Retourner à la religion est la meilleure décision de ma vie
Le 05 novembre 2024 à 05:11:37 :
Toujours la mêmePourquoi mon père est parti à 61 ans et a extrêmement souffert de sa maladie si dieu existe ? (Il était croyant mais pas moi)
La religion n'a jamais dit que du moment que tu croyais tu ne souffrirais plus.
Le 05 novembre 2024 à 05:11:06 :
Le 05 novembre 2024 à 05:07:02 :
Le 05 novembre 2024 à 05:05:01 :
Le 05 novembre 2024 à 05:00:25 :
Le 05 novembre 2024 à 04:52:02 :
Une seule voieRepentez vous tant qu'il est encore tant
L'op je suis content pour toi, une brebis qui n'est plus égaré
Une seule voie ? Le Judaïsme donc ?
Ses préceptes ont influencés toutes les autres également monothéistes
Sans elle, aucune autre existerait sous la forme qu’on lui attribue aujourd’hui
Le christianisme est censé être la suite direct du judaïsme, Jésus et ses apôtres sont juifs.
Concrètement si les juifs avaient tous cru en Jesus, les chrétiens seraient tous encore appelés juifs
Donc il est préférable de croire ceux qui ont été reniés ? Les dissidents du Judaïsme ?
Les imitateurs et réformateurs ?Ceux que tu appelles dissidents et imitateurs sont juste ceux qui ont cru que Jésus était le Messie, rien de plus
Les juifs l’attendent encore
C'est pour ceci qu'ils veulent recrée le royaume de Juda pour réaliser la prophétie non et qu'il vienne enfin ?
ça fait plaisir de voir un topic constructif sur la religion. C'est malheureusement de plus en plus rare.
Perso je pense que le monde chaotique et que la vie est le résultat d'un hasard incroyable. Je pense que les gens qui croient en dieu sont des gens aliénés qui ont besoin d'apporter un sens à la vacuité de l'existence. Rien que le fait qu'il exisre des milliers de dieu et de religion possibles et imaginables qui prétendent toutes detenir la vérité prouve que c'est faux. Mais tant mieux si vous êtes heureux comme ça j'ai rien contre vous.
Le 05 novembre 2024 à 05:14:32 :
Le 05 novembre 2024 à 05:00:25 :
> Le 05 novembre 2024 à 04:52:02 :
>
> Repentez vous tant qu'il est encore tant
>
> L'op je suis content pour toi, une brebis qui n'est plus égaré
Une seule voie ? Le Judaïsme donc ?
Ses préceptes ont influencés toutes les autres également monothéistes
Sans elle, aucune autre existerait sous la forme qu’on lui attribue aujourd’hui
Le christianisme est censé être la suite direct du judaïsme, Jésus et ses apôtres sont juifs.
Concrètement si les juifs avaient tous cru en Jesus, les chrétiens seraient tous encore appelés juifs
Donc il est préférable de croire ceux qui ont été reniés ? Les dissidents du Judaïsme ?
Les imitateurs et réformateurs ?Ceux que tu appelles dissidents et imitateurs sont juste ceux qui ont cru que Jésus était le Messie, rien de plus
Les juifs l’attendent encoreC'est pour ceci qu'ils veulent recrée le royaume de Juda pour réaliser la prophétie non et qu'il vienne enfin ?
Je connais assez peu leur religion même si j’en croise énormément
Mais je leur ai jamais trop parlé, ils restent entre eux
Le 05 novembre 2024 à 05:13:48 :
Le 05 novembre 2024 à 03:29:13 :
Quelle religion ?Quel fanclub*
Nul besoin de suivre des préceptes arbitraires et de craindre une hypothétique justice divine pour avoir la foi.Quitte à avoir une fête début avril, je préfèrerais que ça soit Ostara plutôt que Jesus mais bon.
Quand je vois des paiens en big 2024, je peux pas m'empêcher de penser a la citation du prophète Elie, les vrais savent.
