Développement du MAROC
SuppriméLe 31 octobre 2024 à 23:31:06 :
Le 31 octobre 2024 à 23:28:46 :
Le 31 octobre 2024 à 23:21:07 :
Le 31 octobre 2024 à 23:14:28 :
Le 31 octobre 2024 à 23:03:50 :
> Le 31 octobre 2024 à 23:01:36 :
>Pratiquement tous les investissements dont tu as parlé sont francais/ sphere francaise
> Le Maroc n'attire pas a l'inter ou quoi ?
y'a les chinois avec les gigafactories sinon
https://ledesk.ma/datadesk/comment-et-de-quoi-se-constitue-le-futur-ecosysteme-des-gigafactories-au-maroc/Les chinois ils sont vraiment partout
Je voulais dire google tout le tralala, on entend pas bcp parler des startups marocainesTous les talents se cassent du pays en meme temps
J'ai un cousin qui a une startup, mais en francecomment ca se fait qu'ils ne reviennent pas ?
Ce n'est pas tant un shithole que ca, le monde des affaires est vraiment nul ? j'ai vraiment l'impression de ne voir que des grosses entreprises tradi genre banque ou immo qui petePourquoi revenir? C'est ça la question.
jsp dev ton pays, puis il doit y avoir + d'opportunité car c'est moins dev comparé a la France
Le 31 octobre 2024 à 23:35:21 :
Le 31 octobre 2024 à 23:33:49 :
Le 31 octobre 2024 à 23:32:21 :
Le 31 octobre 2024 à 23:30:05 :
Le 31 octobre 2024 à 23:27:38 :
Pour être d’origine marocaine et être partie au Maroc en septembre, je vois pas du tout en quoi le Maroc s’est développé. C’est que de la propagande, je trouve qu’il y a toujours les mêmes gros problèmes.
Pire encore, on peut constater un vieillissement de la population dans la rueOui, quand tu fais la transition entre les villes aux alentours de Casablanca et Rabat t'a l'impression d'être de changer d' univers..
Tout est repartie inégalement, sans parler des promesses fumeuses du gouvernement marocain qui, sans se cacher, a l'air de porter plus d'interet a la diaspora a l'étranger qu'aux locaux
y'a pas de répartition, c'est pas un pays communiste hein
Les moyens mis a dispotion sont inégale quoi. Tu fais 80 km au dela de casa tu retrouve devant des habitions sans électricité meme pas isolé correctement
Quels moyens mis a disposition? Le gouvernement est globalement très pauvre.
Au niveau de l'éducation par exemple, beaucoup d'école avec de mauvais suivi, sans matériel informatique tout court, des routes mêmes pas fini ou inexistante, des zones non éclairées, aucun service d'entretient, les populations doivent se débrouiller toute seule
Le 31 octobre 2024 à 23:27:38 :
Pour être d’origine marocaine et être partie au Maroc en septembre, je vois pas du tout en quoi le Maroc s’est développé. C’est que de la propagande, je trouve qu’il y a toujours les mêmes gros problèmes.
Pire encore, on peut constater un vieillissement de la population dans la rueOui, quand tu fais la transition entre les villes aux alentours de Casablanca et Rabat t'a l'impression d'être de changer d' univers..
Tout est repartie inégalement, sans parler des promesses fumeuses du gouvernement marocain qui, sans se cacher, a l'air de porter plus d'interet a la diaspora a l'étranger qu'aux locaux
Les moyens mis a dispotion sont repartie inégalement quoi. Tu fais 80 km au dela de casa tu retrouve devant des habitions sans électricité meme pas isolé correctement
C'est commun à la plupart des pays hors occident ça.
Des hyper centres ultra développés, des campagnes où tu as l'impression de revenir 60 ans en arrière
En Afrique mais aussi dans beaucoup de pays d'Asie genre Chine, Thaïlande... c'est encore plus ou moins le cas
Le 31 octobre 2024 à 23:36:31 :
Le 31 octobre 2024 à 23:31:06 :
Le 31 octobre 2024 à 23:28:46 :
Le 31 octobre 2024 à 23:21:07 :
Le 31 octobre 2024 à 23:14:28 :
> Le 31 octobre 2024 à 23:03:50 :
>> Le 31 octobre 2024 à 23:01:36 :
> >Pratiquement tous les investissements dont tu as parlé sont francais/ sphere francaise
> > Le Maroc n'attire pas a l'inter ou quoi ?
