Prof maths help : j ai fait pleurer 15 élèves
Le 16 novembre 2024 à 02:56:11 :
Putain Losange90 t es pire qu un élève de 5eme gere tes pulsions stp.
Donc va t amuser avec ta main droite et arrête de nous faire
C’est les élèves du collège et lycée et ma prof de matchs au collège qui m’ont rendu zinzin à la fin des années 90 début des années 2000 sinon j’aurai été normal
Le 16 novembre 2024 à 02:49:31 :
Pour la b de l exo 2, c est une mesure on en a parlé plus haut.
Il y a également un sujet 5e un peu plus haut que j ai rendu aujourd'hui où il y a 14,7 de moyenne si ça vous intéresse
prendre une mesure sous entendu avec un rapporteur et donné une mesure (explicitement) c'est pas pareil, donné des consignes claire dans tes devoir aiderais les élèves a comprendre ce que tu attend d'eux. Car dans ce cas on passe directement a un exo hors de leur porté
Le 16 novembre 2024 à 02:52:10 :
Le 16 novembre 2024 à 02:41:51 :
Le 16 novembre 2024 à 02:36:05 :
L'exo 5 Bordel, MAIS POURQUOI ? Pourquoi cette torture psychologique des bambins ? Pourquoi les pièges pourquoi ne pas aller droit au but ?y'a quoi de dur ??
l'exo va plutot droit au but justement. démontrer qu'un angle fait/ ne fait pas 180°t'es au courant qu'énormément de gosses qui verraient ca ils bugent et un faible pourcentage comprendrait l'énoncé ?
non mais j'imagine qu'avant un controle, on a quand même expliqué certaine sbases sur les angles.
Quand je vois le controle, je m'attends à ce qu"il y ait eu au préalable un cours pour démontrer que :
la somme des angles d'un triangle = 180°
la somme des angles d'un quadrilatère = 360°
90° = angle droit
180° = une droite / un demi cercle
360° = un tour complet (360 no scope tmtc) = un cercle complet.
déjà t'as ça, tu roules sur le contrôles si tu lis bien les questions.
j'veux dire c'est pas comme nous qui voyons le sujet de but en blanc sans préliminaire. Les élèves sont censé avoir fait des exercices au préalable.
Le 16 novembre 2024 à 03:00:53 :
Le 16 novembre 2024 à 02:52:10 :
Le 16 novembre 2024 à 02:41:51 :
Le 16 novembre 2024 à 02:36:05 :
L'exo 5 Bordel, MAIS POURQUOI ? Pourquoi cette torture psychologique des bambins ? Pourquoi les pièges pourquoi ne pas aller droit au but ?y'a quoi de dur ??
l'exo va plutot droit au but justement. démontrer qu'un angle fait/ ne fait pas 180°t'es au courant qu'énormément de gosses qui verraient ca ils bugent et un faible pourcentage comprendrait l'énoncé ?
non mais j'imagine qu'avant un controle, on a quand même expliqué certaine sbases sur les angles.
Quand je vois le controle, je m'attends à ce qu"il y ait eu au préalable un cours pour démontrer que :la somme des angles d'un triangle = 180°
la somme des angles d'un quadrilatère = 360°
90° = angle droit
180° = une droite / un demi cercle
360° = un tour complet (360 no scope tmtc) = un cercle complet.déjà t'as ça, tu roules sur le contrôles si tu lis bien les questions.
j'veux dire c'est pas comme nous qui voyons le sujet de but en blanc sans préliminaire. Les élèves sont censé avoir fait des exercices au préalable.
Ils auraient essayé de faire les calculs avec ces notions sans que ça marche ... Après ils culpabilisent parce qu'ils se sentent trop bêtes à pas réussir et d'autres en rajoutent une couche "mais fallait mesurer, vous êtes idiots"
Le 16 novembre 2024 à 02:59:24 :
Le 16 novembre 2024 à 02:49:31 :
Pour la b de l exo 2, c est une mesure on en a parlé plus haut.
Il y a également un sujet 5e un peu plus haut que j ai rendu aujourd'hui où il y a 14,7 de moyenne si ça vous intéresseprendre une mesure sous entendu avec un rapporteur et donné une mesure (explicitement) c'est pas pareil, donné des consignes claire dans tes devoir aiderais les élèves a comprendre ce que tu attend d'eux. Car dans ce cas on passe directement a un exo hors de leur porté
j'avoue que j'ai pensé pareil au début : j'ai voulu faire le truc propre avec des calcul, mais j'ai vite vu que ça allait coincer.
puis quand j'ai relu et que j'ai vu que la question précédente (donc dont va découler la question b) c'est de dessiner la figure, bah ça m'a aidé à comprendre que l'on ne demandait pas de calcul.
mais ça a la limite le prof peut l'expliquer si un élève pose la question pendant le controle. j'vois pas le problème.
Le 16 novembre 2024 à 02:56:11 :
Putain Losange90 t es pire qu un élève de 5eme gere tes pulsions stp.
