ARCANE saison 2 bordel, qui regarde ? :rire:
Après beaucoup de blabla inutile avec le perso d'Ambessa autour d'intrigues dont on y croit pas un instant.
La psychologie des perso a diminué aussi.
Des scènes inutiles genre la traque de Jinx c'est tellement déjà vu, il aurait fallu passer à autre chose.
Ça manque d'enjeux politique ou émotionnel crédible.
Le 17 novembre 2024 à 11:28:16 :
Après on se plaint de l'écriture un peu brouillonne, mais je pense qu'il faut accepter de ne pas tout comprendre avant les trois derniers épisodes.À mon avis on reste tous sur notre faim concernant certains persos séparés du reste
Coucou Mel et Ekko mais il y aura forcément un lien et surtout une raison à tout ça.La patience sera notre meilleur allié
Validé
Difficile d'apporter un jugement définitif avant la fin en soit. Même si je pré sent le gros drama ahi
Le 17 novembre 2024 à 11:30:41 :
L'attaque de la fin S1 normalement c'est l'équivalent d'un 7 octobre et là rien.
Après beaucoup de blabla inutile avec le perso d'Ambessa autour d'intrigues dont on y croit pas un instant.
Des scènes inutiles genre la traque de Jinx c'est tellement déjà vu, il aurait fallu passer à autre chose.
Ça manque d'enjeux politique ou émotionnel crédible.
T'as vu la fin de l'ép. 6 ? En terme d'émotions on est quand même bien servi
Le 17 novembre 2024 à 10:46:04 :
Le 17 novembre 2024 à 10:43:34 :
c'est de la grosse d, et je comprend pas comment quelqu'un qui apprécie le super dessin animé qu'est ta pp peut également apprécié cette daube d'Arcane. T'es capable de comprendre ce que tu visionnes ou tu donnes une appréciation aléatoire à chaque oeuvre ?Oulah, faut te calmer mon vieux
Après ça reste subjectif, il faut juste avoir l'esprit ouvert pour savoir dissocier les choses que tu regardes.
Et toi, as-tu vraiment regardé avant de donner ton avis ?
Alors toi, tu vas voir toi !
J'rigole pas avec toi, moi.
Toi on va venir chez toi, on va te soulever.
Et on est super nombreux !
Sinon ça reste un chef d'œuvre et un exemple en terme d'animation
Le 17 novembre 2024 à 11:34:02 :
c'est de la grosse d, et je comprend pas comment quelqu'un qui apprécie le super dessin animé qu'est ta pp peut également apprécié cette daube d'Arcane. T'es capable de comprendre ce que tu visionnes ou tu donnes une appréciation aléatoire à chaque oeuvre ?Oulah, faut te calmer mon vieux
Après ça reste subjectif, il faut juste avoir l'esprit ouvert pour savoir dissocier les choses que tu regardes.
Et toi, as-tu vraiment regardé avant de donner ton avis ?Alors toi, tu vas voir toi !
Le 17 novembre 2024 à 11:32:23 :
Le 17 novembre 2024 à 11:30:41 :
L'attaque de la fin S1 normalement c'est l'équivalent d'un 7 octobre et là rien.
Ça manque d'enjeux politique ou émotionnel crédible.T'as vu la fin de l'ép. 6 ? En terme d'émotions on est quand même bien servi
J'en suis au 4, normalement je devrais pas attendre que la série soit bien. Dans la s1 j'étais totalement dedans parce que les perso avaient une densité.
Le 17 novembre 2024 à 11:34:04 :
C'est excellent mais il se passe beaucoup trop de chose. Avec du recul tu sens qu'ils rushent un peu. Les réconciliations en 2 secondes c'est dommage. En plus t'as trop d'intrigues. Ça va être chaud de tout boucler en 3 épisodes j'ai l'impression. Ils auraient dû faire une saison 3
Sinon ça reste un chef d'œuvre et un exemple en terme d'animation
Après perso j'ai tout fait d'une traite et je n'ai pas trouvé trop de brouillon dans l'histoire et le scénario, j'ai trouvé que ça suivait plutôt bien.
Mais bon je peux me tromper, quand je regarde quelque chose j'avoue que je ne me prend pas trop la tête et je profite de ce qu'on me met sous les yeux.
Le 17 novembre 2024 à 11:35:29 :
Le 17 novembre 2024 à 11:34:02 :
Et toi, as-tu vraiment regardé avant de donner ton avis ?Alors toi, tu vas voir toi !