Le 05 novembre 2024 à 05:02:08 :
C'est cool l'opaxLe christianisme revient pas mal ces dernières années, va savoir pourquoi. L'année dernière l'église catholique a vu son nombre de baptême augmenter pour la première fois depuis très longtemps
Les catholiques ont depuis quelques années repris le terrain de l'apologétique sur internet, terrain qui était jusque là laissé aux évangéliques, musulmans, etc.
Je remarque aussi que de plus en plus de jeunes reviennent à la foi, je le vois à l'affluence qui augmente d'année en année rien que dans ma paroisse d'une ville moyenne.
Le 05 novembre 2024 à 05:16:05 :
ça fait plaisir de voir un topic constructif sur la religion. C'est malheureusement de plus en plus rare.Perso je pense que le monde chaotique et que la vie est le résultat d'un hasard incroyable. Je pense que les gens qui croient en dieu sont des gens aliénés qui ont besoin d'apporter un sens à la vacuité de l'existence. Rien que le fait qu'il exisre des milliers de dieu et de religion possibles et imaginables qui prétendent toutes detenir la vérité prouve que c'est faux. Mais tant mieux si vous êtes heureux comme ça j'ai rien contre vous.
Le 05 novembre 2024 à 05:16:51 :
> Le 05 novembre 2024 à 05:00:25 :
>> Le 05 novembre 2024 à 04:52:02 :
> >
> > Repentez vous tant qu'il est encore tant
> >
> > L'op je suis content pour toi, une brebis qui n'est plus égaré
>
> Une seule voie ? Le Judaïsme donc ?
>
> Première religion monothéiste
>
> Ses préceptes ont influencés toutes les autres également monothéistes
>
> Sans elle, aucune autre existerait sous la forme qu’on lui attribue aujourd’hui
>
> Je pose la question, c’est tout
>
> No troll, je suis agnostique
>
> Je cherche la vraie et la véritable religion mono
Les juifs l’attendent encoreC'est pour ceci qu'ils veulent recrée le royaume de Juda pour réaliser la prophétie non et qu'il vienne enfin ?
ça fait plaisir de voir un topic constructif sur la religion. C'est malheureusement de plus en plus rare.Perso je pense que le monde chaotique et que la vie est le résultat d'un hasard incroyable. Je pense que les gens qui croient en dieu sont des gens aliénés qui ont besoin d'apporter un sens à la vacuité de l'existence. Rien que le fait qu'il exisre des milliers de dieu et de religion possibles et imaginables qui prétendent toutes detenir la vérité prouve que c'est faux. Mais tant mieux si vous êtes heureux comme ça j'ai rien contre vous.
Le hasard incroyable dont tu parles est réellement incroyable
Quand tu observes la complexité d'une cellule jusqu'à la galaxie, oui c'est un sacré coup de chance que tout soit si ordonné, on dirait presque qu'il y a une intelligence extraordinaire derrière tout ça
Rassure toi, je ne suis pas aliéné et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, mais on est libre de ses choix n'est-ce pas ? Donc je ne vois pas le problème d'avoir la foi.
Le 05 novembre 2024 à 05:20:06 :
Il y a plusieurs religions qui se contredisent ayant chacune ses adeptes, c'est déjà suffisant pour comprendre que c'est une énorme supercherie
Il y a deux options :
- Toutes les religions sont fausses
- Toutes les religions sont fausses sauf une
Mais oui elles ne peuvent pas toutes êtres vraies...
Le 05 novembre 2024 à 05:19:03 :
va savoir. Peut être que la vie a déjà existé et que c'est juste une boucle. Peut qu'il n'y a jamais rien eu avant le monde qu'on connaît actuellement. On le saura probablement jamais.
Le 05 novembre 2024 à 05:17:05 :
Le 05 novembre 2024 à 05:13:48 :
Le 05 novembre 2024 à 03:29:13 :
Quelle religion ?Quel fanclub*
Nul besoin de suivre des préceptes arbitraires et de craindre une hypothétique justice divine pour avoir la foi.Quitte à avoir une fête début avril, je préfèrerais que ça soit Ostara plutôt que Jesus mais bon.
