[FIC] "Bienvenue dans la police criminelle monsieur Célestin Chancla"
Vote 2 + visite chez les voisines
Arthur est le suspect n°1 dans l'incendie, même si il a probablement un alibi solide pour les meurtres (quelle est l'heure du décès d'Emily?)
On doit maintenant faire des recherches pour trouver le lien entre les victimes (appartiennent au même groupe, mais c'est tout? Axer la recherche sur la situation sociale des parents, on sait jamais).
Mais il faut aussi trouver pourquoi est ce que la fille de la voisine a couvert Célestin, et quel est son lien avec Arthur.
De plus, Célestin n'a aucune compétence et ne servira à rien sur une scène de crime (probablement nettoyée et fouillée par des chiens)
Le 20 novembre 2024 à 22:44:14 :
Le 20 novembre 2024 à 22:42:19 :
Du coup, Léa se fait trucider, ensuite c'est la femme non identifiée puis Emily, c'est ça ?
Merci
Alors c'est intéressant, car Emily était pas à la fête. Du coup la question c'est est-ce qu'elle morte avant, pendant ou après... On peut aussi supposer qu'il n'y a pas qu'un seul meurtrier. Quelqu'un a pu allumer l'incendie, et un autre poignardé Célestin. De plus, comment une femme (étudiante qui plus est) a pu décédé sans qu'aucun avis de recherche soit déposé... Et pourquoi un changement dans la façon de faire (poignardé pour Léa, étranglement pour les autres)
Bon je vote 2. Comme disent certains kheys, Célestin a pas assez d'expertise pour analyser une scène de crime. De plus, rester chez soi permet une probable rencontre avec Kaya, mais surtout avec les voisins. On saura peut-être mieux pourquoi elle a couvert Célestin, en plus d'avoir de plus d'informations sur le pourquoi la mère essaie de savoir un maximum de choses sur l'enquête, et sur le lien qu'entretiens le père avec le père de Emily (tout 2 dans la bourse il me semble)
- Arthur aime beaucoup Charlotte, assez pour se séparer de sa copine afin que la place soit vacante.
- Et comment l’a pris Léa.
- Comment l’aurais-tu pris toi ?
- Très mal.
Le petit merdeux qui lorgne sur notre voisine. C'est nous qui allons l'attacher à un arbre.
Ça pue pour Charlotte, j'ai de plus en plus peur qu'elle soit liée au meurtre
Ce cri est rapidement suivi de nombreux autres parsemés d’une phrase au sens souvent funeste : « Au feu ! ».
La lueur des flammes se reflète sur votre main couverte de sang.
La situation nous échappe légèrement
Je reconnais qu'elle a son charme même si elle est un peu délurée
Un immense taré mais ça éloigne Charlotte Samain de cette histoire, je crois... (pas du tout)
Alors que le capitaine allait refermer la porte de votre chambre, elle s’arrête dans son mouvement et vous regarde, une parole au bord des lèvres. Vous la fixez, attendant ces mots que vous pressentez importants pour elle.
Un choix pas si facile. D'un côté nous devons nous reposer et ne pas le faire pourrait avoir ses conséquences. De l'autre, il y a certainement des choses à aller obtenir en allant sur place, mais à quelle prix ?
On sera seul au milieu d'une forêt avec une entaille tout juste recousu. J'ai peur que cela soit trop dangereux. Je vote 2 mais je réfléchis encore
Bordel j'ai pas les notifs
Je vote 2, je sais pas si la soirée était condamnée à mal se passer ou si on a mal voté
- Je te prie de m’excuser pour Arthur. Il peut être un peu con parfois.
C'est rien, c'est le fait d'être bg et blond en ce moment
- Aucun d’eux n'est mon ami, mais au moins les autres se contentent de faire comme si je n’existais pas. Arthur, lui, il ne peut pas s’empêcher de m’humilier.
