Les golems pensent qu'a l'argent bordel
Le 04 novembre 2024 à 16:41:01 :
Le 04 novembre 2024 à 16:37:55 :
Le 04 novembre 2024 à 16:34:56 :
La vie de reve que decrit l'OP.Franchement oui c'est le rêve, être léger, ne rien posséder, avoir l'esprit libre sans stress et profiter de la simplicité de la vie un peu comme les animaux mais en plus évolués sans ambitions, objectifs, possessions et consommations éphémères qui ne font que renforcer les chaînes de l'esclavage
C'est surtout etre dun parasite de la société incapable d'etre independant.
Avoir besoin de vivre chez papa, maman ou en logement social. Serieux c'est ca ta definition de la "liberté" et de "l'esprit libre"....
Peu importe la situation c'est le détachement de l'argent , la consommation et de l'ambition matérielle qui rend l'esprit libre. Donc si des khey sont au rsa ils ont tout compris car ils profitent de chaque instant au lieu de se crever à la tâche toute l'année pour partir deux semaines en vacances ou avoir le dernier iphone osef.
Les véritables parasites sont en haut de la pyramide pas en bas le golem. Normalement on devrait tous avoir pour but de dégager du temps libre et de créer un mode de production où on en fait le moins possible et avec la technologie ça sera faisable.
Mais non on préfère consommer et posséder pour entrer volontairement dans la position d'esclave donc oui si tu veux je suis un parasite qui contribue pas à cette esclavage et j'en suis fier
Le 04 novembre 2024 à 16:39:31 Spinozed a écrit :
Le 04 novembre 2024 à 16:36:37 :
bah en même temps l'argent c'est le nerf de la guerre khey
je suis issu d'une famille ouvrière prolo+ crois-moi que quand mon salaire tombe (bon là je ne travaille pas car je fais des tafs saisonniers) je suis bien heureuxAu contraire je suis né prolo et quand j'étais enfant j'étais heureux, je n'ai jamais ressenti le moindre manque malgré tout. Donc j'ai appris à vivre avec peu et me contenter de peu.
après je ne suis pas ultra consommateur non plus, les derniers vêtements que j'ai acheté ça doit remonter au mois de mars.
le dernier gros achat que j'ai fait c'est une guitare Ibanez
je pense qu'il faut réussir à se faire plaisir sans aller dans l'excès
Le 04 novembre 2024 à 16:45:28 :
Ben les trucs éphémère comme les anniversaires ça contribue au bonheur non ? Ça crée du lien
Non ça crée un besoin de recevoir des choses d'autrui, c'est des liens égoïstes pas des véritables liens. Le bonheur c'est dans l'esprit pas dans cette attente des autres pour combler un vide.
Le 04 novembre 2024 à 16:38:20 :
Le 04 novembre 2024 à 16:35:12 :
en même temps en 2k24 tu veux faire quoi ?si tu veux ta petite maison tranquille connectée a la nature faut être directeur de banque
Tu me donnes un studio, je suis heureux osef
impossible tu vas péter un plomb au bout d'un moment
se mettre dans un studio c'est censé être temporaire et dans le but de travailler/étudier a proximité
a moins que ce soit une ville très vivante ou t'es tout le temps dehors
Le 04 novembre 2024 à 16:49:02 :
Le 04 novembre 2024 à 16:38:20 :
Le 04 novembre 2024 à 16:35:12 :
en même temps en 2k24 tu veux faire quoi ?si tu veux ta petite maison tranquille connectée a la nature faut être directeur de banque
Tu me donnes un studio, je suis heureux osef
impossible tu vas péter un plomb au bout d'un moment
se mettre dans un studio c'est censé être temporaire et dans le but de travailler/étudier a proximité
a moins que ce soit une ville très vivante ou t'es tout le temps dehors
golem de platine
Le 04 novembre 2024 à 16:49:55 :
Le golem est surtout matérialiste
oui
Je suis d'accord avec le titre , moins avec le poste
Titre : je déteste quand tout le monde rapporte tout a l'argent
T'achète une caisse , tu la montre. Tes amis ou famille , leur réaction c'est"t'as payé combien?"
Pour le poste : l'argent est un outil chacun le dépense a sa guise mais venir pleurer de pas avoir de fric a la fin du moins quand tu as clope + crédit auto + Mcdo + iPhone c'est juste que tu sais pas gérer ton budget
Le 04 novembre 2024 à 16:47:57 CarlSagan2 a écrit :
Le 04 novembre 2024 à 16:45:36 :
Le 04 novembre 2024 à 16:45:11 CarlSagan2 a écrit :
Le 04 novembre 2024 à 16:44:06 :
Argent = liberté, en dépit des larmes de rsasistesSi tu considères ton lieu de vie comme une prison c'est que t'as un gros problème
Oui vivre dans un logement social entourés d'animaux, manger de la merde low cost, ne pas sortir parce qu'une bière en terrasse c'est un budget trop élevé, prier pour que rien ne pète chez toi parce que tu peux pas le remplacer, vraiment la vie de rêve.
mais peu de gens comprendront
Le 04 novembre 2024 à 16:45:54 :
Le 04 novembre 2024 à 16:41:01 :
Le 04 novembre 2024 à 16:37:55 :
Le 04 novembre 2024 à 16:34:56 :
La vie de reve que decrit l'OP.Franchement oui c'est le rêve, être léger, ne rien posséder, avoir l'esprit libre sans stress et profiter de la simplicité de la vie un peu comme les animaux mais en plus évolués sans ambitions, objectifs, possessions et consommations éphémères qui ne font que renforcer les chaînes de l'esclavage
C'est surtout etre dun parasite de la société incapable d'etre independant.
Avoir besoin de vivre chez papa, maman ou en logement social. Serieux c'est ca ta definition de la "liberté" et de "l'esprit libre"....Peu importe la situation c'est le détachement de l'argent , la consommation et de l'ambition matérielle qui rend l'esprit libre. Donc si des khey sont au rsa ils ont tout compris car ils profitent de chaque instant au lieu de se crever à la tâche toute l'année pour partir deux semaines en vacances ou avoir le dernier iphone osef.
Les véritables parasites sont en haut de la pyramide pas en bas le golem. Normalement on devrait tous avoir pour but de dégager du temps libre et de créer un mode de production où on en fait le moins possible et avec la technologie ça sera faisable.
Mais non on préfère consommer et posséder pour entrer volontairement dans la position d'esclave donc oui si tu veux je suis un parasite qui contribue pas à cette esclavage et j'en suis fier
Et tu la developpe comment ta technologie l'attardin si persone travail dessus ?
T'es un stéréotype du parasite. L'argent est intule parce que tu vis de celui des autres.
Si c'etait vraiment le cas, t'irai vivre en hermite dans une cabane au fin fond d'un foret. La tu serais libre.
Mais malheureusement tu n'es qu'un priviligié qui profite d'un systeme qui ne paie que trop grassement des improductif.
Données du topic
- Auteur
- Spinozed
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 16:15:50
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 139