Topic de skilbooz :

Si vous êtes pauvre et de droite, vous avez rien compris

Quelques études entre le lien pauvreté délinquance
https://shs.cairn.info/revue-specificites-2014-1-page-202?lang=fr (concerne la belgique mais la conclusion concerne des travaux français)
https://journals.openedition.org/champpenal/7489#tocto1n7 (études multi factorielle)
https://shs.cairn.info/revue-regards-croises-sur-l-economie-2014-1-page-89?lang=fr

J'adore ces études, j'en ai vu passer je ne sais combien concernant les 'minorités' sur notre sol, par contre des études pour expliquer pourquoi Didier, agriculteur Creusois de 62 ans qui ne touche que 300€/mois, ne rentre jamais dans la délinquance malgré la précarité flagrante dont il est victime, je n'en ai JAMAIS vu. :)
On arriverait presque à croire que le facteur pauvreté n'est pas du tout prépondérant dans la criminalité, mais heureusement que tes études sont là pour nous remettre dans le droit chemin. :)

Car Didier ne gagne pas 300 balles. Les minimas sociaux sont plus élevés. Il sera socialement mieux accompagné puisqu'il parle français et connait comment fonctionne son pays et et vers qui se tourner en cas de coup dur. Il aura aussi surement plus de chance d'avoir une famille pour l'aider. De plus il y a moins de groupes criminels au fin fond de la creuse que dans les zones urbanisées, et a reçu une éducation qui l'empêche de se tourner vers ces milieux. Il vit peut etre dans un bien hérité, ou peu cher.

Le migrant pauvre et isolé sans éducation, il va etre envoyé dans une grande ville par l'OFII, devra justifier d'un certain nombre d'années de présence sur le territoire avant d'avoir des sous de l'état (sauf statut de réfugié). Il ne parle pas français et ne connait pas le pays, il ne sait pas qui aller voir pour l'aider et ne connait pas les techniques de recherche d'emploi. Il trouvera peut etre un petit taf précaire, mais ne sera pas gardé car il a du mal à saisir les normes professionnelles d'un pays libéral et capitaliste. Il y a 7 ans d'attente en moyenne avant d'avoir accès a un HLM, et les structures type foyers, CHRS et autres sont full. Il risque d'etre donc à la rue.

L'un va avoir plus de chance de se tourner vers la délinquance que l'autre, et ce n'est pas une question de race.

Donc pourquoi vouloir en faire venir encore plus massivement si le risque qu'ils tombent dans la délinquance est si grand ? :)

J'ai jamais été riche quand ya eu un gouvernement de gauche (Mitterrand, hollande).
Donc quitte a choisir je préfère tjs être un prolo mais en sécurité.

Le 09 novembre 2024 à 14:21:35 :

https://shs.cairn.info/revue-specificites-2014-1-page-202?lang=fr (concerne la belgique mais la conclusion concerne des travaux français)
https://journals.openedition.org/champpenal/7489#tocto1n7 (études multi factorielle)
https://shs.cairn.info/revue-regards-croises-sur-l-economie-2014-1-page-89?lang=fr

J'adore ces études, j'en ai vu passer je ne sais combien concernant les 'minorités' sur notre sol, par contre des études pour expliquer pourquoi Didier, agriculteur Creusois de 62 ans qui ne touche que 300€/mois, ne rentre jamais dans la délinquance malgré la précarité flagrante dont il est victime, je n'en ai JAMAIS vu. :)
On arriverait presque à croire que le facteur pauvreté n'est pas du tout prépondérant dans la criminalité, mais heureusement que tes études sont là pour nous remettre dans le droit chemin. :)

Car Didier ne gagne pas 300 balles. Les minimas sociaux sont plus élevés. Il sera socialement mieux accompagné puisqu'il parle français et connait comment fonctionne son pays et et vers qui se tourner en cas de coup dur. Il aura aussi surement plus de chance d'avoir une famille pour l'aider. De plus il y a moins de groupes criminels au fin fond de la creuse que dans les zones urbanisées, et a reçu une éducation qui l'empêche de se tourner vers ces milieux. Il vit peut etre dans un bien hérité, ou peu cher.

