Topic de DEPRESSIF150 :

La vie à PARIS est un ENFER…

Le 31 octobre 2024 à 15:13:05 :

Le 31 octobre 2024 à 15:10:20 :

Le 31 octobre 2024 à 15:03:19 :

Le 31 octobre 2024 à 14:55:52 :
- Logement très peu lumineux, bruyant, mal isolé et sans terrasse => Absolument pas pire qu'ailleurs, évidemment ça dépend du logement.
- Absence de climatisation dans les logements et les transports. L’été y est invivable => La quasi totalité des métros et RER sont maintenant climatisés, et les bus le sont de plus en plus aussi.
- Absence de centre-ville piéton. Tout l’urbanisme de la ville c’est des routes au milieu, entouré de trottoirs et de bars => "Centre-ville" pour une ville de 2m d'habitants :rire: Et c'est faux, beaucoup (trop ?) de zones piétonnes dans les 3e et 4e arrondissements ainsi que dans le quartier latin.

Après y a du vrai dans ce que tu dis, notamment les travaux, le ciel gris et les no-go zones. Mais le niveau de disponibilité des services, loisirs et offres culturelles reste exceptionnel.

Tu n’as jamais vécu ailleurs toi ? :rire:
Concrètement qu’est ce que tu peux faire à Paris que tu ne peux pas faire à Bordeaux, vas-y ? :)

Si, dans le 93 pendant toute ma vie (khey évidemment, pas QLF) :)
Sinon sur ce que tu peux faire en plus j'en sais rien, mais inversement je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller dans une autre grande ville, toutes celles où je suis passé m'ont paru être des Paris eco+ :oui:

bordeaux t'as l'océan et les landes à portée
nice t'as la mer et l'italie
lyon t'as la suisse et les alpes
toulouse t'as les pyrénées et l'espagne
strasbourg t'as l'allemagne, la suisse

paris ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516660351-telechancla-yatangaki.jpg

T'as toutes les gare à portée, en train de nuit tu prends le train à 22h à Paris, le lendemain à 7h t'es au milieu des pyrénées, des alpes ou dans le sud ouest
C'est introllable niveau train Paris, je fais des rando hyper souvent dans le massif central alors que si j'étais à Bordeaux je pourrais pas, faudrait claquer 100 ou 200 balles d'essence, faire 5h de route, c'est de la merde comparé à partir en train avec juste son sac et en payant 100 balles max ttc avec la carte jeune

Ce qui doit être frustrant c'est le nombre de missiles croisés par jour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bah ouais, Paris est une ville infernale.

J'ai vécu en proche banlieue parisienne 25 ans. J'ai fait toutes mes études à Paris.

Et j'ai toujours trouvé que c'était un shithole. Alors oui, à 20 ans, y a beaucoup de choses à faire mais tout est payant et centré sur la culture et la picole. Car la Nature et le sport, en effet, tu oublies. Et le marathon de Paris une fois par an, ça comme pas, AHI :rire:

Et payer 1 millions pour un appartement de 90m2 complètement éclaté. A-Y-A.

Mais il y a une race de Parisiens indécrottables qui sont absolument persuadés de vivre dans un paradis terrestre. Faut les laisser causer. Le déni est très puissant. :)

- 8ème ville la plus dense au monde, plus que New Delhi et à peine moins que Damas :) : https://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-paris-est-elle-vraiment-plus-dense-que-new-york-et-new-delhi-20-01-2020-8239902.php

- Ville la moins verte de la planète (oui oui, vous avez bien lu, c'est la ville la moins verte au monde :)) : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/paris-la-ville-lumiere-est-aussi-la-moins-verte-du-monde_2091845.html

- 1689h d'ensoleillement annuel contre 3000h à Nice ou Marseille par exemple : https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&biw=1440&bih=837&ei=AO-CX9ykE-2AjLsP192dqAM&q=ensoleillement+annuel+paris&oq=ensoleillement+ann+paris&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgAMgYIABAHEB4yBggAEAcQHjIICAAQCBAHEB4yCAgAEAgQBxAeMggIABAHEAUQHjIICAAQBxAFEB46BAgAEEc6BAgAEEM6AggAOgYIABAIEB5Q7S5YkjJgrzhoAHADeACAAUyIAZoCkgEBNJgBAKABAaoBB2d3cy13aXrIAQjAAQE&sclient=psy-ab

