Topic de gokummi97 :

Développement du MAROC

Supprimé

Le 31 octobre 2024 à 23:18:58 :

Le 31 octobre 2024 à 23:16:17 :

Le 31 octobre 2024 à 23:05:01 :

Le 31 octobre 2024 à 23:04:08 :

Le 31 octobre 2024 à 23:02:12 :

> Le 31 octobre 2024 à 23:00:58 :

>> Le 31 octobre 2024 à 23:00:07 :

> >> Le 31 octobre 2024 à 22:56:58 :

> > >> Le 31 octobre 2024 à 22:43:26 :

> > > >Je suis marocain du Maroc et j'ai fait mes études sup en France à l'époque Hollande / début Macron.

> > > >

> > > > J'ai eu le plaisir et l'honneur d'échanger brièvement avec le Président de la République française il y a 3 jours, suite à une conférence qu'il a donné où il y avait des entrepreneurs, ministres et hommes d'affaires. Je lui ai serré la main et je lui ai dit que j'étais passé par la même école que lui, il était agréablement surpris.

> > > >

> > > > Ca m'a fait hyper plaisir de rencontrer en personne le chef d'Etat de la 6e puissance mondiale, et de mon deuxième pays préféré après le Maroc! Vive l'amitié franco-marocaine!

> > > >

> > > > Pour en revenir au sujet initial, voilà un résume aussi bref que possible sur les investissements & projets confirmés au Maroc, au cours des 48 dernières heures:

> > > >

> > > > La deuxième plus grande station de dessalement au Monde va ouvrir au Maroc, et fournira de l'eau à 9,3 Millions de personne.

> > > >

> > > > Thales et Panafsat vont construire ensemble un système marocain de communication par Satellite.

> > > >

> > > > Objectif? Offrir une connectivité internet à très haut débit à 26 pays africains.

> > > >

> > > > Le Maroc s'equipera du "TGV du Futur", le TGV M Avelia Horizon, en meme temps que la France elle meme.

> > > >

> > > > Alstom fera de Fès un Hub mondial du ferroviaire, Fès fabriquera et maintiendra elle même des rames et des trains.

> > > >

> > > > Safran investit 130 millions d'Euros, pour la maintenance annuelle de 150 moteurs d'avions.

> > > >

> > > > L'autre investissement dans l'aéronautique confirmé aujourd'hui ne concerne même pas la visite du Président Macron

> > > >

> > > > C'est Embraer qui a confirmé qu'elle allait investir 1 MILLIARD $ au Maroc d'ici 2035, afin de developper son propre écosystème aéronautique civile et militaire.

> > > >

> > > > Boeing a annoncé aujourd'hui ouvrir un centre de recherche en aéronautique en collaboration avec l'UM6P.

> > > >

> > > > À Guelmim, au sud du Maroc, 1 GW de capacités solaires et éoliennes seront installés.

> > > >

> > > > Ils serviront, en collaboration avec Total, à alimenter la production d'hydrogène vert qui sera transformée en 200.000 tonnes d'ammoniac vert, qui eux, seront exportés en Europe.

> > > >

> > > > On sait pas encore combien coûtera ce projet pharamineux (certains parlent de 11 milliards d'euros sur l'ensemble des plusieurs phases) mais en tout cas, il sera hors-norme.

> > > >

> > > > L'OCP et Engie ont signé un accord pour la transition énergétique (decarbonnation/ hydrogene vert/ reseaux electriques/ dessalement d'eau pour agriculture)

> > > >

> > > > Court Terme: 3 milliards d'euros.

> > > > Long terme: 15 milliards d'euros (encore une fois )

> > > >

> > > > Nouvelle extension du Parc eolien de Taza, 63 MW

> > > >

> > > > Creation d'un fond d'accelerateur d'investissement dans les infrastructures. Il est dejà doté de 300 millions d'euros.

> > > >

> > > > 258 millions d'euros pour le développement d'un Terminal au nouveau port de Nador.

> > > >

> > > > 100 millions d'euros pour appuyer le développement vert des ports marocains, notamment à Laayoune et Dakhla

> > > >

> > > > Creation d'un centre de recherche franco-marocain, premier de son genre en Afrique, centré sur l'IA, les Big Data & la cyber-securité.

> > > >

> > > > Des projets qui se chiffrent donc à plusieurs milliards, voir dizaines de milliards d'euro.

> > > >

> > > > Ces projets (en plus de ceux signés au court de l'année, spécifiquement avec les UAE ) vont révolutionner le Maroc et le placer définitivement sur la route de l'Emergence.

