Topic de Maipadutou :

ARCANE saison 2 bordel, qui regarde ? :rire:

Le 17 novembre 2024 à 11:16:40 :

Le 17 novembre 2024 à 11:14:34 :

Le 17 novembre 2024 à 11:10:47 :

Le 17 novembre 2024 à 11:08:27 :

Le 17 novembre 2024 à 11:06:58 :
Nulle à chier comparé à la saison 1 ce qui est dommage j'en attendais beaucoup

Ca se voit qu'ils ont viré les 2-3 non woke qu'ils restaient, plus personne a l'air de savoir écrire mais les quotas sont tous là

encore une preuve que les droitards et les gauchistes ne sont qu'une face d'une même pèce https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/4/1710449402-goyagolem3.jpg

Aucun rapport, j'ai adoré la première saison, c'était fluide y avait un scénario de l'émotion

Là y a rien, il se passe 12000 trucs car ils sont en train de bourrer de 1200 intrigues de personnages mais y a absolument rien de mémorable, t'as l'impression que c'est un résumé de série condensé

Le rythme est très mauvais

D'ailleurs tu vois dans les plans également que c'est pas mal plus paresseux depuis la saison 1, beaucoup moins de plans bien dessinés de paysages etc, ils réduisent l'effort au max

Ça par contre c'est vrai, cette saison deux fait bien plus brouillon, ça manque de but dans la narration.

C'est beau, il se passe plein de trucs, mais le pourquoi du comment faut oublier :hap:

J'ai cru comprendre que ils voulaient faire que 2 saisons en tout

8 épisodes de 40 minutes pour raconter tout ce que tu aurais envie de raconter sur un univers qui peut être aussi riche pcq ils veulent pas faire plus de 2 saisons, c'est terrible

S'ils en avaient fait des épisodes de une heure ça aurait donné un peu d'espace je pense

En plus la série a beaucoup de succès je pense ça aurait été rentable quand même

C'est fort probable et bien dommage, apparemment la série coûte super cher et même si ça cartonne c'est pas intéressant financièrement, pas assez en tout cas.

Je trouve cette logique totalement conne quand on voit les profits monstres de LoL, ils sortent une série de skins arcane ça se vends comme des petits pains et ça amplifie le buzz :rire:

Le 17 novembre 2024 à 11:15:59 :

Le 17 novembre 2024 à 11:12:40 :
Une oeuvre comme ça on y a droit qu'une fois tous les 10 ans.

Une claque ces trois derniers épisodes franchement ça m'a troué le cul.

Quand le dernier épisode s'est terminé j''étais comme ça pendant 2 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On est d'accord :oui:

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste à l'idée d'attendre la suite.
Puis l'intrigue arrive toujours à me surprendre, l'imagination derrière le scénario est folle.

Je suis toujours en train de me dire " Mais bordel dans quelle direction ils vont aller ? " C'est fou jusqu'où ça t'embarque.

Je vois pas dans quel univers on peut trouver cette série mauvaise. Certes on sent qu'ils ont essayé de mettre un petit peu de wokisme au chausse pied dedans (Vi / Caitlin, cast presque uniquement féminin) mais l'animation / ambiance / musique / intrigue / DA frôle tellement la perfection, ça fait des années que j'avais pas ressenti quelque chose en regardant une série / film, je pensais même que j'étais devenu imperméable aux nouvelles oeuvres et que tout ce qui sortait maintenant était devenu à chier. Merci Arcane de m'avoir fait ressentir quelque chose dans ce monde de rien.

Ecriture pourrie, visuellement incroyable

Ils ont pas dit qu’il y aurait d’autres séries dans l’univers de lol sans jinx et vi ?

Le 17 novembre 2024 à 11:19:59 :

[11:16:40] <Millie112>

> Le 17 novembre 2024 à 11:06:58 :

>Nulle à chier comparé à la saison 1 ce qui est dommage j'en attendais beaucoup

>

> Ca se voit qu'ils ont viré les 2-3 non woke qu'ils restaient, plus personne a l'air de savoir écrire mais les quotas sont tous là

encore une preuve que les droitards et les gauchistes ne sont qu'une face d'une même pèce https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/4/1710449402-goyagolem3.jpg

Aucun rapport, j'ai adoré la première saison, c'était fluide y avait un scénario de l'émotion

Là y a rien, il se passe 12000 trucs car ils sont en train de bourrer de 1200 intrigues de personnages mais y a absolument rien de mémorable, t'as l'impression que c'est un résumé de série condensé

D'ailleurs tu vois dans les plans également que c'est pas mal plus paresseux depuis la saison 1, beaucoup moins de plans bien dessinés de paysages etc, ils réduisent l'effort au max

Ça par contre c'est vrai, cette saison deux fait bien plus brouillon, ça manque de but dans la narration.

