Eric NAULLEAU: "Les joueurs de JV sont des CONS"
Le 31 octobre 2024 à 21:10:24 :
aller continuezMichel Ange ce low qui nous pond sa merde dans la chappelle sixtine
ça stimule aucune zone notable du cerveau mais on se sent émerveillé
Exa kheyou exa mais juste par curiosité tu peux me rappeler quelles sont les zones notables et non-notables du cerveau et quelles sont celles qu'active Miche Ange
Le 31 octobre 2024 à 21:13:44 :
Le 31 octobre 2024 à 21:10:24 :
aller continuezMichel Ange ce low qui nous pond sa merde dans la chappelle sixtine
ça stimule aucune zone notable du cerveau mais on se sent émerveilléExa kheyou exa mais juste par curiosité tu peux me rappeler quelles sont les zones notables et non-notables du cerveau et quelles sont celles qu'active Miche Ange
Le 31 octobre 2024 à 21:15:46 :
Le 31 octobre 2024 à 21:14:45 :
Le 31 octobre 2024 à 21:13:57 :
Le 31 octobre 2024 à 21:13:02 :
l'architecture de truc pour low ..waouh j'ai vu un joli bâtiment
Celui qui souligne que tu tentes de pourrir le topic parce que le débat te déplaît
Oups je l'ai dit
celui qui n'a aucun argument d'après ce que tu me dis
Ce qui est chaud c'est que même en lisant du Proust au lieu de se la donner sur Fortnite et il ne sait pas argumenter
Il bégaie en parlant de "zone du cerveau" alors que je suis sur il ne sait pas même pas les citer
Le 31 octobre 2024 à 21:16:32 :
Ce qui est chaud c'est que même en lisant du Proust au lieu de se la donner sur Fortnite et il ne sait pas argumenterIl bégaie en parlant de "zone du cerveau" alors que je suis sur il ne sait pas même pas les citer
Il n'a jamais lu Proust
Le 31 octobre 2024 à 21:08:41 :
Le 31 octobre 2024 à 20:55:25 :
Le 31 octobre 2024 à 20:51:03 :
Le 31 octobre 2024 à 20:43:40 :
Le 31 octobre 2024 à 20:42:14 :
Ce qui est fou dans ce genre de débat, et c'est valable pour 90% des gens, c'est qu'ils sont capables de prétendre pouvoir donner un avis sur un média en général.Alors que même une sous-catégorie du cinéma, comme les animes japonais, est impossible à voir entièrement en une vie.
Mais ils sont capables, au calme, de hiérarchiser les médias comme si il y en avait un qui t'apportera plus que l'autre.
Exactement. Comme si c'était simple de rassembler l'intégralité des livres sous la catégorie livre et celles des jeux vidéos sous la catégorie jeux vidéo.
Pas très choquant pour parler de livres, beaucoup plus injuste pour le jeu vidéo qui est un terme très fourre-tout dont la valeur sémantique se résume à peu près à "sur un écran" + "repose sur une interaction entre le média et l'utilisateur". Il y a des jeux vidéos qui sont fondamentalement des livres à cela près qu'ils te demandent de faire un choix occasionnellement.
Un livre dont vous êtes le héros c'est un livre. Sorcery! en version informatique c'est exactement la même chose sauf que le support a changé, c'est un jeu vidéo. Une fois qu'on en est là la distinction est vide de sens, mais Naulleau s'est évidemment jamais assez intéressé aux jeux-vidéos pour pouvoir s'en rendre compteJe te donne un livre de Babar l'éléphant, le Voyage au bout de la nuit et Être et Temps, tu les mets dans la même catégorie ?
Le point commun entre les trois est assez clair je crois ? Tu ne les mets pas tous les trois dans la même catégorie, à savoir "des livres", qui est parfaitement justifiée par leur caractère de "texte à lire" et qui ne signifie évidemment pas qu'il s'agisse des trois mêmes objets exactement au-delà des points de convergence qui font qu'ils sont catégorisés ensemble ? Tu comprends que réunir des objets différents derrière une même étiquette ça ne signifie pas qu'on prétende à leur identité parfaite ?
Il ne te semble pas que c'est une catégorie plus solide que "jeu-vidéo", dans laquelle tu vas mettre par exemple des jeux comme sorcery! qui sont purement narratifs, purement basés sur du "texte à lire", pourraient aussi bien être produits au format livre et l'ont d'ailleurs été avant d'être portés en numérique, mais vont pourtant se retrouver alternativement dans l''une ou l'autre de ces catégories en fonction du support alors qu'il est pratiquement sans influence sur ce média particulier ?
On va prendre un autre exemple qui te demandera encore davantage de contorsions, quels sont les points de convergence entre une bande dessinée, un manga, un livre de coloriage et la Bible ?
