Topic de kd36unbothered :

vous êtes prof, une élève nie la théorie de l'évolution

Le 25 octobre 2024 à 12:36:29 :

Le 25 octobre 2024 à 12:34:49 :
Imagine tu as conscience que tout évolue autour de toi : le monde, la matière, la vie... Mais tu ne crois pas à la théorie de l'évolution et penses que l'être humain n'évolue pas :rire: C'est vraiment le summum de la connerie humaine :rire:

La matière n'évolue pas pour commencer.

Oui la matière n'évolue pas, on est immortel :o))

Le 25 octobre 2024 à 12:38:49 :

Le 25 octobre 2024 à 12:14:55 :
Les athées qui nous reprochent de croire en Dieu sans l'avoir vu alors qu'ils n'ont jamais été témoins d'une seule évolution.
Ahi

Mais mdr, 'e seul argument de sa religion est donc "mé les athées croient aussi mdr"

Sauf que la théorie de l'évolution ne nous engage en rien, elle nous demande pas de prier, d'harceler le voisin, de mutiler des gosses

Tu captes la différence ?

Je ne connais aucune religion qui demande d'harceler les voisins en dehors des témoins de Jéhovah. Ni aucune religion qui demande de mutiler des gosses.

Le 25 octobre 2024 à 12:27:33 :

Le 25 octobre 2024 à 12:25:41 :
Je lui demande de m'apporter les faits ou preuves scientifiques tangibles et vérifiables qui l'ont emmené à penser que la théorie de l'évolution, qui a été mûrie et développée depuis plus de 150 ans par plein de grands esprits scientifiques qui ont 3 fois sont QI, est fausse. Ca va sûrement bégayer. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

C'est à toi de prouver ce que tu avances. On t'écoute.

Justement j'ai pas besoin. Les scientifiques l'ont fait avant moi. Car oui la théorie de l'évolution est fondée sur des faits objectifs, c'est pas une lubie sortie de l'esprit d'un fou. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg
Par contre, l'élève qui dit juste "non c'est faux", on est en droit de lui demander des preuves qui l'ont conduit à penser que telle théorie est fausse. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg C'est simple https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Le 25 octobre 2024 à 12:40:25 :

Le 25 octobre 2024 à 12:36:29 :

Le 25 octobre 2024 à 12:34:49 :
Imagine tu as conscience que tout évolue autour de toi : le monde, la matière, la vie... Mais tu ne crois pas à la théorie de l'évolution et penses que l'être humain n'évolue pas :rire: C'est vraiment le summum de la connerie humaine :rire:

La matière n'évolue pas pour commencer.

Oui la matière n'évolue pas, on est immortel :o))

Bon allez t'es BL le troll, tu mélanges tout. À ta mort tes atomes ne disparaissent pas.

Le 25 octobre 2024 à 12:35:07 :

Le 25 octobre 2024 à 12:33:28 :
Quand tu travailles en médecine, biologie et toutes les sciences du vivant, la Théorie de l'Evolution se vérifie chaque jour hein :hap:

Exemple le plus courant, les résistances aux antibiotiques des bactéries :ok:

Tu confonds évolution et sélection, comme tous les évolutionnistes+le matériel génétique des procaryotes est totalement différent de celui des eucaryotes.

Bordel :hap:

La Théorie de l'Evolution de Darwin est basée sur la Sélection Naturelle. :ok:

Le modèle procaryote a totalement avoir en rapport avec les Eucaryotes. Mêmes molécules. Les ancêtres des eucaryotes sont des procaryotes :hap:

Le 25 octobre 2024 à 12:19:05 :

Le 25 octobre 2024 à 12:17:46 :

Le 25 octobre 2024 à 12:12:38 :
Bah elle a raison. Je rappelle que la seule "preuve" des évolutionnistes sont les fossiles ayaoo

Absolument pas. Les preuves les plus flagrantes viennent des études génétiques qui montrent la phyllogénie précise entre différentes espéces. Mais c'est des preuve qui nécessite un QI supérieure à 80, tu veux que je t'explique ?