Charlie, ne t'inquiète pas, nous sommes entre fan de Paradox
- Il a surtout cessé de respecter tous ceux qui ne faisaient pas partie de sa petite élite.
Bien, déballe tout mon petit Charlie, tonton Célestin est là
- Ce n'est pas qu’une histoire d’argent, et tu le sais bien.
- Et Charlotte en fait partie ?
- Je la vois de plus en plus avec eux, mais je ne sais pas grand-chose sur elle. Tout le monde semble bien l’apprécier, mais Arthur plus particulièrement. Son arrivée n’est pas étrangère à sa séparation avec Léa.
- Tu veux dire que ...
- Arthur aime beaucoup Charlotte, assez pour se séparer de sa copine afin que la place soit vacante.
Bon, et bien ça sent pas bon cette histoire, les triangles amoureux toussa toussa
Charles s’apprêtait à vous dire quelque chose, mais il est interrompu par un puissant cri émanant de l’autre partie de la salle. Ce cri est rapidement suivi de nombreux autres parsemés d’une phrase au sens souvent funeste : « Au feu ! ». À peine avez-vous le temps de comprendre la situation que toutes les lumières de la maison disparaissent pour ne laisser que pour seul éclairage un des rideaux de la grande salle sur lequel de grandes flammes orange étendent rapidement leur emprise. La panique s’empare de la foule qui cherche à fuir la bâtisse. Tous se dirigent en direction de l’entrée en poussant des cris de terreur. Vous bondissez de l’estrade et tentez de les imiter. Des sons vous parviennent de votre oreillette, mais la détresse générale vous empêche d’en comprendre le sens. Devant vous, les gens avancent de moins en moins, bloqués par la faible capacité de la porte d’entrée. Certains n’hésitent pas à faire preuve de violence pour devancer d’autres. Une bousculade crée par répercussion un mouvement global qui repousse une partie de la foule dont vous faites partie. Pressé par la chute d’une femme devant vous, vous devez reculer et la rattraper. Derrière vous, la pression se reforme et vous parvenez à remettre sur pied la jeune femme de justesse avant que le mouvement ne la condamne à être piétinée. La quasi-obscurité aggrave la panique des fuyards et empêche toute prise de repères. Chaque mouvement est instinctif. Alors que vous essayez de jouer des épaules pour vous maintenir debout, une sensation étrange s’empare du côté gauche de votre abdomen. Vous y ressentez comme un glissement de vos chairs, provoquant une douleur aiguë diffuse au moindre mouvement. Vous portez à votre taille votre main et sentez une humidité chaude sur votre corps. Votre respiration devient subitement pénible, désordonnée et vos jambes se font faibles. Vous essayez de vous rattraper aux personnes qui vous entourent, mais celles-ci vous repoussent dans leur tentative de fuite, entièrement désintéressées de votre sort. Les laissant vous dépasser, vous portez votre main à hauteur d’yeux tandis que la douleur se répand à tout votre flanc. La lueur des flammes se reflète sur votre main couverte de sang. Les invités continuent d’évacuer la salle tandis que vous restez en son centre, l’esprit égaré par la douleur qui anesthésie votre pensée. L’atténuation de la concentration de cris vous permet de mieux entendre d’abord le crépitement des flammes qui se laissent désormais glisser sur le plafond, puis une voix dans votre oreille.
Bordel, le pavé en plein milieu fait mal mon kheyou, aère le un peu plus le prochain coup
Bon, un coup de couteau, c'est pas forcément méchant, faut juste compressé la plaie avec un torchon ou sa chemise
Je le savais que c'était pas une bonne idée de rester avec les geeks, on n'a ni été avec monsieur suspect de ouf, ni avec l'une des personnes qui aurait pu nous mettre le mot, on ne peux pas innocenter qui que ce soit à part les deux fan de Deus Vult !
Les infos glanées seront peut-être utiles, mais pas autant qu'une liste des suspects réduite
Et faut qu'il survive l'autre !
Allez Célestin, pour la chatte des Samain !
