Les golems pensent qu'a l'argent bordel
Le 04 novembre 2024 à 17:19:19 :
Le 04 novembre 2024 à 17:16:08 Spinozed a écrit :
Le 04 novembre 2024 à 17:13:53 :
Le 04 novembre 2024 à 17:09:29 Spinozed a écrit :
Le 04 novembre 2024 à 17:06:06 :
> Le 04 novembre 2024 à 17:04:23 Super_Prolo1 a écrit :
>> Le 04 novembre 2024 à 17:03:49 :
> >> Le 04 novembre 2024 à 17:01:38 Super_Prolo1 a écrit :
> > >> Le 04 novembre 2024 à 17:00:48 :
> > > >L’argent rend heureux et rend libre, que tu le veuilles ou non l’auteur.
> > > >
> > > > C’est pour ça que tout le monde court après l’argent.
> > >
> > > Oui 45 ans de prison pour 5 semaines de liberté par ans oui ça rend libre
> >
> > Liberté = faire ce qu'on veut, quand on veut et n'être dépendant de personne.
> > Va falloir nous expliquer quelle case le rsaiste coche
>
> Oui vivre après 17h c'est la liberté
Répond à la question.
Vivre de miettes de pain rassis que Maman Providence peut t'enlever sans que tu ais ton mot à dire?
Elle est ou ta liberté?
Tu comprends pas que toi tu peux pas le concevoir car tu es aliéné par la consommation mais les personnes qui sont satisfaits de peu ne ressentent aucun manque, ils sont déjà remplis et ont pas besoin de combler ça avec des choses futiles.
Non tu te persuades que ton rien te satisfait parce que la vérité c'est que les rsasistes ont juste baissé les bras sur la vie et sont trop fragiles pour l'affronter de face.
Comme l'explique très bien le khey plus haut, se contenter de peu et se satisfaire de peu c'est très différent.T'auto persuader que tu n'as besoin de rien, c'est juste malsain.
Je sais pas quoi te dire si tu connais mieux que moi mon ressenti.
C'est le même schema que les heteros tellement en misere sexuelle qu'ils vont se tourner vers des mecs et tenter de se persuader qu'ils sont gays.
Ou de se dire qu'ils sont vegan alors qu'en fait ils ont juste pas les moyens de se payer de la viande.Il n'y a que les demi clochards qui viennent te dire que l'argent ne fait pas le bonheur et la liberté.
Ben moi je suis hétéro mais je me passe sans soucis de l'affection et du sexe et c'est pas une auto persuasion, c'est que je ne ressens pas le besoin de tout ça.
Le 04 novembre 2024 à 17:20:12 Spinozed a écrit :
Le 04 novembre 2024 à 17:09:29 Spinozed a écrit :
> Le 04 novembre 2024 à 17:06:06 :
>
> > Le 04 novembre 2024 à 17:04:23 Super_Prolo1 a écrit :
>
> >> Le 04 novembre 2024 à 17:03:49 :
>
> > >> Le 04 novembre 2024 à 17:01:38 Super_Prolo1 a écrit :
>
> > > >> Le 04 novembre 2024 à 17:00:48 :
>
> > > > >L’argent rend heureux et rend libre, que tu le veuilles ou non l’auteur.
>
> > > > >
>
> > > > > C’est pour ça que tout le monde court après l’argent.
>
> > > >
>
> > > > Oui 45 ans de prison pour 5 semaines de liberté par ans oui ça rend libre
>
> > >
>
> > > Liberté = faire ce qu'on veut, quand on veut et n'être dépendant de personne.
>
> > > Va falloir nous expliquer quelle case le rsaiste coche
>
>
> >
>
> > Oui vivre après 17h c'est la liberté
>
> Répond à la question.
> Vivre de miettes de pain rassis que Maman Providence peut t'enlever sans que tu ais ton mot à dire?
> Elle est ou ta liberté?
