Topic de Dadanedu93 :

Les PROFS sont RESPONSABLES de la BAISSE de NIVEAU

Le 24 octobre 2024 à 10:55:50 :

Le 24 octobre 2024 à 10:54:12 :
Prof d'histoire génial, passionnant en 2nde= 17 de moyenne.

Prof d'histoire avec 0 autorité, 0 volonté, 0 intérêt pour la matière en première= 11 de moyenne.

Et c'est la même chose pour l'anglais mais tkt les profs n'y sont pour rien.

Va enseigner l'anglais avec 3 heures par semaine le génie.
Dans certains pays l'anglais c'est 5h/semaine dès 10 ans. En France : eh non car il y a la LV2 inutile en espagnol/allemand/autre :) si on supprimait les LV2 il y aurait beaucoup plus d'heures d'anglais.

déjà qu'on est des bites en langue à côté d'autres pays, pas sûr que nous enlever l'apprentissage d'une langue alors que certains de nos voisins parlent tous 3 langues soit utile.
Par contre oui, il faut augmenter les heures d'anglais

Le 24 octobre 2024 à 10:53:18 :
On ne demande plus aux élèves d’avoir un certain niveau pour obtenir le baccalauréat. On demande au correcteur de donner le baccalauréat à 89% des candidats

Parce que le baccalauréat est has been aujourd'hui et qu'on comprends que le problème n'est pas la connaissance mais les moyens d'apprendre.

Avoir des idiots plus haut qui savent réciter leurs textes tel des politiciens ne les rend pas plus intelligent.

C'est l'initiative et la créativité que faut récompenser.

Ça consiste a ne pas laisser les gens dans un impasse mais dans un parcours qui même difficile peut être franchi.

Mais quand tu vois qu'aujourd'hui notre manque de vision nous conduit a manquer de médecin en campagne ça montre que déjà les vieux sont en faute et que pour changer ça faut qu'ils dégagent car ils accepteront pas ça.

La France est juste devenue cassos land

Le 24 octobre 2024 à 10:56:50 :

Le 24 octobre 2024 à 10:53:50 :

Le 24 octobre 2024 à 10:51:22 :

Prof en France : 35 élèves par classe à gérer.

Les classes au Japon sont aussi à 35 par classe hein. C'était le cas aussi dans le passé.
Vous êtes complètement hors sol à demander des classes à 20 élèves.

Tu n'as jamais fais cours à 35 adolescents, ni même à 30 adolescents.
Dans le passé les profs avaient le droit de punir voire frapper les élèves pour asseoir leur autorité. On te regarde asseoir ton autorité sur 35 adolescents avec comme seul moyen de pression, le mot dans le carnet.

On sait déjà que tu as 0 autorité, si tu penses que pour te faire respecter par des gosses, ça passe par la menace
Effrayant

Je réitère : tu n'as jamais fais cours à 35 adolescents.

Le 24 octobre 2024 à 10:55:50 :

Le 24 octobre 2024 à 10:54:12 :
Prof d'histoire génial, passionnant en 2nde= 17 de moyenne.

Prof d'histoire avec 0 autorité, 0 volonté, 0 intérêt pour la matière en première= 11 de moyenne.

Et c'est la même chose pour l'anglais mais tkt les profs n'y sont pour rien.

Va enseigner l'anglais avec 3 heures par semaine le génie.
Dans certains pays l'anglais c'est 5h/semaine dès 10 ans. En France : eh non car il y a la LV2 inutile en espagnol/allemand/autre :) si on supprimait les LV2 il y aurait beaucoup plus d'heures d'anglais.

Ça n'a rien à voir.
Je te dis qu'il y a une minorité de profs géniaux qui savent très bien enseigner malgré le peu d'heures et une grande majorité de profs nullissimes

Le 24 octobre 2024 à 10:56:31 :

Le 24 octobre 2024 à 10:55:12 :
J'ai déjà collé 01/20 à une copie de bac parce que le candidat se foutait ouvertement de la gueule du sujet (qu'il ne traitait pas).