> > >

> > > Pa lu

> > >

> > > https://streamable.com/s6uw6s

> >

> > Inquiétant la haine que tu as envers tes voisins. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014406-ahi-pince-goudjayaaaa.png

>

> Moi je n'ai rien dit

Je sais que tu sais que je sais. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014406-ahi-pince-goudjayaaaa.png
Paix sur vos deux pays néanmoins. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014406-ahi-pince-goudjayaaaa.png

Dans la vidéo c'est des marocains qui parlent
après je peux mettre les chiffres
mais j'ai meme pas à le faire

Je me doute bien que ce sont des marocains.

As tu le reportage en entier stp ça semble intérésant.

Je ne sais plus mais il me semble que c'est un docu récent de Arte

Vous m'expliquez votre obsession avec le maroc par contre :rire:

Aucune obsession
par contre il y a une vraie obsession pour l'Algérie, de la part du maroc et de la France
le maroc on dirait que c'est dieu qui est descendu sur terre, tous les marocains s'affolent et parlent de l'Algérie
idem sur toutes les chaines, françaises, impossible de ne pas évoquer l'Algérie
alors que de fait, c'est une visite d'état France-maroc

Le 31 octobre 2024 à 23:21:56 pipicaca2301 a écrit :

Le 31 octobre 2024 à 23:20:33 :

Le 31 octobre 2024 à 23:19:30 gokummi97 a écrit :

Le 31 octobre 2024 à 23:18:14 :
comment tu fais pour parler aussi bien le Français vous apprenez très tôt?

je maîtrise 4 langues
après je fais partie d'une classe privilégiée car j'ai fait l'école française, qui m'a apporté une biculturalité qui fait ma force
pour mes études en france j'ai eu une bourse d'excellence

pourquoi les arabix sont forts en maths https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

bof, c'est un biais ça, c'est que 0.001% qui est bon en maths, comme LLG.

non la majorité des marocains qui étudient dans le supérieur le font dans des domaines de sciences dures où il faut être très bon en maths

Le 31 octobre 2024 à 23:22:09 :

Le 31 octobre 2024 à 23:21:32 mehmetin a écrit :
vous utilisez l armement russe
mais votre propre armement il existe pas

si c ca:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/4/1730413123-lot.jpg

le maroc a de tout, armement russe chinois français américain...

pas de russe, ni beaucoup de français (je crois que y'en a pas du tout) c'est surtout de l'armement américain, avec quelques drones israéliens, après dernièrement y'a des avions cargos brésiliens :hap:

Le 31 octobre 2024 à 23:23:20 :
Le Maroc, c'est la misère

+1

Le 31 octobre 2024 à 23:22:57 Kussayla a écrit :

> Le 31 octobre 2024 à 23:02:12 :

>> Le 31 octobre 2024 à 23:00:58 :

> >> Le 31 octobre 2024 à 23:00:07 :

> > >> Le 31 octobre 2024 à 22:56:58 :

> > > >> Le 31 octobre 2024 à 22:43:26 :

> > > > >Je suis marocain du Maroc et j'ai fait mes études sup en France à l'époque Hollande / début Macron.

> > > > >

> > > > > J'ai eu le plaisir et l'honneur d'échanger brièvement avec le Président de la République française il y a 3 jours, suite à une conférence qu'il a donné où il y avait des entrepreneurs, ministres et hommes d'affaires. Je lui ai serré la main et je lui ai dit que j'étais passé par la même école que lui, il était agréablement surpris.

> > > > >

> > > > > Ca m'a fait hyper plaisir de rencontrer en personne le chef d'Etat de la 6e puissance mondiale, et de mon deuxième pays préféré après le Maroc! Vive l'amitié franco-marocaine!

> > > > >

> > > > > Pour en revenir au sujet initial, voilà un résume aussi bref que possible sur les investissements & projets confirmés au Maroc, au cours des 48 dernières heures:

> > > > >

> > > > > La deuxième plus grande station de dessalement au Monde va ouvrir au Maroc, et fournira de l'eau à 9,3 Millions de personne.

> > > > >

> > > > > Thales et Panafsat vont construire ensemble un système marocain de communication par Satellite.

> > > > >

> > > > > Objectif? Offrir une connectivité internet à très haut débit à 26 pays africains.

> > > > >

> > > > > Le Maroc s'equipera du "TGV du Futur", le TGV M Avelia Horizon, en meme temps que la France elle meme.

> > > > >

> > > > > Alstom fera de Fès un Hub mondial du ferroviaire, Fès fabriquera et maintiendra elle même des rames et des trains.

