Retourner à la religion est la meilleure décision de ma vie
Le 05 novembre 2024 à 04:17:23 :
Le 05 novembre 2024 à 04:16:56 :
C'est Luce qui t'a convaincu ?Qui est Luce ?
https://x.com/CatholicTV/status/1850904910180532432
La mascotte kawaii officielle du Vatican qui a été dévoilée par un archevêque à la convention de japanimation de Vatican City.
Le 05 novembre 2024 à 04:22:10 :
Le 05 novembre 2024 à 04:17:23 :
Le 05 novembre 2024 à 04:16:56 :
C'est Luce qui t'a convaincu ?Qui est Luce ?
https://x.com/CatholicTV/status/1850904910180532432
La mascotte kawaii officielle du Vatican qui a été dévoilée par un archevêque à la convention de japanimation de Vatican City.
Merci pour l'info j'étais même pas au courant...
Le 05 novembre 2024 à 04:04:38 :
Tant mieux pour toi si ca te rend heureux mais ça reste tout simplement une forme d'aliénation, un matrixageC'est une question de personnalité, certains sont prets à toutes les compromissions intellectuelles pour supporter la vie et se construire un bonheur forgé sur l'illusion et d'autres priviligient la vérité au bonheur et preferent faire l'experience de la vie réelle dans tous ce qu'elle a d'etrange et de chaotique, sans se mettre un filtre d'alienation devant les yeux
Ça me fera toujours sourire les athées qui essayent de prendre de haut alors qu’il y a sans aucun doute des gens beaucoup plus intelligents que toi qui croient comme qui ne croient pas
Croire que la foi n’est qu’une question de subjectivité ou matrixage
Le 05 novembre 2024 à 04:24:18 :
Le 05 novembre 2024 à 04:04:38 :
Tant mieux pour toi si ca te rend heureux mais ça reste tout simplement une forme d'aliénation, un matrixageC'est une question de personnalité, certains sont prets à toutes les compromissions intellectuelles pour supporter la vie et se construire un bonheur forgé sur l'illusion et d'autres priviligient la vérité au bonheur et preferent faire l'experience de la vie réelle dans tous ce qu'elle a d'etrange et de chaotique, sans se mettre un filtre d'alienation devant les yeux
Ça me fera toujours sourire les athées qui essayent de prendre de haut alors qu’il y a sans aucun doute des gens beaucoup plus intelligents que toi qui croient comme qui ne croient pas
Croire que la foi n’est qu’une question de subjectivité ou matrixage
J'avoue que son post m'a un peu étonné, il dit sans sourciller qu'il préfère la vérité au bonheur, comme si il était détenteur d'une quelconque vérité objective et absolue... La vérité est qu'il n'en sais rien non plus ou alors qu'il nous expose sa vérité, je suis très curieux.
Le 05 novembre 2024 à 03:56:25 :
Le 05 novembre 2024 à 03:50:38 :
Bravo khey
Frère d'humanitéMerci clé, je me dis souvent que je n'y suis pas pour grand chose au final
Oui nous sommes tous frères en humanité, le monde irait tellement mieux si on prenait plus souvent conscience, c'est l'une des grandes grâces de la foi aussi, je vois l'autre comme étant une créature de Dieu qui mérite le plus grand amour.
Le 05 novembre 2024 à 03:28:31 :
Après je ne peux pas vous forcer à avoir la foi les clés, on est tous différents et on a un chemin de vie différent.
Mais la foi a totalement changé ma perspective sur l'existence, la seule chose que je peux vous dire c'est que votre vie a une valeur infinie
Vous n'êtes pas un accident cosmologique, votre existence a été voulue par un être qui vous aime à un niveau que vous ne pouvez même pas concevoir.
Mouais, tu diras ça aux gens qui vivent les pires atrocités inimaginables
Le 05 novembre 2024 à 04:27:02 :
Ca veut pas dire que c'est vrai, mais je veux bien croire que ce soit rassurant, si ça t'aide à dormir, "ma foi".
C'est un lieu commun que de croire que la foi permet de nous rassurer, je t'assure que ma vie était plus "rassurante" quand j'étais agnostique, ça ne me faisait rien de mentir par exemple ou commettre des tas d'autres péchés car seul mon intérêt immédiat primait, et ça a d'ailleurs bien marché puisque ça m'a permis de mener une vie très confortable.
La foi m'a responsabilisé sur les conséquences de mes actes, il y a plein de choses aujourd'hui que je ne ferai pas, quitte à sacrifier mon confort.
Le 05 novembre 2024 à 04:30:00 :
Bravo khey
Frère d'humanitéMerci clé, je me dis souvent que je n'y suis pas pour grand chose au final
Oui nous sommes tous frères en humanité, le monde irait tellement mieux si on prenait plus souvent conscience, c'est l'une des grandes grâces de la foi aussi, je vois l'autre comme étant une créature de Dieu qui mérite le plus grand amour.
Et pourtant Dieu nous aime tous clé.
Qui sommes-nous pour juger que certaines personnes ne méritent pas l'amour ?
