Topic de Apcalyptique :

Quand on s'en fout de tout c'est impossible de travailler

Idem l'op, je n'ai pas besoin de grand-chose, je suis ascète dans ma vie quotidienne mais j'ai un enfant et je veux sécuriser son avenir. Autrement, la vie pour moi est vacuitaire et le salariat m'emmerde au plus au point.

[19:26:00] <Apcalyptique>

Le 19 octobre 2024 à 19:23:42 :

[19:18:09] <Apcalyptique>

Le 19 octobre 2024 à 19:15:45 :

[19:09:29] <Apcalyptique>

> Le 19 octobre 2024 à 18:48:41 :

>>[18:33:26] <Apcalyptique>

> >> Le 19 octobre 2024 à 18:31:51 :

> >>Si c'est un travail qui ne te plaît pas, oui c'est sûr. Si tu aimes ce que tu fais dans ton travail là c'est différent puisque c'est déjà une source de motivation

> >

> >Mais qui aime son travail et est content d'y aller ? C'est vraiment un mythe.

> >

> >Donne l'équivalent de son salaire à n'importe qui sans travailler on verra si il est si passionné par son taff :hap:

>

> Bah ça marche pas comme ça malheureusement, c'est salaire contre travail :(

>

> Ta question c'est comment se motiver à travailler, et trouver du plaisir dans ton travail (même si tu n'aimes pas tous ses aspects) c'est une solution qui fonctionne

Mais moi j'aime pas travailler, je veux vivre avec le moins possible et faire ce que je veux de mon temps justement.

Pour moi c'est ça la liberté, n'avoir aucune attache et donc ne rien devoir le moins possible à qui que ce soit

C'est à dire, tu veux vivre sur des aides sociales? Si tu veux pas être un parasite il faut forcément produire/offrir quelque chose pour avoir de quoi vivre en contrepartie, l'argent qui sert à te nourrir et te loger doit bien venir de quelque part

On vous a fait croire que le parasite c'est celui qui touche 500 misérables euros et non celui qui exploite autrui pour avoir des richesses démesurés ...

Vous faites les avocats d'un système esclavagiste alors qu'on pourrait tous très peu travailler en consommant peu, en étant minimaliste et avec l'aide technologique.

Donc oui je refuse de participer à cela et je préfère être ce que tu appelles un parasite

L'un n'empêche pas l'autre hein, il y a plusieurs types de parasites mais évidemment que si tu touches de l'argent sans rien donner en contrepartie tu en es un.

Si tu veux être un membre fonctionnel de la société y a pas 36 solutions il faut y contribuer, sinon assume et vis en marginal indépendant de la société sans aucune aide. Mais c'est plus difficile que de juste trouver un travail qui te convient à peu près...

Malheureusement à ton échelle individuelle il y a pas vraiment d'autre choix moral réaliste.

Je m'en fous de la fausse morale.

Je participe activement à l'effondrement de ce système en refusant de perpétuer celui-ci. Et c'est ce qui peut arriver de mieux à l'humanité donc oui il y a un bon côté pour la communauté à cela.

Si tout le monde faisait cela alors le système serait obligé de s'adapter et changer son mode de fonctionnement.

Mdr cette gymnastique mentale pour te convaincre que ce que tu fais c'est pas juste vampiriser les ressources des autres

Le 19 octobre 2024 à 19:30:32 :

Le 19 octobre 2024 à 19:29:08 :
Bordel c'est exactement mon cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

A chaque fois que j'ai essayer de reprendre le taff ça durait 1 jour maximum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Moins tu as de désir à assouvir moins tu accepteras d'être esclave car ça n'a aucun sens

Et même admettons je sais pas que tu rêves de te faire un voyage au Vietnam, bah tu bosses un ou deux mois et tu le fais, puis tu te remet a la glandouille

Mais bosser en continue pendant les 40 prochaines années, faut être completement fou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oui
Je suis à un moment de ma vie ou j'en ai rien à battre de tout, impossible de me forcer dans des routines amélioration de soi ou toute chose pénible, le truc universel c'est l'adage de schumann : "Joue toujours comme si un maître t'écoutait" (autrement dit, toujours faire quelque chose en imaginant un supérieur/quelqu'un que l'on respecte qui nous regarde)
mais j'en suis à un stade de balec ou même ça, ça ne marche plus sur moi

Le 19 octobre 2024 à 19:30:31 :

Le 19 octobre 2024 à 18:22:42 :
Un pc, un vélo, un petit logement c'est tout ce que j'ai besoin bordel...