> > > > >

> > > > > Safran investit 130 millions d'Euros, pour la maintenance annuelle de 150 moteurs d'avions.

> > > > >

> > > > > L'autre investissement dans l'aéronautique confirmé aujourd'hui ne concerne même pas la visite du Président Macron

> > > > >

> > > > > C'est Embraer qui a confirmé qu'elle allait investir 1 MILLIARD $ au Maroc d'ici 2035, afin de developper son propre écosystème aéronautique civile et militaire.

> > > > >

> > > > > Boeing a annoncé aujourd'hui ouvrir un centre de recherche en aéronautique en collaboration avec l'UM6P.

> > > > >

> > > > > À Guelmim, au sud du Maroc, 1 GW de capacités solaires et éoliennes seront installés.

> > > > >

> > > > > Ils serviront, en collaboration avec Total, à alimenter la production d'hydrogène vert qui sera transformée en 200.000 tonnes d'ammoniac vert, qui eux, seront exportés en Europe.

> > > > >

> > > > > On sait pas encore combien coûtera ce projet pharamineux (certains parlent de 11 milliards d'euros sur l'ensemble des plusieurs phases) mais en tout cas, il sera hors-norme.

> > > > >

> > > > > L'OCP et Engie ont signé un accord pour la transition énergétique (decarbonnation/ hydrogene vert/ reseaux electriques/ dessalement d'eau pour agriculture)

> > > > >

> > > > > Court Terme: 3 milliards d'euros.

> > > > > Long terme: 15 milliards d'euros (encore une fois )

> > > > >

> > > > > Nouvelle extension du Parc eolien de Taza, 63 MW

> > > > >

> > > > > Creation d'un fond d'accelerateur d'investissement dans les infrastructures. Il est dejà doté de 300 millions d'euros.

> > > > >

> > > > > 258 millions d'euros pour le développement d'un Terminal au nouveau port de Nador.

> > > > >

> > > > > 100 millions d'euros pour appuyer le développement vert des ports marocains, notamment à Laayoune et Dakhla

> > > > >

> > > > > Creation d'un centre de recherche franco-marocain, premier de son genre en Afrique, centré sur l'IA, les Big Data & la cyber-securité.

> > > > >

> > > > > Des projets qui se chiffrent donc à plusieurs milliards, voir dizaines de milliards d'euro.

> > > > >

> > > > > Ces projets (en plus de ceux signés au court de l'année, spécifiquement avec les UAE ) vont révolutionner le Maroc et le placer définitivement sur la route de l'Emergence.

> > > >

> > > > Pa lu

> > > >

> > > > https://streamable.com/s6uw6s

> > >

> > > Inquiétant la haine que tu as envers tes voisins. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014406-ahi-pince-goudjayaaaa.png

> >

> > Moi je n'ai rien dit

>

> Je sais que tu sais que je sais. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014406-ahi-pince-goudjayaaaa.png

> Paix sur vos deux pays néanmoins. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014406-ahi-pince-goudjayaaaa.png

Aucune obsession
par contre il y a une vraie obsession pour l'Algérie, de la part du maroc et de la France
le maroc on dirait que c'est dieu qui est descendu sur terre, tous les marocains s'affolent et parlent de l'Algérie

tu inverses les choses là
ce sont les algériens qui sont obnubilés par le maroc alors que les marocains n'en ont rien à foutre de ce pays miteux

Le 31 octobre 2024 à 23:22:57 :

> Le 31 octobre 2024 à 23:02:12 :

>> Le 31 octobre 2024 à 23:00:58 :

> >> Le 31 octobre 2024 à 23:00:07 :

> > >> Le 31 octobre 2024 à 22:56:58 :

> > > >> Le 31 octobre 2024 à 22:43:26 :

> > > > >Je suis marocain du Maroc et j'ai fait mes études sup en France à l'époque Hollande / début Macron.

> > > > >

> > > > > J'ai eu le plaisir et l'honneur d'échanger brièvement avec le Président de la République française il y a 3 jours, suite à une conférence qu'il a donné où il y avait des entrepreneurs, ministres et hommes d'affaires. Je lui ai serré la main et je lui ai dit que j'étais passé par la même école que lui, il était agréablement surpris.

> > > > >

> > > > > Ca m'a fait hyper plaisir de rencontrer en personne le chef d'Etat de la 6e puissance mondiale, et de mon deuxième pays préféré après le Maroc! Vive l'amitié franco-marocaine!