C'est beau, il se passe plein de trucs, mais le pourquoi du comment faut oublier :hap:

8 épisodes de 40 minutes pour raconter tout ce que tu aurais envie de raconter sur un univers qui peut être aussi riche pcq ils veulent pas faire plus de 2 saisons, c'est terrible

S'ils en avaient fait des épisodes de une heure ça aurait donné un peu d'espace je pense

En plus la série a beaucoup de succès je pense ça aurait été rentable quand même

Bien d'accord là dessus.
Ou même faire 12 épisodes au lieu de 9, on aurait plus de temps pour développer les conflits intérieurs de plusieurs personnages.
Je me rappelle dans la saison 1 à quel point on montrait ce qu'il se passait dans la tête de Jayce et à quel point ce qu'on lui demandait de faire était compliqué pour lui, là j'ai un peu moins cette impression dans la saison 2.
Bon après on le voit sous une autre forme et ça me plaît d'une autre manière(j'aime bien comment il parlait à Ekko pour lui apprendre la magie)

Totalement d'accord

> Le 17 novembre 2024 à 11:06:58 :

>Nulle à chier comparé à la saison 1 ce qui est dommage j'en attendais beaucoup

>

> Ca se voit qu'ils ont viré les 2-3 non woke qu'ils restaient, plus personne a l'air de savoir écrire mais les quotas sont tous là

Bien d'accord là dessus.
Ou même faire 12 épisodes au lieu de 9, on aurait plus de temps pour développer les conflits intérieurs de plusieurs personnages.
Je me rappelle dans la saison 1 à quel point on montrait ce qu'il se passait dans la tête de Jayce et à quel point ce qu'on lui demandait de faire était compliqué pour lui, là j'ai un peu moins cette impression dans la saison 2.
Bon après on le voit sous une autre forme et ça me plaît d'une autre manière(j'aime bien comment il parlait à Ekko pour lui apprendre la magie)

Ah attends y'aura que deux saisons ? C'est la saison finale là ?

Mince quel dommage :rire:

Mais bon après si ils arrivent à clôturer le truc en beauté pourquoi pas, au moins on n'aura pas à attendre encore 4,5 ans ahi

Le 17 novembre 2024 à 11:18:31 :
Animation incroyable, histoire cool, un MoneyShot toutes les minutes, action fluide, inventive et bourrine ...
Que des points positifs pour cette super serie :ok:

J'ai vu que les 3 premiers épisodes de la S2 et pour l'instant je trouve que l'animation est encore plus folle que dans la 1. A l'inverse du scenario et de l'histoire, peut-être le manque de nouveauté.

Not ready pour les 3 épisodes suivants

La 1ère saison était époustouflante.

Par contre la 2ème saison m'a vraiment saoulé. La seule intrigue sympa c'est Vi et Jinx, tout le reste avec Viktor etc ... c'était d'un ennui palpable. Par contre l'animation et la DA sont toujours aussi bonnes.

Le 17 novembre 2024 à 11:20:57 :

Quand le dernier épisode s'est terminé j''étais comme ça pendant 2 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste à l'idée d'attendre la suite.
Puis l'intrigue arrive toujours à me surprendre, l'imagination derrière le scénario est folle.

Je suis toujours en train de me dire " Mais bordel dans quelle direction ils vont aller ? " C'est fou jusqu'où ça t'embarque.

Je vois pas dans quel univers on peut trouver cette série mauvaise. Certes on sent qu'ils ont essayé de mettre un petit peu de wokisme au chausse pied dedans (Vi / Caitlin, cast presque uniquement féminin) mais l'animation / ambiance / musique / intrigue / DA frôle tellement la perfection, ça fait des années que j'avais pas ressenti quelque chose en regardant une série / film, je pensais même que j'étais devenu imperméable aux nouvelles oeuvres et que tout ce qui sortait maintenant était devenu à chier. Merci Arcane de m'avoir fait ressentir quelque chose dans ce monde de rien.