J'irais travailler pourquoi en fait ?

Pour ton pc, ton vélo et ton petit logement peut être ?

Donc ça vaut le coup de perdre 5 jours par semaine soi la quasi totalité de son temps libre, avec du stress, des obligations, devoir se lever tôt pour un truc qui nous fait chier, avec des gens qu'on a pas envie de côtoyer pour ces petites choses qu'on peut payer avec un mois de salaire ?

C'est équitable ?

Le 19 octobre 2024 à 19:33:28 :
Oui
Je suis à un moment de ma vie ou j'en ai rien à battre de tout, impossible de me forcer dans des routines amélioration de soi ou toute chose pénible, le truc universel c'est l'adage de schumann : "Joue toujours comme si un maître t'écoutait" (autrement dit, toujours faire quelque chose en imaginant un supérieur/quelqu'un que l'on respecte qui nous regarde)
mais j'en suis à un stade de balec ou même ça, ça ne marche plus sur moi

C'est normal d'en avoir rien à foutre, tout est vanité.

Et encore plus le modèle que le système propose basait sur la consommation à outrance.

Le 19 octobre 2024 à 19:31:22 :
Idem l'op, je n'ai pas besoin de grand-chose, je suis ascète dans ma vie quotidienne mais j'ai un enfant et je veux sécuriser son avenir. Autrement, la vie pour moi est vacuitaire et le salariat m'emmerde au plus au point.

Pourquoi tu as fait un enfant si tu es un ascète ?

Sans jugement, je suis juste curieux.

Le 19 octobre 2024 à 19:32:25 :

[19:26:00] <Apcalyptique>

Le 19 octobre 2024 à 19:23:42 :

[19:18:09] <Apcalyptique>

Le 19 octobre 2024 à 19:15:45 :

>[19:09:29] <Apcalyptique>

>> Le 19 octobre 2024 à 18:48:41 :

>>>[18:33:26] <Apcalyptique>

>> >> Le 19 octobre 2024 à 18:31:51 :

>> >>Si c'est un travail qui ne te plaît pas, oui c'est sûr. Si tu aimes ce que tu fais dans ton travail là c'est différent puisque c'est déjà une source de motivation

>> >

>> >Mais qui aime son travail et est content d'y aller ? C'est vraiment un mythe.

>> >

>> >Donne l'équivalent de son salaire à n'importe qui sans travailler on verra si il est si passionné par son taff :hap:

>>

>> Bah ça marche pas comme ça malheureusement, c'est salaire contre travail :(

>>

>> Ta question c'est comment se motiver à travailler, et trouver du plaisir dans ton travail (même si tu n'aimes pas tous ses aspects) c'est une solution qui fonctionne

>

>Mais moi j'aime pas travailler, je veux vivre avec le moins possible et faire ce que je veux de mon temps justement.

>

>Pour moi c'est ça la liberté, n'avoir aucune attache et donc ne rien devoir le moins possible à qui que ce soit

C'est à dire, tu veux vivre sur des aides sociales? Si tu veux pas être un parasite il faut forcément produire/offrir quelque chose pour avoir de quoi vivre en contrepartie, l'argent qui sert à te nourrir et te loger doit bien venir de quelque part

On vous a fait croire que le parasite c'est celui qui touche 500 misérables euros et non celui qui exploite autrui pour avoir des richesses démesurés ...

Vous faites les avocats d'un système esclavagiste alors qu'on pourrait tous très peu travailler en consommant peu, en étant minimaliste et avec l'aide technologique.

Donc oui je refuse de participer à cela et je préfère être ce que tu appelles un parasite

L'un n'empêche pas l'autre hein, il y a plusieurs types de parasites mais évidemment que si tu touches de l'argent sans rien donner en contrepartie tu en es un.

Si tu veux être un membre fonctionnel de la société y a pas 36 solutions il faut y contribuer, sinon assume et vis en marginal indépendant de la société sans aucune aide. Mais c'est plus difficile que de juste trouver un travail qui te convient à peu près...

Malheureusement à ton échelle individuelle il y a pas vraiment d'autre choix moral réaliste.

Je m'en fous de la fausse morale.

Je participe activement à l'effondrement de ce système en refusant de perpétuer celui-ci. Et c'est ce qui peut arriver de mieux à l'humanité donc oui il y a un bon côté pour la communauté à cela.

