La vie à PARIS est un ENFER…
Le 31 octobre 2024 à 14:55:52 :
- Logement très peu lumineux, bruyant, mal isolé et sans terrasse => Absolument pas pire qu'ailleurs, évidemment ça dépend du logement.
- Absence de climatisation dans les logements et les transports. L’été y est invivable => La quasi totalité des métros et RER sont maintenant climatisés, et les bus le sont de plus en plus aussi.
- Absence de centre-ville piéton. Tout l’urbanisme de la ville c’est des routes au milieu, entouré de trottoirs et de bars => "Centre-ville" pour une ville de 2m d'habitants Et c'est faux, beaucoup (trop ?) de zones piétonnes dans les 3e et 4e arrondissements ainsi que dans le quartier latin.Après y a du vrai dans ce que tu dis, notamment les travaux, le ciel gris et les no-go zones. Mais le niveau de disponibilité des services, loisirs et offres culturelles reste exceptionnel.
Tu n’as jamais vécu ailleurs toi ?
Concrètement qu’est ce que tu peux faire à Paris que tu ne peux pas faire à Bordeaux, vas-y ?
Le 31 octobre 2024 à 14:49:05 :
Le 31 octobre 2024 à 14:47:15 :
Bah parsC’est ce que je comptais faire. A moi la douce vie Bordelaise
C'est devenu mal famé aussi à part de microcoins Explosion du prix des loyers aussi
Le 31 octobre 2024 à 15:03:19 :
- Logement très peu lumineux, bruyant, mal isolé et sans terrasse => Absolument pas pire qu'ailleurs, évidemment ça dépend du logement.
- Absence de climatisation dans les logements et les transports. L’été y est invivable => La quasi totalité des métros et RER sont maintenant climatisés, et les bus le sont de plus en plus aussi.
- Absence de centre-ville piéton. Tout l’urbanisme de la ville c’est des routes au milieu, entouré de trottoirs et de bars => "Centre-ville" pour une ville de 2m d'habitants Et c'est faux, beaucoup (trop ?) de zones piétonnes dans les 3e et 4e arrondissements ainsi que dans le quartier latin.Après y a du vrai dans ce que tu dis, notamment les travaux, le ciel gris et les no-go zones. Mais le niveau de disponibilité des services, loisirs et offres culturelles reste exceptionnel.
Concrètement qu’est ce que tu peux faire à Paris que tu ne peux pas faire à Bordeaux, vas-y ?
la redpill c'est que tu peux moins faire de trucs vraiment intéressants à paris qu'ailleurs
c'est sûr que si on parle d'expo de bobos là y en a un max mais quand on parle de vraies activités comme rando, baignade et tout y a plus personne
Le 31 octobre 2024 à 15:05:14 :
Bordeaux c'est un réel shithole
J’y suis allé de nombreuses fois et ce n’est pas ce que j’ai remarqué.
La ville m’a l’air propre et sûre de manière générale
Le 31 octobre 2024 à 15:07:28 :
Bordeaux c'est un réel shitholeJ’y suis allé de nombreuses fois et ce n’est pas ce que j’ai remarqué.
Pas prêt toi
Le 31 octobre 2024 à 15:05:26 :
Le 31 octobre 2024 à 15:04:02 :
moi je suis partagé j'aime son côté sombre et déprimant justement mais des fois je rêve de me barrer me mettre au vert aussiJ’ai l’impression d’avoir pris 10 ans en 1 an à Paris.