Donc va t amuser avec ta main droite et arrête de nous faire
Oui mais les filles elles ont pas géré leurs pulsions de mettre des jeans pantalons taille basse et string ficelles et minis débardeurs ficelles au collège et les profs jeunes pas mieux (à mon époque y avait encore quelques profs à l’ancienne habillées normalement mais pas les jeunes profs) ?
Le 16 novembre 2024 à 03:03:31 :
Le 16 novembre 2024 à 02:59:24 :
Le 16 novembre 2024 à 02:49:31 :
Pour la b de l exo 2, c est une mesure on en a parlé plus haut.
Il y a également un sujet 5e un peu plus haut que j ai rendu aujourd'hui où il y a 14,7 de moyenne si ça vous intéresseprendre une mesure sous entendu avec un rapporteur et donné une mesure (explicitement) c'est pas pareil, donné des consignes claire dans tes devoir aiderais les élèves a comprendre ce que tu attend d'eux. Car dans ce cas on passe directement a un exo hors de leur porté
j'avoue que j'ai pensé pareil au début : j'ai voulu faire le truc propre avec des calcul, mais j'ai vite vu que ça allait coincer.
puis quand j'ai relu et que j'ai vu que la question précédente (donc dont va découler la question b) c'est de dessiner la figure, bah ça m'a aidé à comprendre que l'on ne demandait pas de calcul.
mais ça a la limite le prof peut l'expliquer si un élève pose la question pendant le controle. j'vois pas le problème.
Oui mais ya trop de "si" là. Il y a aussi les élèves qui se remettent à fond en question sur leurs capacités mentales sans soupçonner que l'énoncé pouvait ne pas être clair ...
Tu peux arrêter d envoyer des messages sur ce post pour essayer d attirer mon attention stp, je te répondrai plus ca sert a rien 🤡
Le 16 novembre 2024 à 03:02:02 :
t'as l'autre qui a fait Prépa qui comprend pas l'exo 5, et la moitié qui trouvent l'exo 2 impossible, faut PROFONDEMENT te remettre en question ma belle, moi perso je te conseille de changer de métier, t'es pas faite pour ca, une personne qui arrive pas a se mettre a la place d'un élève de 6eme et de voir les choses de son point de vue, ne peut pas enseigner c'est aussi simple que ca, peut etre que tu pourrais enseigner le lycée ou prépa, les gens sont assez matures pour comprendre, mais les mioches on oublie tu vas juste les détruire aucun plus value, a moins de faire un effort colossal
Ejaculator elle est peut être mignonne même si c’est une domina elle peut apporter à ses élèves ?
Le 16 novembre 2024 à 03:00:53 :
Le 16 novembre 2024 à 02:52:10 :
Le 16 novembre 2024 à 02:41:51 :
Le 16 novembre 2024 à 02:36:05 :
L'exo 5 Bordel, MAIS POURQUOI ? Pourquoi cette torture psychologique des bambins ? Pourquoi les pièges pourquoi ne pas aller droit au but ?y'a quoi de dur ??
l'exo va plutot droit au but justement. démontrer qu'un angle fait/ ne fait pas 180°t'es au courant qu'énormément de gosses qui verraient ca ils bugent et un faible pourcentage comprendrait l'énoncé ?
non mais j'imagine qu'avant un controle, on a quand même expliqué certaine sbases sur les angles.
Quand je vois le controle, je m'attends à ce qu"il y ait eu au préalable un cours pour démontrer que :la somme des angles d'un triangle = 180°
la somme des angles d'un quadrilatère = 360°
90° = angle droit
180° = une droite / un demi cercle
360° = un tour complet (360 no scope tmtc) = un cercle complet.déjà t'as ça, tu roules sur le contrôles si tu lis bien les questions.
j'veux dire c'est pas comme nous qui voyons le sujet de but en blanc sans préliminaire. Les élèves sont censé avoir fait des exercices au préalable.
une prof aussi négligente, je suis même pas sure qu'elle leur a expliqué les bases d'une façon qu'ils puissent comprendre
J ai donné l'exo 2 en DM.
C etait un exercice de manuel sur j ai copié collé (voir sujet) et surtout que j ai corrigé avec eux en cours donc ils savaient ce que je demandais
Le 16 novembre 2024 à 03:02:25 :
Le 16 novembre 2024 à 03:00:53 :
Le 16 novembre 2024 à 02:52:10 :
Le 16 novembre 2024 à 02:41:51 :
Le 16 novembre 2024 à 02:36:05 :
L'exo 5 Bordel, MAIS POURQUOI ? Pourquoi cette torture psychologique des bambins ? Pourquoi les pièges pourquoi ne pas aller droit au but ?y'a quoi de dur ??
l'exo va plutot droit au but justement. démontrer qu'un angle fait/ ne fait pas 180°t'es au courant qu'énormément de gosses qui verraient ca ils bugent et un faible pourcentage comprendrait l'énoncé ?
non mais j'imagine qu'avant un controle, on a quand même expliqué certaine sbases sur les angles.
