La vie à PARIS est un ENFER…
Le 31 octobre 2024 à 15:33:30 :
Le 31 octobre 2024 à 15:31:55 :
Le 31 octobre 2024 à 15:30:21 :
Le 31 octobre 2024 à 15:26:43 :
Le 31 octobre 2024 à 15:24:44 :
> Le 31 octobre 2024 à 15:15:50 :
>> Le 31 octobre 2024 à 15:13:05 :
> >> Le 31 octobre 2024 à 15:10:20 :
> > >> Le 31 octobre 2024 à 15:03:19 :
> > > >> Le 31 octobre 2024 à 14:55:52 :
> > > > >- Logement très peu lumineux, bruyant, mal isolé et sans terrasse => Absolument pas pire qu'ailleurs, évidemment ça dépend du logement.
> > > > > - Absence de climatisation dans les logements et les transports. L’été y est invivable => La quasi totalité des métros et RER sont maintenant climatisés, et les bus le sont de plus en plus aussi.
> > > > > - Absence de centre-ville piéton. Tout l’urbanisme de la ville c’est des routes au milieu, entouré de trottoirs et de bars => "Centre-ville" pour une ville de 2m d'habitants Et c'est faux, beaucoup (trop ?) de zones piétonnes dans les 3e et 4e arrondissements ainsi que dans le quartier latin.
> > > > >
> > > > > Après y a du vrai dans ce que tu dis, notamment les travaux, le ciel gris et les no-go zones. Mais le niveau de disponibilité des services, loisirs et offres culturelles reste exceptionnel.
> > > >
> > > > Tu n’as jamais vécu ailleurs toi ?
> > > > Concrètement qu’est ce que tu peux faire à Paris que tu ne peux pas faire à Bordeaux, vas-y ?
> > >
> > > Si, dans le 93 pendant toute ma vie (khey évidemment, pas QLF)
> > > Sinon sur ce que tu peux faire en plus j'en sais rien, mais inversement je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller dans une autre grande ville, toutes celles où je suis passé m'ont paru être des Paris eco+
> >
> > bordeaux t'as l'océan et les landes à portée
> > nice t'as la mer et l'italie
> > lyon t'as la suisse et les alpes
> > toulouse t'as les pyrénées et l'espagne
> > strasbourg t'as l'allemagne, la suisse
> >
>
> T'as toutes les gare à portée, en train de nuit tu prends le train à 22h à Paris, le lendemain à 7h t'es au milieu des pyrénées, des alpes ou dans le sud ouest
> C'est introllable niveau train Paris, je fais des rando hyper souvent dans le massif central alors que si j'étais à Bordeaux je pourrais pas, faudrait claquer 100 ou 200 balles d'essence, faire 5h de route, c'est de la merde comparé à partir en train avec juste son sac et en payant 100 balles max ttc avec la carte jeune
de quoi tu parles mec bordeaux est à 250km des pyrénées ça fait 1 plein aller retour si t'as un V8 à la limite ça fait 80 balles et toi tu me parles de 9h de train
à ce compte là dit aussi qu'en 9h tu peux être à new york c'est baisé comme raisonnement ayao
Le train de nuit c'est 60 balles aller retour, et tu dors peinard, ça demande 0 effort et tu perds 0 temps vu que tu pionces, arrête ta mauvaise foi stp
oui aucun effort juste prévoir de partir la vieille pour une activité le lendemain aucune contrainte
??? Si tu pars en caisse de bordeaux le samedi pour les pyrénées à moins de te lever à 6h du mat tu perds ta demie journée, t'es brisé khey
Oui c'est bien ce que je dis, ok si tu te lèves à 6h t'arrives à 9h mais l'autre guignol me dit que c'est contraignant d'arriver sur place à 7h par ce qu'il faut partir la veille (22h pour rappel), c'est de la pure mauvaise foi
Le 31 octobre 2024 à 15:33:17 :
Le 31 octobre 2024 à 15:28:23 :
payant et centré sur la culture et la picole
tellement ça par contre
Clairement. La Parisien passe son temps au bar, c’est d’ailleurs assez hallucinant la quantité de bar qu’on y trouve.
