Les golems pensent qu'a l'argent bordel
Le 04 novembre 2024 à 16:49:02 :
Le 04 novembre 2024 à 16:38:20 :
Le 04 novembre 2024 à 16:35:12 :
en même temps en 2k24 tu veux faire quoi ?si tu veux ta petite maison tranquille connectée a la nature faut être directeur de banque
Tu me donnes un studio, je suis heureux osef
impossible tu vas péter un plomb au bout d'un moment
se mettre dans un studio c'est censé être temporaire et dans le but de travailler/étudier a proximité
a moins que ce soit une ville très vivante ou t'es tout le temps dehors
J'aime pas être dehors dans les rassemblements sociaux.
J'aime la paix, la tranquillité d'esprit, et réfléchir sur l'existence. J'ai pas besoin d'un grand logement pour tout ça du moment que j'ai un lit, à manger, un pc et une connexion internet.
La première réaction à cela des gens c'est mais tu profites pas de la vie
Alors que je profite au contraire de chaque instant, croire que le bonheur est extérieur c'est une immense arnaque et une prison.
et les golems pleurent dans le topic
Faut un équilibre entre temps et argent
Rsa : peu d'argent , beaucoup de temps
Smic : argent moyen , temps moyen
Bon Job : bon salaire , peu de temps
Rien que de perdre 1h chaque jour sur la route pour aller bosser c'est nul
Le 04 novembre 2024 à 16:55:06 :
Faut un équilibre entre temps et argentRsa : peu d'argent , beaucoup de temps
Bon Job : bon salaire , peu de tempsRien que de perdre 1h chaque jour sur la route pour aller bosser c'est nul
Disons que plus tu sais te satisfaire de peu, plus tu es libre.
Cela raisonne chez les golems comme moins profiter de la vie mais pas du tout, c'est même le contraire. Ils sont dans une illusion, ils courent après quelque chose sans jamais l'obtenir que je possède déjà.
Le 04 novembre 2024 à 16:57:11 :
Il y a 1 mois j'étais esclave du taff 8h-19h tout les jours je gagnait bien ma vie mais je n'avais plus de temps pour moi donc là je suis au chômage et je revis
C'est bien tu as compris que c'est le temps et non l'argent qui te rend heureux et que tu as besoin de peu.
Du coup maintenant tu feras tout pour adapter ta vie dans ce sens et te libérer du superflue.
Le 04 novembre 2024 à 16:57:13 :
Bon Job : bon salaire , peu de tempsRien que de perdre 1h chaque jour sur la route pour aller bosser c'est nul
Cela raisonne chez les golems comme moins profiter de la vie mais pas du tout, c'est même le contraire. Ils sont dans une illusion, ils courent après quelque chose sans jamais l'obtenir que je possède déjà.
this +1000
Le 04 novembre 2024 à 16:53:11 :
en même temps en 2k24 tu veux faire quoi ?si tu veux ta petite maison tranquille connectée a la nature faut être directeur de banque
se mettre dans un studio c'est censé être temporaire et dans le but de travailler/étudier a proximité
J'aime la paix, la tranquillité d'esprit, et réfléchir sur l'existence. J'ai pas besoin d'un grand logement pour tout ça du moment que j'ai un lit, à manger, un pc et une connexion internet.
Alors que je profite au contraire de chaque instant, croire que le bonheur est extérieur c'est une immense arnaque et une prison.
Après faut concevoir que nous n'avons pas tous les mêmes besoins, ni les mêmes goûts, perso si tu me dis que tu as besoin d'une connexion internet pour profiter de la vie, bah moi ce n'est pas du tout mon cas, je serais plus heureux à faire full sport tous les jours et rencontrer de nouvelles personnes.
Chacun son truc
Ya quand même 1 dépense qui te permet de te développer, d'en apprendre sur toi, bref qui a une plus value, il s'agit des voyages.
Car franchement si tu bouges pas de ton patelin durant toute ta vie, dès tes 40 ans ça va être compliqué pour quelqu'un comme moi de te trouver intéressant (Tous les gens autour de moi qui voyagent très peu car manque de moyen/pas envie n'ont généralement pas grand chose à raconter d'intéressant)
L’argent rend heureux et rend libre, que tu le veuilles ou non l’auteur.
C’est pour ça que tout le monde court après l’argent.
Le 04 novembre 2024 à 17:00:48 :
L’argent rend heureux et rend libre, que tu le veuilles ou non l’auteur.C’est pour ça que tout le monde court après l’argent.
Oui 45 ans de prison pour 5 semaines de liberté par ans oui ça rend libre
Le 04 novembre 2024 à 17:01:38 Super_Prolo1 a écrit :
L’argent rend heureux et rend libre, que tu le veuilles ou non l’auteur.C’est pour ça que tout le monde court après l’argent.
Liberté = faire ce qu'on veut, quand on veut et n'être dépendant de personne.
Va falloir nous expliquer quelle case le rsaiste coche
Le 04 novembre 2024 à 16:59:01 :
Après faut concevoir que nous n'avons pas tous les mêmes besoins, ni les mêmes goûts, perso si tu me dis que tu as besoin d'une connexion internet pour profiter de la vie, bah moi ce n'est pas du tout mon cas, je serais plus heureux à faire full sport tous les jours et rencontrer de nouvelles personnes.