J'ai 135. Par contre toi t'es au milieu de la gaussienne et ça se ressent bien.

Alors explique-moi sans recourir à l'évolution à l'explication du gène de la vitamine C chez l'homme. Contrairement à la plupart des mammifères, l'homme et les grands singes les plus proches de l'homme sont incapables d'en fabriquer aors que c'est vital. Ils doivent en avoir un apport suffisant dans l'alimentation. Pourtant, ils ont pas le gene pour le fabriquer. Mais à cause d'une mutation, le gene en fonctionne plus.

Selon la theorie de l'évolution, l'ancêtre commun des singes pouvait faire de la vitamine C grace à ce gène. Mais dans un embranchement, une mutation est survenue. Comme les hominidés de cette branche se nourrissait de fruit riche en vitamine C, il n'y a pas eu de pression de selection pour éliminer les individus mutés, la mutation est restée dans cette branche.

Selon les creationnistes : Dieu voulait que l'homme ait besoin de vitamine C. Il aurait pu ne pas leur donner le gene qui sert à la faire mais il leur donner avec une version qui ne marche pas, en donnant aussi cette version qui marche pas aux chimpanzés, avec la meme erreur. Pas de bol.

Le 25 octobre 2024 à 12:39:16 :

Le 25 octobre 2024 à 12:37:33 :

Le 25 octobre 2024 à 12:35:49 :

Le 25 octobre 2024 à 12:32:40 :

Le 25 octobre 2024 à 12:30:05 :

> Le 25 octobre 2024 à 12:27:26 :

>> Le 25 octobre 2024 à 12:17:25 :

> >Les athées qui comprennent pas que la théorie de l'évoluton est dogmatique. On te dit que le hasard est le façonneur de toutes les créatures, on t'impose cette croyance infondée, on te dit regarde des squelettes ce sont nos ancêtres sans la moindre preuve mais askip c'est scientifique ayaoo

>

> la théorie de l'évolution est la suite logique des progrès scientifique qui avaient été fait sur la génétique, la géologie et la taxonomie. ça vient pas de nul part

Les mecs prétendent réfuter des milliers de scientifiques qui étudient la question depuis des siècles, alors qu'ils n'ont jamais lu un seul livre sur le sujet et qu'ils ne connaissent même pas ce domaine d'études...
Ca ne sert à rien d'argumenter contre un idiot qui veut garder la tête enfoncée dans le sable de ses croyances.

Le culot. J'ai étudié le sujet, on t'écoute le zététichien.

J'ai étudié le sujet :rire:
Liste des livres que tu as lus stp.

+Le nombre n'est pas raison. Des milliards de gens sont chrétiens ou athées alors qu'ils se trompent.

Ils se trompent parce qu'ils ne disent pas la même chose que toi ?
C'est ça ta définition de la vérité ?

Deux croyances contradictoires ne peuvent pas être toutes les deux vraies.

Sauf que la théorie de l'évolution n'est pas une croyance.
Toi tu crois en Allah parce que tes parents t'ont bourré le mou pendant ton enfance.
Les scientifiques s'appuient sur la théorie de l'évolution parce qu'ils ont mené des milliers d'expérience sur le sujet et qu'à chaque fois elle a corroboré le résultat de leurs recherches.
Tu saisis la différence ?

C'est l'inverse. Toi tu crois en la théorie de l'évolution car tu es un flemmard qui refuse de te poser des questions existentielles, tu souhaites te conforter dans ton athéisme.
Tu vois c'est ridicule de jouer au jeu du "je connais toute ta vie". Tu ne me connais pas. Et tu n'as toujours rien prouvé.