Quand je vois le controle, je m'attends à ce qu"il y ait eu au préalable un cours pour démontrer que :la somme des angles d'un triangle = 180°
la somme des angles d'un quadrilatère = 360°
90° = angle droit
180° = une droite / un demi cercle
360° = un tour complet (360 no scope tmtc) = un cercle complet.déjà t'as ça, tu roules sur le contrôles si tu lis bien les questions.
j'veux dire c'est pas comme nous qui voyons le sujet de but en blanc sans préliminaire. Les élèves sont censé avoir fait des exercices au préalable.
Ils auraient essayé de faire les calculs avec ces notions sans que ça marche ... Après ils culpabilisent parce qu'ils se sentent trop bêtes à pas réussir et d'autres en rajoutent une couche "mais fallait mesurer, vous êtes idiots"
j'ai des gros doutes quand même.
en 6eme je me souviens qu'on nous avait largué sur les fractions comme ça sans vaseline et tout.
ça a fini par rentrer car j'avais étudié le truc chez moi avec mes parents.
les fractions, c'est à mon sens un temps soit peu plus complexe que de la géométrie basique qui est davantage palpable avec des dessins que des vulgaires calculs.
le truc après qui leur a peut-être fait perdre leurs moyens, c'est qu'il se sont peut-être mis en tete de tout dessiner à chaque exo pour confirmer leurs calculs, et c'est ça qui leur a fait perdre un temps fou.
Là où des exo comme le 3 4 et 5 ne demande que du calcul brut.
Le 16 novembre 2024 à 03:10:08 :
Pour rappel (déjà dit dans la conv avant)
J ai donné l'exo 2 en DM.
C etait un exercice de manuel sur j ai copié collé (voir sujet) et surtout que j ai corrigé avec eux en cours donc ils savaient ce que je demandais
Et ils ont réussi l'exercice ? Sinon bah non ils ont pas pigé
Le 16 novembre 2024 à 03:11:07 :
Le 16 novembre 2024 à 03:10:08 :
Pour rappel (déjà dit dans la conv avant)
J ai donné l'exo 2 en DM.
C etait un exercice de manuel sur j ai copié collé (voir sujet) et surtout que j ai corrigé avec eux en cours donc ils savaient ce que je demandaisEt ils ont réussi l'exercice ? Sinon bah non ils ont pas pigé
après, ça, on va pas les refaire hein. ils savent déjà bien recopier le copain à cet âge.
Le 16 novembre 2024 à 03:10:47 :
Le 16 novembre 2024 à 03:02:25 :
Le 16 novembre 2024 à 03:00:53 :
Le 16 novembre 2024 à 02:52:10 :
Le 16 novembre 2024 à 02:41:51 :
> Le 16 novembre 2024 à 02:36:05 :
>L'exo 5 Bordel, MAIS POURQUOI ? Pourquoi cette torture psychologique des bambins ? Pourquoi les pièges pourquoi ne pas aller droit au but ?
y'a quoi de dur ??
l'exo va plutot droit au but justement. démontrer qu'un angle fait/ ne fait pas 180°t'es au courant qu'énormément de gosses qui verraient ca ils bugent et un faible pourcentage comprendrait l'énoncé ?
non mais j'imagine qu'avant un controle, on a quand même expliqué certaine sbases sur les angles.
Quand je vois le controle, je m'attends à ce qu"il y ait eu au préalable un cours pour démontrer que :la somme des angles d'un triangle = 180°
la somme des angles d'un quadrilatère = 360°
90° = angle droit
180° = une droite / un demi cercle
360° = un tour complet (360 no scope tmtc) = un cercle complet.déjà t'as ça, tu roules sur le contrôles si tu lis bien les questions.
j'veux dire c'est pas comme nous qui voyons le sujet de but en blanc sans préliminaire. Les élèves sont censé avoir fait des exercices au préalable.
Ils auraient essayé de faire les calculs avec ces notions sans que ça marche ... Après ils culpabilisent parce qu'ils se sentent trop bêtes à pas réussir et d'autres en rajoutent une couche "mais fallait mesurer, vous êtes idiots"
j'ai des gros doutes quand même.
en 6eme je me souviens qu'on nous avait largué sur les fractions comme ça sans vaseline et tout.
ça a fini par rentrer car j'avais étudié le truc chez moi avec mes parents.
les fractions, c'est à mon sens un temps soit peu plus complexe que de la géométrie basique qui est davantage palpable avec des dessins que des vulgaires calculs.le truc après qui leur a peut-être fait perdre leurs moyens, c'est qu'il se sont peut-être mis en tete de tout dessiner à chaque exo pour confirmer leurs calculs, et c'est ça qui leur a fait perdre un temps fou.
Là où des exo comme le 3 4 et 5 ne demande que du calcul brut.
Bah nous nous sommes embarqués d'instinct sur les calculs. Même après avoir dessiné, je ne pense pas que j'aurais mesuré avec le rapporteur parce que j'aurais trouvé la méthode trop imprécise (ma prof de 5eme m'a trauma sur la rigueur). Et donc obstiné que je suis, j'aurais tourné en rond avec les formules que je connais sans pouvoir réussir comme des fourmis qui s'épuisent jusqu'à la mort
Données du topic
- Auteur
- jadou33
- Date de création
- 16 novembre 2024 à 00:42:55
- Nb. messages archivés
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