Le migrant pauvre et isolé sans éducation, il va etre envoyé dans une grande ville par l'OFII, devra justifier d'un certain nombre d'années de présence sur le territoire avant d'avoir des sous de l'état (sauf statut de réfugié). Il ne parle pas français et ne connait pas le pays, il ne sait pas qui aller voir pour l'aider et ne connait pas les techniques de recherche d'emploi. Il trouvera peut etre un petit taf précaire, mais ne sera pas gardé car il a du mal à saisir les normes professionnelles d'un pays libéral et capitaliste. Il y a 7 ans d'attente en moyenne avant d'avoir accès a un HLM, et les structures type foyers, CHRS et autres sont full. Il risque d'etre donc à la rue.

L'un va avoir plus de chance de se tourner vers la délinquance que l'autre, et ce n'est pas une question de race.

Donc pourquoi vouloir en faire venir encore plus massivement si le risque qu'ils tombent dans la délinquance est si grand ? :)

Car ils viendront quand même, que ce soit interdit ou non. Si ces gens sont capable de risquer leur vie sur un bateau pour venir, tkt que ce sera pas un Le Pen qui va les arreter.

Si on donnait des vrais moyens aux psychiatres de l'OFII pour déceler ceux qui ont des troubles psy à l'entrée, que l'on avait une vraie politique d'intégration qui obligerait les migrants à disposer d'une éducation de qualité et si on avait de quoi les accueillir dans des conditions humaines plutôt que de les foutre à la rue 3jours après l'entrée dans le pays, ça se passerait infiniment mieux.

Le 09 novembre 2024 à 14:26:52 :

Car ils viendront quand même, que ce soit interdit ou non. Si ces gens sont capable de risquer leur vie sur un bateau pour venir, tkt que ce sera pas un Le Pen qui va les arreter.

Si on donnait des vrais moyens aux psychiatres de l'OFII pour déceler ceux qui ont des troubles psy à l'entrée, que l'on avait une vraie politique d'intégration qui obligerait les migrants à disposer d'une éducation de qualité et si on avait de quoi les accueillir dans des conditions humaines plutôt que de les foutre à la rue 3jours après l'entrée dans le pays, ça se passerait infiniment mieux.

Ca fait des décennies que c'est comme ça et le pays sombre de plus en plus, c'est pas une simple question de moyens ou de détections de troubles psys là, de toute façon la moitié d'entre eux seraient considérés comme tarés rien que par leur vision étriquée de la femme et de la société.
Donc merci, on a donné, on essaie autre chose maintenant. :)

Le 09 novembre 2024 à 14:20:01 :

Le 09 novembre 2024 à 14:07:24 :

Le 09 novembre 2024 à 14:04:12 :

Le 09 novembre 2024 à 13:59:39 :

Le 09 novembre 2024 à 13:54:36 :

> Le 09 novembre 2024 à 13:49:31 :

>Scoliaste tu sors dans la rue des fois?tu parles aux gens?

> T as pas l impression qu il y a eu une degradation globale?

> Le 09 novembre 2024 à 13:50:06 :

>> > > > > > > > > >En fait spartacus comme tout ces aliené de cette gauche corrompu fini par adherer à une plutocratie.

> > > > > > > > > > > Il nous considere trop con pour bien penser, vu sa reflexion ca doit pas lui plaire le suffrage universel

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bah au lieu de vous victimiser, pourquoi ne pas commencer à citer des auteurs réputés, des études scientifiques à la méthodologie rigoureuses pour appuyer vos dires ? En science, les impressions et opinions personnelles ne valent RIEN

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > https://x.com/marc_vanguard :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bon j'ai peut etre mis la barre trop haut.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je parle de sources scientifiques valides, c'est à dire d'auteurs validés et cités par des pairs dans des revues scientifiques réputés (index SJR élevé). Tu peux en chercher sur Google Scholar, Hal, Cairn, etc.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et toi tu me sors des randoms twittos qui postent des infographies sans analyses des chiffres...

> > > > > > >

> > > > > > > Tu as les sources pour chaque infographie, chaque source est valide selon vos propres critères (ministères, Insee...).

> > > > > > > Si ça ne vous suffit toujours c'est que le problème vient de vôtre côté, pas du mien. :)

> > > > > >

> > > > > > Chiffres brut sans analyses gros...