Tu comprends pas que toi tu peux pas le concevoir car tu es aliéné par la consommation mais les personnes qui sont satisfaits de peu ne ressentent aucun manque, ils sont déjà remplis et ont pas besoin de combler ça avec des choses futiles.
Non tu te persuades que ton rien te satisfait parce que la vérité c'est que les rsasistes ont juste baissé les bras sur la vie et sont trop fragiles pour l'affronter de face.
Comme l'explique très bien le khey plus haut, se contenter de peu et se satisfaire de peu c'est très différent.T'auto persuader que tu n'as besoin de rien, c'est juste malsain.
C'est le même schema que les heteros tellement en misere sexuelle qu'ils vont se tourner vers des mecs et tenter de se persuader qu'ils sont gays.
Ou de se dire qu'ils sont vegan alors qu'en fait ils ont juste pas les moyens de se payer de la viande.Il n'y a que les demi clochards qui viennent te dire que l'argent ne fait pas le bonheur et la liberté.
Ben moi je suis hétéro mais je me passe sans soucis de l'affection et du sexe et c'est pas une auto persuasion, c'est que je ne ressens pas le besoin de tout ça.
tu ne ressens pas le besoin de t'enrichir, pas le besoin de trouver une femme, pas le besoin de baiser, pas le besoin de te reproduire, pas le besoin de construire une famille et un descendance, pas le besoin de construire une carrière, pas le besoin de t'élever socialement, pas le besoin de consommer
Le 04 novembre 2024 à 17:17:24 :
Le 04 novembre 2024 à 17:15:17 :
Le 04 novembre 2024 à 17:13:12 :
Chercher pas, l'OP est un priviligié qui profite d'un systeme qui engraisse et encourage les parasites dans leur mode de vie.S'il etait vraiment en recherche de liberté comme il l'a decrit. Il irait faire l'hermite au fin fond d'une foret.
Malheuresement la bas t'as pas les aides sociales, c'est con pour un mec qui dit que l'argent n'est pas une finalité.
Et puis en hermite il faut avoir 2 mains et commencer a faire son potager pour manger, construire sa maison, creuser son puit. Fin pleins de tache qu'une personne ne vivant que d'aide sociale et aux crochet des autres est incapable d'imaginer.Pourquoi j'irais faire ça alors que je peux vivre sans le faire ? Ca n'a aucun sens ce que tu dis.
Si j'ai pas le choix je le ferai mais là on a le choix. Les gens se mettent les chaînes volontairement eux mêmes.
Finalement tu admet etre dependant de l'argent et tu cherches bien a en recevoir tout les mois.
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai parlé de se satisfaire du minimum. Pas de vivre dans la forêt.
Le 04 novembre 2024 à 17:21:37 :
> Le 04 novembre 2024 à 17:09:29 Spinozed a écrit :
> > Le 04 novembre 2024 à 17:06:06 :
> >
> > > Le 04 novembre 2024 à 17:04:23 Super_Prolo1 a écrit :
> >
> > >> Le 04 novembre 2024 à 17:03:49 :
> >
> > > >> Le 04 novembre 2024 à 17:01:38 Super_Prolo1 a écrit :
> >
> > > > >> Le 04 novembre 2024 à 17:00:48 :
> >
> > > > > >L’argent rend heureux et rend libre, que tu le veuilles ou non l’auteur.
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > C’est pour ça que tout le monde court après l’argent.
> >
> > > > >
> >
> > > > > Oui 45 ans de prison pour 5 semaines de liberté par ans oui ça rend libre
> >
> > > >
> >
> > > > Liberté = faire ce qu'on veut, quand on veut et n'être dépendant de personne.
> >
> > > > Va falloir nous expliquer quelle case le rsaiste coche
> >
> >
> > >
> >
> > > Oui vivre après 17h c'est la liberté
> >
> > Répond à la question.
> > Vivre de miettes de pain rassis que Maman Providence peut t'enlever sans que tu ais ton mot à dire?
> > Elle est ou ta liberté?
