DRAGON AGE fait un EXCELLENT DÉMARRAGE sur STEAM
Le 01 novembre 2024 à 14:44:10 RoiPoussiere5 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:41:21 Togetha a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:39:23 [DUCKTALES] a écrit :
L'auteur qui ne se rend pas compte que 70000 joueurs en simultané c'est pitoyable sur SteamBlack Myth Wukong à son lancement c'était 3,5 million de joueurs en simultané
Wukong : détruit par les journalistes, cartonne dans le monde
Dragon Age : encensé par les journalistes, bide dans le mondeLe pire je crois que ce sont les critiques presse pour Veilguard
J'avais pas besoin de ça pour savoir qu'elles étaient vendues mais là on a atteint un niveau stratosphérique pour filer des 17 à un jeu de merde pareil
EDIT : mea culpa, il y a eu pire, il y a eu Starfield
Y'a une note de directives de Bioware qui a leak, qui demandait aux reviewers d'inclure le fait que Dragon Age était un "retour en forme", et TOUTES les critiques positives ont ce terme inclus
Le test de JVC cite trois fois "le grand retour de Bioware/Dragon Age"
Le 01 novembre 2024 à 14:46:24 Titaxent a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:44:32 :
Succes merite.
Et ce n'est que le debut, il sera booste apres son goty.niveau 80, ton cerveau doit etre bien fondu pour passer tes journées ici. Rien d'étonnant, t'es le public cible, bien neuneu, bien golem
Perso je BL tous les hauts niveaux que je trouve. Ils sont tous comme ce gelem donc aucun intérêt à les lire
Le 01 novembre 2024 à 14:42:56 CobideSarthe a écrit :
[14:41:25] <RoiPoussiere5>
Le 01 novembre 2024 à 14:38:54 BB_Dunkerque2 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:37:52 :
BG3 qui a autant de joueurs alors que le jeu est sorti ya 1 an
Pour rappel :Larian un studio quasi no name il y a quelques années, avec des jeux pour un marché de niche.
Bioware, un des plus grands studios de jeux vidéo de ces dernières décennies.
Y'a des studios AA qui ont vraiment glow up ces dernières années en vrai.
En Occident il n'y a surtout plus que du AA et de l'indé
Presque toutes les boites AAA occidentales se cassent la gueule plus ou moins rapidement à cause de décisions calamiteuses et/ou d'un management de merde à base de turnover incessant pour des jeux qui prennent des années à se développer et ne sont plus assez rentables pour ce qu'ils coutent
Tant mieux franchement
Management éclaté, décisions de merde faites par des cols blancs qui nuisent à la créativité, temps de dév bien trop longs, budgets bien trop gros, turnover de taré, conditions de travail de merde, pratiques toxiques, introduction des DEI dans la gestion managériale au détriment du talent
Le 01 novembre 2024 à 14:45:30 :
Le 01 novembre 2024 à 14:43:35 :
Le 01 novembre 2024 à 14:15:36 :
Maintenant regardons le top actuel :La moitié des jeux sont nuls en plus dans ce classement, les gens qui jouent comme chaque année au nouveau cod, bordel.
The forest je comprendrai jamais comment il peut toujours y avoir autant de joueurs. Tu joues 20 heures t'as fait le tour
Y'a littéralement un jeu où tu ne fais que cliquer sur une banane avec 400 000 joueurs
Maintenant regardons le top actuel :La moitié des jeux sont nuls en plus dans ce classement, les gens qui jouent comme chaque année au nouveau cod, bordel.
The forest je comprendrai jamais comment il peut toujours y avoir autant de joueurs. Tu joues 20 heures t'as fait le tour
ceci. Très mauvais jeu, jamais compris son succès.
Le 01 novembre 2024 à 14:12:52 :
47 000 joueurs sur Steam soit autant de joueurs que BG3 à l'heure actuellePour un lancement d'un jeu d'une licence phare de Bioware c'est franchement pas fou
Personnellement rien à foutre du côté woke, je ne l'achète pas car Bioware n'est plus que l'ombre de lui-même, je ne donne pas d'argent à EA sur le principe, l'écriture a l'air complètement à chier (comme dirait un testeur anglophone : "it feels like HR are in the room"), les relations avec les compagnons pareil, le combat soporifique et bourrin et la DA est immonde
Dur de passer ça après BG3
Bref, ce jeu sera oublié rapidement et pas car il est woke juste car il est mauvais
Tout les default que tu a cité c'est parce que le jeu est woke.