Ça me semble pas être une catégorie plus solide que celle du jeu vidéo.
Le 31 octobre 2024 à 21:13:02 :
l'architecture de truc pour low ..waouh j'ai vu un joli bâtiment
Celui qui souligne que tu tentes de pourrir le topic parce que le débat te déplaît
Oups je l'ai ditcelui qui n'a aucun argument d'après ce que tu me dis
Le 31 octobre 2024 à 21:17:43 :
> Le 31 octobre 2024 à 21:13:02 :
>l'architecture de truc pour low ..
>
> waouh j'ai vu un joli bâtiment
je te demande tes arguments t'en donnes aucun et tu restes dans l'invective tires en tes propres conclusions
Le 31 octobre 2024 à 21:18:26 :
> Le 31 octobre 2024 à 21:13:57 :
>> Le 31 octobre 2024 à 21:13:02 :
> >l'architecture de truc pour low ..
> >
> > waouh j'ai vu un joli bâtiment
>
> Rien à opposer donc ça exagère le propos jusqu'à l'absurde
je te demande tes arguments t'en donnes aucun et tu restes dans l'invective tires en tes propres conclusions
Des arguments sur quoi ?
Sur ton troll pour tenter de couler le topax ?
Tes messages parlent pour toi
De ta fuite quand j'ai contredit ton delire de "seuls les livres instructifs ont vocation à cultiver une personne" ?
Me parle pas d'arguments quand tu shitpost et éludes ceux qu'on t'oppose
Le 31 octobre 2024 à 21:22:38 :
> Le 31 octobre 2024 à 21:14:45 :
>> Le 31 octobre 2024 à 21:13:57 :
> >> Le 31 octobre 2024 à 21:13:02 :
> > >l'architecture de truc pour low ..
> > >
> > > waouh j'ai vu un joli bâtiment
> >
> > Rien à opposer donc ça exagère le propos jusqu'à l'absurde
>
Des arguments sur quoi ?
De ta fuite quand j'ai contredit ton delire de "seuls les livres instructifs ont vocation à cultiver une personne" ?
Me parle pas d'arguments quand tu shitpost et éludes ceux qu'on t'oppose
écoute gros tu arrêtes de chouiner et tu me parle de manière claire et concise, ça peut se résumer en 2 lignes ce que tu demandes fais un effort
Le 31 octobre 2024 à 16:30:42 :
Le 31 octobre 2024 à 16:25:47 :
Ah Naulleau, ce vieux boomer en roue libre qui pense encore que les jeux vidéo, c’est pour les gamins en pyjama et les débiles... C’est touchant, presque nostalgique, de voir un dinosaure essayer de donner son avis sur quelque chose qu’il capte autant que ma grand-mère devant Counter-StrikeLe mec, il est persuadé que le JV, c’est juste des « Mario qui sautent sur des champignons » alors que ça fait des années qu’on s'envoie des histoires aussi complexes que les séries qu’il adore sans doute mater comme un mollusque. Mais bon, typique des golems de sa génération qui préfèrent critiquer ce qu'ils comprennent pas plutôt que de fermer leur bouche.
Allez Naulleau, retourne faire des analyses profondes sur les « vrais » sujets avec ton pote Zemmour pendant que nous, les "cons", on s'envoie des sessions de jeu bien plus palpitantes que n’importe quel de tes monologues poussiéreux
Niveau 57 + fan de manga, tkt pas que le fossile Naulleau te méprise tout autant, le veau
Avec son copain zemmour ils vomissaient déjà de la merde sur les mangas , il y a 15 ans avec clichés et préjugés plus pathétiques les uns que les autres , de l’amateurisme total et pourtant je ne suis pas fan de mangas loin de la
Mais plus sérieusement ça vous dérange pas d’écouter des gens qui crachent bêtement sur un domaine qu’ils ignorent complètement ??
Le cancer du 21 eme siècle … demander leurs avis sur tout et n’importe quoi à des baltringues qui ne font même pas le minimum pour se renseigner un tant soit peu sur le sujet traité , JV , sport , dessin animé ou film peut importe
Le 31 octobre 2024 à 21:24:17 :
Le 31 octobre 2024 à 21:22:38 :
> Le 31 octobre 2024 à 21:15:46 :
>> Le 31 octobre 2024 à 21:14:45 :
> >> Le 31 octobre 2024 à 21:13:57 :
> > >> Le 31 octobre 2024 à 21:13:02 :
> > > >l'architecture de truc pour low ..