>
> Tu comprends pas que toi tu peux pas le concevoir car tu es aliéné par la consommation mais les personnes qui sont satisfaits de peu ne ressentent aucun manque, ils sont déjà remplis et ont pas besoin de combler ça avec des choses futiles.
tu ne ressens pas le besoin de t'enrichir, pas le besoin de trouver une femme, pas le besoin de baiser, pas le besoin de te reproduire, pas le besoin de construire une famille et un descendance, pas le besoin de construire une carrière, pas le besoin de t'élever socialement, pas le besoin de consommer
Ben oui c'est totalement ça, mais je me sens bien, j'aime vivre.
Le 04 novembre 2024 à 17:23:06 :
L'op a juste renoncé à sa vie tente de justifier ce choix désastreux en le faisant passer pour de la philosophie et en dénigrant les vrais vivants qui agissent..typique d'un master golem
Au contraire je pense que c'est ça la vraie vie humaine et que les golems sont morts au contraire.
Car ils cherchent à combler un truc et moi non.
Le 04 novembre 2024 à 17:23:07 Spinozed a écrit :
> Le 04 novembre 2024 à 17:13:53 :
> > Le 04 novembre 2024 à 17:09:29 Spinozed a écrit :
> > > Le 04 novembre 2024 à 17:06:06 :
> > >
> > > > Le 04 novembre 2024 à 17:04:23 Super_Prolo1 a écrit :
> > >
> > > >> Le 04 novembre 2024 à 17:03:49 :
> > >
> > > > >> Le 04 novembre 2024 à 17:01:38 Super_Prolo1 a écrit :
> > >
> > > > > >> Le 04 novembre 2024 à 17:00:48 :
> > >
> > > > > > >L’argent rend heureux et rend libre, que tu le veuilles ou non l’auteur.
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > > > > C’est pour ça que tout le monde court après l’argent.
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > Oui 45 ans de prison pour 5 semaines de liberté par ans oui ça rend libre
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Liberté = faire ce qu'on veut, quand on veut et n'être dépendant de personne.
> > >
> > > > > Va falloir nous expliquer quelle case le rsaiste coche
> > >
> > >
> > > >
> > >
> > > > Oui vivre après 17h c'est la liberté
> > >
> > > Répond à la question.
> > > Vivre de miettes de pain rassis que Maman Providence peut t'enlever sans que tu ais ton mot à dire?
> > > Elle est ou ta liberté?
> >
> > Tu comprends pas que toi tu peux pas le concevoir car tu es aliéné par la consommation mais les personnes qui sont satisfaits de peu ne ressentent aucun manque, ils sont déjà remplis et ont pas besoin de combler ça avec des choses futiles.
>
> Non tu te persuades que ton rien te satisfait parce que la vérité c'est que les rsasistes ont juste baissé les bras sur la vie et sont trop fragiles pour l'affronter de face.
> Comme l'explique très bien le khey plus haut, se contenter de peu et se satisfaire de peu c'est très différent.
>
> T'auto persuader que tu n'as besoin de rien, c'est juste malsain.
Bah non a l'évidence
Le 04 novembre 2024 à 17:21:44 :
Chercher pas, l'OP est un priviligié qui profite d'un systeme qui engraisse et encourage les parasites dans leur mode de vie.S'il etait vraiment en recherche de liberté comme il l'a decrit. Il irait faire l'hermite au fin fond d'une foret.
Malheuresement la bas t'as pas les aides sociales, c'est con pour un mec qui dit que l'argent n'est pas une finalité.
Et puis en hermite il faut avoir 2 mains et commencer a faire son potager pour manger, construire sa maison, creuser son puit. Fin pleins de tache qu'une personne ne vivant que d'aide sociale et aux crochet des autres est incapable d'imaginer.Pourquoi j'irais faire ça alors que je peux vivre sans le faire ? Ca n'a aucun sens ce que tu dis.
Si j'ai pas le choix je le ferai mais là on a le choix. Les gens se mettent les chaînes volontairement eux mêmes.