Immédiatement: appel de l'inspection académique: "Veuillez justifier précisément les raisons pour lesquelles vous octroyez cette note très basse dans un mail en distinguant plusieurs points".

Je ne plaisante pas. AHI.

:)

Rectored :)

En plus, je voulais mettre 0/20 mais je me suis dit que j'allais me faire avoir par la patrouille. Bah 01/20, j'y ai quand même eu droit.

La prochaine fois, je mettrais 02/20 pour être tranquille, j'espère :)

tu votes pour qui hypo_prof ? :hap:

Le 24 octobre 2024 à 10:56:57 :

Le 24 octobre 2024 à 10:48:03 :

Le 24 octobre 2024 à 08:55:02 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/4/1729752853-20241023-115142.jpg

Regardez ça, les Japonais dépensent MOINS par élève que nous et nous explosent dans tous les classements. À un moment, la responsabilité des profs est évidente.

Prof en France : 35 élèves par classe à gérer.
Des mecs d'ici sont phobiques sociaux et bégayent à la boulangerie, j'aimerais les voir en face de 35 adolescents.
+ rappel :d) en France il est absolument interdit pour un prof de punir un élève, la seule sanction possible c'est mot dans le carnet.
Même si tu mets un élève au coin comme un vulgaire gamin, t'as immédiatement ses parents + ton administration + l'inspecteur d'académie qui te tombent dessus et tu risques ton poste.

Qui a eu des classes a 35 en France ?

Mes secondes sont 33 et 35 khey, essaye encore. :hap:

Le 24 octobre 2024 à 10:57:24 :

Le 24 octobre 2024 à 10:56:50 :

Le 24 octobre 2024 à 10:53:50 :

Le 24 octobre 2024 à 10:51:22 :

Prof en France : 35 élèves par classe à gérer.

Les classes au Japon sont aussi à 35 par classe hein. C'était le cas aussi dans le passé.
Vous êtes complètement hors sol à demander des classes à 20 élèves.

Tu n'as jamais fais cours à 35 adolescents, ni même à 30 adolescents.
Dans le passé les profs avaient le droit de punir voire frapper les élèves pour asseoir leur autorité. On te regarde asseoir ton autorité sur 35 adolescents avec comme seul moyen de pression, le mot dans le carnet.

On sait déjà que tu as 0 autorité, si tu penses que pour te faire respecter par des gosses, ça passe par la menace
Effrayant

Je réitère : tu n'as jamais fais cours à 35 adolescents.

Tu penses que les frapper ça te rendrait plus digne à leurs yeux ? Qu'ils seraient plus calmes ?

Oui tout est de la faute de ces sales gauchistes woke de prof :sarcastic:

J'adore les solutions miracles de certains, on dirait le bar PMU :rire:

"Avec moi je les FRAPPERAIS ces p'tits cons, ça filerait droit, je te le dis !" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560851067-le-tit-dernier-pour-la-route-bon-diou.png
"Tu l'as dit Gégé" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560851067-le-tit-dernier-pour-la-route-bon-diou.png

Le 24 octobre 2024 à 10:57:46 :

Le 24 octobre 2024 à 10:56:31 :

Le 24 octobre 2024 à 10:55:12 :
J'ai déjà collé 01/20 à une copie de bac parce que le candidat se foutait ouvertement de la gueule du sujet (qu'il ne traitait pas).

Immédiatement: appel de l'inspection académique: "Veuillez justifier précisément les raisons pour lesquelles vous octroyez cette note très basse dans un mail en distinguant plusieurs points".

Je ne plaisante pas. AHI.

:)

Rectored :)

En plus, je voulais mettre 0/20 mais je me suis dit que j'allais me faire avoir par la patrouille. Bah 01/20, j'y ai quand même eu droit.