Ont-ils des choses a oublié ou un chagrin à noyer
attention ils vont commencer a te parler de leurs bars a thèmes ou ils sont entassés comme des sardines
Je reposte on sait jamais :
J'y ai habité 1 an et demi : 2 potes se sont fait racket avec violence en rentrant de soirée, montre téléphone portefeuille dans les deux cas, hématome sur la moitié du visage pour un (il était au sol à moitié assommé, les mecs lui mettaient des penalty dans la tête), tout ça à 200 mètres de place victoire
Un pote s'est fait voler un collier à l'arraché place victoire, il l'a rattrapé et tabassé sous les yeux d'un flic qui l'a laissé faire par ce qu'il en avait marre d'emmener le type au poste et qu'il ressorte systématiquement dans les deux heures
J'ai vécu toute ma vie à part ces 1 an et demi en banlieue parisienne et à Paris, jamais eu la moindre connaissance me dire qu'elle s'était fait voler, agresser ou quoi ce soit (à part se faire voler son tel après s'être endormi bourré dans le rer mais pour le coup c'est clairement de la faute du mec)
Je suis d'accord qu'on dirait pas comme ça, mais franchement Bordeaux vers place victoire et encore plus vers la gare c'est vraiment craignos
Et plus au nord dans le centre c'est ultra cher, autant qu'à Paris donc pas forcément super intéressant
Le 31 octobre 2024 à 15:34:56 pipicaca2301 a écrit :
Le 31 octobre 2024 à 15:33:17 :
Le 31 octobre 2024 à 15:28:23 :
payant et centré sur la culture et la picole
tellement ça par contre
Clairement. La Parisien passe son temps au bar, c’est d’ailleurs assez hallucinant la quantité de bar qu’on y trouve.
Ont-ils des choses a oublié ou un chagrin à noyerattention ils vont commencer a te parler de leurs bars a thèmes ou ils sont entassés comme des sardines
Le 31 octobre 2024 à 15:32:42 :
- Attitude hautaine des Parisiens, chacun pense être une star
ça devrait être le premier point
Paris est surtout invivable car les gens sont froids, condescendants
Franchement tous les parisiens que j'ai rencontrés étaient cultivés et sympas. Il doit y avoir une ambiance à Paris qui les rend aigris mais même quand j'y suis allé les serveurs/barmen étaient "cool".
Culturellement je me sens plus proche des parisiens que des marseillais qui sont cons comme leurs pieds.
Le 31 octobre 2024 à 15:34:40 :
Le 31 octobre 2024 à 15:33:30 :
> Le 31 octobre 2024 à 15:24:44 :
>> Le 31 octobre 2024 à 15:15:50 :
> >> Le 31 octobre 2024 à 15:13:05 :
> > >> Le 31 octobre 2024 à 15:10:20 :
> > > >> Le 31 octobre 2024 à 15:03:19 :
> > > > >> Le 31 octobre 2024 à 14:55:52 :
> > > > > >- Logement très peu lumineux, bruyant, mal isolé et sans terrasse => Absolument pas pire qu'ailleurs, évidemment ça dépend du logement.
> > > > > > - Absence de climatisation dans les logements et les transports. L’été y est invivable => La quasi totalité des métros et RER sont maintenant climatisés, et les bus le sont de plus en plus aussi.
> > > > > > - Absence de centre-ville piéton. Tout l’urbanisme de la ville c’est des routes au milieu, entouré de trottoirs et de bars => "Centre-ville" pour une ville de 2m d'habitants Et c'est faux, beaucoup (trop ?) de zones piétonnes dans les 3e et 4e arrondissements ainsi que dans le quartier latin.
> > > > > >
> > > > > > Après y a du vrai dans ce que tu dis, notamment les travaux, le ciel gris et les no-go zones. Mais le niveau de disponibilité des services, loisirs et offres culturelles reste exceptionnel.
> > > > >
> > > > > Tu n’as jamais vécu ailleurs toi ?
> > > > > Concrètement qu’est ce que tu peux faire à Paris que tu ne peux pas faire à Bordeaux, vas-y ?
