Retourner à la religion est la meilleure décision de ma vie
Mais la foi a totalement changé ma perspective sur l'existence, la seule chose que je peux vous dire c'est que votre vie a une valeur infinie
Vous n'êtes pas un accident cosmologique, votre existence a été voulue par un être qui vous aime à un niveau que vous ne pouvez même pas concevoir.
Le 05 novembre 2024 à 03:27:32 :
c'est fou que les sectes marchent encore autant
J'ai librement décidé d'adhérer à la religion et je suis libre d'en partir quand je veux, on ne me force pas à donner d'argent et on m'encourage à entretenir des relations avec ma famille, mes amis, mon entourage... Je pense pas que ça colle à la définition de secte
Le 05 novembre 2024 à 03:28:07 :
Quelle est la différence entre l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, et quels sont leurs principaux domaines d'application ?
J'en sais fichtrement rien
En plus ta question n'a pas vraiment de rapport avec le topic
Le 05 novembre 2024 à 03:29:13 :
Quelle religion ?
Catholique
Le 05 novembre 2024 à 03:32:17 :
Quelle religion ?Catholique
Donc explique ton parcour ta fait catholique -> athée -> recatholique ?
Le 05 novembre 2024 à 03:33:23 :
Le 05 novembre 2024 à 03:32:17 :
Quelle religion ?Catholique
Donc explique ton parcour ta fait catholique -> athée -> recatholique ?
J'ai jamais été athée, si par athée on veut dire totalement nier l'existence de Dieu, c'est juste que je pensais qu'il était impossible de prouver son existence ou inexistence, en gros que c'était une question indécidable.
J'étais donc plus plutôt agnostique, c'est la position qui me paraissait la plus rationnelle.
Puis à force de me poser des questions existentielles j'ai été frappé par la figure du Christ, c'est difficile à expliquer mais sa perfection morale m'a touché, je me suis dit que si il existait une vraie religion elle ne pouvait qu'avoir été fondée par homme parfait, et cet homme c'est le Christ.
Ensuite j'ai un peu erré en me demandant quelle dénomination avait la vérité, et en fouillant j'ai réalisé que l'Église catholique cochait toutes les cases, qu'elle avait été fondée bien avant le protestantisme et que sa succession apostolique remontait jusqu'à St Pierre qui a été désigné par Jésus Christ lui même comme premier chef de l'Église.
Jésus n'a laissé aucun écrit, son oeuvre principale est son Église, il a passé trois ans à former ses apôtres pour qu'ils prennent en charge cette mission.
Le 05 novembre 2024 à 03:40:54 :
Pas la même religion mais je t'encourage
Merci clé, que la paix de Dieu t'accompagne
Frère d'humanité
Le 05 novembre 2024 à 03:50:38 :
Bravo khey
Frère d'humanité
Merci clé, je me dis souvent que je n'y suis pas pour grand chose au final
Oui nous sommes tous frères en humanité, le monde irait tellement mieux si on prenait plus souvent conscience, c'est l'une des grandes grâces de la foi aussi, je vois l'autre comme étant une créature de Dieu qui mérite le plus grand amour.
Après c'est vrai qu'il n'y a même pas 300 connectés sur le forum, j'aurais peut être du choisir un autre moment
Tant mieux pour toi si ca te rend heureux mais ça reste tout simplement une forme d'aliénation, un matrixage
C'est une question de personnalité, certains sont prets à toutes les compromissions intellectuelles pour supporter la vie et se construire un bonheur forgé sur l'illusion et d'autres priviligient la vérité au bonheur et preferent faire l'experience de la vie réelle dans tous ce qu'elle a d'etrange et de chaotique, sans se mettre un filtre d'alienation devant les yeux
Le 05 novembre 2024 à 04:04:38 :
Tant mieux pour toi si ca te rend heureux mais ça reste tout simplement une forme d'aliénation, un matrixageC'est une question de personnalité, certains sont prets à toutes les compromissions intellectuelles pour supporter la vie et se construire un bonheur forgé sur l'illusion et d'autres priviligient la vérité au bonheur et prefere faire l'experience de la vie réelle dans tous ce qu'elle a d'etrange et de chaotique, sans se mettre un filtre d'alienation devant les yeux
J'ai mes moments de bonheur et de souffrance, la religion n'efface pas tout ça, mais j'ai une espérance en un bonheur éternel après la mort, ce qui rend les épreuves d'ici bas bien dérisoires en fin de compte.
Libre à toi de penser ce que tu veux clé, mais je trouve ça étrange que tu pars du postulat que tu es forcément dans la vérité et moi dans l'erreur, au final ça ne reste que ta vérité qui est toute relative et varie d'un individu à l'autre.
Le 05 novembre 2024 à 04:12:18 :
Tu admires le prince de Condé ?
Pas nécessairement, c'est une réf à un vidéaste qui postait pas mal de contenu sur Dailymotion il y a bien longtemps (quand Dailymotion était devant Youtube c'est dire )
Données du topic
- Auteur
- Prince2Conde
- Date de création
- 5 novembre 2024 à 03:25:38
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 150