Gréville venait de vous réceptionner tandis que vous perdiez connaissance.
Faut vraiment qu'on achète un truc à son gosse
On attendez que la mort vienne, mais elle n'a pas voulu de nous
Bien sûr que tu dérange bordel !
Mais ça va, t'es cool
Bizarre, mais cool
Oh, alors elle était vraiment masseuse mais dans un service hospitalier ?
- Depuis combien de temps ?
- Je sais pas, je viens d’arriver.
- Que fais-tu là ?
- J’avais rendez-vous pour une échographie et je t’ai vu en passant devant ta chambre.
... Ok, j'ai rien dit
Euh, échographie ? Il a fait peut-être de la merde l'ancien proprio de l'appart, ça explique pourquoi elle est remontée contre lui
- Il ne faudrait pas appeler une infirmière ou un médecin pour dire que je suis réveillé ?
- Non, l’infirmière m’a dit que tu devais attendre que quelqu’un passe te voir.
- Tu as parlé avec une infirmière ?Elle relève la tête.
- Bien sûr, il ne laisse pas rentrer n’importe qui dans les chambres. Tu es dans un hôpital au cas où tu l’aurais déjà oublié.
- Mais... On se connaît pas !
- Ah, mais ça, je ne lui ai pas dit. J’ai prétendu être de ta famille.
- ...
- Quoi ?
- Non rien.
- Mais t’es con ou quoi ? C’était pour un contrôle de ma thyroïde.
À ton âge ? Eh bien, santé de merde
Ou alors tu ment
On attends qu'une paire de couilles soient greffée, pourquoi ?
Un raclement de gorge interrompit la scène. Kaya et vous tournez les yeux vers la porte de votre chambre d’où Gréville et Barrios vous regardaient, plutôt amusés.
Et en plus elle est enceinte !
- Eh bien... je vais te laisser. On se dit à un de ces jours.
Elle tourne les talons, attrape un sac en toile près de sa chaise en oubliant le magazine et passe devant vos collègues qu’elle salue avant de disparaître. Barrios et Gréville vous regardent en silence, un sourire aux lèvres.
Qu'est-ce que ça aurait été drôle qu'il ne parle pas de l'échographie avant et qu'il sorte un "tiens moi au courant pour l'échographie" devant les collègues, t'as loupé une occasion mon bon Publius
- Je ne la connais même pas.
- Oh oui, c’était évident.
- Nous n’en avons pas douté un seul instant.
Nage dans le sens du courant petit Célespoisson !
Comme quelqu'un qui s'est pris un coup de couteau dans le bide
Non, mais on peux innocenter les deux mecs les plus innocents avec qui nous avons parlé, cool hein ?
... Tu veux devenir notre maman de substitution, c'est ça ?
Bah c'est gagné, fais donc un gros câlin au petit Célestin
- Depuis combien de temps je suis là ?
- Nous sommes le vingt. Tu as eu besoin de temps, tu avais perdu beaucoup de sang.
.... Mais le vingt de quel mois, hein ?!
Dit lui que ça fait 6 jours ou une semaine !
- ... On a essayé de me tuer.
- Les médecins ont dit que tu avais eu beaucoup de chance car l’endroit où tu as été frappé n’était pas une zone dangereuse pour toi tant que tu étais soigné assez vite.
Les muscles de Mike auraient brisé la lame, il est temps d'aller à la muscu dès que tout est soigné !
- On pense que la personne qui t’a fait ça savait ce qu’elle faisait, et qu’elle a seulement voulu te blesser. Mais on va l’attraper.
Ouais, dans la foule avec le risque de se faire bousculer, c'est un peu kifkif comme propos, elle aurait très bien pu vouloir vraiment notre peau
D'autant plus que c'était pas sûr qu'on nous trouve à temps
Mais on va partir du principe que le tueur est un médecin et sait très bien où planter un couteau et qu'il se doutait qu'on allait être récupéré par un coéquipier
- C’est l’assassin de Léa Vacquerie qui m’a fait ça, tout concorde. J’ai dû être repéré durant la soirée.