Le 17 novembre 2024 à 11:43:31 :
Master Woke, génial l'auteur. Puis en plus ce n'est même pas du dessin. Regarder autre chose que du Jap après 2012 mais qui fait ça aaaya
C'est du paint sur de la 3D, la technique est insane en dépit des détracteurs. Mais le coté woke, ouai, on le ressent bien sur la S2. Tant que c'est bien écrit à la limite je m'en fiche mais la l'écriture est moins bonne que la S1 de prima
C'est un peu comme cracher sur dragonage pour son coté woke plutôt que de voir la bouse de gameplay et d'écriture que c'est que de critiquer le style graphique
Le 17 novembre 2024 à 11:42:35 :
C'est éclaté, c'est juste car c'est lol donc hypé par tout les ahuri qui jouent à lol mais si c'était un truc original, tout le monde s'en foutrait
Je m'en fiche pas mal de LoL. Au contraire j'étais plutôt dubitatif de base car c'était du même univers.
Le 17 novembre 2024 à 11:47:04 :
Le 17 novembre 2024 à 11:43:31 :
Master Woke, génial l'auteur. Puis en plus ce n'est même pas du dessin. Regarder autre chose que du Jap après 2012 mais qui fait ça aaayaC'est du paint sur de la 3D, la technique est insane en dépit des détracteurs. Mais le coté woke, ouai, on le ressent bien sur la S2. Tant que c'est bien écrit à la limite je m'en fiche mais la l'écriture est moins bonne que la S1 de prima
C'est un peu comme cracher sur dragonage pour son coté woke plutôt que de voir la bouse de gameplay et d'écriture que c'est que de critiquer le style graphique
Ceci, le wokisme est un problème qui en cache un autre : le manque de créativité.
Heureusement Arcane ne souffre pas du second.
Bordel les mecs du Forum encore une fois
C'est si difficile que ça d'apprécier une oeuvre sans faire tout un tas de liaisons improbables et de raccourcis sans liens avec l'histoire dans vos têtes ?
Le 17 novembre 2024 à 11:55:17 :
Bordel les mecs du Forum encore une foisC'est si difficile que ça d'apprécier une oeuvre sans faire tout un tas de liaisons improbables et de raccourcis sans liens avec l'histoire dans vos têtes ?
Ce ne sont pas vraiment des raccourcis ou quoi que ce soit si tu parles de l'appellation woke. Je vais d'abord définir rapidement ce que j'appelle comme ça car tout porte le label maintenant même une simple romance
Ce serait dans le sens ou des choses sont forcées dans une histoire ou un cast pour convenir à un public touché par ce qui concerne les thématique LGBT+, féministes et au caractère de racisme positif (Mettre en avant des personnages de couleur pour leur couleur et rien d'autres)
Que ce soit la relation Caitlyn / Vi critiquée ou la présence de femmes fortes, je trouve que ce sont des accusations ridicules. La relation tiens la route, est construite (Il y a du build up), ça ne sort pas de nul part et c'est plutôt bien romancé, malgré certains clichés comme les deux mondes qui ne s'entendent pas et sont amoureux l'un de l'autre, mais c'est un cliché qui marche bien et correctement utilisé aussi.
Les personnages de couleurs ne sont pas un problème non plus dans le sens ou ils sont bien écrit aussi contrairement à d'autre série ou ces derniers n'ont aucun défaut pour être "les meilleurs". Ambessa est clairement une antagoniste, Ekko à parfaitement sa place dans l'univers tout comme les autre personnages finalement.
Ce qui me dérange vraiment c'est surtout le focus sur ceux (ou plutôt celles) qui soutiennent Jinx dans l'univers. C'est très, très mal amené dans l'épisode 4. Le groupe lui accorde un statut d'héroïne après avoir exploser Piltover avec une roquette et avoir sa tête placardée partout. Le coté rebelle marche, on voudrait s'identifier à cette figure qui se bat contre le système mit en place dans cet univers. Le soucis c'est le culte qui vient bien trop tôt.
Elles lui vouent un culte comme si elle avait personnellement intéragit dans leur vie et pas pour son propre intérêt AVANT qu'elle les sauve dans la prison alors que le déroulement inverse était bien plus logique. Ils n'ont de base aucune redevabilité envers elle personnellement et pouvaient bien créer un mouvement sans avoir cette figure à leur tête.
Et le coté woke de la chose est qu'on ne montre que des femmes aux cheveux bleu. Sous entendant une copie d'un mouvement féministe moderne oppressé. Et le gros soucis avec ça, c'est que ceux oppressés ne sont pas que des femmes, mais tous les Zauniens. Que Jinx représente à la base Zaun qui se rebelle et non les femmes de Zaun. C'est une nuance qui montre un choix d'écriture pour plaire à une partie de spectateur penché sur le sujet du féminisme plutôt qu'un choix scénaristique logique auquel ils nous ont énormément habituer.
Ca brise un peu l'immersion d'univers alternatif fantaysiste pour faire simple.
Données du topic
- Auteur
- Maipadutou
- Date de création
- 17 novembre 2024 à 10:40:27
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 97