> > > > > >

> > > > > > Y'a une différence entre ton gars : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/6/1731155894-gq7cp1xw4aa5mhg.jpg

> > > > > >

> > > > > > et ça : https://hal.science/hal-00835118/document

> > > > > >

> > > > > > Tu comprends qu'il y en a un qui n'analyse rien et qui utilise des données brutes pour provoquer la peur, alors que l'autre croises de multiples données de différentes sources et appuie son analyse sur une bibliographie ?

> > > > >

> > > > > C'est pas la même chose du tout, ton lien parle d'homicides le mien d'agressions physiques.

> > > > > Et y a pas besoin de grandes études scientifiques pour démontrer ou non une hausse ou une baisse, les statistiques policières suffisent amplement.

> > > >

> > > > Et il cherche à expliquer quoi du coup ton gars ? Il y a une hausse des agressions mais il l'explique comment ? Car la même source (ministère de l'intérieur dans la même étude) montre que le pays n'a jamais été aussi safe malgré une recrudescence des incivilités.

> > >

> > > En quoi le pays est 'safe' ? Parce qu'il y a moins de morts ? Ca s'appelle les progrès de la médecine.

> > > Et explique ce que vous ne voulez pas voir : que l'immigration massive d'immigrés venant de pays aux cultures et moeurs aux antipodes de la nôtre est dangereuse, mais je sais que c'est un lien que vous ne voulez pas voir. :)

> >

> > Là c'est ton interpretation personnelle. Même ton gars il dit pas ça dans son infographie. Il faut que tu sources ces dires sur les critères scientifiques valides dont on a parlé avant.

> >

> > Putain vous avez vraiment du mal avec la méthode scientifique BORDEL :rire:

>

> Il en a fait pleeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'autres d'études si tu veux, avec toujours plus ou moins le même constat.

> Mais comme ce n'est effectivement pas écrit noir sur blanc sur l'infographie 'C'EST POUR DEMONTRER QUE LES ETRANGERS SONT PLUS CRIMINELS QUE LES FRANCAIS AUTOCHTONES' je peux comprendre que ce soit pas facile à discerner. :)

Ok tu commences à comprendre : maintenant rajoute des facteurs "CSP" "niveau d'éducation" "niveau de patrimoine".

Entre le Français pauvre qui vit dans des territoires délaissés, et le migrant issue d'une bonne famille qui à reçu une éducation dans son pays, qui sera le plus criminel ?

Quel source pour tes propos ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/3/1586304462-pain.png

Et c'est faux ahi par exemple les asiatiques les + pauvres sont une population moins criminogène que les noirs les + riches aux usa, flemme de retrouver l'étude et de t'éduquer le gauchiste

Déjà allé en Europe de l'est le gauchiste ? Pourquoi ils sont nettement + pauvres et les femmes peuvent être en minijupe à 1h du matin sans problème ?

Car Didier ne gagne pas 300 balles. Les minimas sociaux sont plus élevés. Il sera socialement mieux accompagné puisqu'il parle français et connait comment fonctionne son pays et et vers qui se tourner en cas de coup dur. Il aura aussi surement plus de chance d'avoir une famille pour l'aider. De plus il y a moins de groupes criminels au fin fond de la creuse que dans les zones urbanisées, et a reçu une éducation qui l'empêche de se tourner vers ces milieux. Il vit peut etre dans un bien hérité, ou peu cher à la location, où le RSA suffit à payer le loyer et à manger.

Le migrant pauvre et isolé sans éducation, il va etre envoyé dans une grande ville par l'OFII, devra justifier d'un certain nombre d'années de présence sur le territoire avant d'avoir des sous de l'état (sauf statut de réfugié). Il ne parle pas français et ne connait pas le pays, il ne sait pas qui aller voir pour l'aider et ne connait pas les techniques de recherche d'emploi. Il trouvera peut etre un petit taf précaire, mais ne sera pas gardé car il a du mal à saisir les normes professionnelles d'un pays libéral et capitaliste. Il y a 7 ans d'attente en moyenne avant d'avoir accès a un HLM, et les structures type foyers, CHRS et autres sont full. Il n'est pas possible de trouver un logement dans le privé sans taf stable dans les bassins d'emplois importants. Il risque d'etre donc à la rue.