Si tout le monde faisait cela alors le système serait obligé de s'adapter et changer son mode de fonctionnement.

Mdr cette gymnastique mentale pour te convaincre que ce que tu fais c'est pas juste vampiriser les ressources des autres

T'as raison le système est génial il faut qu'il perdure :ok:

Je suis comme toi là je suis au chômage mon appartement est fini de payer et j'ai un bon pea mes charges sont de 800€/mois loisirs inclus

[19:37:50] <Apcalyptique>

Le 19 octobre 2024 à 19:32:25 :

[19:26:00] <Apcalyptique>

Le 19 octobre 2024 à 19:23:42 :

[19:18:09] <Apcalyptique>

> Le 19 octobre 2024 à 19:15:45 :

>>[19:09:29] <Apcalyptique>

> >> Le 19 octobre 2024 à 18:48:41 :

> >>>[18:33:26] <Apcalyptique>

> >> >> Le 19 octobre 2024 à 18:31:51 :

> >> >>Si c'est un travail qui ne te plaît pas, oui c'est sûr. Si tu aimes ce que tu fais dans ton travail là c'est différent puisque c'est déjà une source de motivation

> >> >

> >> >Mais qui aime son travail et est content d'y aller ? C'est vraiment un mythe.

> >> >

> >> >Donne l'équivalent de son salaire à n'importe qui sans travailler on verra si il est si passionné par son taff :hap:

> >>

> >> Bah ça marche pas comme ça malheureusement, c'est salaire contre travail :(

> >>

> >> Ta question c'est comment se motiver à travailler, et trouver du plaisir dans ton travail (même si tu n'aimes pas tous ses aspects) c'est une solution qui fonctionne

> >

> >Mais moi j'aime pas travailler, je veux vivre avec le moins possible et faire ce que je veux de mon temps justement.

> >

> >Pour moi c'est ça la liberté, n'avoir aucune attache et donc ne rien devoir le moins possible à qui que ce soit

>

> C'est à dire, tu veux vivre sur des aides sociales? Si tu veux pas être un parasite il faut forcément produire/offrir quelque chose pour avoir de quoi vivre en contrepartie, l'argent qui sert à te nourrir et te loger doit bien venir de quelque part

On vous a fait croire que le parasite c'est celui qui touche 500 misérables euros et non celui qui exploite autrui pour avoir des richesses démesurés ...

Vous faites les avocats d'un système esclavagiste alors qu'on pourrait tous très peu travailler en consommant peu, en étant minimaliste et avec l'aide technologique.

Donc oui je refuse de participer à cela et je préfère être ce que tu appelles un parasite

L'un n'empêche pas l'autre hein, il y a plusieurs types de parasites mais évidemment que si tu touches de l'argent sans rien donner en contrepartie tu en es un.

Si tu veux être un membre fonctionnel de la société y a pas 36 solutions il faut y contribuer, sinon assume et vis en marginal indépendant de la société sans aucune aide. Mais c'est plus difficile que de juste trouver un travail qui te convient à peu près...

Malheureusement à ton échelle individuelle il y a pas vraiment d'autre choix moral réaliste.

Je m'en fous de la fausse morale.

Je participe activement à l'effondrement de ce système en refusant de perpétuer celui-ci. Et c'est ce qui peut arriver de mieux à l'humanité donc oui il y a un bon côté pour la communauté à cela.

Si tout le monde faisait cela alors le système serait obligé de s'adapter et changer son mode de fonctionnement.

Mdr cette gymnastique mentale pour te convaincre que ce que tu fais c'est pas juste vampiriser les ressources des autres

T'as raison le système est génial il faut qu'il perdure :ok:

Boucler sur le forum et subsister au rsa, quel brave acte de rébellion je t'admire :o))

T'as juste pas encore grandi en fait, je pensais comme toi avant de commencer à construire ma vie

Le 19 octobre 2024 à 19:33:40 :

Le 19 octobre 2024 à 19:30:31 :

Le 19 octobre 2024 à 18:22:42 :
Un pc, un vélo, un petit logement c'est tout ce que j'ai besoin bordel...

J'irais travailler pourquoi en fait ?

Pour ton pc, ton vélo et ton petit logement peut être ?

Donc ça vaut le coup de perdre 5 jours par semaine soi la quasi totalité de son temps libre, avec du stress, des obligations, devoir se lever tôt pour un truc qui nous fait chier, avec des gens qu'on a pas envie de côtoyer pour ces petites choses qu'on peut payer avec un mois de salaire ?

