La vie à PARIS est un ENFER…
- Densité invivable, les gens sont littéralement entassés
- Pollution qui pique le nez et les yeux
- Logement très peu lumineux, bruyant, mal isolé et sans terrasse
- Absence de climatisation dans les logements et les transports. L’été y est invivable
- Travaux partout et interminable, impossible de marcher dans la rue sans voir des échafaudage. Les infrastructures et l’entretient sont dans un état minable
- Rien à faire autour de Paris, aucun littoral, aucune montagne pour s’aérer l’esprit. Les seul sortie du Parisien « Le parc », le bar ou traîner à La Défense
- Temps gris permanent, vie sans soleil, et été fournaise
- Coût de la vie extrême élevé pour rien. Logement, courses, consommation. Par exemple 12€ le mojito au bar
- Absence de centre-ville piéton. Tout l’urbanisme de la ville c’est des routes au milieu, entouré de trottoirs et de bars
- Les transports: Remplis de monde aux heures de pointes, collé-serré debout avec son voisin, un enfer. Et tout ça pour plus de 1000€/an…
- Aéroport impraticable. Le choix entre embarqué de Roissy ou Orly qui sont hors de prix ou alors se taper 2h de navette et 35€ l’aller-retour pour Beauvais
- Mal fréquentés. De chapeau-rouge à Barbès, la moitié de la ville est une no-go zone
- Attitude hautaine des Parisiens, chacun pense être une star
Les gens qui reste à Paris sont les gens facilement influençable. C’est une hype, un un effet de mode qui leur donne la sensation sociale d’être IN. Je peux vous dire que la qualité de vie réelle y est médiocre (parole d’ex-Parisien).
Voilà, pas pour rien qu’aux moindre week-end prolongé, au moindre vacances, la ville se vide de 50% de sa population
PITIÉ, SORTEZ-MOI DE LÀ
Le 31 octobre 2024 à 14:47:15 :
Bah pars
C’est ce que je comptais faire. A moi la douce vie Bordelaise
Le 31 octobre 2024 à 14:47:50 :
quel arrondissement l'op ?
17eme partie chic
Le 31 octobre 2024 à 14:49:05 :
Le 31 octobre 2024 à 14:47:15 :
Bah parsC’est ce que je comptais faire. A moi la douce vie Bordelaise
Non mais t'attends quoi ? Je hais ces parisiens qui se plaignent h24 mais ne font rien pour bouger
Le 31 octobre 2024 à 14:50:47 :
Rien à faire autour de Paris, aucun littoral, aucune montagne pour s’aérer l’esprit. Les seul sortie du Parisien « Le parc », le bar ou traîner à La Défense
A 40min de paris en train
Je m’en fous de ton bled paumé
T’as le bassin d’Arcachon, le Pyla ou les Pyrénées autour de Paris ?
C'est un truc de fou comme la ville est crade
J'ai fait un tour dans l'est parisien, même pas dans des quartiers chauds et vraiment c'est hallucinant
Y'a pas une rue qui n'ait pas dépôts sauvages, pas une rue sans monticule de déchets sali par la pluie, pas une rue sans crottes partout, pas un trottoir sans une suite de pisse séchée sur le bitume
La végétalisation bobo-écolo qui consiste en trois blocs de terre, 4 brins d'herbes touffus dégeu, le tout saccagé dès la première semaine
Du béton partout défiguré par des traces des travaux, poussières, trous, saletés en tout genre
C'est un truc de fou, jamais vu une ville aussi sale de tout l'Occident sérieux, y'a pas pire à quelques exceptions près (Marseille, Naples, Athènes)
Aussi, le plus inquiétant, les facades d'immeubles qui s'effritent, signe visible d'une tiers-mondisation
Le 31 octobre 2024 à 14:52:03 :
Rien à faire autour de Paris, aucun littoral, aucune montagne pour s’aérer l’esprit. Les seul sortie du Parisien « Le parc », le bar ou traîner à La Défense
T’as le bassin d’Arcachon, le Pyla ou les Pyrénées autour de Paris ?
Les Pyrénées c'est pas à côté de Bordeaux faut pas pousser. En revanche, j'avoue qu'aller se ressourcer à l'océan le week-end c'est bien
- Logement très peu lumineux, bruyant, mal isolé et sans terrasse => Absolument pas pire qu'ailleurs, évidemment ça dépend du logement.
- Absence de climatisation dans les logements et les transports. L’été y est invivable => La quasi totalité des métros et RER sont maintenant climatisés, et les bus le sont de plus en plus aussi.
- Absence de centre-ville piéton. Tout l’urbanisme de la ville c’est des routes au milieu, entouré de trottoirs et de bars => "Centre-ville" pour une ville de 2m d'habitants Et c'est faux, beaucoup (trop ?) de zones piétonnes dans les 3e et 4e arrondissements ainsi que dans le quartier latin.
Après y a du vrai dans ce que tu dis, notamment les travaux, le ciel gris et les no-go zones. Mais le niveau de disponibilité des services, loisirs et offres culturelles reste exceptionnel.
Le 31 octobre 2024 à 14:53:06 :
C'est un truc de fou comme la ville est cradeJ'ai fait un tour dans l'est parisien, même pas dans des quartiers chauds et vraiment c'est hallucinant
Y'a pas une rue qui n'ait pas dépôts sauvages, pas une rue sans monticule de déchets sali par la pluie, pas une rue sans crottes partout, pas un trottoir sans une suite de pisse séchée sur le bitume
La végétalisation bobo-écolo qui consiste en trois blocs de terre, 4 brins d'herbes touffus dégeu, le tout saccagé dès la première semaine
Du béton partout défiguré par des traces des travaux, poussières, trous, saletés en tout genre
C'est un truc de fou, jamais vu une ville aussi sale de tout l'Occident sérieux, y'a pas pire à quelques exceptions près (Marseille, Naples, Athènes)
Aussi, le plus inquiétant, les facades d'immeubles qui s'effritent, signe visible d'une tiers-mondisation
L’odeur de pisse qui hume les narines ou que tu marche
Tu out est cassé, dégradé. Même les riches à Paris vivent comme des clochards
Le 31 octobre 2024 à 14:53:32 :
Le 31 octobre 2024 à 14:52:03 :
T’as le bassin d’Arcachon, le Pyla ou les Pyrénées autour de Paris ?Les Pyrénées c'est pas à côté de Bordeaux faut pas pousser. En revanche, j'avoue qu'aller se ressourcer à l'océan le week-end c'est bien
Les brunchs le week-end au Ferret
Les innombrables commerces rue St Catherine
L’effervescence de la vie culturelle du Grand Théâtre
La lecture au Jardin public
La vie nocturne à Victoire
Bordeaux
Données du topic
- Auteur
- DEPRESSIF150
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 14:45:40
- Nb. messages archivés