Après faut s'y attendre c'est Netflix et LoL et en vrai ça va

Ca me choque pas tant que ça, j'ai vu des trucs bien pires à ce sujet

Et y a rien à dire ça reste une des séries les mieux animées de tous les temps :oui:

Le 17 novembre 2024 à 11:19:53 :

Le 17 novembre 2024 à 11:19:09 :

Le 17 novembre 2024 à 11:13:34 :
Typiquement la meuf là, super mal écrite alors que elle avait du bon potentiel

"olol ils ont tué mes parents du coup on vire tous facho, je me fais corrompre par le MAL"

Vraiment une lecture ultra immature qui montre le manque de maturité des gens qui écrivent

Là où ces thématiques étaient plus profondes et plus subtiles dans la saison 1

Ah toi tu as vu ça comme ça ? Moi j'y vois de la nuance par rapport à tout ça. Au contraire tu les vois plonger dans la folie. Jinx qui a toujours le cul entre deux chaises et qui petit à petit retrouve ses esprits.

Je trouve ça plutôt fort en émotion et bien amené perso mais après ça reste mon avis :oui:

Non Jynx ça va :oui:

Bon en vrai ça va je suis mauvaise langue un peu et j'exagère, à voir :hap:

Mais je troue quand même c'est moins subtil que la saison 1

Je ne pense pas qu'on aura droit à un traitement tout en finesse comme Singed dans la S2, après c'est plus spectaculaire on ne peut pas tout avoir

Le 17 novembre 2024 à 11:19:20 :

Le 17 novembre 2024 à 11:17:25 :
Silco portait un peu la S1, ça fait vide sans lui

Assez d'accord en vrai, sans lui t'as l'impression il manque le personnage principal tellement il a réussi à s'impoer

En vrai j'en attends beaucoup de Ekko mais il apparait pas des masses

J'irais même jusqu'à dire je trouve que Vi et Jynx franchement on les a assez vues, y a vraiment tout qui a été fait avec ces personnages, je suis plus du tout hypé par leur histoire :rire:

Viktor par contre :bave:

Normalement après la S1 l'arc Jinx et Vi est fini et leur relation semble brisée pour de bon et c'est une bonne chose. Sauf que c'est reparti pour un tour et ça boucle alors qu'on a vu la s1 :sarcastic:
Puis exit les considérations souverainistes, je pensais que ça allait partir en guerre ce qui aurait été logique, mais non retour au point de départ.

La 2ème saison y a trop de choses qui se passent en même temps, on comprend rien du tout on dirait de la bouillie. Trop d'intrigues, on nous balance les points de vue de 400 personnages à la fois.

Le 17 novembre 2024 à 11:23:50 :

Assez d'accord en vrai, sans lui t'as l'impression il manque le personnage principal tellement il a réussi à s'impoer

J'irais même jusqu'à dire je trouve que Vi et Jynx franchement on les a assez vues, y a vraiment tout qui a été fait avec ces personnages, je suis plus du tout hypé par leur histoire :rire:

Normalement après la S1 l'arc Jinx et Vi est fini et leur relation semble brisée pour de bon et c'est une bonne chose. Sauf que c'est reparti pour un tour et ça boucle alors qu'on a vu la s1 :sarcastic:
Puis exit les considérations souverainistes, je pensais que ça allait partir en guerre ce qui aurait été logique, mais non retour au point de départ.

Tout à fait d'accord avec toi

[11:22:10] <Maipadutou>

> Le 17 novembre 2024 à 11:08:27 :

>> Le 17 novembre 2024 à 11:06:58 :

> >Nulle à chier comparé à la saison 1 ce qui est dommage j'en attendais beaucoup

> >

> > Ca se voit qu'ils ont viré les 2-3 non woke qu'ils restaient, plus personne a l'air de savoir écrire mais les quotas sont tous là

>

> encore une preuve que les droitards et les gauchistes ne sont qu'une face d'une même pèce https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/4/1710449402-goyagolem3.jpg

Bien d'accord là dessus.

Ah attends y'aura que deux saisons ? C'est la saison finale là ?