Pays libéral et capitaliste la France ?

Ahi t'es vraiment une caricature :rire: :rire:

Le 09 novembre 2024 à 14:28:57 :

Le 09 novembre 2024 à 14:26:52 :

> Quelques études entre le lien pauvreté délinquance

> https://shs.cairn.info/revue-specificites-2014-1-page-202?lang=fr (concerne la belgique mais la conclusion concerne des travaux français)

> https://journals.openedition.org/champpenal/7489#tocto1n7 (études multi factorielle)

> https://shs.cairn.info/revue-regards-croises-sur-l-economie-2014-1-page-89?lang=fr

Ca fait des décennies que c'est comme ça et le pays sombre de plus en plus, c'est pas une simple question de moyens ou de détections de troubles psys là, de toute façon la moitié d'entre eux seraient considérés comme tarés rien que par leur vision étriquée de la femme et de la société.

Bah tu peux toujours essayer, mais vu que le droit européen et le droit international priment sur le droit national, bon courage pour stop l'immigration sans devenir un nain diplomatique.

Le 09 novembre 2024 à 14:31:43 :

Le 09 novembre 2024 à 13:59:39 :

> Le 09 novembre 2024 à 13:54:36 :

>> Le 09 novembre 2024 à 13:49:31 :

> >Scoliaste tu sors dans la rue des fois?tu parles aux gens?

> > T as pas l impression qu il y a eu une degradation globale?

>

> > Le 09 novembre 2024 à 13:50:06 :

> >> > > > > > > > > >En fait spartacus comme tout ces aliené de cette gauche corrompu fini par adherer à une plutocratie.

> > > > > > > > > > > > Il nous considere trop con pour bien penser, vu sa reflexion ca doit pas lui plaire le suffrage universel

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Bah au lieu de vous victimiser, pourquoi ne pas commencer à citer des auteurs réputés, des études scientifiques à la méthodologie rigoureuses pour appuyer vos dires ? En science, les impressions et opinions personnelles ne valent RIEN

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > https://x.com/marc_vanguard :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bon j'ai peut etre mis la barre trop haut.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je parle de sources scientifiques valides, c'est à dire d'auteurs validés et cités par des pairs dans des revues scientifiques réputés (index SJR élevé). Tu peux en chercher sur Google Scholar, Hal, Cairn, etc.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Et toi tu me sors des randoms twittos qui postent des infographies sans analyses des chiffres...

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu as les sources pour chaque infographie, chaque source est valide selon vos propres critères (ministères, Insee...).

> > > > > > > > Si ça ne vous suffit toujours c'est que le problème vient de vôtre côté, pas du mien. :)

> > > > > > >

> > > > > > > Chiffres brut sans analyses gros...

> > > > > > >

> > > > > > > Y'a une différence entre ton gars : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/6/1731155894-gq7cp1xw4aa5mhg.jpg

> > > > > > >

> > > > > > > et ça : https://hal.science/hal-00835118/document

> > > > > > >

> > > > > > > Tu comprends qu'il y en a un qui n'analyse rien et qui utilise des données brutes pour provoquer la peur, alors que l'autre croises de multiples données de différentes sources et appuie son analyse sur une bibliographie ?

> > > > > >

> > > > > > C'est pas la même chose du tout, ton lien parle d'homicides le mien d'agressions physiques.

> > > > > > Et y a pas besoin de grandes études scientifiques pour démontrer ou non une hausse ou une baisse, les statistiques policières suffisent amplement.

> > > > >

> > > > > Et il cherche à expliquer quoi du coup ton gars ? Il y a une hausse des agressions mais il l'explique comment ? Car la même source (ministère de l'intérieur dans la même étude) montre que le pays n'a jamais été aussi safe malgré une recrudescence des incivilités.

> > > >

> > > > En quoi le pays est 'safe' ? Parce qu'il y a moins de morts ? Ca s'appelle les progrès de la médecine.