Cette ville m’a rendu triste et aigri
moi je crois que je vais encore en profiter un peu pour sociabiliser au max c'est le seul avantage tu peux farmer la sociabilisation et aussi pour monter un biz c'est utile d'avoir beaucoup de commerces et potentiels clients à proximité sinon useless
Le 31 octobre 2024 à 15:06:46 :
Concrètement qu’est ce que tu peux faire à Paris que tu ne peux pas faire à Bordeaux, vas-y ?la redpill c'est que tu peux moins faire de trucs vraiment intéressants à paris qu'ailleurs
c'est sûr que si on parle d'expo de bobos là y en a un max mais quand on parle de vraies activités comme rando, baignade et tout y a plus personne
Les expos et les musées c’est donc ça la famosa vie culturelle Parisienne
Les expos woke et les musées déjà tous visités
Si, dans le 93 pendant toute ma vie (khey évidemment, pas QLF)
Sinon sur ce que tu peux faire en plus j'en sais rien, mais inversement je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller dans une autre grande ville, toutes celles où je suis passé m'ont paru être des Paris eco+
Le 31 octobre 2024 à 15:08:53 :
Le 31 octobre 2024 à 15:06:46 :
Concrètement qu’est ce que tu peux faire à Paris que tu ne peux pas faire à Bordeaux, vas-y ?la redpill c'est que tu peux moins faire de trucs vraiment intéressants à paris qu'ailleurs
Les expos et les musées c’est donc ça la famosa vie culturelle Parisienne
Les expos woke et les musées déjà tous visités
exa au final les parisiens ne vont plus dans les musées puisqu'ils ont tout vu et ils bouclent dans leur bar favoris jusqu'à la fin de leurs jours
même la vie noturne est franchement merdique t'as 3 quarts des lieux qui ferment à 1h et le reste c'est presque que des boîtes qui passe nrj
Enfin un gars comme l'OP qui dit les termes il n'y aura que les scatophiles ou masochistes pour défendre un tel endroit
Des années que je tente de me barrer de ce trou à rat
Le 31 octobre 2024 à 15:07:28 :
Bordeaux c'est un réel shitholeJ’y suis allé de nombreuses fois et ce n’est pas ce que j’ai remarqué.
J'y ai habité 1 an et demi : 2 potes se sont fait racket avec violence en rentrant de soirée, montre téléphone portefeuille dans les deux cas, hématome sur la moitié du visage pour un (il était au sol à moitié assommé, les mecs lui mettaient des penalty dans la tête), tout ça à 200 mètres de place victoire
Un pote s'est fait voler un collier à l'arraché place victoire, il l'a rattrapé et tabassé sous les yeux d'un flic qui l'a laissé faire par ce qu'il en avait marre d'emmener le type au poste et qu'il ressorte systématiquement dans les deux heures
J'ai vécu toute ma vie à part ces 1 an et demi en banlieue parisienne et à Paris, jamais eu la moindre connaissance me dire qu'elle s'était fait voler, agresser ou quoi ce soit (à part se faire voler son tel après s'être endormi bourré dans le rer mais pour le coup c'est clairement de la faute du mec)
Je suis d'accord qu'on dirait pas comme ça, mais franchement Bordeaux vers place victoire et encore plus vers la gare c'est vraiment craignos
Et plus au nord dans le centre c'est ultra cher, autant qu'à Paris donc pas forcément super intéressant
Le 31 octobre 2024 à 15:10:20 :
Concrètement qu’est ce que tu peux faire à Paris que tu ne peux pas faire à Bordeaux, vas-y ?Si, dans le 93 pendant toute ma vie (khey évidemment, pas QLF)
Sinon sur ce que tu peux faire en plus j'en sais rien, mais inversement je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller dans une autre grande ville, toutes celles où je suis passé m'ont paru être des Paris eco+
bordeaux t'as l'océan et les landes à portée
nice t'as la mer et l'italie
lyon t'as la suisse et les alpes
toulouse t'as les pyrénées et l'espagne
strasbourg t'as l'allemagne, la suisse
Le 31 octobre 2024 à 15:11:40 :