C'est équitable ?

Tu peux te le payer avec un mois de salaire car la société est très bien organisée et tout le monde participe.

Je t'invite à te démerder vraiment par toi même de A et Z et compter en combien d'heures de travail tu te construis un vélo, une maison, et des repas réguliers

Le 19 octobre 2024 à 19:39:34 :

[19:37:50] <Apcalyptique>

Le 19 octobre 2024 à 19:32:25 :

[19:26:00] <Apcalyptique>

Le 19 octobre 2024 à 19:23:42 :

>[19:18:09] <Apcalyptique>

>> Le 19 octobre 2024 à 19:15:45 :

>>>[19:09:29] <Apcalyptique>

>> >> Le 19 octobre 2024 à 18:48:41 :

>> >>>[18:33:26] <Apcalyptique>

>> >> >> Le 19 octobre 2024 à 18:31:51 :

>> >> >>Si c'est un travail qui ne te plaît pas, oui c'est sûr. Si tu aimes ce que tu fais dans ton travail là c'est différent puisque c'est déjà une source de motivation

>> >> >

>> >> >Mais qui aime son travail et est content d'y aller ? C'est vraiment un mythe.

>> >> >

>> >> >Donne l'équivalent de son salaire à n'importe qui sans travailler on verra si il est si passionné par son taff :hap:

>> >>

>> >> Bah ça marche pas comme ça malheureusement, c'est salaire contre travail :(

>> >>

>> >> Ta question c'est comment se motiver à travailler, et trouver du plaisir dans ton travail (même si tu n'aimes pas tous ses aspects) c'est une solution qui fonctionne

>> >

>> >Mais moi j'aime pas travailler, je veux vivre avec le moins possible et faire ce que je veux de mon temps justement.

>> >

>> >Pour moi c'est ça la liberté, n'avoir aucune attache et donc ne rien devoir le moins possible à qui que ce soit

>>

>> C'est à dire, tu veux vivre sur des aides sociales? Si tu veux pas être un parasite il faut forcément produire/offrir quelque chose pour avoir de quoi vivre en contrepartie, l'argent qui sert à te nourrir et te loger doit bien venir de quelque part

>

>On vous a fait croire que le parasite c'est celui qui touche 500 misérables euros et non celui qui exploite autrui pour avoir des richesses démesurés ...

>

>Vous faites les avocats d'un système esclavagiste alors qu'on pourrait tous très peu travailler en consommant peu, en étant minimaliste et avec l'aide technologique.

>

>Donc oui je refuse de participer à cela et je préfère être ce que tu appelles un parasite

L'un n'empêche pas l'autre hein, il y a plusieurs types de parasites mais évidemment que si tu touches de l'argent sans rien donner en contrepartie tu en es un.

Si tu veux être un membre fonctionnel de la société y a pas 36 solutions il faut y contribuer, sinon assume et vis en marginal indépendant de la société sans aucune aide. Mais c'est plus difficile que de juste trouver un travail qui te convient à peu près...

Malheureusement à ton échelle individuelle il y a pas vraiment d'autre choix moral réaliste.

Je m'en fous de la fausse morale.

Je participe activement à l'effondrement de ce système en refusant de perpétuer celui-ci. Et c'est ce qui peut arriver de mieux à l'humanité donc oui il y a un bon côté pour la communauté à cela.

Si tout le monde faisait cela alors le système serait obligé de s'adapter et changer son mode de fonctionnement.

Mdr cette gymnastique mentale pour te convaincre que ce que tu fais c'est pas juste vampiriser les ressources des autres

T'as raison le système est génial il faut qu'il perdure :ok:

Boucler sur le forum et subsister au rsa, quel brave acte de rébellion je t'admire :o))

Je ne joue pas au rebelle, je refuse juste de contribuer à ce qu'il perdure

Puis j'ai pas besoin de plus d'argent j'ai aucune raison de travailler

Le 19 octobre 2024 à 19:40:11 :

Le 19 octobre 2024 à 19:33:40 :

Le 19 octobre 2024 à 19:30:31 :

Le 19 octobre 2024 à 18:22:42 :
Un pc, un vélo, un petit logement c'est tout ce que j'ai besoin bordel...

J'irais travailler pourquoi en fait ?

Pour ton pc, ton vélo et ton petit logement peut être ?

Donc ça vaut le coup de perdre 5 jours par semaine soi la quasi totalité de son temps libre, avec du stress, des obligations, devoir se lever tôt pour un truc qui nous fait chier, avec des gens qu'on a pas envie de côtoyer pour ces petites choses qu'on peut payer avec un mois de salaire ?

