Développement du MAROC
SuppriméLe 01 novembre 2024 à 00:24:28 :
Le 01 novembre 2024 à 00:21:02 :
Le 01 novembre 2024 à 00:19:10 :
Ce qu'on oublie de dire c'est que oui le Maroc se développe mais on va pas se mentir une énorme majorité des marocains qui viennent étudier dans le supérieur en France dans l'ingénieurie, la médecine, la pharma ou le droit ce sont des marocains de classe aisés.On a souvent l'image qu'au Maroc c'est pauvre mais quand on s'y intéresse on comprend qu'il y a en a beaucoup qui "roulent sur l'or".
ceux qui sont en france c'est la classe moyenne supérieure, les aisés sont au canada/US
après c'est vraiment pas cher d'étudier en france quand tu l'es logé dans le crous et que t'évites parisCanada oui c'est sur. Après USQ c'est surtout des indiens, syriens, libanais etc. Des marocains ça doit être rare.
après ceux qui sont pétés de tune vont plutot en suisse , a l'epfl.
Ce qu'on oublie de dire c'est que oui le Maroc se développe mais on va pas se mentir une énorme majorité des marocains qui viennent étudier dans le supérieur en France dans l'ingénieurie, la médecine, la pharma ou le droit ce sont des marocains de classe aisés.On a souvent l'image qu'au Maroc c'est pauvre mais quand on s'y intéresse on comprend qu'il y a en a beaucoup qui "roulent sur l'or".
Comme partout, les pays avec uniquement des gens pauvres ça n'existe pas, il y a toujours au moins 5 ou 10% de la population qui se met bien dans n'importe quel pays même les plus pauvres.
Le 01 novembre 2024 à 00:26:09 :
Comme partout, les pays avec uniquement des gens pauvres ça n'existe pas, il y a toujours au moins 5 ou 10% de la population qui se met bien dans n'importe quel pays même les plus pauvres.
non non c'est largement plus contrasté par rapport aux voisins algériens et tunisiens.
Le 01 novembre 2024 à 00:23:42 :
Le 31 octobre 2024 à 23:31:36 :
Le 31 octobre 2024 à 23:29:20 :
Le 31 octobre 2024 à 23:24:34 :
Le 31 octobre 2024 à 23:22:57 Kussayla a écrit :
> Le 31 octobre 2024 à 23:18:58 :
>> Le 31 octobre 2024 à 23:16:17 :
> >> Le 31 octobre 2024 à 23:05:01 :
> > >> Le 31 octobre 2024 à 23:04:08 :
> > > >> Le 31 octobre 2024 à 23:02:12 :
> > > > >> Le 31 octobre 2024 à 23:00:58 :
> > > > > >> Le 31 octobre 2024 à 23:00:07 :
> > > > > > >> Le 31 octobre 2024 à 22:56:58 :
> > > > > > > >> Le 31 octobre 2024 à 22:43:26 :
> > > > > > > > >Je suis marocain du Maroc et j'ai fait mes études sup en France à l'époque Hollande / début Macron.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > J'ai eu le plaisir et l'honneur d'échanger brièvement avec le Président de la République française il y a 3 jours, suite à une conférence qu'il a donné où il y avait des entrepreneurs, ministres et hommes d'affaires. Je lui ai serré la main et je lui ai dit que j'étais passé par la même école que lui, il était agréablement surpris.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ca m'a fait hyper plaisir de rencontrer en personne le chef d'Etat de la 6e puissance mondiale, et de mon deuxième pays préféré après le Maroc! Vive l'amitié franco-marocaine!