> > > >
> > > > Si, dans le 93 pendant toute ma vie (khey évidemment, pas QLF)
> > > > Sinon sur ce que tu peux faire en plus j'en sais rien, mais inversement je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller dans une autre grande ville, toutes celles où je suis passé m'ont paru être des Paris eco+
> > >
> > > bordeaux t'as l'océan et les landes à portée
> > > nice t'as la mer et l'italie
> > > lyon t'as la suisse et les alpes
> > > toulouse t'as les pyrénées et l'espagne
> > > strasbourg t'as l'allemagne, la suisse
> > >
> >
> > T'as toutes les gare à portée, en train de nuit tu prends le train à 22h à Paris, le lendemain à 7h t'es au milieu des pyrénées, des alpes ou dans le sud ouest
> > C'est introllable niveau train Paris, je fais des rando hyper souvent dans le massif central alors que si j'étais à Bordeaux je pourrais pas, faudrait claquer 100 ou 200 balles d'essence, faire 5h de route, c'est de la merde comparé à partir en train avec juste son sac et en payant 100 balles max ttc avec la carte jeune
>
> de quoi tu parles mec bordeaux est à 250km des pyrénées ça fait 1 plein aller retour si t'as un V8 à la limite ça fait 80 balles et toi tu me parles de 9h de train
>
> à ce compte là dit aussi qu'en 9h tu peux être à new york c'est baisé comme raisonnement ayao
Le train de nuit c'est 60 balles aller retour, et tu dors peinard, ça demande 0 effort et tu perds 0 temps vu que tu pionces, arrête ta mauvaise foi stp
oui aucun effort juste prévoir de partir la vieille pour une activité le lendemain aucune contrainte
??? Si tu pars en caisse de bordeaux le samedi pour les pyrénées à moins de te lever à 6h du mat tu perds ta demie journée, t'es brisé khey
Oui c'est bien ce que je dis, ok si tu te lèves à 6h t'arrives à 9h mais l'autre guignol me dit que c'est contraignant d'arriver sur place à 7h par ce qu'il faut partir la veille (22h pour rappel), c'est de la pure mauvaise foi
il croit que les voitures vont a 30km/h comme a paris.
Le 31 octobre 2024 à 15:15:50 :
> Le 31 octobre 2024 à 15:13:05 :
>> Le 31 octobre 2024 à 15:10:20 :
> >> Le 31 octobre 2024 à 15:03:19 :
> > >> Le 31 octobre 2024 à 14:55:52 :
> > > >- Logement très peu lumineux, bruyant, mal isolé et sans terrasse => Absolument pas pire qu'ailleurs, évidemment ça dépend du logement.
> > > > - Absence de climatisation dans les logements et les transports. L’été y est invivable => La quasi totalité des métros et RER sont maintenant climatisés, et les bus le sont de plus en plus aussi.
> > > > - Absence de centre-ville piéton. Tout l’urbanisme de la ville c’est des routes au milieu, entouré de trottoirs et de bars => "Centre-ville" pour une ville de 2m d'habitants Et c'est faux, beaucoup (trop ?) de zones piétonnes dans les 3e et 4e arrondissements ainsi que dans le quartier latin.
> > > >
> > > > Après y a du vrai dans ce que tu dis, notamment les travaux, le ciel gris et les no-go zones. Mais le niveau de disponibilité des services, loisirs et offres culturelles reste exceptionnel.
> > >
> > > Tu n’as jamais vécu ailleurs toi ?
> > > Concrètement qu’est ce que tu peux faire à Paris que tu ne peux pas faire à Bordeaux, vas-y ?