> > > > >

> > > > > Pour en revenir au sujet initial, voilà un résume aussi bref que possible sur les investissements & projets confirmés au Maroc, au cours des 48 dernières heures:

> > > > >

> > > > > La deuxième plus grande station de dessalement au Monde va ouvrir au Maroc, et fournira de l'eau à 9,3 Millions de personne.

> > > > >

> > > > > Thales et Panafsat vont construire ensemble un système marocain de communication par Satellite.

> > > > >

> > > > > Objectif? Offrir une connectivité internet à très haut débit à 26 pays africains.

> > > > >

> > > > > Le Maroc s'equipera du "TGV du Futur", le TGV M Avelia Horizon, en meme temps que la France elle meme.

> > > > >

> > > > > Alstom fera de Fès un Hub mondial du ferroviaire, Fès fabriquera et maintiendra elle même des rames et des trains.

> > > > >

> > > > > Safran investit 130 millions d'Euros, pour la maintenance annuelle de 150 moteurs d'avions.

> > > > >

> > > > > L'autre investissement dans l'aéronautique confirmé aujourd'hui ne concerne même pas la visite du Président Macron

> > > > >

> > > > > C'est Embraer qui a confirmé qu'elle allait investir 1 MILLIARD $ au Maroc d'ici 2035, afin de developper son propre écosystème aéronautique civile et militaire.

> > > > >

> > > > > Boeing a annoncé aujourd'hui ouvrir un centre de recherche en aéronautique en collaboration avec l'UM6P.

> > > > >

> > > > > À Guelmim, au sud du Maroc, 1 GW de capacités solaires et éoliennes seront installés.

> > > > >

> > > > > Ils serviront, en collaboration avec Total, à alimenter la production d'hydrogène vert qui sera transformée en 200.000 tonnes d'ammoniac vert, qui eux, seront exportés en Europe.

> > > > >

> > > > > On sait pas encore combien coûtera ce projet pharamineux (certains parlent de 11 milliards d'euros sur l'ensemble des plusieurs phases) mais en tout cas, il sera hors-norme.

> > > > >

> > > > > L'OCP et Engie ont signé un accord pour la transition énergétique (decarbonnation/ hydrogene vert/ reseaux electriques/ dessalement d'eau pour agriculture)

> > > > >

> > > > > Court Terme: 3 milliards d'euros.

> > > > > Long terme: 15 milliards d'euros (encore une fois )

> > > > >

> > > > > Nouvelle extension du Parc eolien de Taza, 63 MW

> > > > >

> > > > > Creation d'un fond d'accelerateur d'investissement dans les infrastructures. Il est dejà doté de 300 millions d'euros.

> > > > >

> > > > > 258 millions d'euros pour le développement d'un Terminal au nouveau port de Nador.

> > > > >

> > > > > 100 millions d'euros pour appuyer le développement vert des ports marocains, notamment à Laayoune et Dakhla

> > > > >

> > > > > Creation d'un centre de recherche franco-marocain, premier de son genre en Afrique, centré sur l'IA, les Big Data & la cyber-securité.

> > > > >

> > > > > Des projets qui se chiffrent donc à plusieurs milliards, voir dizaines de milliards d'euro.

> > > > >

> > > > > Ces projets (en plus de ceux signés au court de l'année, spécifiquement avec les UAE ) vont révolutionner le Maroc et le placer définitivement sur la route de l'Emergence.

> > > >

> > > > Pa lu

> > > >

> > > > https://streamable.com/s6uw6s

> > >

> > > Inquiétant la haine que tu as envers tes voisins. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014406-ahi-pince-goudjayaaaa.png

> >

> > Moi je n'ai rien dit

>

> Je sais que tu sais que je sais. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014406-ahi-pince-goudjayaaaa.png

> Paix sur vos deux pays néanmoins. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014406-ahi-pince-goudjayaaaa.png

Aucune obsession

je t'assure qu'on en a rien foutre de ton pays. Je connaissais rien du tout sur l'algérie avant mes 18 ans, ni meme le fait que y'avait un conflit.

nom des voiture de luxe marocaines? :)

ici on a ferrari :)

Le 31 octobre 2024 à 23:21:32 :

si c ca:

Bah le maroc a toujours utilisé de l'armement étranger hein, ca date pas d'hier :(

Par exemple : Le maroc a beaucoup commercé avec les anglais au 16 ème siècle, ils échangeait des denrées (épices, tissus et autre) contre de l'armement anglais :(

Edit : d'ailleurs les armes que tu cites ont mis a l'amende les troupes espagnols et française :rire2:

Le 31 octobre 2024 à 23:24:01 pipicaca2301 a écrit :

Le 31 octobre 2024 à 23:22:09 :