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pour en revenir au sujet initial, voilà un résume aussi bref que possible sur les investissements & projets confirmés au Maroc, au cours des 48 dernières heures:
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > La deuxième plus grande station de dessalement au Monde va ouvrir au Maroc, et fournira de l'eau à 9,3 Millions de personne.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Thales et Panafsat vont construire ensemble un système marocain de communication par Satellite.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Objectif? Offrir une connectivité internet à très haut débit à 26 pays africains.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le Maroc s'equipera du "TGV du Futur", le TGV M Avelia Horizon, en meme temps que la France elle meme.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Alstom fera de Fès un Hub mondial du ferroviaire, Fès fabriquera et maintiendra elle même des rames et des trains.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Safran investit 130 millions d'Euros, pour la maintenance annuelle de 150 moteurs d'avions.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > L'autre investissement dans l'aéronautique confirmé aujourd'hui ne concerne même pas la visite du Président Macron
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est Embraer qui a confirmé qu'elle allait investir 1 MILLIARD $ au Maroc d'ici 2035, afin de developper son propre écosystème aéronautique civile et militaire.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Boeing a annoncé aujourd'hui ouvrir un centre de recherche en aéronautique en collaboration avec l'UM6P.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > À Guelmim, au sud du Maroc, 1 GW de capacités solaires et éoliennes seront installés.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ils serviront, en collaboration avec Total, à alimenter la production d'hydrogène vert qui sera transformée en 200.000 tonnes d'ammoniac vert, qui eux, seront exportés en Europe.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > On sait pas encore combien coûtera ce projet pharamineux (certains parlent de 11 milliards d'euros sur l'ensemble des plusieurs phases) mais en tout cas, il sera hors-norme.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > L'OCP et Engie ont signé un accord pour la transition énergétique (decarbonnation/ hydrogene vert/ reseaux electriques/ dessalement d'eau pour agriculture)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Court Terme: 3 milliards d'euros.
> > > > > > > > > Long terme: 15 milliards d'euros (encore une fois )
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Nouvelle extension du Parc eolien de Taza, 63 MW
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Creation d'un fond d'accelerateur d'investissement dans les infrastructures. Il est dejà doté de 300 millions d'euros.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 258 millions d'euros pour le développement d'un Terminal au nouveau port de Nador.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 100 millions d'euros pour appuyer le développement vert des ports marocains, notamment à Laayoune et Dakhla
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Creation d'un centre de recherche franco-marocain, premier de son genre en Afrique, centré sur l'IA, les Big Data & la cyber-securité.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Des projets qui se chiffrent donc à plusieurs milliards, voir dizaines de milliards d'euro.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ces projets (en plus de ceux signés au court de l'année, spécifiquement avec les UAE ) vont révolutionner le Maroc et le placer définitivement sur la route de l'Emergence.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pa lu
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://streamable.com/s6uw6s
> > > > > > >
> > > > > > > Inquiétant la haine que tu as envers tes voisins.
> > > > > >
> > > > > > Moi je n'ai rien dit
> > > > >
> > > > > Je sais que tu sais que je sais.
> > > > > Paix sur vos deux pays néanmoins.
> > > >
> > > > Dans la vidéo c'est des marocains qui parlent
> > > > après je peux mettre les chiffres
> > > > mais j'ai meme pas à le faire
> > >
> > > Je me doute bien que ce sont des marocains.
> > >
> > > As tu le reportage en entier stp ça semble intérésant.
> >
> > Je ne sais plus mais il me semble que c'est un docu récent de Arte
>
>
> Vous m'expliquez votre obsession avec le maroc par contre
Aucune obsession
par contre il y a une vraie obsession pour l'Algérie, de la part du maroc et de la France
le maroc on dirait que c'est dieu qui est descendu sur terre, tous les marocains s'affolent et parlent de l'Algérie
idem sur toutes les chaines, françaises, impossible de ne pas évoquer l'Algérie
alors que de fait, c'est une visite d'état France-maroctu inverses les choses là
ce sont les algériens qui sont obnubilés par le maroc alors que les marocains n'en ont rien à foutre de ce pays miteuxLa en fait tu a sortis ton avis dont on se torche
je te parle de FAITS !!!
ces derniers jours il y a eu une vistie d'état de la France au maroc
et des deux cotés ça ne parle que de l'Algérie, je vais pas de sortir les extrait c'est encore tout chaud
je ne donne pas de point de vue, c'est vérifiable.