Quand je vois des paiens en big 2024, je peux pas m'empêcher de penser a la citation du prophète Elie, les vrais savent.
Je suis déiste, rien ni personne ne pourra me persuader que ma foi est mal placée.
Par contre les moutons qui n'utilisent pas l'électricité le vendredi, ne mangent pas de porc ou pensent qu'il suffit de " confesser ses péchés " et balancer 2 ou 3 " avé seigneur " pour être lavé de tout vice car leurs bouquins leur a dit (avec bien sûr l'aide de ceux à qui profitent ces fanclubs, comme le Vatican qui est plus riche que la majorité des pays du monde)... c'est risible
Le 05 novembre 2024 à 05:19:29 :
Le 05 novembre 2024 à 05:16:51 :
> Le 05 novembre 2024 à 05:05:01 :
>> Le 05 novembre 2024 à 05:00:25 :
> >> Le 05 novembre 2024 à 04:52:02 :
> > >
> > > Repentez vous tant qu'il est encore tant
> > >
> > > L'op je suis content pour toi, une brebis qui n'est plus égaré
> >
> > Une seule voie ? Le Judaïsme donc ?
> >
> > Première religion monothéiste
> >
> > Ses préceptes ont influencés toutes les autres également monothéistes
> >
> > Sans elle, aucune autre existerait sous la forme qu’on lui attribue aujourd’hui
> >
> > Je pose la question, c’est tout
> >
> > No troll, je suis agnostique
> >
> > Je cherche la vraie et la véritable religion mono
>
> Le christianisme est censé être la suite direct du judaïsme, Jésus et ses apôtres sont juifs.
>
> Concrètement si les juifs avaient tous cru en Jesus, les chrétiens seraient tous encore appelés juifs
Oui je parle juste à leurs enfants de temps en temps pour leur dire de se virer du toboggan au parc quand ils bloquent tout
Le 05 novembre 2024 à 05:21:33 Prince2Conde a écrit :
Il y a plusieurs religions qui se contredisent ayant chacune ses adeptes, c'est déjà suffisant pour comprendre que c'est une énorme supercherieIl y a deux options :
- Toutes les religions sont fausses
- Toutes les religions sont fausses sauf une
Mais oui elles ne peuvent pas toutes êtres vraies...
Ou tous les dogmes sont faux et la spiritualité est un cheminement personnel tandis que la religion est juste une idéologie collective qui est objectivement fausse
Le 05 novembre 2024 à 05:04:18 :
Le 05 novembre 2024 à 04:04:38 :
Tant mieux pour toi si ca te rend heureux mais ça reste tout simplement une forme d'aliénation, un matrixageC'est une question de personnalité, certains sont prets à toutes les compromissions intellectuelles pour supporter la vie et se construire un bonheur forgé sur l'illusion et d'autres priviligient la vérité au bonheur et preferent faire l'experience de la vie réelle dans tous ce qu'elle a d'etrange et de chaotique, sans se mettre un filtre d'alienation devant les yeux
je suis d'accord sauf quand tu opposes la vérité au bohneur, comme si on pouvait pas trouver le bohneur dans la vérité
Il y a une opposition absolue entre bonheur et vérité (au sens de la vérité métaphysique, de la vérité sur ton existence et la nature de ton être et de l'univers)
En fait c'est évident que le bonheur est une partie intégrante, si ce n'est centrale, de l'illusion que ton cerveau produit pour t'éloigner de la nature chaotique et étrange de l'univers
Le bonheur c'est justement un des outils que ton cerveau déploie pour te masquer la véritable forme de ton être et la forme du monde autour de toi, c'est une chaine qui te retient de tomber dans la vérité
Et le malheur l'est tout autant, en fait toutes les émotions sont des illusions c'est évident
Les émotions c'est justement l'illusion en soi, c'est justement la chose que ton cerveau déploie pour que tu évites de regarder le monde et ton être tel qu'ils sont (ce qui serait délétère pour tes performances en tant que reproducteur de vie)