- RER A ligne de transport la plus fréquentée au MONDE et Chatelet plus grande gare souterraine du monde : https://www.lesaviezvous.net/loisirs/records/le-rer-a-est-la-ligne-de-transport-en-commun-la-plus-empruntee-dans-le-monde.html

- Ville la plus sale d'Europe selon The Guardian :) : https://www.linfo.re/france/societe/ville-la-plus-sale-d-europe-paris-merite-son-titre-selon-ses-habitants

- Et plus subjectif, les parisiens ont une réputation mondiale d'arrogants, médisants, dépressifs et prétentieux :)

Donc on résume : Paris est une ville beaucoup trop dense, la moins verte au monde, un climat de merde, a des transports parmi les plus bondés au monde, est la ville la plus sale d'Europe et a une population exécrable, comment un être humain normalement constitué peut tenir dans de pareilles conditions ? :(

Le 31 octobre 2024 à 15:16:17 :

J'ai vécu en proche banlieue parisienne 25 ans. J'ai fait toutes mes études à Paris.

Et j'ai toujours trouvé que c'était un shithole. Alors oui, à 20 ans, y a beaucoup de choses à faire mais tout est payant et centré sur la culture et la picole. Car la Nature et le sport, en effet, tu oublies. Et le marathon de Paris une fois par an, ça comme pas, AHI :rire:

Mais il y a une race de Parisiens indécrottables qui sont absolument persuadés de vivre dans un paradis terrestre. Faut les laisser causer. Le déni est très puissant. :)

Tu peux manger un goûter au ritz en province ? C'est bien ce que je pensais, y'a que la classe des esclaves qui s'en plaigne car ils ne peuvent pas goûter ni comprendre

Le 31 octobre 2024 à 15:16:17 :

Cette rage :rire:

Encore un provincix brisax par ses études sur la capitale :)

T’as jamais réussi à t’intégrer et tu pleures :snif:

J’ai plein de potes provincix qui adorent Paris, qui s’y sont fait et qui maudissent les villages dans leurs shithole où ils ont grandi :oui:

Parce que tu goûtes au Ritz peut-être?

Parce que tous les Parisiens sont des Banquiers d'affaires managers en M&A à 20K€ / mois?

Non, la plupart des Parisiens vivent dans des shithole de 56m2 merdiques. "Olololz, j'ai un coin bureau pour le TT dans mon salon de 18m2, trop cool".

AYA.

Le 31 octobre 2024 à 15:21:05 :

Parce que tous les Parisiens sont des Banquiers d'affaires managers en M&A à 20K€ / mois?

Non, la plupart des Parisiens vivent dans des shithole de 56m2 merdiques. "Olololz, j'ai un coin bureau pour le TT dans mon salon de 18m2, trop cool".

AYA.

bah oui faut bien des esclaves pour servir ceux qui profite, ton QI ?

Je n'ai jamais vécu à Paris mais j'y suis allé récemment quelques semaines. Les parisiens étaient relativement sympas, la ville était propre, pas mal fréquenté, la blinde d'activité. Après c'est sur si t'as vécu à Paris pendant 20 ans je peux comprendre, mais franchement pour avoir été logé dans le 5ème, tout était propre, les gens ne semblaient pas si malheureux que ça.
Ma vision reste partielle, mais je dirais pas non pour vivre quelques mois à Paname.

La vie est chère cela dit, mais en même temps c'est une métropole mondiale et la première destination touristique.

- Logement très peu lumineux, bruyant, mal isolé et sans terrasse => Absolument pas pire qu'ailleurs, évidemment ça dépend du logement.
- Absence de climatisation dans les logements et les transports. L’été y est invivable => La quasi totalité des métros et RER sont maintenant climatisés, et les bus le sont de plus en plus aussi.
- Absence de centre-ville piéton. Tout l’urbanisme de la ville c’est des routes au milieu, entouré de trottoirs et de bars => "Centre-ville" pour une ville de 2m d'habitants :rire: Et c'est faux, beaucoup (trop ?) de zones piétonnes dans les 3e et 4e arrondissements ainsi que dans le quartier latin.