Le 31 octobre 2024 à 23:21:32 mehmetin a écrit :

si c ca:

le maroc a de tout, armement russe chinois français américain...

pas de russe, ni beaucoup de français (je crois que y'en a pas du tout) c'est surtout de l'armement américain, avec quelques drones israéliens, après dernièrement y'a des avions cargos brésiliens :hap:

fais un tour sur wikipédia tu verras que si

Faut bien commencer quelque part :hap:

les mecs du topic vous me faites rire
vous reprochez au Maroc de ne pas développer de fusées ou d'avion hypersoniques
je n'ai jamais affirmé que le Maroc était un pays développé
j'ai juste dit que j'étais optimiste pour l'avenir et que beaucoup de choses montrent qu'on est sur une bonne trajectoire

Le 31 octobre 2024 à 23:26:03 :
nom des voiture de luxe marocaines? :)

ici on a ferrari :)

laraki

bah y'a moi déjà mdrrr
et certains potes dont un X

Les nantis entre eux au Maroc dans leur tour d'ivoire ... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/4/1730413627-copie.jpg

T'étais où au lycée l'op ?

Pour être d’origine marocaine et être partie au Maroc en septembre, je vois pas du tout en quoi le Maroc s’est développé. C’est que de la propagande, je trouve qu’il y a toujours les mêmes gros problèmes.
Pire encore, on peut constater un vieillissement de la population dans la rue
Je parlerai même pas des gars qui voulaient épouser mes copines parce qu’ils veulent fuir la misère ( ils nous disaient ça cash ) donc mdr, c’est pas pour rien, si la moitié du Maroc veut fuir le Maroc
Je ne vois pas en quoi l’avenir sera positif perso

Le 31 octobre 2024 à 23:27:23 :

bah y'a moi déjà mdrrr
et certains potes dont un X

Les nantis entre eux au Maroc dans leur tour d'ivoire ... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/4/1730413627-copie.jpg

T'étais où au lycée l'op ?

lycée fr au Maroc, je n'en dirai pas davantage

Le 31 octobre 2024 à 23:26:35 :
les mecs du topic vous me faites rire
vous reprochez au Maroc de ne pas développer de fusées ou d'avion hypersoniques
je n'ai jamais affirmé que le Maroc était un pays développé
j'ai juste dit que j'étais optimiste pour l'avenir et que beaucoup de choses montrent qu'on est sur une bonne trajectoire

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/4/1730413668-petoire.jpg

ils ont arreté la production apparement
sacré pétoire :ok:

Le 31 octobre 2024 à 23:26:33 :

Faut bien commencer quelque part :hap:

Oui mais faut surtout pas croire que c'est un pays développé, c'est la misère pour la majorité des gens, système de santé désastreux, les gens sont dans la misère

Le 31 octobre 2024 à 23:21:07 :

Le 31 octobre 2024 à 23:14:28 :

Le 31 octobre 2024 à 23:03:50 :

Le 31 octobre 2024 à 23:01:36 :
Pratiquement tous les investissements dont tu as parlé sont francais/ sphere francaise https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg
Le Maroc n'attire pas a l'inter ou quoi ?

y'a les chinois avec les gigafactories sinon :hap:
https://ledesk.ma/datadesk/comment-et-de-quoi-se-constitue-le-futur-ecosysteme-des-gigafactories-au-maroc/

Les chinois ils sont vraiment partout :(
Je voulais dire google tout le tralala, on entend pas bcp parler des startups marocaines

Tous les talents se cassent du pays en meme temps :hap:
J'ai un cousin qui a une startup, mais en france :hap:

comment ca se fait qu'ils ne reviennent pas ?
Ce n'est pas tant un shithole que ca, le monde des affaires est vraiment nul ? j'ai vraiment l'impression de ne voir que des grosses entreprises tradi genre banque ou immo qui pete :(

Le 31 octobre 2024 à 23:27:38 Targaryenne-21 a écrit :
Pour être d’origine marocaine et être partie au Maroc en septembre, je vois pas du tout en quoi le Maroc s’est développé. C’est que de la propagande, je trouve qu’il y a toujours les mêmes gros problèmes.
Pire encore, on peut constater un vieillissement de la population dans la rue

t'es parti où ? dakhla ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

pour info : meilleures infrastructures d'afrique https://africa.businessinsider.com/local/markets/top-10-african-countries-with-the-most-improved-infrastructure/wx9gwkd

Données du topic

Auteur
gokummi97
Date de création
31 octobre 2024 à 22:43:26
Date de suppression
1 novembre 2024 à 02:09:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
413
Nb. messages JVC