En fait les émotions c'est la façon dont la vie te soumet en esclavage pour que tu serves sa volonté (vivre, te reproduire, aider les autres formes de vie à vivre et à se reproduire), c'est un outil que la vie a développé pour t'asservir au grand but de la vie qui est de s'étendre et de se perpétuer
Mais attention il y a aucun mal à se laisser soumettre dans cet esclavage, en soit c'est le but de ton existence donc ce serait ridicule de dire que c'est un mauvais choix de choisir de ne pas résister à cet esclavage et bien se soumettre à cette esclavage c'est justement le meilleur moyen d'avoir une vie heureuse
Mais c'est là qu'il y a différentes personnalités qui émergent :
- Ceux qui veulent vivre une authentique vie d'humain, vivre au sein de l'humanité et servir le le rôle pour lequel ils ont été conçu et optimisés, vivre en symbiose avec la vie, servir sa volonté et vire heureux le plus possible
- Ceux qui préfèrent se détacher le plus possible de ces illusions pour essayer d'observer et de découvrir la vraie nature du monde (c'est un dire un bordel étrange et chaotique), qui aimerait bien être heureux en soi mais qui préfèrent encore plus essayer de voir le vrai
Et je suis convaincu que les différences de comportement entre ces deux types d'humains viennent de différence dans la structure du cerveau et que les humains qui s'intéressent moins au bonheur ont en fait des forme de trouble psychiatriques (qui ne sont en fait que des fissures dans l'illusion générée par les émotions, c'est à dire qu'il y un dysfonctionnement dans le système que le cerveau a mis en place pour te maintenir dans l'illusion et donc ces gens là sont simplement moins soumis à cette illusion)
Mais bref je vais pas m'étendre trop sur cette partie, on pourrait en parler des heures
Le 05 novembre 2024 à 05:25:26 :
Le 05 novembre 2024 à 05:04:18 :
Le 05 novembre 2024 à 04:04:38 :
Tant mieux pour toi si ca te rend heureux mais ça reste tout simplement une forme d'aliénation, un matrixageC'est une question de personnalité, certains sont prets à toutes les compromissions intellectuelles pour supporter la vie et se construire un bonheur forgé sur l'illusion et d'autres priviligient la vérité au bonheur et preferent faire l'experience de la vie réelle dans tous ce qu'elle a d'etrange et de chaotique, sans se mettre un filtre d'alienation devant les yeux
je suis d'accord sauf quand tu opposes la vérité au bohneur, comme si on pouvait pas trouver le bohneur dans la vérité
Il y a une opposition absolue entre bonheur et vérité (au sens de la vérité métaphysique, de la vérité sur ton existence et la nature de ton être et de l'univers)
En fait c'est évident que le bonheur est une partie intégrante, si ce n'est centrale, de l'illusion que ton cerveau produit pour t'éloigner de la nature chaotique et étrange de l'univers
Le bonheur c'est justement un des outils que ton cerveau déploie pour te masquer la véritable forme de ton être et la forme du monde autour de toi, c'est une chaine qui te retient de tomber dans la vérité
Et le malheur l'est tout autant, en fait toutes les émotions sont des illusions c'est évident
Les émotions c'est justement l'illusion en soi, c'est justement la chose que ton cerveau déploie pour que tu évites de regarder le monde et ton être tel qu'ils sont (ce qui serait délétère pour tes performances en tant que reproducteur de vie)En fait les émotions c'est la façon dont la vie te soumet en esclavage pour que tu serves sa volonté (vivre, te reproduire, aider les autres formes de vie à vivre et à se reproduire), c'est un outil que la vie a développé pour t'asservir au grand but de la vie qui est de s'étendre et de perpétuer
Mais attention il y a aucun mal à se laisser soumettre dans cet esclavage, en soit c'est le but de ton existence donc ce serait ridicule de dire que c'est un mauvais choix de choisir de ne pas résister à cet esclavage et bien se soumettre à cette esclavage c'est justement le meilleur moyen d'avoir une vie heureuse