Le 05 novembre 2024 à 04:35:41 :
la chance de se satisfaire de ces réponses et le confort de s'en remettre à la grâce du ciel
Il y a plein de questions auxquelles nous n'auront jamais de réponses, être croyant ne veut pas dire que tu penses tout savoir
Mais je te l'accorde, avoir la foi et se dire que cette vie n'est pas tout permet de relativiser pas mal de choses, mais je crois que même d'un point de vue athée tu peux avoir une vision similaire car nous sommes de toute façon voués à disparaître dans ce paradigme, donc tes petits problèmes du quotidien n'auront de toute façon aucune importance dans 1 siècle quand la plupart de tes contemporains seront morts, et encore moins d'importance dans des milliards d'années quand le soleil n'existera plus...
Le 05 novembre 2024 à 04:35:15 :
Bravo khey
Oui nous sommes tous frères en humanité, le monde irait tellement mieux si on prenait plus souvent conscience, c'est l'une des grandes grâces de la foi aussi, je vois l'autre comme étant une créature de Dieu qui mérite le plus grand amour.Et pourtant Dieu nous aime tous clé.
Qui sommes-nous pour juger que certaines personnes ne méritent pas l'amour ?
C’est toi qui parle de mérite, pas moi
Ceux qui violent et tuent tu les vois comme des créatures qui méritent le plus grand amour ahi ?
On dirait un gauchiste
Bravo khey
Le fait qu'il y ait des gens intelligents qui soient croyant ça montre justement que c'est une question d'aliénation et de matrixage
Même la personne la plus intelligente au monde peut être aliénée, c'est pas une question d'intelligence, c'est une question de culture, d'éducation et de résilience sur le plan psychologique
Rien à voir avec l'intelligence, tes raisonnements et ta personnalité sont parasitées par des éléments qui séduisent ton cerveau
Et puis bon si tu regardes les stats plus les gens ont un QI élevé moins ils sont croyants, plus les gens travaillent dans des métiers intellectuels moins ils sont croyants, plus les gens sont éduqués moins ils sont croyants
A un moment c'est ridicule de nier l'évidence et d'essayer de se cacher derrière le fait qu'ici où là des gens intelligents partagent ton aliénation, alors qu'on voit que les gens intelligents tendent à s'en écarter en moyenne
Le 05 novembre 2024 à 04:48:10 :
Bravo khey
Oui nous sommes tous frères en humanité, le monde irait tellement mieux si on prenait plus souvent conscience, c'est l'une des grandes grâces de la foi aussi, je vois l'autre comme étant une créature de Dieu qui mérite le plus grand amour.Le fait qu'il y ait des gens intelligents qui soient croyant ça montre justement que c'est une question d'aliénation et de matrixage
Même la personne la plus intelligente au monde peut être aliénée, c'est pas une question d'intelligence, c'est une question de culture, d'éducation et de résilience sur le plan psychologique
Rien à voir avec l'intelligence, tes raisonnements et ta personnalité sont parasitées par des éléments qui séduisent ton cerveau
Et puis bon si tu regardes les stats plus les gens ont un QI élevé moins ils sont croyants, plus les gens travaillent dans des métiers intellectuels moins ils sont croyants, plus les gens sont éduqués moins ils sont croyants
A un moment c'est ridicule de nier l'évidence et d'essayer de se cacher derrière le fait qu'ici où là des gens intelligents partagent ton aliénation, alors qu'on voit que les gens intelligents tendent à s'en écarter en moyenne
J'attends de voir une méta-analyse qui prouve tes dires sur la corrélation entre la religiosité et le niveau d'éducation
Spoiler alert : elle n'existe pas car il n'y a pas de consensus là dessus.
Mais bon tu assènes tes "vérités" sans la moindre source et l'on doit évidemment te croire sur parole
Le 05 novembre 2024 à 04:48:10 :
Bravo khey
Oui nous sommes tous frères en humanité, le monde irait tellement mieux si on prenait plus souvent conscience, c'est l'une des grandes grâces de la foi aussi, je vois l'autre comme étant une créature de Dieu qui mérite le plus grand amour.Le fait qu'il y ait des gens intelligents qui soient croyant ça montre justement que c'est une question d'aliénation et de matrixage
C’est vrai que la sociologie est la même entre un musulman et un catholique ahi
La majorité des catholiques pratiquants sont csp+ je pense, suffit d’aller à une messe pour le constater
Et je pense pas que le niveau intellectuel moyen du métier exercé soit le même entre chaque religion
Le 05 novembre 2024 à 03:28:31 :
Après je ne peux pas vous forcer à avoir la foi les clés, on est tous différents et on a un chemin de vie différent.
Mais la foi a totalement changé ma perspective sur l'existence, la seule chose que je peux vous dire c'est que votre vie a une valeur infinie
Vous n'êtes pas un accident cosmologique, votre existence a été voulue par un être qui vous aime à un niveau que vous ne pouvez même pas concevoir.
Alors pourquoi proposer l'enfer ?
Données du topic
- Auteur
- Prince2Conde
- Date de création
- 5 novembre 2024 à 03:25:38
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 150