- Ou il savait déjà qui tu étais...
La nièce Dauroy transmet les infos de la police et la tueuse est Charlotte. Cela explique pourquoi elles sont parties toutes les deux aux toilettes. Peu probable pour le moment mais on la ressortira un de ces quatre si ça se trouve
Le s*laud !
Faudrait lui trouver un nom également, ce serait plus simple que juste le tueur
- Il faut qu’on l’attrape. Il ne va pas s’arrêter, n’est-ce pas ? Il continuera jusqu’à ce qu'on l’attrape.
Bah, on ne connait pas ses motivations. Est-ce un tueur en série qui obéit à ses pulsions ? Se venge t'il de quelque chose que ces personnes ou leurs parents ont fait subir ? Pour le moment, on ne peut pas répondre à ta question
- Je te laisse les clefs d’une voiture, pour que tu puisses rentrer lorsqu’ils te libèreront. Ils ont parlé de demain. Tu peux la garder jusqu’à ton retour. J’ai mis tes affaires dedans.
Sympa, Célestin a donc le permis, c'est bon à savoir pour emmener la futur madame Célestin en rencard
- Prends soin de toi, le génie, et ne tarde pas trop. C’est moi le moins gradé en ton absence.
- Je ferai de mon mieux.
- On va te laisser te reposer, à bientôt.
- À bientôt.
La team bordel !
Mais honnêtement, j'ai l'impression qu'elle n'est pas complète, je ne sais pas pourquoi
1) Vous passerez un coup sur la scène du crime d’Émilie Martin pour réfléchir de votre côté à l’enquête.
On pourrait trouver quelque chose que les autres n'ont pas vu... Mais j'en doute fort
Cela fait plusieurs jours et tout a dû être fouillé plusieurs fois
Sans compter que le temps et les animaux sauvages seront passés par là
À part d'avoir un peu de chance ou une illumination sur la manière de faire du tueur, j'vois pas l'intérêt de ce choix
2) Vous resterez chez vous et attendrez d’aller fêter Noël avec votre famille.
Attendre et se soigner... À première vue, pas le meilleur choix de ne rien faire, pourtant ça pourrait nous permettre de récupérer plus rapidement physiquement et mentalement
On pourrait aussi croiser nos voisines, l'occasion de discuter avec elles et de mettre les points sur les I
Demain, l’hôpital va vous permettre de quitter votre chambre. Qu’allez-vous vouloir faire d’ici Noël. ?
J'hésite, j'attendrais demain, la nuit porte conseil
Mais je pense partir sur un vote 2, je confirmerais dans le post de demain
Le 20 novembre 2024 à 23:11:31 :
et sur le lien qu'entretiens le père avec le père de Emily (tout 2 dans la bourse il me semble)
C'est Turpinier qui s'est reconverti dans la bourse mais effectivement je n'avais pas fait le lien que les deux pères font le même métier
Exa, j'ai confondu les deux nanas. Bien que je serais pas étonné que le père de Emily soit aussi dans la bourse
Qu'est-ce que ça aurait été drôle qu'il ne parle pas de l'échographie avant et qu'il sorte un "tiens moi au courant pour l'échographie" devant les collègues, t'as loupé une occasion mon bon Publius
C'est vrai que c'eût été marrant
Et tu as raison pour le pavé, je m'étais dit que je devais le couper en plus
faut se détendre un peu pour noel + pas sur qu’on serve a grand-chose sur la scène du crime + mieux vaut ne pas agir en solo, on est restés un moment à l’hosto donc on est probablement faible physiquement, on sait toujours pas utiliser un flingue, si on tombe sur un ennemi on va juste se faire retourner le fion
Données du topic
- Auteur
- PubliusOvidius
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 20:15:02
- Nb. messages archivés
- 751
- Nb. messages JVC
- 745