Donc NON. Je n'inverse rien du tout.tu as vu une chaine marocaine parler de l'algérie durant le voyage du Président fr?
la réponse est simple : il n'y en a pasLa presse si
après si la presse pour toi c'est ça https://fr.le360.ma/medias/loeil-de-gueddar-macron-au-maroc-prostration-alcoolique-en-algerie_ISER5EQDJ5C6NJET5VGRYQK63M/
j'avoue qu'ils bouclent un peu trop eux
Le 01 novembre 2024 à 00:26:53 :
non non c'est largement plus contrasté par rapport aux voisins algériens et tunisiens.
Contrasté ou pas il y a toujours des gens aisés dans n'importe quel pays, j'ai été au Vénézuela, même là bas il y a des gens aisés, dans les hauteurs de Caracas il y a des quartiers qui ressemblent à Beverly Hills, 95% de la population crève la faim mais 5% se mettent très bien.
Le 01 novembre 2024 à 00:13:10 :
Le 01 novembre 2024 à 00:11:56 :
Du coup si un jour (inshallah) le Maroc devient plus riche que la France,
en 2400 peut etre
faut pas rêver heinA écouter les kheys Marocains du forome, l'ascension du Maroc est fulgurante est inexorable
C'est faux, je suis Marocain aussi et j'ai une vision opposée de ce qu'il dit
Le 01 novembre 2024 à 00:29:18 :
Le 01 novembre 2024 à 00:26:53 :
Contrasté ou pas il y a toujours des gens aisés dans n'importe quel pays, j'ai été au Vénézuela, même là bas il y a des gens aisés, dans les hauteurs de Caracas il y a des quartiers qui ressemblent à Beverly Hills, 95% de la population crève la faim mais 5% se mettent très bien.
par contre personne ne crève de faim au maroc, faut pas exagérer non plus, si tu visites le pays (marrakech n'est pas très représentatif a mon simple avis) tu vas comprendre.
Le 01 novembre 2024 à 00:22:36 :
Dans les pays occidentaux, un fils ou une fille d'ouvrier petit commercant peut devenir cadre et grimper d'échelon social.
c'est aussi le cas au maroc hein
après le problème c'est que pas beaucoup de jeunes font vraiment des efforts... beaucoup sont fainéants et ne font pas grand chose de leurs journées.Le problème c'est qu'a coté y aura toujours la justification du bouclier religieux qui est totalement HS si tu as volonté que Dieu t'aime pour ces dictateurs.
mouais je vois pas ce que tu veux en venir. Les gens sont moins matrixés que tu ne le penses. La république ça marche pas toujours, surtout quand y'a des clowns au pouvoir
Ça existe mais ca reste encore bien trop faible niveau social c'est vide, la lutte contre le décrochage ? L'apprentissage ? Non rien.
La république reste l'une des plus grande réussite autour de la redistribution des richesses car est très décentralisé
Environ 10 millions de Marocains, soit près d'un tiers de la population du royaume, sont toujours analphabètes,
Vous allez connaître un engouement au cours de ces 15 prochaines années. En 2025, ce sera sûrement le Maroc qui remportera la coupe d'Afrique voire même la coupe du monde d'ici 10 ans. Ce qui créera un engouement majeur pour ce pays, un peu comme le Brésil.
Ça attirera de plus en plus de touristes venus d'Europe et même d'Amérique et d'Asie. Ça me paraît pas surréaliste mais d'ici ces 50 prochaines années le Maroc deviendra aussi diversifié que l'Afrique du Sud ou même le Brésil.
Le 01 novembre 2024 à 00:25:51 :
Qu'est-ce qui pousse les Marocains à rechercher constamment l'approbation des Occidentaux ?
