Topic de gokummi97 :

Développement du MAROC

Supprimé

Le 01 novembre 2024 à 00:01:01 :

Le 31 octobre 2024 à 23:59:39 :
l'op arabe ou berbere?

aucune idée sûrement un mixte des deux

berbere 100% de sûr mais peut être qu'il ne parle pas le Tamazight

Mais génétiquement c'est un berbere

La quasi totalité des marocains sont berberes avec un peu de sang ibère ou subsaharien

Le 01 novembre 2024 à 00:02:22 :

Le 31 octobre 2024 à 23:59:34 :

Le 31 octobre 2024 à 23:56:19 :

Le 31 octobre 2024 à 22:53:32 :

Le 31 octobre 2024 à 22:51:15 :

> Le 31 octobre 2024 à 22:49:43 :

>Frérot, tu peux la faire aux autres, mais pas aux vrais marocains :hap:

>

> Le pays reste très pauvre, la plupart trouve pas de boulot malgré leur diplome et se barrent tous en Europe

en toute sincérité, tu ne trouves pas qu'on avance et qu'on est sur une bonne dynamique? évidemment que ça va prendre du temps, mais l'essentiel c'est d'avancée.
Et encore une fois beaucoup partent, mais beaucoup reviennent.

Le dvpl est à deux vitesses : Casa, Marrakech, Tanger oui c'est indéniable et ya rien à envier à l'Europe mais la campagne et les périphérie des grandes villes c'est TRES TRES dur et c'est ultra pauvre si on compare avec les campagnes belges ou françaises, t'as parfois même pas d'eau ou d'éléctricité

Mais pour les grandes villes ouais c'est impressionnant

les alentours de Marrakech c'est très pauvre

marrakech= region la plus pauvre du pays

ouais les regions de l'Atlas, mais ils ont commencé à renover les routes

Les grandes villes je ne connais pas

Mais il y a plusieurs Maroc

après clairement rabat c'est un autre monde :rire:
tu devrais y aller tu vas halluciner :rire:

Le 01 novembre 2024 à 00:03:38 :

Le 31 octobre 2024 à 22:53:32 :

> Le 31 octobre 2024 à 22:51:15 :

>> Le 31 octobre 2024 à 22:49:43 :

> >Frérot, tu peux la faire aux autres, mais pas aux vrais marocains :hap:

> >

> > Le pays reste très pauvre, la plupart trouve pas de boulot malgré leur diplome et se barrent tous en Europe

>

>

> en toute sincérité, tu ne trouves pas qu'on avance et qu'on est sur une bonne dynamique? évidemment que ça va prendre du temps, mais l'essentiel c'est d'avancée.

> Et encore une fois beaucoup partent, mais beaucoup reviennent.

Le dvpl est à deux vitesses : Casa, Marrakech, Tanger oui c'est indéniable et ya rien à envier à l'Europe mais la campagne et les périphérie des grandes villes c'est TRES TRES dur et c'est ultra pauvre si on compare avec les campagnes belges ou françaises, t'as parfois même pas d'eau ou d'éléctricité

Mais pour les grandes villes ouais c'est impressionnant

Moi je connais que les coins autour de Ouarzazate :hap:

Mais c'est stylé tu fais un bon dans le temps (sans etre pejoratif), la culture berbere est très importante et présente

Le 01 novembre 2024 à 00:03:37 :

Le 01 novembre 2024 à 00:01:01 :

Le 31 octobre 2024 à 23:59:39 :
l'op arabe ou berbere?

aucune idée sûrement un mixte des deux

berbere 100% de sûr mais peut être qu'il ne parle pas le Tamazight

Mais génétiquement c'est un berbere

La quasi totalité des marocains sont berberes avec un peu de sang ibère ou subsaharien

sang ibère c pas impossible en effet
une partie de ma famille vient du Nord du Maroc et parle très bien espagnol

et internet qui l'a crée a ton avis? :)
et les ordinateurs? les systeme d exploitations ? les telephones?

qui? :)

Le 31 octobre 2024 à 23:32:55 :
bon après sur le sujet Algérie maroc en réalité c'est que le maroc a fait le choix de l'occident alors qu'à l'inverse l'Algérie est très proche de la Chine et de la Russie

Faux, la russie est plus proche du Maroc

Le 01 novembre 2024 à 00:05:07 :

Le 01 novembre 2024 à 00:03:38 :

> Le 31 octobre 2024 à 22:53:32 :

>> Le 31 octobre 2024 à 22:51:15 :

> >> Le 31 octobre 2024 à 22:49:43 :

> > >Frérot, tu peux la faire aux autres, mais pas aux vrais marocains :hap:

> > >

> > > Le pays reste très pauvre, la plupart trouve pas de boulot malgré leur diplome et se barrent tous en Europe

> >

> >

> > en toute sincérité, tu ne trouves pas qu'on avance et qu'on est sur une bonne dynamique? évidemment que ça va prendre du temps, mais l'essentiel c'est d'avancée.

> > Et encore une fois beaucoup partent, mais beaucoup reviennent.