Bon entre nous les kheys, la théorie de l'évolution https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611137287-ahiahisurvet.png

En sah de sah https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611137287-ahiahisurvet.png

Le 25 octobre 2024 à 12:41:19 :

Le 25 octobre 2024 à 12:35:07 :

Le 25 octobre 2024 à 12:33:28 :
Quand tu travailles en médecine, biologie et toutes les sciences du vivant, la Théorie de l'Evolution se vérifie chaque jour hein :hap:

Exemple le plus courant, les résistances aux antibiotiques des bactéries :ok:

Tu confonds évolution et sélection, comme tous les évolutionnistes+le matériel génétique des procaryotes est totalement différent de celui des eucaryotes.

Bordel :hap:

La Théorie de l'Evolution de Darwin est basée sur la Sélection Naturelle. :ok:

Le modèle procaryote a totalement avoir en rapport avec les Eucaryotes. Mêmes molécules. Les ancêtres des eucaryotes sont des procaryotes :hap:

Ayaaoo qu'est ce que je disais. Vous croyez vraiment que le modèle admis par les évolutionnistes est celui de Darwin. Allez toi aussi t'es BL.

Je l'ignore avec un mépris évident et je poursuis mon cours.

Le 25 octobre 2024 à 12:42:17 :

Le 25 octobre 2024 à 12:19:05 :

Le 25 octobre 2024 à 12:17:46 :

Le 25 octobre 2024 à 12:12:38 :
Bah elle a raison. Je rappelle que la seule "preuve" des évolutionnistes sont les fossiles ayaoo

Absolument pas. Les preuves les plus flagrantes viennent des études génétiques qui montrent la phyllogénie précise entre différentes espéces. Mais c'est des preuve qui nécessite un QI supérieure à 80, tu veux que je t'explique ?

J'ai 135. Par contre toi t'es au milieu de la gaussienne et ça se ressent bien.

Alors explique-moi sans recourir à l'évolution à l'explication du gène de la vitamine C chez l'homme. Contrairement à la plupart des mammifères, l'homme et les grands singes les plus proches de l'homme sont incapables d'en fabriquer aors que c'est vital. Ils doivent en avoir un apport suffisant dans l'alimentation. Pourtant, ils ont pas le gene pour le fabriquer. Mais à cause d'une mutation, le gene en fonctionne plus.

Selon la theorie de l'évolution, l'ancêtre commun des singes pouvait faire de la vitamine C grace à ce gène. Mais dans un embranchement, une mutation est survenue. Comme les hominidés de cette branche se nourrissait de fruit riche en vitamine C, il n'y a pas eu de pression de selection pour éliminer les individus mutés, la mutation est restée dans cette branche.

Selon les creationnistes : Dieu voulait que l'homme ait besoin de vitamine C. Il aurait pu ne pas leur donner le gene qui sert à la faire mais il leur donner avec une version qui ne marche pas, en donnant aussi cette version qui marche pas aux chimpanzés, avec la meme erreur. Pas de bol.

Déjà prouve moi que ce vieux singe savait en fabriquer.
+Le gène est pas du tout déficient chez l'Homme mais on est plus à un mensonge près avec vous.

Le 25 octobre 2024 à 12:43:57 :

Le 25 octobre 2024 à 12:41:19 :

Le 25 octobre 2024 à 12:35:07 :

Le 25 octobre 2024 à 12:33:28 :
Quand tu travailles en médecine, biologie et toutes les sciences du vivant, la Théorie de l'Evolution se vérifie chaque jour hein :hap:

Exemple le plus courant, les résistances aux antibiotiques des bactéries :ok:

Tu confonds évolution et sélection, comme tous les évolutionnistes+le matériel génétique des procaryotes est totalement différent de celui des eucaryotes.