> > > >
> > > > waouh j'ai vu un joli bâtiment
> > >
> > > Rien à opposer donc ça exagère le propos jusqu'à l'absurde
> >
>
> Celui qui souligne que tu tentes de pourrir le topic parce que le débat te déplaît
celui qui n'a aucun argument d'après ce que tu me dis
Des arguments sur quoi ?
Me parle pas d'arguments quand tu shitpost et éludes ceux qu'on t'opposeécoute gros tu arrêtes de chouiner
C'est pas ce que tu fais depuis plusieurs pages ?
Si si
Bref, je ne demande rien , je ne faisais que souligner l'absurdité extrême de ton propos
Paz nonobstant
Le 31 octobre 2024 à 21:17:27 :
Le 31 octobre 2024 à 21:08:41 :
Le 31 octobre 2024 à 20:55:25 :
Le 31 octobre 2024 à 20:51:03 :
Le 31 octobre 2024 à 20:43:40 :
> Le 31 octobre 2024 à 20:42:14 :
>Ce qui est fou dans ce genre de débat, et c'est valable pour 90% des gens, c'est qu'ils sont capables de prétendre pouvoir donner un avis sur un média en général.
>
> Alors que même une sous-catégorie du cinéma, comme les animes japonais, est impossible à voir entièrement en une vie.
>
> Mais ils sont capables, au calme, de hiérarchiser les médias comme si il y en avait un qui t'apportera plus que l'autre.
Exactement. Comme si c'était simple de rassembler l'intégralité des livres sous la catégorie livre et celles des jeux vidéos sous la catégorie jeux vidéo.
Pas très choquant pour parler de livres, beaucoup plus injuste pour le jeu vidéo qui est un terme très fourre-tout dont la valeur sémantique se résume à peu près à "sur un écran" + "repose sur une interaction entre le média et l'utilisateur". Il y a des jeux vidéos qui sont fondamentalement des livres à cela près qu'ils te demandent de faire un choix occasionnellement.
Un livre dont vous êtes le héros c'est un livre. Sorcery! en version informatique c'est exactement la même chose sauf que le support a changé, c'est un jeu vidéo. Une fois qu'on en est là la distinction est vide de sens, mais Naulleau s'est évidemment jamais assez intéressé aux jeux-vidéos pour pouvoir s'en rendre compteJe te donne un livre de Babar l'éléphant, le Voyage au bout de la nuit et Être et Temps, tu les mets dans la même catégorie ?
Le point commun entre les trois est assez clair je crois ? Tu ne les mets pas tous les trois dans la même catégorie, à savoir "des livres", qui est parfaitement justifiée par leur caractère de "texte à lire" et qui ne signifie évidemment pas qu'il s'agisse des trois mêmes objets exactement au-delà des points de convergence qui font qu'ils sont catégorisés ensemble ? Tu comprends que réunir des objets différents derrière une même étiquette ça ne signifie pas qu'on prétende à leur identité parfaite ?
Il ne te semble pas que c'est une catégorie plus solide que "jeu-vidéo", dans laquelle tu vas mettre par exemple des jeux comme sorcery! qui sont purement narratifs, purement basés sur du "texte à lire", pourraient aussi bien être produits au format livre et l'ont d'ailleurs été avant d'être portés en numérique, mais vont pourtant se retrouver alternativement dans l''une ou l'autre de ces catégories en fonction du support alors qu'il est pratiquement sans influence sur ce média particulier ?On va prendre un autre exemple qui te demandera encore davantage de contorsions, quels sont les points de convergence entre une bande dessinée, un manga, un livre de coloriage et la Bible ?
Ça me semble pas être une catégorie plus solide que celle du jeu vidéo.
C'est pour ça que personne ne dit "j'ai acheté un livre" en parlant d'une bande dessinée ou d'un manga au cas où ça t'aurait échappé, on dit juste "j'ai acheté une bande-dessinée" parce qu'on décide à bon droit de le catégoriser différemment. A part toi dans cette discussion qui décide de tordre la valeur sémantique normale de "livre" pour essayer de te tirer d'une mauvaise passe
un donjon de Zelda stimule la logique et c'est très compliqué à réaliser pour des devs, il faut tout faire pour que le joueur se concentre un maximum sur une expérience de logique intéressante et ne pas l’embarrasser de parasites, ne pas le faire tourner en rond à cause d'un système mal fichu etc
c'est juste un pan du JV mais y'en a plein
la direction artistique par exemple et le travail d'ambiance comme dans Bioshock est impossible à retrouver de manière aussi semblable dans un film
Qui a dit que jouer a un jeu ou lire a la recherche du temps perdu c'était un passe temps équivalent ?
Absolument personne quel fils de pute ce mec, le qi des chofa
Données du topic
- Auteur
- BronwinAurora
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 16:23:57
- Nb. messages archivés
- 586
- Nb. messages JVC
- 571