Topic de SauteBouton :

POURQUOI le PIRATAGE est MORT ? avant tout le monde le faisait

Le 28 octobre 2024 à 16:54:02 :
Normal
Les site de streaming payants sont pas chers
La qualité est correctes
L'interface est belle

"L'interface est belle" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le 28 octobre 2024 à 16:55:18 :

Le 28 octobre 2024 à 16:54:08 :

Le 28 octobre 2024 à 16:53:23 :

Le 28 octobre 2024 à 16:52:10 :

Le 28 octobre 2024 à 16:50:59 :
Perso hadopi m'a fait peur
Mais selon le fofo ya rien à craindre

Faut être un sacré golem pour se faire coincer par la Hadopi

Je pense que je DL depuis avant même ta naissance khey

Hadopi ils font rien khey.
En 13 ans j'ai eu 3 fois le premier courrier.

J'arrête 12 mois après chaque courrier

6 mois suffisent comme indiqué dedans.
Mais la réalité : tu prends simplement un VPN, malgré que ce ne soit absolument pas un gage de sécurité, ils ne semblent faire aucune enquête pour récupérer les logs auprès des services.

Ca doit tout simplement pas être rentable.

Le 28 octobre 2024 à 16:54:26 :
Avant tu voulais un son tu payais le son. C'était abusé donc les gens pirataient.

Maintenant le gelem lambda il considère les "abonnements" comme acceptable car il voit que 20€ sur sa facture a la fin du mois. (Alors que sur 5 ans ça lui coute 1200 balles) donc il ne prend pas la peine de faire l'effort de pirater.

Exact
Et Spotify est plus agréable que des fichiers mp3 qui se baladent

Le 28 octobre 2024 à 16:55:42 :

Le 28 octobre 2024 à 16:54:08 :

Le 28 octobre 2024 à 16:53:23 :

Le 28 octobre 2024 à 16:52:10 :

Le 28 octobre 2024 à 16:50:59 :
Perso hadopi m'a fait peur
Mais selon le fofo ya rien à craindre

Faut être un sacré golem pour se faire coincer par la Hadopi

Je pense que je DL depuis avant même ta naissance khey

Hadopi ils font rien khey.
En 13 ans j'ai eu 3 fois le premier courrier.

Je connais quelqu'un (pour le coup c'est vraiment pas moi) qui a retourné le courrier en leur disant d'aller se faire foutre et il a jamais rien eu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Je crois que depuis sa mise en place (donc plus de 10ans) y'a eu une seule condamnation et c'était une petite amende. Une grande réussite :rire:

Le 28 octobre 2024 à 16:54:02 :
Normal
Les site de streaming payants sont pas chers
La qualité est correctes
L'interface est belle

voilà le genre de gelem dont je parle dans mon précédent message, belle illustration

Revanced
Xmanager
Iptv
Ublock origin
Sponsor Block
Anti paywall
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494442919-jesusquintero8.png

Le 28 octobre 2024 à 16:50:35 :
Les gens ne savent pas faire et ont la flemme, ils préfèrent payer un petit quelque chose pour l'obtenir direct

Ceci

J'ai accès à Netflix, Amazon, Disney (via partage de compte), 90% des films que je veux voir n'y sont pas. En gros en tant que cinéphile t'es censé avoir 10 abonnements + louer des films sur canal +, génial :)

Le 28 octobre 2024 à 16:50:05 :
Je crois que le niveau a tellement baissé que choper un torrent est devenu le summum de la technicité pour les 2000 ...

Malheureusement pour avoir déjà conseillé à des amis de juste dl un torrent au lieu d'acheter le jeu on m'a déjà rétorqué "c'est quoi ça " in despite of

A l'époque, on piratait surtout parce que c'était une solution plus simple que la voie légale.
Maintenant que pas mal de plateforme existent, les gens ne se font plus chier avec ça. Ils paient leur petit abonnement et en profitent.

Pour la musique, quasi tout le monde a spotify ou Youtube, plus besoin de passer par cacaoweb pour avoir de la musique sur son baladeur.