C'est équitable ?

Tu peux te le payer avec un mois de salaire car la société est très bien organisée et tout le monde participe.

Je t'invite à te démerder vraiment par toi même de A et Z et compter en combien d'heures de travail tu te construis un vélo, une maison, et des repas réguliers

Je m'en fous je préfère ne pas avoir de pc et de vélo dans le pire des cas et ne pas travailler :ok:

Je suis ne suis pas attaché à ça non plus.

Le 19 octobre 2024 à 19:40:11 :

Le 19 octobre 2024 à 19:33:40 :

Le 19 octobre 2024 à 19:30:31 :

Le 19 octobre 2024 à 18:22:42 :
Un pc, un vélo, un petit logement c'est tout ce que j'ai besoin bordel...

J'irais travailler pourquoi en fait ?

Pour ton pc, ton vélo et ton petit logement peut être ?

Donc ça vaut le coup de perdre 5 jours par semaine soi la quasi totalité de son temps libre, avec du stress, des obligations, devoir se lever tôt pour un truc qui nous fait chier, avec des gens qu'on a pas envie de côtoyer pour ces petites choses qu'on peut payer avec un mois de salaire ?

C'est équitable ?

Tu peux te le payer avec un mois de salaire car la société est très bien organisée et tout le monde participe.

Je t'invite à te démerder vraiment par toi même de A et Z et compter en combien d'heures de travail tu te construis un vélo, une maison, et des repas réguliers

Je mange un repas par jour des aliments simples bruts donc osef de ce côté là aussi

Le 19 octobre 2024 à 19:18:09 :

Le 19 octobre 2024 à 19:15:45 :

[19:09:29] <Apcalyptique>

Le 19 octobre 2024 à 18:48:41 :

[18:33:26] <Apcalyptique>

> Le 19 octobre 2024 à 18:31:51 :

>Si c'est un travail qui ne te plaît pas, oui c'est sûr. Si tu aimes ce que tu fais dans ton travail là c'est différent puisque c'est déjà une source de motivation

Mais qui aime son travail et est content d'y aller ? C'est vraiment un mythe.

Donne l'équivalent de son salaire à n'importe qui sans travailler on verra si il est si passionné par son taff :hap:

Bah ça marche pas comme ça malheureusement, c'est salaire contre travail :(

Ta question c'est comment se motiver à travailler, et trouver du plaisir dans ton travail (même si tu n'aimes pas tous ses aspects) c'est une solution qui fonctionne

Mais moi j'aime pas travailler, je veux vivre avec le moins possible et faire ce que je veux de mon temps justement.

Pour moi c'est ça la liberté, n'avoir aucune attache et donc ne rien devoir le moins possible à qui que ce soit

C'est à dire, tu veux vivre sur des aides sociales? Si tu veux pas être un parasite il faut forcément produire/offrir quelque chose pour avoir de quoi vivre en contrepartie, l'argent qui sert à te nourrir et te loger doit bien venir de quelque part

On vous a fait croire que le parasite c'est celui qui touche 500 misérables euros et non celui qui exploite autrui pour avoir des richesses démesurés ...

Vous faites les avocats d'un système esclavagiste alors qu'on pourrait tous très peu travailler en consommant peu, en étant minimaliste et avec l'aide technologique.

Donc oui je refuse de participer à cela et je préfère être ce que tu appelles un parasite

tout est dit

Le 19 octobre 2024 à 19:39:34 :

[19:37:50] <Apcalyptique>

Le 19 octobre 2024 à 19:32:25 :

[19:26:00] <Apcalyptique>

Le 19 octobre 2024 à 19:23:42 :

>[19:18:09] <Apcalyptique>

>> Le 19 octobre 2024 à 19:15:45 :

>>>[19:09:29] <Apcalyptique>

>> >> Le 19 octobre 2024 à 18:48:41 :

>> >>>[18:33:26] <Apcalyptique>

>> >> >> Le 19 octobre 2024 à 18:31:51 :

>> >> >>Si c'est un travail qui ne te plaît pas, oui c'est sûr. Si tu aimes ce que tu fais dans ton travail là c'est différent puisque c'est déjà une source de motivation

>> >> >

>> >> >Mais qui aime son travail et est content d'y aller ? C'est vraiment un mythe.