Mais c'est là qu'il y a différentes personnalité qui émergent :
- Ceux qui veulent vivre une authentique vie d'humain, vivre au sein de l'humanité et servir le le rôle pour lequel ils ont été conçu et optimisés, vivre en symbiose avec la vie, servir sa volonté et vire heureux le plus possible- Ceux qui préfèrent se détacher le plus possible de ces illusions pour essayer d'observer et de découvrir la vraie nature du monde (c'est un dire un bordel étrange et chaotique), qui aimerait bien être heureux en soi mais qui préfèrent encore plus essayer de voir le vrai
Et je suis convaincu que les différences de comportement entre ces deux types d'humains viennent de différence dans la structure du cerveau et que les humains qui s'intéressent moins au bonheur ont en fait des forme de trouble psychiatriques (qui ne sont en fait que des fissures dans l'illusion générée par les émotions, c'est à dire qu'il y un disfonctionnement dans le système que le cerveau a mis en place pour te maintenir dans l'illusion et donc ces gens là sont simplement moins soumis à cette illusion)
Mais bref je vais pas m'étendre trop sur cette partie, on pourrait en parler des heures
Et quelle est cette vérité dont tu parles abondamment sans jamais prendre le soin de la définir ?
Question bonus : par quel moyen as-tu accès ça cette vérité ?
Le 05 novembre 2024 à 05:21:36 :
Le 05 novembre 2024 à 05:19:03 :
va savoir. Peut être que la vie a déjà existé et que c'est juste une boucle. Peut qu'il n'y a jamais rien eu avant le monde qu'on connaît actuellement. On le saura probablement jamais.
Voilà donc on en sait rien, ta théorie de la boucle n'est pas plus pertinente que celle d'un Dieu, donc veuillez rester poli et respectueux
Il y a plusieurs religions qui se contredisent ayant chacune ses adeptes, c'est déjà suffisant pour comprendre que tout ceci est une vaste supercherie, mais une supercherie nécessaire pour que les gens soient soudés et se posent pas trop de questions
Il y a surtout 1 homme sur 4 qui est chrétien dans le monde, avec cette perspective on voit les choses différemment je trouve quand aux autres religions : "Élie leur dit : "Criez plus fort, puisqu’il est dieu ! Il doit être en train de réfléchir, ou il a quelque chose à faire, ou bien il est en voyage ; peut-être qu’il dort, et il se réveillera."
Le 05 novembre 2024 à 05:20:31 :
Le hasard incroyable dont tu parles est réellement incroyable
Quand tu observes la complexité d'une cellule jusqu'à la galaxie, oui c'est un sacré coup de chance que tout soit si ordonné, on dirait presque qu'il y a une intelligence extraordinaire derrière tout ça
Rassure toi, je ne suis pas aliéné et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, mais on est libre de ses choix n'est-ce pas ? Donc je ne vois pas le problème d'avoir la foi.
toute ta vie est dictée par le hasard khey. Tu nais dans un corp que tu n'as pas choisi, dans une famille que tu n'as pas choisi, dans un endroit que tu n'as pas choisi.
Les origines de la vie reste un grand mystère pour la science. C'est pour ça que les hommes ont inventé dieu. On arrive toujours pas à recréer la vie en laboratoire. On suppose que la vie est apparue grâce aux cheminées marines qui ont apporté de grandes quantités d'éléments chimiques associés à des conditions extrêmes. Un ensemble de conditions réunis dans un incroyable hasard qui ont créé la vie. Perso je trouve ça déjà merveilleux et j'ai pas besoin de l'intervention de dieu pour y trouver un sens. Mais oui on est libre de ses choix et de croire en dieu
Données du topic
- Auteur
- Prince2Conde
- Date de création
- 5 novembre 2024 à 03:25:38
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 150