Bordel :hap:

La Théorie de l'Evolution de Darwin est basée sur la Sélection Naturelle. :ok:

Le modèle procaryote a totalement avoir en rapport avec les Eucaryotes. Mêmes molécules. Les ancêtres des eucaryotes sont des procaryotes :hap:

Ayaaoo qu'est ce que je disais. Vous croyez vraiment que le modèle admis par les évolutionnistes est celui de Darwin. Allez toi aussi t'es BL.

Ce clown

Le 25 octobre 2024 à 12:43:57 :

Le 25 octobre 2024 à 12:41:19 :

Le 25 octobre 2024 à 12:35:07 :

Le 25 octobre 2024 à 12:33:28 :
Quand tu travailles en médecine, biologie et toutes les sciences du vivant, la Théorie de l'Evolution se vérifie chaque jour hein :hap:

Exemple le plus courant, les résistances aux antibiotiques des bactéries :ok:

Tu confonds évolution et sélection, comme tous les évolutionnistes+le matériel génétique des procaryotes est totalement différent de celui des eucaryotes.

Bordel :hap:

La Théorie de l'Evolution de Darwin est basée sur la Sélection Naturelle. :ok:

Le modèle procaryote a totalement avoir en rapport avec les Eucaryotes. Mêmes molécules. Les ancêtres des eucaryotes sont des procaryotes :hap:

Ayaaoo qu'est ce que je disais. Vous croyez vraiment que le modèle admis par les évolutionnistes est celui de Darwin. Allez toi aussi t'es BL.

Tu peux pas test, je travaille dans le domaine :ok: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/5/1729853279-8eddac0d-b7ec-4a89-adad-264819a02feb.jpeg

je ne lui demande pas d'y croire mais d'apprendre, meme si de son point de vu ce ne sont que des conneries, car elle sera notée dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619821689-selection-golemique.png
En gros l'argument c'est: askip y'aurait eu une mutation sur le gène de la vitamine C (on est incapable de le prouver) et maintenant on l'a plus parce qu'on savait vivre sans. Ayaoo.
Persoent -----------------> https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png
Je lui réponds qu'elle a le droit d'avoir les croyances qu'elle veut, mais je lui demanderais d'avoir un regard critique sur celles-ci et sur ce qu'elle pense être vrai ou faux. Je lui conseille de ne pas se contenter d'être critique envers la théorie de l'évolution, mais d'appliquer ce même esprit critique à tout, y compris à ses propres croyances.

Le 25 octobre 2024 à 12:42:23 :

C'est l'inverse. Toi tu crois en la théorie de l'évolution car tu es un flemmard qui refuse de te poser des questions existentielles, tu souhaites te conforter dans ton athéisme.
Tu vois c'est ridicule de jouer au jeu du "je connais toute ta vie". Tu ne me connais pas. Et tu n'as toujours rien prouvé.

Ok, donc selon toi, des milliers de scientifiques dans le monde mènent de fausses expériences depuis des siècles et en tirent de fausses conclusions juste pour conforter leur athéisme ?
Et ce alors même que la plupart d'entre eux ne sont pas athées...
Darwin lui-même était croyant !
Et personne ne serait encore parvenu à réfuter tous ces scientifiques avec d'autres expériences qui mèneraient à une conclusion contradictoire ?
Vraiment très convaincant.

J'ai eu le cas en début d'année, un élève de 6e qui me dit que les hommes préhistoriques n'ont jamais existé :hap:

Le 25 octobre 2024 à 12:49:54 :
Je lui réponds qu'elle a le droit d'avoir les croyances qu'elle veut, mais je lui demanderais d'avoir un regard critique sur celles-ci et sur ce qu'elle pense être vrai ou faux. Je lui conseille de ne pas se contenter d'être critique envers la théorie de l'évolution, mais d'appliquer ce même esprit critique à tout, y compris à ses propres croyances.

critique d'impartialité en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Données du topic

Auteur
kd36unbothered
Date de création
25 octobre 2024 à 12:01:08
Nb. messages archivés
316
Nb. messages JVC
303
En ligne sur JvArchive 214