>> >> >

>> >> >Donne l'équivalent de son salaire à n'importe qui sans travailler on verra si il est si passionné par son taff :hap:

>> >>

>> >> Bah ça marche pas comme ça malheureusement, c'est salaire contre travail :(

>> >>

>> >> Ta question c'est comment se motiver à travailler, et trouver du plaisir dans ton travail (même si tu n'aimes pas tous ses aspects) c'est une solution qui fonctionne

>> >

>> >Mais moi j'aime pas travailler, je veux vivre avec le moins possible et faire ce que je veux de mon temps justement.

>> >

>> >Pour moi c'est ça la liberté, n'avoir aucune attache et donc ne rien devoir le moins possible à qui que ce soit

>>

>> C'est à dire, tu veux vivre sur des aides sociales? Si tu veux pas être un parasite il faut forcément produire/offrir quelque chose pour avoir de quoi vivre en contrepartie, l'argent qui sert à te nourrir et te loger doit bien venir de quelque part

>

>On vous a fait croire que le parasite c'est celui qui touche 500 misérables euros et non celui qui exploite autrui pour avoir des richesses démesurés ...

>

>Vous faites les avocats d'un système esclavagiste alors qu'on pourrait tous très peu travailler en consommant peu, en étant minimaliste et avec l'aide technologique.

>

>Donc oui je refuse de participer à cela et je préfère être ce que tu appelles un parasite

L'un n'empêche pas l'autre hein, il y a plusieurs types de parasites mais évidemment que si tu touches de l'argent sans rien donner en contrepartie tu en es un.

Si tu veux être un membre fonctionnel de la société y a pas 36 solutions il faut y contribuer, sinon assume et vis en marginal indépendant de la société sans aucune aide. Mais c'est plus difficile que de juste trouver un travail qui te convient à peu près...

Malheureusement à ton échelle individuelle il y a pas vraiment d'autre choix moral réaliste.

Je m'en fous de la fausse morale.

Je participe activement à l'effondrement de ce système en refusant de perpétuer celui-ci. Et c'est ce qui peut arriver de mieux à l'humanité donc oui il y a un bon côté pour la communauté à cela.

Si tout le monde faisait cela alors le système serait obligé de s'adapter et changer son mode de fonctionnement.

Mdr cette gymnastique mentale pour te convaincre que ce que tu fais c'est pas juste vampiriser les ressources des autres

T'as raison le système est génial il faut qu'il perdure :ok:

Boucler sur le forum et subsister au rsa, quel brave acte de rébellion je t'admire :o))

T'as juste pas encore grandi en fait, je pensais comme toi avant de commencer à construire ma vie

combien de doses le golem ? l esclave volontaire de la boétie il est là messieurs dames

Un petit boulot en 35 h ou à mi temps suffit pour vivre simplement :ok:

Le 19 octobre 2024 à 19:45:19 :
Un petit boulot en 35 h ou à mi temps suffit pour vivre simplement :ok:

35 heures c'est énorme

Je suis dans ce cas

Je travaille dur mais au final pour rien. Enfin si ça me permet de vivre (loyer, bouffe etc) et j’ai pas à m’inquiéter de l’argent c’est déjà ça

Mais c’est aussi ça le problème, je m’en branle de l’argent

J’ai grandi pauvre, j’ai pas besoin de grand chose pour vivre. D’ailleurs j’étais plus heureux jeune et pauvre que maintenant pour dire

Donc je paye mes factures. Et le reste je mets de côté. Pourquoi ? Aucune idée

Rien ne m’excite matériellement. Je m’en fous des voitures, des vêtements, des ceci cela. Allez le seul truc qui m’intéresse c’est les jolies maisons mais je suis expat depuis un moment et j’arrête pas de bouger donc c’est pas au programme

Sinon la high tech. Mais une fois que mes appareils sont à jour (téléphone, tablette etc) bah aucun intérêt de changer chaque année

Je pense qu’à mon grand âge le seul moyen de trouver un sens à ça serait d’avoir une femme et de faire un enfant à court moyen terme, ça donnerait un but

Sinon franchement je vois pas trop l’intérêt

Si encore j’étais matérialiste et que je trouvais du plaisir à acheter plein de trucs pourquoi pas mais c’est pas le cas rien ne me tente bordel parfois je suis sur Amazon je navigue comme un golem pour trouver des trucs qui me tentent et je trouve rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
Apcalyptique
Date de création
19 octobre 2024 à 18:20:25
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
177
En ligne sur JvArchive 486