Finalement tu admet etre dependant de l'argent et tu cherches bien a en recevoir tout les mois.
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai parlé de se satisfaire du minimum. Pas de vivre dans la forêt.
Oé vraiment tu es le stéréotype du parasite qui abuse de ses privilege.
Bizarrement tu pourais satisfaire ton minimum en sortant du dictat de l'argent mais tu y reste confortablement installer sur les aides sociales.
Le 04 novembre 2024 à 17:24:44 :
> Le 04 novembre 2024 à 17:16:08 Spinozed a écrit :
> > Le 04 novembre 2024 à 17:13:53 :
> > > Le 04 novembre 2024 à 17:09:29 Spinozed a écrit :
> > > > Le 04 novembre 2024 à 17:06:06 :
> > > >
> > > > > Le 04 novembre 2024 à 17:04:23 Super_Prolo1 a écrit :
> > > >
> > > > >> Le 04 novembre 2024 à 17:03:49 :
> > > >
> > > > > >> Le 04 novembre 2024 à 17:01:38 Super_Prolo1 a écrit :
> > > >
> > > > > > >> Le 04 novembre 2024 à 17:00:48 :
> > > >
> > > > > > > >L’argent rend heureux et rend libre, que tu le veuilles ou non l’auteur.
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > > > > C’est pour ça que tout le monde court après l’argent.
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > > > Oui 45 ans de prison pour 5 semaines de liberté par ans oui ça rend libre
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > Liberté = faire ce qu'on veut, quand on veut et n'être dépendant de personne.
> > > >
> > > > > > Va falloir nous expliquer quelle case le rsaiste coche
> > > >
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > Oui vivre après 17h c'est la liberté
> > > >
> > > > Répond à la question.
> > > > Vivre de miettes de pain rassis que Maman Providence peut t'enlever sans que tu ais ton mot à dire?
> > > > Elle est ou ta liberté?
> > >
> > > Tu comprends pas que toi tu peux pas le concevoir car tu es aliéné par la consommation mais les personnes qui sont satisfaits de peu ne ressentent aucun manque, ils sont déjà remplis et ont pas besoin de combler ça avec des choses futiles.
> >
> > Non tu te persuades que ton rien te satisfait parce que la vérité c'est que les rsasistes ont juste baissé les bras sur la vie et sont trop fragiles pour l'affronter de face.
> > Comme l'explique très bien le khey plus haut, se contenter de peu et se satisfaire de peu c'est très différent.
> >
> > T'auto persuader que tu n'as besoin de rien, c'est juste malsain.
>
> Je sais pas quoi te dire si tu connais mieux que moi mon ressenti.
Bah non a l'évidence
Alors pourquoi je me suis levé heureux ce matin et que là je me sens bien ?
C'est tout le problème pour toi vivre = consommer.
Le 04 novembre 2024 à 17:25:13 :
Bizarrement tu pourais satisfaire ton minimum en sortant du dictat de l'argent mais tu y reste confortablement installer sur les aides sociales.
En plus t'as même pas lu le topic, tu ressens du mépris pour moi juste parce que je suis heureux avec peu et que toi tu y arrives pas. Je travaille je suis juste dans une très grosse planque
Le 04 novembre 2024 à 17:26:53 :
Matthieu 19:23-24Et je vous déclare encore ceci: il est difficile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille, mais il est encore plus difficile à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu.»
Oui je suis pas chrétien, mais très christique khey
Je me reconnais beaucoup à travers les évangiles.
Le 04 novembre 2024 à 17:25:57 Spinozed a écrit :
> Le 04 novembre 2024 à 17:19:19 :
> > Le 04 novembre 2024 à 17:16:08 Spinozed a écrit :
> > > Le 04 novembre 2024 à 17:13:53 :
> > > > Le 04 novembre 2024 à 17:09:29 Spinozed a écrit :
> > > > > Le 04 novembre 2024 à 17:06:06 :
> > > > >
> > > > > > Le 04 novembre 2024 à 17:04:23 Super_Prolo1 a écrit :
> > > > >
> > > > > >> Le 04 novembre 2024 à 17:03:49 :
> > > > >
> > > > > > >> Le 04 novembre 2024 à 17:01:38 Super_Prolo1 a écrit :
> > > > >
> > > > > > > >> Le 04 novembre 2024 à 17:00:48 :
> > > > >
> > > > > > > > >L’argent rend heureux et rend libre, que tu le veuilles ou non l’auteur.