> >
> > Si, dans le 93 pendant toute ma vie (khey évidemment, pas QLF)
> > Sinon sur ce que tu peux faire en plus j'en sais rien, mais inversement je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller dans une autre grande ville, toutes celles où je suis passé m'ont paru être des Paris eco+
>
> bordeaux t'as l'océan et les landes à portée
> nice t'as la mer et l'italie
> lyon t'as la suisse et les alpes
> toulouse t'as les pyrénées et l'espagne
> strasbourg t'as l'allemagne, la suisse
>
T'as toutes les gare à portée, en train de nuit tu prends le train à 22h à Paris, le lendemain à 7h t'es au milieu des pyrénées, des alpes ou dans le sud ouest
C'est introllable niveau train Paris, je fais des rando hyper souvent dans le massif central alors que si j'étais à Bordeaux je pourrais pas, faudrait claquer 100 ou 200 balles d'essence, faire 5h de route, c'est de la merde comparé à partir en train avec juste son sac et en payant 100 balles max ttc avec la carte jeunede quoi tu parles mec bordeaux est à 250km des pyrénées ça fait 1 plein aller retour si t'as un V8 à la limite ça fait 80 balles et toi tu me parles de 9h de train
à ce compte là dit aussi qu'en 9h tu peux être à new york c'est baisé comme raisonnement ayao
tu peux tout faire en une journée toi t'es obligé d'arriver la bouche pateuse sans douche avec ton sandwich triangle comme petit dej, pour toi bordeaux c'est dans le nord ou quoi ? sors une carte
Le 31 octobre 2024 à 15:29:50 :
Le 31 octobre 2024 à 15:29:00 :
Le 31 octobre 2024 à 15:28:17 :
Le 31 octobre 2024 à 15:25:01 :
Le 31 octobre 2024 à 15:11:49 :
Le Paris du quotidien :
déprimantpar contre c'est pas ça paris, on dirait une ville de province dans le triangle paris-londres-bruxelles
Euh n'importe quoi, faut jamais avoir vécu à Paris pour dire ça
Rien que le trottoir bétonné est signé Paris, ensuite regardes les poubelles
banlieue parisienne peut etre.
les 2 tiers de paris intra muros ressemblent à la photo hein
Tu vas juste à Malaga tu vois une ville dans un état impeccable, des trottoirs carrelés et propre, des bâtiments impeccables et des espaces verts partout.
Vraiement les Parisiens c’est un délire il ne se rende même plus compte du shithole où ils vivent
Vous vous voyez vous, les kheys d'IDF, passer une vie entière dans cette région, en faisant du 9h-18h tous les jours pour 40mn à 1h de transport ?
Passer une vie dans une jungle de béton parmi les plus denses sur terre, et emprunter tous les matins et soir l'un des réseaux de transports en communs les plus saturés de la planète ?
Avoir comme seul espace de verdure le week-end le jardin des tuileries ou dans le meilleur des cas le parc Montsouris ou Vincennes ?
Passer 6 mois sur 12 dans une grisaille couplé au gris des bâtiments salis par la pluie ?
Vivre dans une métropole quasi-déshumanisé ou chacun vit dans sa bulle, individuelle ou amicale dans le meilleur des cas, ou tout le monde est en compétition ou a peur de l'autre, ou les gens respirent la dépression ?
Côtoyer au quotidien la saleté des trottoirs, la misère d'un bon nombre d'individus, la cherté et la rareté des logements
Non vraiment, je m'interroge et je m'étonne de la résistance mentale des parisiens et proche-banlieusards qui vivent et supportent cet enfer urbain au quotidien
ya de beaux monuments à Paris mais a part pour ca et des events je trouve la ville horrible aussi
même new york / tokyo je trouve ça beaucoup plus vivable que paris
la densité de population est trop grande
et les autres capitale européenne sont pour la grand majorité 10 x plus agreables que Paris
Le 31 octobre 2024 à 15:35:35 :
> Le 31 octobre 2024 à 15:15:50 :
>> Le 31 octobre 2024 à 15:13:05 :
> >> Le 31 octobre 2024 à 15:10:20 :
> > >> Le 31 octobre 2024 à 15:03:19 :
> > > >> Le 31 octobre 2024 à 14:55:52 :
> > > > >- Logement très peu lumineux, bruyant, mal isolé et sans terrasse => Absolument pas pire qu'ailleurs, évidemment ça dépend du logement.
> > > > > - Absence de climatisation dans les logements et les transports. L’été y est invivable => La quasi totalité des métros et RER sont maintenant climatisés, et les bus le sont de plus en plus aussi.
> > > > > - Absence de centre-ville piéton. Tout l’urbanisme de la ville c’est des routes au milieu, entouré de trottoirs et de bars => "Centre-ville" pour une ville de 2m d'habitants Et c'est faux, beaucoup (trop ?) de zones piétonnes dans les 3e et 4e arrondissements ainsi que dans le quartier latin.
