[VIDEO] "FAUT-IL SUPPPRIMER les MANIPS dans les JEUX DE COMBATS"
https://youtu.be/nzNfXwWrp8E?t=3793
"le truc c'est que pour faire une boule de feu et devoir faire un quart de cercle avant, c'est un des mouvements les moins instinctifs et les moins évidents d'un point de vue game design JE TROUVE pour incité le joueur comme ça à prendre la manette et se dire ok je veux faire une boule de feu [...] les jeux de combats comme street 4, guilty gear et que tu demande à un mec de faire une boule de feu il va te regarder en mode 'je ne sais pas, j'en ai aucune idée' "
ah bon
https://youtu.be/nzNfXwWrp8E?t=5104
"quand t'arrvies sur un jeu, Rien qu'appuyer sur start, regarder la liste de coups et assimilé les combos, c'est déjà une barriere en soi"
Bah c'est le principe même des jeux de combats en fait: apprendre des combinaisons.
Si t'avais un seul bouton pour faire une fatality ça aurait absolument aucun intérêt.
Le 10 novembre 2024 à 11:33:38 :
Bah c'est le principe même des jeux de combats en fait: apprendre des combinaisons.Si t'avais un seul bouton pour faire une fatality ça aurait absolument aucun intérêt.
c'est ce qui fait le charme du jeu de combat en fait ?
Le 10 novembre 2024 à 11:35:32 :
Bah c'est le principe même des jeux de combats en fait: apprendre des combinaisons.Si t'avais un seul bouton pour faire une fatality ça aurait absolument aucun intérêt.
c'est ce qui fait le
charme dujeu de combat en fait ?
Si t'as pas de combinaison à apprendre et à maîtriser, où est le jeux ?
le problème c'est pas d'avoir à apprendre des combinaisons
c'est plutot que les combinaisons n'ont aucun sens
Faut expliquer en quoi un quart de cercle c'est intuitif pour sortir une boule de feu
Sauf à faire le péteux élitiste, y a littéralement aucune raison qui justifie d'avoir des commandes qui nécessitent des combinaisons de touche sans logique
c'est un des mouvements les moins instinctifs
Alors que c'est justement totalement logique et instinctif...
On voit que la personne qui dit ça n'a jamais touché à Mortal Kombat
https://youtu.be/nzNfXwWrp8E?t=5027
""genre ça pause aucun probleme à smash bros d'avoir les meme manips pour tout les persos, ça te fait des persos qui sont full differents, qui ont tous un interêt, alors pourquoi dans le jeu de combat lambda, faut j faut joué le 360, faut joué à charges, faut joué le bidule...pourquoi à chaque fois que tu changes de persos, c'est des manips diferentes à chaque fois?"
lol
Si tu supprimes les manip ça va foutre la merde dans l'équilibrage des persos
Certains perso sont équilibrés justement parce qu'ils ont des manip et des confirm difficile à réaliser
Si t'enlève ça ils deviendront complètement pété
Le 10 novembre 2024 à 11:37:06 :
Le 10 novembre 2024 à 11:35:32 :
c'est ce qui fait le
charme dujeu de combat en fait ?Si t'as pas de combinaison à apprendre et à maîtriser, où est le jeux ?
c'est vrai ahi
Le 10 novembre 2024 à 11:38:00 :
c'est un des mouvements les moins instinctifs
Alors que c'est justement totalement logique et instinctif...
On voit que la personne qui dit ça n'a jamais touché à Mortal Kombat
Mortal Kombat ? Y a rien de compliqué dans ce jeu
Je suis d'accord les jeux de combats crèvent de leur manque d'accessibilité alors que c'est un genre hyper interessant
C'est une barrière de difficulté completement artificielle et inutile. Le but d'un jeu de combat c'est d'apréhender le perso et la manière de jouer de l'adversaire, il n'y a aucune raison de rendre les coups si compliqués
Ça explique pourquoi SSB encule tous les jeux de combats en terme d'audience: le jeu est super simple à prendre en main malgrès le fait que son gameplay soit complexe et que Nintendo ne pousse qu'à moitié le jeu d'un point de vue compétitif
Le 10 novembre 2024 à 11:38:37 :
Si tu supprimes les manip ça va foutre la merde dans l'équilibrage des persosCertains perso sont équilibrés justement parce qu'ils ont des manip et des confirm difficile à réaliser
Si t'enlève ça ils deviendront complètement pété
j'avoue, Zangief qui pourrait faire son 360 sur un boutton
Données du topic
- Auteur
- makotsuki7
- Date de création
- 10 novembre 2024 à 11:32:20
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 93