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > C’est pour ça que tout le monde court après l’argent.
> > > > >
> > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > Oui 45 ans de prison pour 5 semaines de liberté par ans oui ça rend libre
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > Liberté = faire ce qu'on veut, quand on veut et n'être dépendant de personne.
> > > > >
> > > > > > > Va falloir nous expliquer quelle case le rsaiste coche
> > > > >
> > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > > Oui vivre après 17h c'est la liberté
> > > > >
> > > > > Répond à la question.
> > > > > Vivre de miettes de pain rassis que Maman Providence peut t'enlever sans que tu ais ton mot à dire?
> > > > > Elle est ou ta liberté?
> > > >
> > > > Tu comprends pas que toi tu peux pas le concevoir car tu es aliéné par la consommation mais les personnes qui sont satisfaits de peu ne ressentent aucun manque, ils sont déjà remplis et ont pas besoin de combler ça avec des choses futiles.
> > >
> > > Non tu te persuades que ton rien te satisfait parce que la vérité c'est que les rsasistes ont juste baissé les bras sur la vie et sont trop fragiles pour l'affronter de face.
> > > Comme l'explique très bien le khey plus haut, se contenter de peu et se satisfaire de peu c'est très différent.
> > >
> > > T'auto persuader que tu n'as besoin de rien, c'est juste malsain.
> >
> > Je sais pas quoi te dire si tu connais mieux que moi mon ressenti.
>
> C'est le même schema que les heteros tellement en misere sexuelle qu'ils vont se tourner vers des mecs et tenter de se persuader qu'ils sont gays.
> Ou de se dire qu'ils sont vegan alors qu'en fait ils ont juste pas les moyens de se payer de la viande.
>
> Il n'y a que les demi clochards qui viennent te dire que l'argent ne fait pas le bonheur et la liberté.
Bah non a l'évidence
Désolé mais ce que tes posts dégagent, c'est de la dépression avancée, certainement pas du bonheur
Le 04 novembre 2024 à 17:29:23 :
Le 04 novembre 2024 à 17:25:57 Spinozed a écrit :
> Le 04 novembre 2024 à 17:20:12 Spinozed a écrit :
> > Le 04 novembre 2024 à 17:19:19 :
> > > Le 04 novembre 2024 à 17:16:08 Spinozed a écrit :
> > > > Le 04 novembre 2024 à 17:13:53 :
> > > > > Le 04 novembre 2024 à 17:09:29 Spinozed a écrit :
> > > > > > Le 04 novembre 2024 à 17:06:06 :
> > > > > >
> > > > > > > Le 04 novembre 2024 à 17:04:23 Super_Prolo1 a écrit :
> > > > > >
> > > > > > >> Le 04 novembre 2024 à 17:03:49 :
> > > > > >
> > > > > > > >> Le 04 novembre 2024 à 17:01:38 Super_Prolo1 a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > > >> Le 04 novembre 2024 à 17:00:48 :
> > > > > >
> > > > > > > > > >L’argent rend heureux et rend libre, que tu le veuilles ou non l’auteur.
> > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > > C’est pour ça que tout le monde court après l’argent.
> > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > Oui 45 ans de prison pour 5 semaines de liberté par ans oui ça rend libre
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > Liberté = faire ce qu'on veut, quand on veut et n'être dépendant de personne.
> > > > > >
> > > > > > > > Va falloir nous expliquer quelle case le rsaiste coche
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > Oui vivre après 17h c'est la liberté
> > > > > >
> > > > > > Répond à la question.