Après y a du vrai dans ce que tu dis, notamment les travaux, le ciel gris et les no-go zones. Mais le niveau de disponibilité des services, loisirs et offres culturelles reste exceptionnel.

Concrètement qu’est ce que tu peux faire à Paris que tu ne peux pas faire à Bordeaux, vas-y ? :)

"voir des musées"
"voir des expositions"
ou un truc dans le genre.

Sinon sur ce que tu peux faire en plus j'en sais rien, mais inversement je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller dans une autre grande ville, toutes celles où je suis passé m'ont paru être des Paris eco+ :oui:

paris ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516660351-telechancla-yatangaki.jpg

"Lyon t'as la Suisse" :rire:
"Toulouse t'as l'Espagne" :rire:
Mais oui Célestin, le Lyonnais de base passe ses week-ends en Suisse et le Toulousain à Séville :rire:
Dans ce cas à Paris t'as la Belgique, Londres et la Manche :rire:

Le 31 octobre 2024 à 15:22:36 :
Je n'ai jamais vécu à Paris mais j'y suis allé récemment quelques semaines. Les parisiens étaient relativement sympas, la ville était propre, pas mal fréquenté, la blinde d'activité. Après c'est sur si t'as vécu à Paris pendant 20 ans je peux comprendre, mais franchement pour avoir été logé dans le 5ème, tout était propre, les gens ne semblaient pas si malheureux que ça.
Ma vision reste partielle, mais je dirais pas non pour vivre quelques mois à Paname.

l'OP et ceux qui se plaignent sont des esclaves prolétaires qui logent même pas à Paris mais en banlieu (littéralement la poubelle)

Le 31 octobre 2024 à 15:15:50 :

T'as toutes les gare à portée, en train de nuit tu prends le train à 22h à Paris, le lendemain à 7h t'es au milieu des pyrénées, des alpes ou dans le sud ouest
C'est introllable niveau train Paris, je fais des rando hyper souvent dans le massif central alors que si j'étais à Bordeaux je pourrais pas, faudrait claquer 100 ou 200 balles d'essence, faire 5h de route, c'est de la merde comparé à partir en train avec juste son sac et en payant 100 balles max ttc avec la carte jeune

de quoi tu parles mec bordeaux est à 250km des pyrénées ça fait 1 plein aller retour si t'as un V8 à la limite ça fait 80 balles et toi tu me parles de 9h de train

à ce compte là dit aussi qu'en 9h tu peux être à new york c'est baisé comme raisonnement ayao https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516660351-telechancla-yatangaki.jpg

Le 31 octobre 2024 à 15:11:49 :
Le Paris du quotidien :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/4/1730383895-455838269-10234067334323486-401214347319417948-n.jpg
déprimant

par contre c'est pas ça paris, on dirait une ville de province dans le triangle paris-londres-bruxelles :hap:

Le vrai problème de Paris :
Les Migrants
Les SDF
La saleté

"ils vivent en banlieue, c'est-à-dire la poubelle"

Oui, oui, Maisons-Laffitte, Meudon, le Vésinet, Chatou, Marnes-la-Coquette, c'est la poubelle... :rire:

(Dit-il depuis son F2 dans le 18e)

Le 31 octobre 2024 à 15:23:51 :

Le 31 octobre 2024 à 15:22:36 :

l'OP et ceux qui se plaignent sont des esclaves prolétaires qui logent même pas à Paris mais en banlieu (littéralement la poubelle)

BAh oui parce que là où j'étais c'était exactement comme Emily in Paris, gens assez bien fringués, rues propres, pas du tout de chances etc.
Toutefois, faut un salaire élevé ou être chanceux pour pouvoir habiter dans des endroits comme ça, faut pas se cacher.

"paris c'est trop bien regarde tu peux te barrer très loin de ce shithole pour faire des trucs en train ou en avion"

les arguments des parisix ça me fume https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516660351-telechancla-yatangaki.jpg

Le 31 octobre 2024 à 15:21:05 :

AYA.

30m² a 2
56m² c'est le luxe :hap:

Viens en petite couronne

Mon appartement est très lumineux

Et ya le bois de Vincennes pas loin

Je m'aere la bas en évitant les coups de couteau
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Données du topic

Auteur
DEPRESSIF150