Chacun son truc
Ya quand même 1 dépense qui te permet de te développer, d'en apprendre sur toi, bref qui a une plus value, il s'agit des voyages.
Car franchement si tu bouges pas de ton patelin durant toute ta vie, dès tes 40 ans ça va être compliqué pour quelqu'un comme moi de te trouver intéressant (Tous les gens autour de moi qui voyagent très peu car manque de moyen/pas envie n'ont généralement pas grand chose à raconter d'intéressant)
Toutes les traditions spirituelles à travers le temps ont eu pour objectif de libérer son âme du désir de recevoir des choses du monde extérieur pour prioriser une paix et satisfaction intérieure.
Aujourd'hui le monde a oublié tout ça et met tout l'espoir du bonheur dans les choses extérieures. Ils ne seront jamais satisfaits comme des drogués en manque.
Alors que le but devrait être toujours te tendre vers la paix intérieure et se libérer des choses du monde extérieur, aujourd'hui on fait l'inverse.
Donc oui tu as raison on a pas tous les mêmes désirs mais ces désirs sont malsains surtout quand ils sont en excès et on ne doit pas en faire l'apologie et critiquer celui qui se satisfait de très peu.
Le 04 novembre 2024 à 17:03:49 :
Oui vivre après 17h c'est la liberté
Le 04 novembre 2024 à 16:52:13 :
Le 04 novembre 2024 à 16:47:57 CarlSagan2 a écrit :
Le 04 novembre 2024 à 16:45:36 :
Le 04 novembre 2024 à 16:45:11 CarlSagan2 a écrit :
Le 04 novembre 2024 à 16:44:06 :
Argent = liberté, en dépit des larmes de rsasistesSi tu considères ton lieu de vie comme une prison c'est que t'as un gros problème
Oui vivre dans un logement social entourés d'animaux, manger de la merde low cost, ne pas sortir parce qu'une bière en terrasse c'est un budget trop élevé, prier pour que rien ne pète chez toi parce que tu peux pas le remplacer, vraiment la vie de rêve.
Bière osef.
Les logements sociaux modernes en dehors des grandes villes sont supers.
Rien ne pète jamais.
Que de la parano.
Alors pourquoi ils passeront toute une vie à courir après quelque chose en s'usant physiquement et psychologiquement alors que celui qui est détaché de l'argent aura profité de sa vie ?
Qui est l'esclave et le prisonnier ?
Le 04 novembre 2024 à 17:04:00 Spinozed a écrit :
Le 04 novembre 2024 à 16:59:01 :
> Le 04 novembre 2024 à 16:35:12 :
> en même temps en 2k24 tu veux faire quoi ?
>
> si tu veux ta petite maison tranquille connectée a la nature faut être directeur de banque
Chacun son truc
Car franchement si tu bouges pas de ton patelin durant toute ta vie, dès tes 40 ans ça va être compliqué pour quelqu'un comme moi de te trouver intéressant (Tous les gens autour de moi qui voyagent très peu car manque de moyen/pas envie n'ont généralement pas grand chose à raconter d'intéressant)Toutes les traditions spirituelles à travers le temps ont eu pour objectif de libérer son âme du désir de recevoir des choses du monde extérieur pour prioriser une paix et satisfaction intérieure.
Aujourd'hui le monde a oublié tout ça et met tout l'espoir du bonheur dans les choses extérieures. Ils ne seront jamais satisfaits comme des drogués en manque.
Alors que le but devrait être toujours te tendre vers la paix intérieure et se libérer des choses du monde extérieur, aujourd'hui on fait l'inverse.
Donc oui tu as raison on a pas tous les mêmes désirs mais ces désirs sont malsains surtout quand ils sont en excès et on ne doit pas en faire l'apologie et critiquer celui qui se satisfait de très peu.
t'as rien compris à l'humanité, l'objectif de la course à la richesse c'est précisemment de ne jamais l'atteindre, de ré-évaluer son potentiel et son but à chaque palier atteint. Heureusement qu'ils ne seront jamais satisfait, le jour ou ils le seront, ce sera le dernier jour de leur vie réel.
Le 04 novembre 2024 à 17:04:23 Super_Prolo1 a écrit :
Le 04 novembre 2024 à 17:03:49 :
Oui vivre après 17h c'est la liberté
Répond à la question.
Vivre de miettes de pain rassis que Maman Providence peut t'enlever sans que tu ais ton mot à dire?
Elle est ou ta liberté?
Le 04 novembre 2024 à 16:57:13 :
Dans mon cas mon but c'était être proprio avant mes 30ans donc je vivais petit pour pouvoir avoir les fond nécessaire d'ici là
J'étais a 10 minutes de marche du boulot , tranquille mais pour un smic , J'ai changé d'entreprise je perdais 1h sur la route chaque jour , me taper des 10-11h de travail pour 800 balles de plus
A ce moment j'ai compris que ma santé et mon temps libre passait avant le pognon
Aujourd'hui que j'ai mon bien immobilier je continue de vivre petit pour pouvoir l'assumer financièrement et continuer de mettre de côté du fric
Ça m'a redpill et mon but d'ici 10-15ans c'est de pouvoir baisser mon taux d'activité a 3 jours par semaine pour profiter de me reposer et ma famille , j'ai pas envie d'attendre d'avoir 65ans pour profiter
Données du topic
- Auteur
- Spinozed
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 16:15:50
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 139