L'économie et plus ouvert a l'international ( de base avec l'Espagne et des ports , Casablanca ... )
Le 01 novembre 2024 à 00:31:21 :
Dans les pays occidentaux, un fils ou une fille d'ouvrier petit commercant peut devenir cadre et grimper d'échelon social.
après le problème c'est que pas beaucoup de jeunes font vraiment des efforts... beaucoup sont fainéants et ne font pas grand chose de leurs journées.Le problème c'est qu'a coté y aura toujours la justification du bouclier religieux qui est totalement HS si tu as volonté que Dieu t'aime pour ces dictateurs.
mouais je vois pas ce que tu veux en venir. Les gens sont moins matrixés que tu ne le penses. La république ça marche pas toujours, surtout quand y'a des clowns au pouvoir
Ça existe mais ca reste encore bien trop faible niveau social c'est vide, la lutte contre le décrochage ? L'apprentissage ? Non rien
ça serait bien de proposer des mesures contre la lutte contre le décrochage, parce que ce genre de trucs n'est pas facile a résoudre. Après je peux aussi te citer d'autres problèmes structurels qui me dérangent (mais qui sont assez peu discutés)
ca doit etre louche a vivre
Le 01 novembre 2024 à 00:32:58 :
Vous allez connaître un engouement au cours de ces 15 prochaines années. En 2025, ce sera sûrement le Maroc qui remportera la coupe d'Afrique voire même la coupe du monde d'ici 10 ans. Ce qui créera un engouement majeur pour ce pays, un peu comme le Brésil.Ça attirera de plus en plus de touristes venus d'Europe et même d'Amérique et d'Asie. Ça me paraît pas surréaliste mais d'ici ces 50 prochaines années le Maroc deviendra aussi diversifié que l'Afrique du Sud ou même le Brésil.
diversifié économiquement?
Le 01 novembre 2024 à 00:33:30 :
Qu'est-ce qui pousse les Marocains à rechercher constamment l'approbation des Occidentaux ?L'économie et plus ouvert a l'international ( de base avec l'Espagne et des ports , Casablanca ... )
le pays est surtout assez isolé géographiquement et politiquement
Le 01 novembre 2024 à 00:33:33 :
Le 01 novembre 2024 à 00:31:21 :
Ça existe mais ca reste encore bien trop faible niveau social c'est vide, la lutte contre le décrochage ? L'apprentissage ? Non rien
ça serait bien de proposer des mesures contre la lutte contre le décrochage, parce que ce genre de trucs n'est pas facile a résoudre. Après je peux aussi te citer d'autres problèmes structurels qui me dérangent (mais qui sont assez peu discutés)
Ok sur quel principe de redistribution fonctionne le Maroc envers sa population ? Franchement tu vas voir un maire il te rigole en face
Le 01 novembre 2024 à 00:34:07 :
Qu'est-ce qui pousse les Marocains à rechercher constamment l'approbation des Occidentaux ?L'économie et plus ouvert a l'international ( de base avec l'Espagne et des ports , Casablanca ... )
c'est une blague? on est l'un des pays les mieux entouré diplomatiquement et on parle avec (presque) tout le monde
Le 01 novembre 2024 à 00:35:32 :
Le 01 novembre 2024 à 00:34:07 :
c'est une blague? on est l'un des pays les mieux entouré diplomatiquement et on parle avec (presque) tout le monde
la tu le test avec ta joute verbale un pe
Le 01 novembre 2024 à 00:32:58 :
Vous allez connaître un engouement au cours de ces 15 prochaines années. En 2025, ce sera sûrement le Maroc qui remportera la coupe d'Afrique voire même la coupe du monde d'ici 10 ans. Ce qui créera un engouement majeur pour ce pays, un peu comme le Brésil.Ça attirera de plus en plus de touristes venus d'Europe et même d'Amérique et d'Asie. Ça me paraît pas surréaliste mais d'ici ces 50 prochaines années le Maroc deviendra aussi diversifié que l'Afrique du Sud ou même le Brésil.
Mouais, faut voir s'il pleut encore deja
si la sécheresse se maintient le pays est un peu dans la merde
Données du topic
- Auteur
- gokummi97
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 22:43:26
- Date de suppression
- 1 novembre 2024 à 02:09:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés