Topic de Apcalyptique :

Quand on s'en fout de tout c'est impossible de travailler

Le 19 octobre 2024 à 20:29:07 tatuo34 a écrit :
Tu dis ça jeune quand tu as envie des possibilités si tu te bouges

Quand tu seras plus âgé avec plus aucunes possibilités de te bouger ça sera autre chose , on dirait les meufs qui comprennent pas qu'ils faut pas attendre 40 ans pour se maquer puis chiale que plus personne les calculent

Yaura pas assez de chat pour tout le monde a se rythme vu le nihilisme ahii

Certains vont tomber de haut

Mais ça veut dire quoi se bouger bordel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La vie des gens c'est travailler, rentrer chez soi crevé, dormir, faire des trucs vite fait le week-end et rebelote jusqu'à 60 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

A quel moment c'est enviable ? Je dis pas que le RSA c'est mieux hein (c'est même de la grosse merde), mais arrêtez de chier sur des gens que ça n'intéresse pas comme si votre vie valait de l'or ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

La poudre d'escampette quand on commence a s'interesser a son activité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 19 octobre 2024 à 20:30:27 :
L'op => Il y a forcement des choses qui comptent pour toi, sinon pourquoi vivre ?

On peut être sdf, détester l'argent et quand même accorder de l'importance à des choses, comme des principes (la justice, le respect) ou des aspects du monde physique (la nature,...).

On comprends que tu aies un mode de vie frugal et il n'y a pas de soucis avec ca. Si tu arrives à t'épanouir dans ta vie, c'est l'essentiel. Après c'est toujours bien de travailler, même si c'est pas pour de l'argent.

On peut généralement trouver beaucoup de satisfaction à réaliser des actions pour aider autrui (il faut juste trouver les bonnes personnes), même à travers le bénévolat. Je pense que c'est une dimension tellement riche de la vie, l'aide à autrui, que ce serait dommage de s'en priver.

Après c'est à toi de voir ton ressenti à l'heure actuel. Mais sache que si un jours tu ressens un grand vide et une grande tristesse, une première piste de solution réside probablement dans ce message.

J'ai pas d'entourage khey, mais malgré que je foute rien j'attache de l'importance à l'altruisme.

Après le bénévolat j'aurais du mal, parce que je galère à communiquer avec les autres, cela a tendance à m'épuiser.

Mais si on me demande quelque chose qui est dans mes moyens je le ferai sans rien demander en retour.

Je pense au contraire qu'un homme accomplit peut trouver un épanouissement dans une quête de contemplation des mystères de la vie et de la satisfaction des plaisirs simples

Aujourd'hui c'est parce que les humains sont vides intérieurement qu'ils ont besoin de combler cela avec toutes sortes de choses superficielles. D'ailleurs on le voit, la majorité des gens sont éternellement insatisfaits car l'avoir ne peut remplir l'homme de ce qu'il désire vraiment. Son bonheur se trouve dans l'être.

La vie est pas trop cruelle en sah.

Le golem n'a pas l'intellect nécessaire de conscientiser ce qu'il loupe à jamais et est voué à louper à jamais de sa vie d'Homme, en somme il ne loupe rien. C'est nous qui lui attribuons ce qu'il lui échappe en vain total. Pour lui ça n'est que néant aux frontières de ce que lui permet sa laisse et vers quoi il aboie.

Tragique.

Le 19 octobre 2024 à 20:43:42 :
La vie est pas trop cruelle en sah.

Le golem n'a pas l'intellect nécessaire de conscientiser ce qu'il loupe à jamais et est voué à louper à jamais de sa vie d'Homme, en somme il ne loupe rien. C'est nous qui lui attribuons ce qu'il lui échappe en vain total. Pour lui ça n'est que néant aux frontières de ce que lui permet sa laisse et vers quoi il aboie.

Tragique.

Je trouve ça effrayant, c'est une véritable prison dont ils ne sont même pas conscients et le seront jamais.