>

> Le dvpl est à deux vitesses : Casa, Marrakech, Tanger oui c'est indéniable et ya rien à envier à l'Europe mais la campagne et les périphérie des grandes villes c'est TRES TRES dur et c'est ultra pauvre si on compare avec les campagnes belges ou françaises, t'as parfois même pas d'eau ou d'éléctricité

>

> Mais pour les grandes villes ouais c'est impressionnant

Moi je connais que les coins autour de Ouarzazate :hap:

Mais c'est stylé tu fais un bon dans le temps (sans etre pejoratif), la culture berbere est très importante et présente

mouais, un peu oubliées ces régions :hap:

J'ai grandi au Maroc jusqu'à mes 16 ans, puis rentré au pays à 33 ans. C'est vrai que quand tu as une bonne situation ici c'est au moins voir plus agréable d'y vivre qu'en France.

Ce qui me manque quand même et là ou je trouve que la France est réellement à des années lumières, c'est le développement d'une vrai classe moyenne. Je faisais parti un peu d'une élite bourgeoise et francophone au Maroc, mais quand je suis arrivé à la Sorbonne je me rappelle d'avoir eu des discussions avec des fils d'ouvrier qui avait un niveau argumentaire et des références impressionnantes. Ici au Maroc les gens parlent de rien, parfois un peu de business ou de football mais le reste c'est juste du commérage.

Le 01 novembre 2024 à 00:08:28 :

bon après sur le sujet Algérie maroc en réalité c'est que le maroc a fait le choix de l'occident alors qu'à l'inverse l'Algérie est très proche de la Chine et de la Russie

récemment la Russie s'est approchée du Maroc
plus proche je ne sais pas
en tout cas le Maroc a beaucoup d'alliés et parle à (presque) tout le monde, ce qui est une excellente chose

Du coup si un jour (inshallah) le Maroc devient plus riche que la France, les Français pourront demander l'asile là bas et le Maroc sera obligé de les accueillir et de leur donner des aides sociales vu que le pays a signé le pacte global sur les migrations humaines en 2015, le même pacte qui actuellement oblige l'Europe a accepter des réfugiés, pacte qui d'ailleurs est nommé le "Pacte de Marrakech" vu qu'il a été signé par 187 pays au Maroc :oui:

Vous la voyez comment la réaction des Marocains quand ils vont découvrir que c'est pas à sens unique ? :ouch:

Le 01 novembre 2024 à 00:08:28 :

la russie ne veulent pas prendre parti surtout, ils essaient de puiser leur influence dans toute la région (et refourguer leur vieux stock aux généraux)

Du coup si un jour (inshallah) le Maroc devient plus riche que la France,

en 2400 peut etre :hap:
faut pas rêver hein :rire:

Le 01 novembre 2024 à 00:10:02 :
J'ai grandi au Maroc jusqu'à mes 16 ans, puis rentré au pays à 33 ans. C'est vrai que quand tu as une bonne situation ici c'est au moins voir plus agréable d'y vivre qu'en France.

Ce qui me manque quand même et là ou je trouve que la France est réellement à des années lumières, c'est le développement d'une vrai classe moyenne. Je faisais parti un peu d'une élite bourgeoise et francophone au Maroc, mais quand je suis arrivé à la Sorbonne je me rappelle d'avoir eu des discussions avec des fils d'ouvrier qui avait un niveau argumentaire et des références impressionnantes. Ici au Maroc les gens parlent de rien, parfois un peu de business ou de football mais le reste c'est juste du commérage.

tu as résumé ma pensé
mais ça va venir inchallah
c'est vrai qu'en France l'un de mes meilleurs pote était réceptionniste de nuit
et j'ai passé des soirées à me taper des barres avec des gens de toutes classes sociales
c'est cool
idem pour rencontrer une fille intéressante et qui a de la discussion c'est en général plus simple en France

Le 01 novembre 2024 à 00:11:56 :

A écouter les kheys Marocains du forome, l'ascension du Maroc est fulgurante est inexorable :hap:

Le 01 novembre 2024 à 00:11:01 :
Du coup si un jour (inshallah) le Maroc devient plus riche que la France, les Français pourront demander l'asile là bas et le Maroc sera obligé de les accueillir et de leur donner des aides sociales vu que le pays a signé le pacte global sur les migrations humaines en 2015, le même pacte qui actuellement oblige l'Europe a accepter des réfugiés, pacte qui d'ailleurs est nommé le "Pacte de Marrakech" vu qu'il a été signé par 187 pays au Maroc :oui:

Vous la voyez comment la réaction des Marocains quand ils vont découvrir que c'est pas à sens unique ? :ouch:

j'adore les françaises et français, espagnoles et espagnols, je vous considère (pour les non racistes) comme des frères

Le 01 novembre 2024 à 00:13:10 :

Le 01 novembre 2024 à 00:11:56 :

A écouter les kheys Marocains du forome, l'ascension du Maroc est fulgurante est inexorable :hap:

non :rire:
le pays galère a faire 3% de croissance :rire:

en fait vous vous etes reconvertis en "testeurs" et de mauvaise foi
testeurs? c quoi ça encore

Le 01 novembre 2024 à 00:14:19 :
testeurs? c quoi ça encore

c vous :)

Données du topic

Auteur
gokummi97
Date de création
31 octobre 2024 à 22:43:26