Et pour les JV, y a souvent de grosse promo, le gamepass, ou alors simplement des jeux en ligne in-crackable.

Le piratage n'a jamais été une question d'argent, ou très peu, mais surtout de praticité.

Le 28 octobre 2024 à 16:54:30 :
Car le direct download SUR n'existe plus.

Et le torrent j'en parle même pas.

Alors oui, ta toujours des kheys qui te disnet que si, que tu sais pas ou chercher, que ceci que cela.

Dans les faits, le piratage francophone est mort, ya plus rien.

Bah oui on est en 2024 khey, aujourd'hui tout le monde parle anglais et télécharge gratuitement en 2 clics sur les sites internationaux

Moins il y aura des pirates, plus on leur foutera la paix
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png et c'est pas pour le piratage mais pour ton inculture informatique l'op

Le 28 octobre 2024 à 16:56:12 :

Avant tu voulais un son tu payais le son. C'était abusé donc les gens pirataient.

Maintenant le gelem lambda il considère les "abonnements" comme acceptable car il voit que 20€ sur sa facture a la fin du mois. (Alors que sur 5 ans ça lui coute 1200 balles) donc il ne prend pas la peine de faire l'effort de pirater.

Exact
Et Spotify est plus agréable que des fichiers mp3 qui se baladent

Ca a tué l'originalité des jeunes, ils sont tous identiques et maintenant que je vois ce topic, j'accuse les abonnements d'être à 100% responsable de ça.
Avant tu mettais tes sons MP3, ça voulait dire que dans une même classe scolaire, même si vous étiez 7 à avoir le même morceau, vous pouviez avoir des différences.
L'un avait une version live, l'autre la version edit radio, le dernier un remix qu'il a trouvé sur une vidéo de 1000 vues.

J'ai remarqué que les musiques qui ne sont ni sur apple music, ni sur spotify ont tendance à ne plus être écouté par la jeunesse.
Toutes les parodies de musiques sur youtube, les mix maisons d'artistes électro etc.

Je me demande si l'ensemble de ses abonnements n'a pas un important lien avec l'absence d'originalité de la nouvelle génération. :peur:

Piratebay + rutracker + darkiworld + fitgirl repack + anna's archive + aniwave et là on existe

Le 28 octobre 2024 à 16:57:05 :

Le 28 octobre 2024 à 16:50:35 :
Les gens ne savent pas faire et ont la flemme, ils préfèrent payer un petit quelque chose pour l'obtenir direct

Ceci

L'offre séries/films/sport est tellement éclatées entre plusieurs plateformes que c'est littéralement impossible de tout payer sans que ça coûte une blinde.

En réalité on a jamais eu autant besoin de "pirater" qu'aujourd'hui.

1200 balles en 5 ans. Quand on y pense c'est enormisime, et ça c'est juste un abonnement :rire:
Les Golems qui montent jusqu'à 100 balles D'abo en cumulant y arrivent en une année. :rire:

Le combo YG********* + PLEX > all

Le 28 octobre 2024 à 16:57:42 :

Le 28 octobre 2024 à 16:50:05 :
Je crois que le niveau a tellement baissé que choper un torrent est devenu le summum de la technicité pour les 2000 ...

Malheureusement pour avoir déjà conseillé à des amis de juste dl un torrent au lieu d'acheter le jeu on m'a déjà rétorqué "c'est quoi ça " in despite of

C'est clair que par rapport à notre génération ou tout le monde utilisait eMule/limewire :hap:

Le 28 octobre 2024 à 16:58:58 ImmondeMerde a écrit :
Piratebay + rutracker + darkiworld + fitgirl repack + anna's archive + aniwave et là on existe

alors toi ...

Objectivement en 2024 si tu achètes tes jeux/films/etc c'est soit par incompétence absolue niveau Boomix/Magalax soit c'est un geste politique car il n'a jamais été aussi facile de pirater sans risque :hap:

Données du topic

Auteur
SauteBouton
Date de création
28 octobre 2024 à 16:47:07
Nb. messages archivés
679
Nb. messages JVC
640
En ligne sur JvArchive 304