> > > > Et explique ce que vous ne voulez pas voir : que l'immigration massive d'immigrés venant de pays aux cultures et moeurs aux antipodes de la nôtre est dangereuse, mais je sais que c'est un lien que vous ne voulez pas voir. :)

> > >

> > > Là c'est ton interpretation personnelle. Même ton gars il dit pas ça dans son infographie. Il faut que tu sources ces dires sur les critères scientifiques valides dont on a parlé avant.

> > >

> > > Putain vous avez vraiment du mal avec la méthode scientifique BORDEL :rire:

> >

> > Il en a fait pleeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'autres d'études si tu veux, avec toujours plus ou moins le même constat.

> > Mais comme ce n'est effectivement pas écrit noir sur blanc sur l'infographie 'C'EST POUR DEMONTRER QUE LES ETRANGERS SONT PLUS CRIMINELS QUE LES FRANCAIS AUTOCHTONES' je peux comprendre que ce soit pas facile à discerner. :)

>

> Ok tu commences à comprendre : maintenant rajoute des facteurs "CSP" "niveau d'éducation" "niveau de patrimoine".

>

> Entre le Français pauvre qui vit dans des territoires délaissés, et le migrant issue d'une bonne famille qui à reçu une éducation dans son pays, qui sera le plus criminel ?

Quel source pour tes propos ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/3/1586304462-pain.png

Et c'est faux ahi par exemple les asiatiques les + pauvres sont une population moins criminogène que les noirs les + riches aux usa, flemme de retrouver l'étude et de t'éduquer le gauchiste

Déjà allé en Europe de l'est le gauchiste ? Pourquoi ils sont nettement + pauvres et les femmes peuvent être en minijupe à 1h du matin sans problème ?

Car Didier ne gagne pas 300 balles. Les minimas sociaux sont plus élevés. Il sera socialement mieux accompagné puisqu'il parle français et connait comment fonctionne son pays et et vers qui se tourner en cas de coup dur. Il aura aussi surement plus de chance d'avoir une famille pour l'aider. De plus il y a moins de groupes criminels au fin fond de la creuse que dans les zones urbanisées, et a reçu une éducation qui l'empêche de se tourner vers ces milieux. Il vit peut etre dans un bien hérité, ou peu cher à la location, où le RSA suffit à payer le loyer et à manger.

Le migrant pauvre et isolé sans éducation, il va etre envoyé dans une grande ville par l'OFII, devra justifier d'un certain nombre d'années de présence sur le territoire avant d'avoir des sous de l'état (sauf statut de réfugié). Il ne parle pas français et ne connait pas le pays, il ne sait pas qui aller voir pour l'aider et ne connait pas les techniques de recherche d'emploi. Il trouvera peut etre un petit taf précaire, mais ne sera pas gardé car il a du mal à saisir les normes professionnelles d'un pays libéral et capitaliste. Il y a 7 ans d'attente en moyenne avant d'avoir accès a un HLM, et les structures type foyers, CHRS et autres sont full. Il n'est pas possible de trouver un logement dans le privé sans taf stable dans les bassins d'emplois importants. Il risque d'etre donc à la rue.

La france à une politique économique Keynesienne, c'est bien du libéralisme économique et du capitalisme (le capitalisme étant une application pratique des théories libérales). On apprend cela en Seconde.

Tu peux définir libéral et capitalisme ?
Tu ne devrais pas moquer les gens lorsque tu es médiocre à ce point là

> On arriverait presque à croire que le facteur pauvreté n'est pas du tout prépondérant dans la criminalité, mais heureusement que tes études sont là pour nous remettre dans le droit chemin. :)

Bah tu peux toujours essayer, mais vu que le droit européen et le droit international priment sur le droit national, bon courage pour stop l'immigration sans devenir un nain diplomatique.

Je suis pour le Frexit perso. :)
Et on a des nukes, à aucun moment nous ne serons des 'nains diplomatiques'. :)

Le 09 novembre 2024 à 14:32:56 :

Le 09 novembre 2024 à 14:31:43 :

> Le 09 novembre 2024 à 13:59:39 :

>> Le 09 novembre 2024 à 13:54:36 :

> >> Le 09 novembre 2024 à 13:49:31 :

> > >Scoliaste tu sors dans la rue des fois?tu parles aux gens?

> > > T as pas l impression qu il y a eu une degradation globale?