Enfin un gars comme l'OP qui dit les termes il n'y aura que les scatophiles ou masochistes pour défendre un tel endroitDes années que je tente de me barrer de ce trou à rat
par contre je vois pas ce qu'il y a de dur à se barrer les gars, c'est justement compliqué d'y rester plus qu'autre chose y a que le cas où vous avez pas le permis et pas de voiture sinon c'est super simple
Le 31 octobre 2024 à 14:45:40 :
- Densité invivable, les gens sont littéralement entassés
- Pollution qui pique le nez et les yeux
- Logement très peu lumineux, bruyant, mal isolé et sans terrasse
- Absence de climatisation dans les logements et les transports. L’été y est invivable
- Travaux partout et interminable, impossible de marcher dans la rue sans voir des échafaudage. Les infrastructures et l’entretient sont dans un état minable
- Rien à faire autour de Paris, aucun littoral, aucune montagne pour s’aérer l’esprit. Les seul sortie du Parisien « Le parc », le bar ou traîner à La Défense
- Temps gris permanent, vie sans soleil, et été fournaise
- Coût de la vie extrême élevé pour rien. Logement, courses, consommation. Par exemple 12€ le mojito au bar
- Absence de centre-ville piéton. Tout l’urbanisme de la ville c’est des routes au milieu, entouré de trottoirs et de bars
- Les transports: Remplis de monde aux heures de pointes, collé-serré debout avec son voisin, un enfer. Et tout ça pour plus de 1000€/an…
- Aéroport impraticable. Le choix entre embarqué de Roissy ou Orly qui sont hors de prix ou alors se taper 2h de navette et 35€ l’aller-retour pour Beauvais
- Mal fréquentés. De chapeau-rouge à Barbès, la moitié de la ville est une no-go zone
- Attitude hautaine des Parisiens, chacun pense être une starLes gens qui reste à Paris sont les gens facilement influençable. C’est une hype, un un effet de mode qui leur donne la sensation sociale d’être IN. Je peux vous dire que la qualité de vie réelle y est médiocre (parole d’ex-Parisien).
Voilà, pas pour rien qu’aux moindre week-end prolongé, au moindre vacances, la ville se vide de 50% de sa populationPITIÉ, SORTEZ-MOI DE LÀ
Meritax le sale prolo
- Densité invivable ? Pas quand t'es dans un 120m² à toi tout seul en plein dans le 6ème
-Pollution ? Aucune, y'a en face un parc c'est chillax
- Logement blbablabla ? Que des mensonges y'a tout et mieux qu'en province fallait pas être un sale prolo
- Absence de blbabla ? Faux voir plus haut. Transport ? Y'a 36000 uber par minutes dans la capitale, tu peux même commander la version deluxe maybach en uber
-Travaux partout ? Non pas par chez moi
- Rien à faire à Paris, MDR, même si tu veux faire des excursion en nature, t'as littéralement TOUTE la France à moins de 2h de TVG
- Temps, il fait bon arrête de mentir
-Couts de la vie elevé ? MDR, regarde à Hong Kong ou New York le prolo XXXXXL
- Absence de centre ville piéton ? T'habite où exactement, c'est littéralement la ville la plus piétonisé de France à cause de Hidalgo
- Transports ? Mais t'habite où même en heure de pointe y'a des place pour s'assoir faut vraiment être sur des ligne de prolo de merde genre le RER ou la ligne 13 pour pas en avoir + le uber littéralement partout et en toute option
- Aéroport impracticable, aller j'arrete de feed ce topax d'attardé mental, tu passe par Paris même quand t'y habite pas pour l'aeroport. Aussi plus grand aéroport d'Europe avec 1000+ destination en direct bref, go vivre dans la jungle et arrête de nous les briser avec ta logique de tarax
-Mal fréquenté, bah faut vivre là où c'est BIEN fréquenté à Paris, logique non ? C'est pas les endroits qui manquent. Tu veux aussi que je te mette dans une poubelle et je te dis que c'est mal fréquenté ? Utilise ton cerveau non ?
Données du topic
- Auteur
- DEPRESSIF150
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 14:45:40
- Nb. messages archivés
- 230
- Nb. messages JVC
- 227