On a virer les écrivains et remplacer par des woke qui écrivent des histoires de tarax du genre, on rend la da dégueulasse car il faut être inclusif = le perso doivent être moche et tous metro
Le 01 novembre 2024 à 14:47:04 :
L'auteur qui ne se rend pas compte que 70000 joueurs en simultané c'est pitoyable sur SteamBlack Myth Wukong à son lancement c'était 3,5 million de joueurs en simultané
Dragon Age : encensé par les journalistes, bide dans le mondeLe pire je crois que ce sont les critiques presse pour Veilguard
J'avais pas besoin de ça pour savoir qu'elles étaient vendues mais là on a atteint un niveau stratosphérique pour filer des 17 à un jeu de merde pareil
Y'a une note de directives de Bioware qui a leak, qui demandait aux reviewers d'inclure le fait que Dragon Age était un "retour en forme", et TOUTES les critiques positives ont ce terme inclus
Oui j'ai vu
le "return to form" dans absolument TOUS les tests
Le 01 novembre 2024 à 14:45:53 :
Le 01 novembre 2024 à 14:42:44 Titaxent a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:29:16 :
Le 01 novembre 2024 à 14:25:34 Titaxent a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:12:52 :
47 000 joueurs sur Steam soit autant de joueurs que BG3 à l'heure actuellePour un lancement d'un jeu d'une licence phare de Bioware c'est franchement pas fou
Personnellement rien à foutre du côté woke, je ne l'achète pas car Bioware n'est plus que l'ombre de lui-même, je ne donne pas d'argent à EA sur le principe, l'écriture a l'air complètement à chier (comme dirait un testeur anglophone : "it feels like HR are in the room"), les relations avec les compagnons pareil, le combat soporifique et bourrin et la DA est immonde
Dur de passer ça après BG3
Bref, ce jeu sera oublié rapidement et pas car il est woke juste car il est mauvais
justement avec ton cerveau atrophié tu n'arrives pas à faire le lien entre la qualité médiocre et l'idéologie woke qui promeut le recrutement selon des critères de genre et ethniques au lieu des compétences ? Que ces gens ne savent que salir des oeuvres et ne créent jamais rien de novateur ?
Mon cerveau atrophié juge les jv pour leurs qualités propres. A ce qu'il parait BG3 est un jeu woke, mais c'est un bon jeu. Rien à foutre qu'il y ait des homos dans un jeu si c'est bien écrit et amené en fait
Mais sinon je suis d'accord sur les soucis de recrutement liés aux contraintes des DEI qui empêchent la promotion de gens compétents par exemple chez Ubi. Après pour Bioware je ne sais pas si c'est le cas, en tout cas les anciens dév sont partis depuis bien longtemps et pas seulement car les RH ont mis en place ces critères
mais alors pourquoi ils sont partis selon toi ? Bordel t'as bcp de mal à faire des liens logiques entre des faits récurrents
Les dévs originels de Bioware étaient partis avant que les boites occidentales se fassent matrixer par les DEI le génie ça fait depuis Anthem qu'ils ont quitté le bateau
C'est EA qui a tué Bioware surtout
tu crois que le wokisme c'est arrivé d'un coup ? Ca s'est fait petit à petit, avant on ne le nommait pas pcq ça se voyait moins. Les parasites se sont infiltrés naturellement dans de nombreuses boites, pourrissant l'atmosphère et le processus créatif. Dans des boites comme Bioware, c'est un stade terminal, ya plus rien à faire, c'est pour ça que ça se voit. Ils sont aux commandes, ils ne se recrutent qu'entre eux, jusqu'à temps que la boite coule. Ensuite ils iront gangrener une autre boite.