> >

> > > Le 09 novembre 2024 à 13:50:06 :

> > >> > > > > > > > > >En fait spartacus comme tout ces aliené de cette gauche corrompu fini par adherer à une plutocratie.

> > > > > > > > > > > > > Il nous considere trop con pour bien penser, vu sa reflexion ca doit pas lui plaire le suffrage universel

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Bah au lieu de vous victimiser, pourquoi ne pas commencer à citer des auteurs réputés, des études scientifiques à la méthodologie rigoureuses pour appuyer vos dires ? En science, les impressions et opinions personnelles ne valent RIEN

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > https://x.com/marc_vanguard :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bon j'ai peut etre mis la barre trop haut.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je parle de sources scientifiques valides, c'est à dire d'auteurs validés et cités par des pairs dans des revues scientifiques réputés (index SJR élevé). Tu peux en chercher sur Google Scholar, Hal, Cairn, etc.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Et toi tu me sors des randoms twittos qui postent des infographies sans analyses des chiffres...

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu as les sources pour chaque infographie, chaque source est valide selon vos propres critères (ministères, Insee...).

> > > > > > > > > Si ça ne vous suffit toujours c'est que le problème vient de vôtre côté, pas du mien. :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Chiffres brut sans analyses gros...

> > > > > > > >

> > > > > > > > Y'a une différence entre ton gars : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/6/1731155894-gq7cp1xw4aa5mhg.jpg

> > > > > > > >

> > > > > > > > et ça : https://hal.science/hal-00835118/document

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu comprends qu'il y en a un qui n'analyse rien et qui utilise des données brutes pour provoquer la peur, alors que l'autre croises de multiples données de différentes sources et appuie son analyse sur une bibliographie ?

> > > > > > >

> > > > > > > C'est pas la même chose du tout, ton lien parle d'homicides le mien d'agressions physiques.

> > > > > > > Et y a pas besoin de grandes études scientifiques pour démontrer ou non une hausse ou une baisse, les statistiques policières suffisent amplement.

> > > > > >

> > > > > > Et il cherche à expliquer quoi du coup ton gars ? Il y a une hausse des agressions mais il l'explique comment ? Car la même source (ministère de l'intérieur dans la même étude) montre que le pays n'a jamais été aussi safe malgré une recrudescence des incivilités.

> > > > >

> > > > > En quoi le pays est 'safe' ? Parce qu'il y a moins de morts ? Ca s'appelle les progrès de la médecine.

> > > > > Et explique ce que vous ne voulez pas voir : que l'immigration massive d'immigrés venant de pays aux cultures et moeurs aux antipodes de la nôtre est dangereuse, mais je sais que c'est un lien que vous ne voulez pas voir. :)

> > > >

> > > > Là c'est ton interpretation personnelle. Même ton gars il dit pas ça dans son infographie. Il faut que tu sources ces dires sur les critères scientifiques valides dont on a parlé avant.

> > > >

> > > > Putain vous avez vraiment du mal avec la méthode scientifique BORDEL :rire:

> > >

> > > Il en a fait pleeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'autres d'études si tu veux, avec toujours plus ou moins le même constat.

> > > Mais comme ce n'est effectivement pas écrit noir sur blanc sur l'infographie 'C'EST POUR DEMONTRER QUE LES ETRANGERS SONT PLUS CRIMINELS QUE LES FRANCAIS AUTOCHTONES' je peux comprendre que ce soit pas facile à discerner. :)

> >

> > Ok tu commences à comprendre : maintenant rajoute des facteurs "CSP" "niveau d'éducation" "niveau de patrimoine".

> >

> > Entre le Français pauvre qui vit dans des territoires délaissés, et le migrant issue d'une bonne famille qui à reçu une éducation dans son pays, qui sera le plus criminel ?

>

> Quel source pour tes propos ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/3/1586304462-pain.png

>

> Et c'est faux ahi par exemple les asiatiques les + pauvres sont une population moins criminogène que les noirs les + riches aux usa, flemme de retrouver l'étude et de t'éduquer le gauchiste

>

> Déjà allé en Europe de l'est le gauchiste ? Pourquoi ils sont nettement + pauvres et les femmes peuvent être en minijupe à 1h du matin sans problème ?