> > > > > > Vivre de miettes de pain rassis que Maman Providence peut t'enlever sans que tu ais ton mot à dire?
> > > > > > Elle est ou ta liberté?
> > > > >
> > > > > Tu comprends pas que toi tu peux pas le concevoir car tu es aliéné par la consommation mais les personnes qui sont satisfaits de peu ne ressentent aucun manque, ils sont déjà remplis et ont pas besoin de combler ça avec des choses futiles.
> > > >
> > > > Non tu te persuades que ton rien te satisfait parce que la vérité c'est que les rsasistes ont juste baissé les bras sur la vie et sont trop fragiles pour l'affronter de face.
> > > > Comme l'explique très bien le khey plus haut, se contenter de peu et se satisfaire de peu c'est très différent.
> > > >
> > > > T'auto persuader que tu n'as besoin de rien, c'est juste malsain.
> > >
> > > Je sais pas quoi te dire si tu connais mieux que moi mon ressenti.
> >
> > C'est le même schema que les heteros tellement en misere sexuelle qu'ils vont se tourner vers des mecs et tenter de se persuader qu'ils sont gays.
> > Ou de se dire qu'ils sont vegan alors qu'en fait ils ont juste pas les moyens de se payer de la viande.
> >
> > Il n'y a que les demi clochards qui viennent te dire que l'argent ne fait pas le bonheur et la liberté.
>
> Ben moi je suis hétéro mais je me passe sans soucis de l'affection et du sexe et c'est pas une auto persuasion, c'est que je ne ressens pas le besoin de tout ça.
Bah non a l'évidence
Désolé mais ce que tes posts dégagent, c'est de la dépression avancée, certainement pas du bonheur
Car tu n'es pas capable de voir ce qu'est le bonheur intérieur. Tu es borgne tu ne vois que par l'aspect matériel de l'existence.
Le 04 novembre 2024 à 17:12:36 :
Le 04 novembre 2024 à 17:08:01 :
Le 04 novembre 2024 à 16:57:13 :
Le 04 novembre 2024 à 16:55:06 :
Faut un équilibre entre temps et argentRsa : peu d'argent , beaucoup de temps
Smic : argent moyen , temps moyen
Bon Job : bon salaire , peu de tempsRien que de perdre 1h chaque jour sur la route pour aller bosser c'est nul
Disons que plus tu sais te satisfaire de peu, plus tu es libre.
Cela raisonne chez les golems comme moins profiter de la vie mais pas du tout, c'est même le contraire. Ils sont dans une illusion, ils courent après quelque chose sans jamais l'obtenir que je possède déjà.
Il faut clairement faire la distinction entre se satisfaire de peu et se contenter de peu
se satisfaire de peu pour apprécier les petits bonheurs de la vie c'est important
se contenter de peu en bridant sa vie, a vivre dans un studio et avoir comme unique sortie les balades au parc et la petite bière du soir, c'est malsain.
c'est être en prison et se forcer a croire que c'est normal, a un moment le corps ne supportera plus ça
il y a toujours un moment dans une vie ou on doit travailler très dur pour recueillir les fruits plus tard, le problème c'est qu'actuellement on ne récolte jamais les fruits, donc la plupart des golems "noient leur chagrin" dans des futilités pour supporter l'insupportable
Non c'est juste que tu ne peux pas concevoir que certaines personnes ont besoin d'extrêmement peu. Tu n'arrives pas à le comprendre mais ça existe. Et eux ils ont tout gagné, ils ont vaincu les désirs du monde.
en général c'est ce qu'ils croient jusqu'à en développer des troubles mentaux
l'espèce humaine n'est pas faite pour ça
[16:19:15] <yuujuufudan>
Reste dans ta croûte, faut de l’argent et voyager pour se développer
Vraiment ?
Le 04 novembre 2024 à 17:25:13 :
Il faut lire les réponses de ton interlocuteur par contre sinon tu passes un peu pour un teubé.
Données du topic
- Auteur
- Spinozed
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 16:15:50
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 139