>
> y'a les chinois avec les gigafactories sinon
Les chinois ils sont vraiment partout
Je voulais dire google tout le tralala, on entend pas bcp parler des startups marocainesTous les talents se cassent du pays en meme temps
J'ai un cousin qui a une startup, mais en francecomment ca se fait qu'ils ne reviennent pas ?
Ce n'est pas tant un shithole que ca, le monde des affaires est vraiment nul ? j'ai vraiment l'impression de ne voir que des grosses entreprises tradi genre banque ou immo qui petePourquoi revenir? C'est ça la question.
jsp dev ton pays, puis il doit y avoir + d'opportunité car c'est moins dev comparé a la France
non y'a pas + d'opportunités
je sais pas de quoi tu parles
Les moyens mis a dispotion sont repartie inégalement quoi. Tu fais 80 km au dela de casa tu retrouve devant des habitions sans électricité meme pas isolé correctement
Pas besoin de faire 80Km, t'as jamais remarqué les masses d'immenses bâtiments délabré sur des Kilomètres, on dirait que la ville cherche à t'avaler ...
Le 31 octobre 2024 à 23:35:46 pipicaca2301 a écrit :
Le 31 octobre 2024 à 23:35:09 :
Le 31 octobre 2024 à 23:33:49 YOYOKITSU a écrit :
> Le 31 octobre 2024 à 23:27:38 :
>Pour être d’origine marocaine et être partie au Maroc en septembre, je vois pas du tout en quoi le Maroc s’est développé. C’est que de la propagande, je trouve qu’il y a toujours les mêmes gros problèmes.
> Pire encore, on peut constater un vieillissement de la population dans la rue
Oui, quand tu fais la transition entre les villes aux alentours de Casablanca et Rabat t'a l'impression d'être de changer d' univers..
il fait plus chaud en PACA qu'a casablanca. C'est pas la thailand.
Le 31 octobre 2024 à 23:36:42 :
Le 31 octobre 2024 à 23:35:21 :
> Le 31 octobre 2024 à 23:27:38 :
>Pour être d’origine marocaine et être partie au Maroc en septembre, je vois pas du tout en quoi le Maroc s’est développé. C’est que de la propagande, je trouve qu’il y a toujours les mêmes gros problèmes.
> Pire encore, on peut constater un vieillissement de la population dans la rue
Oui, quand tu fais la transition entre les villes aux alentours de Casablanca et Rabat t'a l'impression d'être de changer d' univers..
Les moyens mis a dispotion sont inégale quoi. Tu fais 80 km au dela de casa tu retrouve devant des habitions sans électricité meme pas isolé correctement
Quels moyens mis a disposition? Le gouvernement est globalement très pauvre.
Au niveau de l'éducation par exemple, beaucoup d'école avec de mauvais suivi, sans matériel informatique tout court, des routes mêmes pas fini ou inexistante, des zones non éclairées, aucun service d'entretient, les populations doivent se débrouiller toute seule
le pays n'a pas autant de moyens que la france hein
Le 31 octobre 2024 à 23:37:22 :
Pas besoin de faire 80Km, t'as jamais remarqué les masses d'immenses bâtiments délabré sur des Kilomètres, on dirait que la ville cherche à t'avaler ...
Aussi, ahi.
Très flagrants a El jadida par exemple..
Le 31 octobre 2024 à 23:37:36 :
Le 31 octobre 2024 à 23:35:46 pipicaca2301 a écrit :
Le 31 octobre 2024 à 23:35:09 :
Le 31 octobre 2024 à 23:33:49 YOYOKITSU a écrit :
> Le 31 octobre 2024 à 23:30:05 :
>> Le 31 octobre 2024 à 23:27:38 :
> >Pour être d’origine marocaine et être partie au Maroc en septembre, je vois pas du tout en quoi le Maroc s’est développé. C’est que de la propagande, je trouve qu’il y a toujours les mêmes gros problèmes.
> > Pire encore, on peut constater un vieillissement de la population dans la rue
>
> Oui, quand tu fais la transition entre les villes aux alentours de Casablanca et Rabat t'a l'impression d'être de changer d' univers..