La france à une politique économique Keynesienne, c'est bien du libéralisme économique et du capitalisme (le capitalisme étant une application pratique des théories libérales). On apprend cela en Seconde.

Mais tu comprends le sens des mots que tu utilises, sérieusement ? La France Keynésienne bordel, depuis De Gaulle on a pas eu le moindre projet d'investissement public, de quoi tu nous parle ? :rire:

La droite en France sur le plan économie, c'est du socialisme, donc bon
La principale différence entre un gars vraiment de droite et un gars vraiment de gauche c'est que le gars de droite va vouloir mettre en avant la liberté notamment pour s'enrichir, on parle donc de ses propres efforts. Il voudra la démocratie. Le gars de gauche lui veut l'égalité, donc il veut que les efforts des autres lui rapportent. Il voudra la dictature. Mais tout ceci est légèrement caricatural puisqu'il y a différents degrés en politique.
Bien sûr la réalité n'est pas binaire on est pas tous d'accord sur les mêmes sujets, il y a des contre-exemples : prenons deux entrepreneurs de droite; l'un importateur voudra la libre circulation des marchandises pour s'enrichir; l'autre industriel voudra le protectionnisme pour que ces produits se vendent mieux.
Et c'est pareil pour l'immigration, y'a des gens de droite qui veulent des immigrés pour le système de retraite, pour le travail au noir, pour avoir de la main-d'œuvre servile. D'autres seront contre le système de retraite, contre la fraude, contre la servilité. C'est d'ailleurs principalement de gauche d'être contre l'immigration, le système de retraite a été instauré sous Vichy, la fraude c'est moins d'égalité et la servilité c'est la soumission donc le contraire de l'égalité (et de la liberté). Ainsi les gens de gauche servent actuellement d'idiots utiles aux gens de droite de la pire espèce (j'exagère un peu, y'a une gradation, généralement ceux qui veulent sauver le système de retraite ne sont pas humainement mauvais parce qu’être pro liberté ne veux pas dire être contre toute forme d'égalité, tout comme l'opposé on peut vouloir une dictature pour être encore plus libre, plus riche etc). Et bien sûr les gens de gauche ne se remettent pas en question c'est la faute des racistes, c'est la faute des riches, mais personne ne peut plus entreprendre dans ce pays sans être déjà riche ou frauder à cause de la gauche qui taxe, donc seuls ceux déjà riches ou ayant une moralité discutable s'enrichissent et veulent encore et toujours plus d'immigrés pour s'enrichir. En attendant, les classes populaires rejoignent la droite anti-immigration tandis que la gauche relativement aisée, mais hors sol passe pour des simplets idéalistes qui soulent tout le monde et font le jeu de la droite la plus égoïste.

Ne pas comprendre que ça va de pair, que l'immigration massive sert juste à avoir des esclaves modernes, main d'oeuvre pas cher corvéable à merci pour optimiser les profits et faire un dumping social pour baisser les droits des travailleurs locaux.

Idiot utile du système tu es https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513670895-1507206206-yodazoom.png

Le 09 novembre 2024 à 11:48:51 :
:oui:
courage l'auteur

Le 09 novembre 2024 à 11:47:59 :
La raison pour laquelle vous êtes pauvre c'est pas l'immigration, éteignez votre télé,

Faut arrêter avec cette rhétorique de low IQ, les gauchix
On le sait oui, mais le truc c'est que l'immigration est bien plus insupportable que le fait d'être "pauvre" (ce qui en France se resume à l'incapacité à CONSOOMER en masse), donc le choix est vite fait :)

Le 09 novembre 2024 à 11:56:45 :
Perso c'est pas Georges qui bosse à la Defense en costard et qui oublie de déclarer 50 000€ de plus-value à l'état qui me pose probleme.
Lui ne risque pas de me mettre un coup de couteau ou tabasser ma famille gratuitement

Étrange, l'OP et ses potes gauchix ont soigneusement évité ce poste en début de topic, pour à la place répondre à des postes bien moins intéressants :)

Données du topic

Auteur
skilbooz
Date de création
9 novembre 2024 à 11:47:59
Nb. messages archivés
377
Nb. messages JVC
368
En ligne sur JvArchive 150