> > > > >
> > > > > Après y a du vrai dans ce que tu dis, notamment les travaux, le ciel gris et les no-go zones. Mais le niveau de disponibilité des services, loisirs et offres culturelles reste exceptionnel.
> > > >
> > > > Tu n’as jamais vécu ailleurs toi ?
> > > > Concrètement qu’est ce que tu peux faire à Paris que tu ne peux pas faire à Bordeaux, vas-y ?
> > >
> > > Si, dans le 93 pendant toute ma vie (khey évidemment, pas QLF)
> > > Sinon sur ce que tu peux faire en plus j'en sais rien, mais inversement je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller dans une autre grande ville, toutes celles où je suis passé m'ont paru être des Paris eco+
> >
> > bordeaux t'as l'océan et les landes à portée
> > nice t'as la mer et l'italie
> > lyon t'as la suisse et les alpes
> > toulouse t'as les pyrénées et l'espagne
> > strasbourg t'as l'allemagne, la suisse
> >
>
> T'as toutes les gare à portée, en train de nuit tu prends le train à 22h à Paris, le lendemain à 7h t'es au milieu des pyrénées, des alpes ou dans le sud ouest
> C'est introllable niveau train Paris, je fais des rando hyper souvent dans le massif central alors que si j'étais à Bordeaux je pourrais pas, faudrait claquer 100 ou 200 balles d'essence, faire 5h de route, c'est de la merde comparé à partir en train avec juste son sac et en payant 100 balles max ttc avec la carte jeune
de quoi tu parles mec bordeaux est à 250km des pyrénées ça fait 1 plein aller retour si t'as un V8 à la limite ça fait 80 balles et toi tu me parles de 9h de train
tu peux tout faire en une journée toi t'es obligé d'arriver la bouche pateuse sans douche avec ton sandwich triangle comme petit dej, pour toi bordeaux c'est dans le nord ou quoi ? sors une carte
Ok le troll de bas étage, t'es brisé
Je te parle pas de la ballade du dimanche mais de rando sur plusieurs jours, la ballade du dimanche en forêt de rambouillet c'est déjà très agréable (et à 30min de gare montparnasse en train), ça se fait sur une demi journée pas besoin de me taper 6 de route
Et puis la culture...
"Oh, y a une exposition sur Dali au Grand-Palais, je connais absolument rien à la peinture, mais faut bien s'occuper quand on est Parisien.
:arrivé devant le Grand Palais:
"Bordel, y a une queue qui s'étend jusqu'à l'Arc de Triomphe... Bon, on fait quoi?!"
"Allons picoler"
Le 31 octobre 2024 à 15:37:13 :
Vous vous voyez vous, les kheys d'IDF, passer une vie entière dans cette région, en faisant du 9h-18h tous les jours pour 40mn à 1h de transport ?Passer une vie dans une jungle de béton parmi les plus denses sur terre, et emprunter tous les matins et soir l'un des réseaux de transports en communs les plus saturés de la planète ?
Avoir comme seul espace de verdure le week-end le jardin des tuileries ou dans le meilleur des cas le parc Montsouris ou Vincennes ?
Passer 6 mois sur 12 dans une grisaille couplé au gris des bâtiments salis par la pluie ?
Vivre dans une métropole quasi-déshumanisé ou chacun vit dans sa bulle, individuelle ou amicale dans le meilleur des cas, ou tout le monde est en compétition ou a peur de l'autre, ou les gens respirent la dépression ?
Côtoyer au quotidien la saleté des trottoirs, la misère d'un bon nombre d'individus, la cherté et la rareté des logements
Non vraiment, je m'interroge et je m'étonne de la résistance mentale des parisiens et proche-banlieusards qui vivent et supportent cet enfer urbain au quotidien
C'est ça dans beaucoup de villes mon khey. C'est un problème intrinsèque aux villes.
Le 31 octobre 2024 à 15:37:13 pacesman a écrit :
Vous vous voyez vous, les kheys d'IDF, passer une vie entière dans cette région, en faisant du 9h-18h tous les jours pour 40mn à 1h de transport ?Passer une vie dans une jungle de béton parmi les plus denses sur terre, et emprunter tous les matins et soir l'un des réseaux de transports en communs les plus saturés de la planète ?