Mince quel dommage :rire:

Mais bon après si ils arrivent à clôturer le truc en beauté pourquoi pas, au moins on n'aura pas à attendre encore 4,5 ans ahi

Depuis le début c'était prévu qu'Arcane s'arrête à la saison 2, mais c'est pas exclu qu'ils fassent d'autres séries dans d'autres régions de LoL.
Donc on pourrait avoir plus de contenu mais qui ne se passerait pas à Piltover/Zaun

La narration est excellente, le scénario l'est beaucoup moins :(

On a complétement changer la façon d'écrire en passant de la première saison (Qui était excellente en terme d'écriture) à la seconde beaucoup plus brouillonnes. Beaucoup d'événements arrivent "par ce qu'ils doivent arriver" et non pas dans une continuité scénaristique comme précédemment. Le gang des fanatique de Jinx arrive subitement sans qu'on ne soit au courant des implications et de sa genèse. La guerre qui était déjà lancée avec la fin de la saison 1 met 3 épisodes à venir pour montrer que noxus était complice du lancement de cette dernière (Facilité scénaristique). Un Vander cliché au possible avec sa transformation qui s'arrête de se battre juste en voyant Vi et Jinx. Caitlyn qui change 4 fois de personnalité pour coller au fil scénaristique...

Ce n'est pas mauvais loin de la, mais ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre. La narration est toujours au top cependant, bien que le rythme soit rapide les éléments sont placés de sorte à faire des liens logiques entre toutes les trames (Trop nombreuses cependant).

Le cast manque de mec stylés cependant depuis la mort de Sylco :(

Le 17 novembre 2024 à 11:22:11 :

Le 17 novembre 2024 à 11:18:31 :
Animation incroyable, histoire cool, un MoneyShot toutes les minutes, action fluide, inventive et bourrine ...
Que des points positifs pour cette super serie :ok:

J'ai vu que les 3 premiers épisodes de la S2 et pour l'instant je trouve que l'animation est encore plus folle que dans la 1. A l'inverse du scenario et de l'histoire, peut-être le manque de nouveauté.

Not ready pour les 3 épisodes suivants

Arrêtez de me hypper bordel :bave:

Le 17 novembre 2024 à 11:20:57 :

Ouais moi aussi j'y ai vu un peu de wokisme, après le truc c'est que de nos jours ils en foutent tellement partout que même si s'en est pas, bah on est conditionné à en voir :rire:

Alors qu'en soit ça sert probablement juste l'histoire, voilà y'a des homos et ça arrive.

Autrement oui je te rejoins sur ton dernier paragraphe, difficile de nos jours de continuer d'y croire quand tu vois tout ce qu'ils nous font bouffer depuis des années. C'est un vent frais effectivement.

Le 17 novembre 2024 à 11:22:18 :
La 1ère saison était époustouflante.

Par contre la 2ème saison m'a vraiment saoulé. La seule intrigue sympa c'est Vi et Jinx, tout le reste avec Viktor etc ... c'était d'un ennui palpable. Par contre l'animation et la DA sont toujours aussi bonnes.

Moi j'ai aimé avec Viktor :rire:
J'adore ce personnage. Tellement de sagesse qui en découle :oui:

Après on se plaint de l'écriture un peu brouillonne, mais je pense qu'il faut accepter de ne pas tout comprendre avant les trois derniers épisodes.

À mon avis on reste tous sur notre faim concernant certains persos séparés du resteCoucou Mel et Ekkomais il y aura forcément un lien et surtout une raison à tout ça.

La patience sera notre meilleur allié :hap:

Le 17 novembre 2024 à 11:23:50 :

La saison 1 cloture beaucoup d'arc qui sont ré-ouvert pour des raisons obscures (On dirait clairement du fan service). Comme tu le dis Vi/Jinx c'était cloturé mais on essaye de nous vendre du Disney.

Mel aurait du mourir (Représentant la voie de la paix un bon moment), tuée par la roquette de Jinx. Elle n'apporte rien à la narration et l'arc de paix se cloture à la fin de la S1.

Sevika aurait du disparaitre totalement. Son combat perdu contre Vi montre juste la fin du personnage avec son bras arraché.

Le pire dans tout ça c'est que ça bacle des arcs beaucoup plus intéressant comme celui des barons qui sont juste devenus des bouffons bon à faire briller les autres personnages.

Le seul personnage qui déçoit moins que le reste pour le moment est Ambessa qui reste fidèle à elle même :(

Données du topic

Auteur
Maipadutou
Date de création
17 novembre 2024 à 10:40:27
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 103