Topic de ImAbove :

[ALERTE] Michelin va fermer 2 usines en France

Le 05 novembre 2024 à 12:41:05 :

Le 05 novembre 2024 à 12:38:29 :

Le 05 novembre 2024 à 12:35:29 :

Le 05 novembre 2024 à 12:33:23 :
Pour redevenir attirant pour les grosses entreprises y'a pas 50 solutions :
:d) Alleger le code du travail
:d) Déréguler et alleger les normes dans plein de secteurs.. On impose des normes de fou a tous ceux qui bossent en europe alors que leur concurrents extra européens font ce qu'ils veulent et leur bouffe le marché..
:d) Baisser les charges/taxes/impots
:d) Taxer moins les energies

Ca peut attirer d’autres grands groupes également
Mais peu de chances que ça marche à cause des gauchos…

Biensur.. La France et les autres pays d'europes ont toujours des savoir faire interessants et on a toujours un potentiel industriel.. Mais on s'est auto sabotés a force de considérations sociales, normes environnementales, impots, taxes etc.. :(

Donc logiquement faut s'attendre a voir tout le monde se barrer dans les decennies à venir si rien n'est fait :-(

il y a plus d'usines qui se créent que d'usines qui se détruisent en france

Et combien sont alimentés à coût d’argent public ? Et de crédit d’impôt.

Ce topic me fait penser à quand je chie, des fois j'ai beau essuyer de toutes mes forces mais j'ai quand même une trace de pneu MICHELIN sur le PQ.

https://www.senat.fr/rap/a20-139-3/a20-139-316.html

Je sais pas d'ou ca sort le "y'a plus d'usines qui ouvrent que le contraire" mais d'apres toutes les données sur internet le nombre d'emplois dans l'industrie baisse depuis des années..

Ca s'arrete en 2020, ca a du remonter post covid avec le plan de relance pour redescendre aussitot derriere a mon avis :hap:

Si quelqu'un a des data plus recentes je suis preneur.

Alors je ne veux pas être méchant mais 3000 emplois... A l'échelle d'un pays... C'est que dalle.

Et sachant que tous les jeunes ne veulent pas bosser pour ces emplois. Est-ce que maintenir des usines pour aussi peu d'emplois qui ne trouveront plus preneurs quand les gars seront partis à la retraite cela a un réel intérêt ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496688501-starfoullah.png

Le 05 novembre 2024 à 12:53:46 :
Alors je ne veux pas être méchant mais 3000 emplois... A l'échelle d'un pays... C'est que dalle.

Et sachant que tous les jeunes ne veulent pas bosser pour ces emplois. Est-ce que maintenir des usines pour aussi peu d'emplois qui ne trouveront plus preneurs quand les gars seront partis à la retraite cela a un réel intérêt ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496688501-starfoullah.png

Deja 3000 emplois de perdus c'est 3000 familles donc plutot dans les 10-20k personnes impactées directement.

Sans compter toutes les entreprises qui travaillaient avec ces usines : transport, sous traitants, fournisseurs, consultants etc... qui vont etre aussi impactées.

Puis au dela de ca, ce qui est inquiétant c'est que y'a pas que Michelin justement, en quelques jours y'a eu Volkswagen qui a annoncé la fermeture d'usines en Allemagne, Auchan qui a annoncé un plan social et Michelin.. Donc ca commence a ressembler a un mouvement plus global..

edit: par contre c'est pas 3000 mais 1250 :ok:

Le 05 novembre 2024 à 12:11:02 :
Et pendant ce temps là, il y a des milliers de tiktoker/youtuber/twitcher/.... francais qui gagnent des millions par mois (littéralement) en restant dans leur chambre :)

Tout va bien

ton excuse pour ne pas avoir de tiktok/youtube/twitch ?

J'aime pas etre négatif en général mais la je le suis franchement, energie trop chere en Europe, trop d'impots trop de dettes trop d'inactif, largué dans les nouvelles tech, on va droit vers une augmentation massive du chômage

A la limite si la guerre Ukraine Russie pouvait s'arrêter et qu'on ai un retour du haz pas cher, mais le reste je vois pas comment ca peut s'arranger :(

Merci les botan
Merci les pro Ukraine
Merci les usa
Merci Lemaire

Les voilà qui nous disent qu'en fait 3000 emplois c'est rien

Ça va devenir saints row dehors dans quelques mois lets goooo enfin la révolution 2 le peuple contre les enculux en costard :p)

Le 05 novembre 2024 à 11:55:33 :
Ca plus auchan hier, ça fait plus de 4000 salariés au chomage d'ici la fin de l'année :(

T'en fait pas, France travail va leur trouver un boulot :oui::)

J'ai lu des articles comme ça toute l'année mais la France se réindustrialise hein

Charges de consommation d'énergie doublées depuis 2019 quel étonnement la aussi,il y'en a qui ont des comptes à rendre a commencer par le cancer d'UE

:d) Déréguler et alleger les normes dans plein de secteurs.. On impose des normes de fou a tous ceux qui bossent en europe alors que leur concurrents extra européens font ce qu'ils veulent et leur bouffent les marchés..

Espèce de golem, tu compares la situation avec des shithole ou des dictatures, et tu viens mettre la pression pour qu'on détruise les conditions sans aucune garanties.

C'est jamais assez pour vous. À croire que vous avez sciemment soutenu l'explosion des coûts et le confinement pour organiser ensuite la destruction sociale.

Le mec préconise de s'aligner sur la chine, mais c'est pas possible, c'est comme les paradis fiscaux, on peut pas s'aligner pour plaire aux riches qui veulent rien payer

Le 05 novembre 2024 à 11:59:38 :
Le guide existe en dématérialisé aujourd'hui hein il y a plus autant besoin d'en imprimer

Aya

Le 05 novembre 2024 à 12:38:29 :

Le 05 novembre 2024 à 12:35:29 :

:d) Déréguler et alleger les normes dans plein de secteurs.. On impose des normes de fou a tous ceux qui bossent en europe alors que leur concurrents extra européens font ce qu'ils veulent et leur bouffe le marché..

Ca peut attirer d’autres grands groupes également
Mais peu de chances que ça marche à cause des gauchos…

Biensur.. La France et les autres pays d'europes ont toujours des savoir faire interessants et on a toujours un potentiel industriel.. Mais on s'est auto sabotés a force de considérations sociales, normes environnementales, impots, taxes etc.. :(

Donc logiquement faut s'attendre a voir tout le monde se barrer dans les decennies à venir si rien n'est fait :-(

Donc si je comprends bien tu acceptes de faire 80 h dans une usine chimique sans protections ?

Le 05 novembre 2024 à 12:25:02 :

Le 05 novembre 2024 à 11:58:51 :
Macron a dit qu'ils allaient réindustrialiser le pays pas d'inquiétude.

ce qui est le cas :ok:

Toi t'es un négationniste en fait

tout le secteur de l'auto européen va plonger dans les prochaines années :ok:

c'est CATASTROPHIQUE

Merci la concurrence asiatique sur les pneus de camions :)

Les libtard qui préconisent toujours de deréguler, de casser le "coût" du travail pour s'aligner sur la chine alors qu'ils savent que c'est impossible

De sales menteurs manipulateurs qui gagnent quelques choses dans le processus :)

RIP l'industrie européenne :peur:

Données du topic

Auteur
ImAbove
Date de création
5 novembre 2024 à 11:53:33
Nb. messages archivés
207
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 353