Le réel problème sont les gens qui ne s'arrêtent pas pour réfléchir profondément à ces choses. La grosse majorité des gens vivent leurs vies de manière automatique sans jamais remettre en question les principes qui leurs ont étés imposés par des gens qui veulent les contrôler dans leur propre bénéfice.
Choisissez réellement votre voie, celle qui va rendre votre vie meilleure, et pas celle qui vous est imposée

Le 19 octobre 2024 à 20:35:06 :
Quand tu es a 55k net c'est difficile d'arreter

C'est ce que je dis tu es enchaîné par l'argent et ce qu'il te donne mais au moins tu l'assumes

Le 19 octobre 2024 à 20:36:06 :

Le 19 octobre 2024 à 20:29:07 tatuo34 a écrit :
Tu dis ça jeune quand tu as envie des possibilités si tu te bouges

Quand tu seras plus âgé avec plus aucunes possibilités de te bouger ça sera autre chose , on dirait les meufs qui comprennent pas qu'ils faut pas attendre 40 ans pour se maquer puis chiale que plus personne les calculent

Yaura pas assez de chat pour tout le monde a se rythme vu le nihilisme ahii

Certains vont tomber de haut

Mais ça veut dire quoi se bouger bordel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La vie des gens c'est travailler, rentrer chez soi crevé, dormir, faire des trucs vite fait le week-end et rebelote jusqu'à 60 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

A quel moment c'est enviable ? Je dis pas que le RSA c'est mieux hein (c'est même de la grosse merde), mais arrêtez de chier sur des gens que ça n'intéresse pas comme si votre vie valait de l'or ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'étais comme toi ( et je le suis toujours :hap: ). Le truc c'est de se donner un objectif réaliste à long terme et d'essayer de l'atteindre.

Par exemple l'objectif "être propriétaire d'une maison sans faire de crédit".
Pour l'atteindre tu crées ta boite et tu fais un max de chiffre, et ça te force à sortir de ta zone de confort.
Résultat tu finis par avoir ta baraque et t'as gagné de nouvelles compétences et adouci quelques années de cotisations retraite dans le vent sur le chemin :hap:
Ensuite tu te donnes un autre objectif comme par exemple faire 300k d'épargne en vivant de façon minimaliste. Ce sera plus facile en n'ayany pas à filer 1000€par mois à un boomer pour vivre dans son taudis.

Au final tu prends goût à faire ta vie comme ça te plait dans ton coin et à ignorer le reste de ce monde de tarés, tout en construisant quelque chose pour ton avenir. Ca s'appelle l'indépendance. Ca reste un quotidien de merde, mais le fait d'avoir un objectif l'adoucit :(

L'erreur à ne surtout pas faire, c'est confondre objectif et impératif. Ne surtout pas s'endetter par exemple, car ça revient à te mettre la corde au cou et là tu seras forcé de bosser et de te tuer à petit feu pour rembourser :malade:

Le 19 octobre 2024 à 20:58:05 :

Le 19 octobre 2024 à 20:36:06 :

Le 19 octobre 2024 à 20:29:07 tatuo34 a écrit :
Tu dis ça jeune quand tu as envie des possibilités si tu te bouges

Quand tu seras plus âgé avec plus aucunes possibilités de te bouger ça sera autre chose , on dirait les meufs qui comprennent pas qu'ils faut pas attendre 40 ans pour se maquer puis chiale que plus personne les calculent

Yaura pas assez de chat pour tout le monde a se rythme vu le nihilisme ahii

Certains vont tomber de haut

Mais ça veut dire quoi se bouger bordel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La vie des gens c'est travailler, rentrer chez soi crevé, dormir, faire des trucs vite fait le week-end et rebelote jusqu'à 60 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

A quel moment c'est enviable ? Je dis pas que le RSA c'est mieux hein (c'est même de la grosse merde), mais arrêtez de chier sur des gens que ça n'intéresse pas comme si votre vie valait de l'or ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'étais comme toi ( et je le suis toujours :hap: ). Le truc c'est de se donner un objectif réaliste à long terme et d'essayer de l'atteindre.

Par exemple l'objectif "être propriétaire d'une maison sans faire de crédit".
Pour l'atteindre tu crées ta boite et tu fais un max de chiffre, et ça te force à sortir de ta zone de confort.
Résultat tu finis par avoir ta baraque et t'as gagné de nouvelles compétences et adouci quelques années de cotisations retraite dans le vent sur le chemin :hap:
Ensuite tu te donnes un autre objectif comme par exemple faire 300k d'épargne en vivant de façon minimaliste. Ce sera plus facile en n'ayany pas à filer 1000€par mois à un boomer pour vivre dans son taudis.