Justement Paris n'est pas une jungle de béton c'est pour ça qu'elle attire. On parle pas d'une ville américaine là
Non mais par contre hors toute critique intrinsèque qu'on pourrait faire de la ville, il est evident qu'elle développe un niveau de crassitude à vitesse V ces dernières années, c'est impressionnant vraiment.
t'as des quartiers entiers juste degeulasse en fait. Des dépôts sauvages, des trottoirs défoncés, des detritus qui jonchent le sol, de la pisse en travers tous les 5m, franchement c'est honteux.
Le 31 octobre 2024 à 15:35:26 :
Je reposte on sait jamais :J'y ai habité 1 an et demi : 2 potes se sont fait racket avec violence en rentrant de soirée, montre téléphone portefeuille dans les deux cas, hématome sur la moitié du visage pour un (il était au sol à moitié assommé, les mecs lui mettaient des penalty dans la tête), tout ça à 200 mètres de place victoire
Un pote s'est fait voler un collier à l'arraché place victoire, il l'a rattrapé et tabassé sous les yeux d'un flic qui l'a laissé faire par ce qu'il en avait marre d'emmener le type au poste et qu'il ressorte systématiquement dans les deux heuresJ'ai vécu toute ma vie à part ces 1 an et demi en banlieue parisienne et à Paris, jamais eu la moindre connaissance me dire qu'elle s'était fait voler, agresser ou quoi ce soit (à part se faire voler son tel après s'être endormi bourré dans le rer mais pour le coup c'est clairement de la faute du mec)
Je suis d'accord qu'on dirait pas comme ça, mais franchement Bordeaux vers place victoire et encore plus vers la gare c'est vraiment craignos
Et plus au nord dans le centre c'est ultra cher, autant qu'à Paris donc pas forcément super intéressant
T’as fumé la moquette mon khey. Il y a des qu’étirera à éviter comme dans chaque ville mais c’est 1 milliards de fois plus sure que Paris, faut arrêter la mauvaise foi
Le 31 octobre 2024 à 15:38:40 :
Justement Paris n'est pas une jungle de béton c'est pour ça qu'elle attire. On parle pas d'une ville américaine là
C'est une jungle de béton si, et bien plus que n'importe quelle ville américaine, NYC excepté.
c'est la 8ème ville la plus dense du monde khey, la 8ème.
Le 31 octobre 2024 à 15:35:30 :
Le 31 octobre 2024 à 15:32:42 :
- Attitude hautaine des Parisiens, chacun pense être une star
ça devrait être le premier point
Paris est surtout invivable car les gens sont froids, condescendants
Franchement tous les parisiens que j'ai rencontrés étaient cultivés et sympas. Il doit y avoir une ambiance à Paris qui les rend aigris mais même quand j'y suis allé les serveurs/barmen étaient "cool".
Culturellement je me sens plus proche des parisiens que des marseillais qui sont cons comme leurs pieds.
je suis moi même parisien et à l'étranger je suis bcp plus ouvert et chaleureux
mais à Paris c'est un enfer non désolé
cultivé c'est un grand mot, y a beaucoup de weshization, sympa aussi c'est un grand mot
de toute façon les français vous êtes froids de manière général donc bon c'est pas une référence
Le 31 octobre 2024 à 15:38:33 :
Le 31 octobre 2024 à 15:37:13 :
C'est ça dans beaucoup de villes mon khey. C'est un problème intrinsèque aux villes.
Paris est le paroxysme des défauts des grandes villes justement.
Le 31 octobre 2024 à 15:39:38 pacesman a écrit :
Le 31 octobre 2024 à 15:38:40 :
C'est une jungle de béton si, et bien plus que n'importe quelle ville américaine, NYC excepté.
c'est la 8ème ville la plus dense du monde khey, la 8ème.
Ok donc c'est des cubes de béton posés en bloc sans aucune harmonie ni beauté ? Non donc ftg
Données du topic
- Auteur
- DEPRESSIF150
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 14:45:40
- Nb. messages archivés
- 230
- Nb. messages JVC
- 227