Les golems pensent qu'a l'argent bordel
Ils n'ont que ça en tête, acheter, posséder toujours plus, consommer, gagner plus, voyager etc
Ils comprennent pas qu'ils passent à côté de leur vie en courant après un truc qui ne les rendra jamais heureux
Ils comprennent pas que le bonheur c'est se satisfaire de peu, vivre dans le présent et dégager le maximum de temps libre
Mais non il leur faut la voiture, le dernier smartphone, voyager tous les ans, la dernière console, devenir proprio, aller au restaurant et ubereat, boire en terrasse, être abonné à netflix, spotify, amazon prime et autres.
Après ils se rajoutent encore des trucs éphémères hors de prix, ils font des anniversaires, des mariages etc
Ils sont esclaves de tout ça alors que ça n'apportent rien, c'est incroyable la programmation mentale quand même. Si t'as le malheur de leur dire que tu t'en fous de tout ça, ils diront que t'es bizarre ou dépressif
je vis avec 800 euros / mois tout compris
Le 04 novembre 2024 à 16:20:42 :
tu bosse dans quoi l'op ? t'es au 35h ?
Je suis dans une planque où j'en fais très peu, j'en dirais pas plus.
Et si j'avais pas cela, je serais au rsa chez mes parents ou alternance avec chomage osef j'ai besoin vraiment de très très peu
tu sors dehors, ils ont tous le dernier iPhone
la dernière voiture full équiper et vêtement de marque
comment font-ils pour payer tout ça ?
Le 04 novembre 2024 à 16:18:54 :
La voiture c'est la liberté
Sans travail je tourne en rond
Sans argent tu fais rien
Voyager c'est une expérience de vie, ça te fait évoluer
Il faut savoir se faire plaisir dans la vie, j'achète le dernier iphone
oui voyage c'est une expérience, mais il faut le faire bien, pas en mode lemgo
et oui le travail c'est sain, si tu as un boulot stylé, je fais de la recherche&development et je compte pas mes heures, c'est mieux que de mater des séries et boire comme un low.
Et grâce à ça j'ai pu changer de pays dieu merci, plus jamais je reviens en france, pays de dépressifs
dire exactement l'opposé de ce que les gens font, sans nuance, ne fait pas de vous des gens intelligents
Le 04 novembre 2024 à 16:23:15 :
L"op ce golem qui n'a pas encore compris que sans argent on ne peut rien faire....Chaud
C'est toi le golem, tu peux te balader, faire du sport à l'extérieur, élever ton esprit par l'art, la philosophie ou la spiritualité, ou plus simplement glander, te divertir avec des choses simples et peu onéreuses, apprécier la vie simple, se coucher et lever quand tu veux, un repas simple. Tu apprécies la vie au lieu de courir après un truc qui t'apportera rien de plus au contraire, tu n'auras jamais vécu sauf 2 semaines de vacances sur 1 an
Rien qu'avec un pc et internet les possibilités sont énormes.
Données du topic
- Auteur
- Spinozed
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 16:15:50
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 139