joué que par des nerds spé Otaku et qu'aucune personne normal joue à ça.

Le 10 novembre 2024 à 12:00:21 :
Il a raison, c'est pas pour rien que les jeux de combat sont joué que par des nerds spé Otaku et qu'aucune personne normal joue à ça.

:ouch:

Le 10 novembre 2024 à 12:00:21 :

T'as jamais vu un évènement de jeu de combat toi

Y a de tout du père de famille prolo, du wesh, du go muscu, des jeunes branché, des KJ...

Tu confonds avec les couffins PC

Les commandes font parties de l'identité des persos.
Si tu standardises tout ça je trouve que le jeu perd beaucoup en charme.

J'ai pas aimé GBF:VR pour ça :(

Le 10 novembre 2024 à 14:08:37 :
Le nivellement par le bas.

C'est du nivellement par le bas carrément ? :sueur:

La boucle des jeux de combats c'est comme la boucle de FPS style counter strike.
Soit tu as commence en 1995, soit tu es condamné à te faire laver en boucle.

Données du topic

Auteur
makotsuki7
Date de création
10 novembre 2024 à 11:32:20
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 258