>
> Tout est repartie inégalement, sans parler des promesses fumeuses du gouvernement marocain qui, sans se cacher, a l'air de porter plus d'interet a la diaspora a l'étranger qu'aux locaux
il fait plus chaud en PACA qu'a casablanca. C'est pas la thailand.
tu crois que le pays fait la taille de la belgique?
Le 31 octobre 2024 à 23:36:17 :
Le 31 octobre 2024 à 23:26:35 :
les mecs du topic vous me faites rire
vous reprochez au Maroc de ne pas développer de fusées ou d'avion hypersoniques
je n'ai jamais affirmé que le Maroc était un pays développé
j'ai juste dit que j'étais optimiste pour l'avenir et que beaucoup de choses montrent qu'on est sur une bonne trajectoirec'est marrant de dire ça pour quelqu'un qui vit en France
j'imagine que tu ne comptes pas retourner au Maroc ? une fois que tu goutes à l'occident, c'est dur de retourner dans des shitholest'es un peu délu clé, ton pays est bien pour un retraité français pour le pouvoir d'achat et le soleil, c'est tout
vu le nombre de marocains prêt à risquer leur vie pour quitter le pays ton "optimiste pour l'avenir" est juste ridicule surtout que tu vis en France
Je pense comme toi et tous mes cousins vivant au Maroc ou ayant migré eu Europe ne voient pas d’avenir pour le Maroc. J’avais aussi avant une vision fantasmé mais la que je suis partie juste avec des amis, j’ai clairement pu constater énormément de défaillances et d’aspect négatifs qui m’ont fait prendre conscience de la chance que je vive en occident ( même si je vis pas en France)
Après, il y a des aspects positifs bien sur et je pense que d’autees pays d’afrique du nord sont pires encore mais juste en terme de developpement humain, ca va pas quoi
[23:37:22] <Magnetard>
Aïn Chock rpz.
j'avais un ami perso il eté du maroc il avait tjr 2/20 en cours
sauf en math il avait 21/20
c t un peu bizarre
Le 31 octobre 2024 à 23:36:17 :
Le 31 octobre 2024 à 23:26:35 :
les mecs du topic vous me faites rire
vous reprochez au Maroc de ne pas développer de fusées ou d'avion hypersoniques
je n'ai jamais affirmé que le Maroc était un pays développé
j'ai juste dit que j'étais optimiste pour l'avenir et que beaucoup de choses montrent qu'on est sur une bonne trajectoirec'est marrant de dire ça pour quelqu'un qui vit en France
j'imagine que tu ne comptes pas retourner au Maroc ? une fois que tu goutes à l'occident, c'est dur de retourner dans des shitholest'es un peu délu clé, ton pays est bien pour un retraité français pour le pouvoir d'achat et le soleil, c'est tout
vu le nombre de marocains prêt à risquer leur vie pour quitter le pays ton "optimiste pour l'avenir" est juste ridicule surtout que tu vis en France
je suis retourné au maroc il y a 1 an et demi
qu'est ce qu'il baragouine celui là?
Le 31 octobre 2024 à 23:38:48 :
Le 31 octobre 2024 à 23:37:22 :
Aussi, ahi.
Très flagrants a El jadida par exemple..
Le 31 octobre 2024 à 23:39:52 :
Le 31 octobre 2024 à 23:38:02 TrunksTURFU a écrit :
Du coup c'est un accord unilatéral ? Que gagne la France a investir au Maroc ?ce sont des entreprises qui investissent, donc elles vont y gagner au bout d'un moment
la france en tant que tel ne gagne rien comme durant l'ancien temps des colonies
Non mais c'est bizarre, ça ne peut pas être simplement ça vu l'énorme différence entre la monnaie marocaine et l'IDH marocain vis a vis de la France et de l'Euro. Ça va être rentable dans quoi, 300 ans ?
Le 31 octobre 2024 à 23:41:48 :
Le 31 octobre 2024 à 23:40:19 mehmetin a écrit :
j'avais un ami perso il eté du maroc il avait tjr 2/20 en cours
sauf en math il avait 21/20c t un peu bizarre
ptet pas 21, plutot 10 max en fait
mais le reste des autre matiere des 1 ou des 2
Données du topic
- Auteur
- gokummi97
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 22:43:26
- Date de suppression