Le 01 novembre 2024 à 14:47:04 TimberHearth a écrit :
Aya
Putain les critiques presse c'est vraiment le fond des chiottes et après ils s'étonnent de pas être pris au sérieux
Le pire sont les gens qui s'en servent pour justifier le jeu. "Oui il a eu une bonne note" alors que c'est de notoriété tout à fait publique que les critiques presse font partie du problème
Le 01 novembre 2024 à 14:48:24 :
Open world/ crafting and/ fps zombie
Le 01 novembre 2024 à 14:44:10 :
Si tu va sur metacritics et que tu cherche "return to form" sur la page de veilguard, la moitié des reviews "professionnelles" utilise ce terme
Circulez y'a rien à voir. EA n'a absolument pas payé ces gens avec des discours tout faits
mauvais je dirais pas ça, mais c'est correct sans plus. Cest un petit jeu indé bien fichu avec une histoire basique. Ya quelques grottes et basta, avec des monstres qui spawnent dans ton dos et traversent les murs de ta maison
Le 01 novembre 2024 à 14:47:42 :
Ceci bordel, après on se demande pourquoi l'industrie du JV est malade
Bon les gars, j'ai une idée révolutionnaire, l'an prochain on va faire du jamais vu :
- Fifa 26
- Cod
- Just dance 2026
Le 01 novembre 2024 à 14:49:37 :
Open world/ crafting and/ fps zombie
mais alors pourquoi ils sont partis selon toi ? Bordel t'as bcp de mal à faire des liens logiques entre des faits récurrents
Les dévs originels de Bioware étaient partis avant que les boites occidentales se fassent matrixer par les DEI le génie ça fait depuis Anthem qu'ils ont quitté le bateau
C'est EA qui a tué Bioware surtout
tu crois que le wokisme c'est arrivé d'un coup ? Ca s'est fait petit à petit, avant on ne le nommait pas pcq ça se voyait moins. Les parasites se sont infiltrés naturellement dans de nombreuses boites, pourrissant l'atmosphère et le processus créatif. Dans des boites comme Bioware, c'est un stade terminal, ya plus rien à faire, c'est pour ça que ça se voit. Ils sont aux commandes, ils ne se recrutent qu'entre eux, jusqu'à temps que la boite coule. Ensuite ils iront gangrener une autre boite.
Personnellement j'appelle pas ça le wokisme mais les DEI c'est le terme officiellement utilisé pour ces pratiques et oui c'est de la merde et le jv occidental AAA crève en partie à cause de ça (mais pas que)
Rien à foutre perso ça fait plus de place aux AA et indé
Le 01 novembre 2024 à 14:47:36 :
Le 01 novembre 2024 à 14:42:56 CobideSarthe a écrit :
[14:41:25] <RoiPoussiere5>
Le 01 novembre 2024 à 14:38:54 BB_Dunkerque2 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:37:52 :
BG3 qui a autant de joueurs alors que le jeu est sorti ya 1 an
Pour rappel :Larian un studio quasi no name il y a quelques années, avec des jeux pour un marché de niche.
Bioware, un des plus grands studios de jeux vidéo de ces dernières décennies.
Y'a des studios AA qui ont vraiment glow up ces dernières années en vrai.
En Occident il n'y a surtout plus que du AA et de l'indé
Presque toutes les boites AAA occidentales se cassent la gueule plus ou moins rapidement à cause de décisions calamiteuses et/ou d'un management de merde à base de turnover incessant pour des jeux qui prennent des années à se développer et ne sont plus assez rentables pour ce qu'ils coutent
Tant mieux franchement
Management éclaté, décisions de merde faites par des cols blancs qui nuisent à la créativité, temps de dév bien trop longs, budgets bien trop gros, turnover de taré, conditions de travail de merde, pratiques toxiques, introduction des DEI dans la gestion managériale au détriment du talent
Bon résumé.
Seule autre chose que j'ajouterai c'est que tout ces gros studios ou presque on finit par perdre les vétérans qui ont fait leur succès à force de décisions de merde.
Données du topic
- Auteur
- KurokoKoumori
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 14:11:03
- Nb. messages archivés
- 593
- Nb. messages JVC
- 525