Au final tu prends goût à faire ta vie comme ça te plait dans ton coin et à ignorer le reste de ce monde de tarés, tout en construisant quelque chose pour ton avenir. Ca s'appelle l'indépendance. Ca reste un quotidien de merde, mais le fait d'avoir un objectif l'adoucit :(

L'erreur à ne surtout pas faire, c'est confondre objectif et impératif. Ne surtout pas s'endetter par exemple, car ça revient à te mettre la corde au cou et là tu seras forcé de bosser et de te tuer à petit feu pour rembourser :malade:

Mais on peut avoir des objectifs spirituels et/ou philosophiques qui transcendent les choses matérielles.

Donc on peut être peu actif à l'extérieur avec une vie morne, peu animée mais avoir des grandes ambitions intérieures.

Et je penche plutôt de ce côté, tout le reste je m'en fous ça ne m'attire pas.

Le 19 octobre 2024 à 20:49:30 :
Le réel problème sont les gens qui ne s'arrêtent pas pour réfléchir profondément à ces choses. La grosse majorité des gens vivent leurs vies de manière automatique sans jamais remettre en question les principes qui leurs ont étés imposés par des gens qui veulent les contrôler dans leur propre bénéfice.
Choisissez réellement votre voie, celle qui va rendre votre vie meilleure, et pas celle qui vous est imposée

La recette pour être malheureux

Ton problème c'est pas que tu t'en fou des femmes, tu as a plus l' air de t'en foute de toi enfaite.
Sa t'es pas venu à l' idée de faire des choses pour toi-même ? :hap:

Le 19 octobre 2024 à 22:22:59 :

Le 19 octobre 2024 à 20:49:30 :
Le réel problème sont les gens qui ne s'arrêtent pas pour réfléchir profondément à ces choses. La grosse majorité des gens vivent leurs vies de manière automatique sans jamais remettre en question les principes qui leurs ont étés imposés par des gens qui veulent les contrôler dans leur propre bénéfice.
Choisissez réellement votre voie, celle qui va rendre votre vie meilleure, et pas celle qui vous est imposée

La recette pour être malheureux

C'est à dire?

Je suis comme toi. Je me fous de tout, un RSA ça me suffit. Je déteste le travail, le bénévolat ça me donne tout autant envie de dégueuler, la seule chose qui m'intéresse c'est la création artistique (musique surtout) et jouer à des jeux vidéos pour tuer le temps en attendant paisiblement la mort. Je suis certainement ce qu'on peut appeler un nihiliste passif, mais ça me rend pas malheureux pour autant, je suis juste pessimiste et c'est dans ma nature depuis longtemps.

Tu peux toujours. Mais faut trouver un truc annexe qui te fait carburer. Personnellement je travaille alors que j'ai aucune raison de vivre particulière, que je m'attends à crever seul car j'aurai pas de descendance, etc.

De toutes façons, désolé d'être brut mais y a la corde et les falaises si vous avez vraiment aucune motivation au fond de vous pour vivre. Personne ne vous sauvera, donc si vous êtes ici c'est que vous avez encore un truc qui brûle en vous même si c'est une brindille ténue, à peine incandescante encor.

Et ça vient d'un ancien suicidaire. Je blâmerai jamais personne de vouloir crever, par contre découragez pas ceux qui veulent s'en tirer ou les confortez pas dans leur merde car vous serez pas là pour les sauver le jour où ils feront une tentative. Bref battez vous même les deux pieds dans le gouffre tant que vous avez encore la capacité purement physique de le faire

Les questions à te poser : qu'est-ce que je compte faire de ma vie ? Qu'est-ce que j'ai envie d'accomplir, de transmettre ?"
Je suis pareil que toi l'auteur, j'étais un yeslife avant pourtant, j'ai fait des trucs de gros yeslife dans ma vie mais depuis le délire du covid pass sanitaire et tout j'ai coupé toutes mes relations, je reste enfermé chez moi et je me contente du minimum et en vrai je trouve ça mortel, aucune pression, je subis pas la solitude au contraire je m'en délecte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Le problème c'est que quand t'as pas d'amis, y'a personne pour te hisser vers le haut. Les gens travaillent pour partir en vacances, boire des verres ou aller au resto les WE, font de nouvelles conaissances etc donc ils ont pas le temps de se questionner, il veulent du fric pour maintenir leur train de vie qui leur permet d'avoir du lien social... J'aurais aimé être comme ça perso.

Données du topic

Auteur
Apcalyptique
Date de création
19 octobre 2024 à 18:20:25
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
177
En ligne sur JvArchive 672