Prof maths help : j ai fait pleurer 15 élèves
Le 16 novembre 2024 à 03:31:10 :
Au risque de me répéter : cet exercice 2 a été donné en dm pendant les vacances et corrigé en classe donnnc a priori pas de difficulté d énoncé parceque travaillé en amont
Oui a priori
Mais a posteriori, on se rend compte que non c'est pas assimilé
L'apprentissage c'est la répétition
Le 16 novembre 2024 à 03:28:41 :
Le 16 novembre 2024 à 03:21:45 :
En terme de calcul vs mesure : en cours j ai insisté sur le fait qu un dessin ne constituait pas la preuve et que le but même de la 6eme c est de passer du dessin à de l abstraction, notamment en géométrieEt c'est bien de leur dire ça pour former la rigueur, mais cette injonction les pousse aussi instinctivement au calcul pour arriver au résultat, plutôt que par la mesure avec un rapporteur. Ils t'ont bien écouté.
Dans leurs têtes : "dessin c'est pas une preuve, faut pas faire confiance à ce que tu dessines" + "j'ai appris mes formules associées aux propriétés du triangle" => "donner" => ok je calcule
c'est ça : au lieu d'écrire "donner la mesure", écrire "mesurer" aurait déjà été un poil plus clair sur la démarche attendue. Car donner la mesure, on peut s'attendre à ce qu'on exige un calcul.
On s en rend pas compte mais normalement c est max 2 semaines (ie 4h30 ×2 en 6eme et 3h30×2 en 5eme) par chapitre
Donc malheureusement t es obligé d avancer :/ surtout que je suis inspectée cette année ducoup
Le 16 novembre 2024 à 03:33:44 :
Le problème reste le temps vs le programme
On s en rend pas compte mais normalement c est max 2 semaines (ie 4h30 ×2 en 6eme et 3h30×2 en 5eme) par chapitre
Donc malheureusement t es obligé d avancer :/ surtout que je suis inspectée cette année ducoup
Tes une jeune prof
C'est déjà bien que tu te questionnes
J'ai eu une vieille, elle était nulle malgré son agrégation, pédagogie 0. Tout le monde la détestait, aujourd'hui encore je ne la pardonne pas
Le 16 novembre 2024 à 03:32:15 :
Mais oui sujet trop long et j ai réfléchi : dans la notation je choisirai l'exercice le mieux réussi par chaque élève entre le 4 et le 5
t'as donné combien de temps pour le controle ?
a premiere vue; je dirais
exo 1 : 5mn max
exo 2 : 10mn (pour une figure propre)
exo 3 : un peu tricky : 10mn
exo 4 : 5mn
exo 5 : 10mn (car ils peuvent etre un poil perdu sur la derniere question)
Apres je dis pas que TOUS les agrégés sont comme ça, loin de là
Mais bon ...
Le 16 novembre 2024 à 03:35:40 :
Le 16 novembre 2024 à 03:33:44 :
Le problème reste le temps vs le programme
On s en rend pas compte mais normalement c est max 2 semaines (ie 4h30 ×2 en 6eme et 3h30×2 en 5eme) par chapitre
Donc malheureusement t es obligé d avancer :/ surtout que je suis inspectée cette année ducoupTes une jeune prof
C'est déjà bien que tu te questionnes
J'ai eu une vieille, elle était nulle malgré son agrégation, pédagogie 0. Tout le monde la détestait, aujourd'hui encore je ne la pardonne pas
comme les élèves de l'auteur, tu es l'une des innombrables victimes de ces profs a 0 pédagogie qui t'ont fait détester des matières que normalement tu aurais aimé apprendre, heureusement aujourd'hui, les gosses ont youtube, plus efficace que 99% des profs, ce sera probablement l'un des premiers métiers a se faire remplacer par l'IA
Le 16 novembre 2024 à 03:44:37 :
Le 16 novembre 2024 à 03:35:40 :
Le 16 novembre 2024 à 03:33:44 :
Le problème reste le temps vs le programme
On s en rend pas compte mais normalement c est max 2 semaines (ie 4h30 ×2 en 6eme et 3h30×2 en 5eme) par chapitre
Donc malheureusement t es obligé d avancer :/ surtout que je suis inspectée cette année ducoupTes une jeune prof
C'est déjà bien que tu te questionnes
J'ai eu une vieille, elle était nulle malgré son agrégation, pédagogie 0. Tout le monde la détestait, aujourd'hui encore je ne la pardonne pascomme les élèves de l'auteur, tu es l'une des innombrables victimes de ces profs a 0 pédagogie qui t'ont fait détester des matières que normalement tu aurais aimé apprendre, heureusement aujourd'hui, les gosses ont youtube, plus efficace que 99% des profs, ce sera probablement l'un des premiers métiers a se faire remplacer par l'IA
Le 16 novembre 2024 à 03:41:24 :
Ils avaient 1h15 qui se sont transformés plutôt en 1h30 (ils sont restés pendant la récré dans ma salle)
ah ouais, je vois. perso j'avais compté à 40mn, jusqu'à 1h avec de la marge. mais si en 1h30 ils ont pas fini, c'est qu'il y a un truc à côté duquel ils sont passés pendant les cours...
juste comme ça: tu peux peut-être aussi leur suggérer des vidéos de Hedacademy à visionner en devoir à la maison. le gars est plutôt bon pédagogue aussi, son enthousiasme aide à apprécier le contenu et la réflexion, et peut redonner des clés qui n'ont peut-être pas été comprises en cours.
https://www.youtube.com/watch?v=lWRdXlMJiNU
https://www.youtube.com/watch?v=G9LIpmK-ExU
Le 16 novembre 2024 à 00:53:35 :
Pour l'OP qui ne sait pas poster un lien
Je suis un 2000 et les exos 4, 5 et bonus me semblent pas particulièrement difficiles, même en essayant de me replacer dans le contexte de moi en 6e/5e. Mais déjà, on sait que le niveau scolaire baisse et que les nouvelles générations sont encore plus détruites par les écrans (personne n'avait de téléphone en primaire à mon âge par exemple, alors que chez ceux qui ont 2-3 ans de moi c'était déjà plus courant), donc ça a pas mal changé en 12-13 ans. Et ensuite, c'est peut-être une question de temps comme tu l'as dit, donc ils se sont mis la pression et ont perdu leurs moyens à cause du temps. Rien qu'avec ces 4 exos, dans la mesure où il faut reproduire une figure et la coder, ça me semble pas scandaleux de donner 45 minutes ou 1 heure (pour les élèves lents), donc peut-être 1h15-1h30 pour le tout.
Pour l'exercice 3, j'ai mis un peu plus de temps à trouver, ça fait très longtemps que j'avais pas fait ça
Il faut avoir à l'esprit que équilatéral = 3 x 60°, et si ça n'a pas été vu en cours, ou vu rapidement, je comprends qu'ils aient galéré.
Tu ne dois pas forcément te remettre en question, mais essayer de voir pourquoi ça a autant coincé, et peut-être baisser le niveau si tu vois que c'est trop difficile pour eux (quitte à prévoir des exos "bonus" pour les quelques bons élèves).
Je précise que je ne suis pas prof et que je n'ai pas fait de maths après le lycée, donc ce n'est pas un avis d'expert.
Mais le fait que l'angle FIT a la même couleur que LIS, ça signifie que c'est le même degré d'angle ?
Moi je sais pas, ça pourrait être 45.5....
Données du topic
- Auteur
- jadou33
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- 16 novembre 2024 à 00:42:55
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