La prochaine fois, je mettrais 02/20 pour être tranquille, j'espère :)

Mon 0 commence à partir de 3 lorsque je corrige des exams :rire:

Pour remettre les choses dans l'ordre il faudrait un changement de paradigme complet :
- arrêter avec la politique de l'enfant-roi, du parent-roi et redonner de l'autorité aux enseignants et à l'école
- arrêter avec la politique de l'égalitarisme et rétablir la compétition à l'école :
=> passer à un système de partiels finaux et classants
=> afficher ouvertement le classement des élèves
=> récompenser les meilleurs élèves avec des avantages

Il faudrait aussi changer la manière dont les collèges/lycées sont attribués. Il faudrait que l'attribution soit conditionnée non pas par la position géographique mais par le niveau scolaire des élèves. Il faudrait que les meilleurs élèves aillent dans les meilleures écoles et les pires élèves dans les pires écoles.

Le 24 octobre 2024 à 10:56:40 :

Le 24 octobre 2024 à 10:53:50 :

Le 24 octobre 2024 à 10:51:22 :

Prof en France : 35 élèves par classe à gérer.

Les classes au Japon sont aussi à 35 par classe hein. C'était le cas aussi dans le passé.
Vous êtes complètement hors sol à demander des classes à 20 élèves.

Tu n'as jamais fais cours à 35 adolescents, ni même à 30 adolescents.
Dans le passé les profs avaient le droit de punir voire frapper les élèves pour asseoir leur autorité. On te regarde asseoir ton autorité sur 35 adolescents avec comme seul moyen de pression, le mot dans le carnet.

Les profs japonais frappent pas leurs élèves. Ils y arrivent. À un moment, faut arrêter de déconner. C'est économiquement pas viable des classes à 20 au lycée. Revenez sur terre.

On va donc continuer à faire comme si une classe de Quoicubix = classe de Japonais. Ce déni, encore ce déni :rire:

Le 24 octobre 2024 à 10:58:16 :

Le 24 octobre 2024 à 10:57:24 :

Le 24 octobre 2024 à 10:56:50 :

Le 24 octobre 2024 à 10:53:50 :

Le 24 octobre 2024 à 10:51:22 :

> Prof en France : 35 élèves par classe à gérer.

Les classes au Japon sont aussi à 35 par classe hein. C'était le cas aussi dans le passé.
Vous êtes complètement hors sol à demander des classes à 20 élèves.

Tu n'as jamais fais cours à 35 adolescents, ni même à 30 adolescents.
Dans le passé les profs avaient le droit de punir voire frapper les élèves pour asseoir leur autorité. On te regarde asseoir ton autorité sur 35 adolescents avec comme seul moyen de pression, le mot dans le carnet.

On sait déjà que tu as 0 autorité, si tu penses que pour te faire respecter par des gosses, ça passe par la menace
Effrayant

Je réitère : tu n'as jamais fais cours à 35 adolescents.

Tu penses que les frapper ça te rendrait plus digne à leurs yeux ? Qu'ils seraient plus calmes ?

Non. Je dis juste que les vieux profs qui se vantaient d'avoir de l'autorité alors qu'ils foutaient des coups de règle en fer sur les doigts de leurs élèves ça me fait doucement rire.

Le 24 octobre 2024 à 10:45:20 :
Les profs de primaire surtout, les profs de secondaire restent dans leur grande majorité compétents (osef que madame Martinet vous ai traumatisé et que vous n'aimez pas les profs depuis), mais j'ai un pote qui est devenu PE, bordel ses collègues.. J'avais l'impression de parler à des Vanessa CAP coiffure 1er degré.

Après il y a le problème des écrans qui n'est pas à négliger, les études montrent que ça déglingue la capacité de concentration des gosses, c'est un problème multifactorielle, élevez bien vos gosses avec le moins d'écrans possible les kheys.

Mon père a posé une retraite anticipé de son poste de directeur d'école primaire il y a quelques années, justement à cause du comportement et de la mentalité débile de la majorité de ses collègues (toutes des femmes).

Notamment sur les questions budgétaires, où des profs sensées apprendre à des gamins à faire des calculs n'arrivaient pas à tenir les dépenses de leur classe ou faisaient exploser les dépenses de l'école tout entière en faisant des centaines / des milliers d'impression en couleur tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

La goutte d'eau ça a été quand mon père a installé un copieur avec un système de badge et de quota et que certaines les EXPLOSAIENT et devaient rembourser les copies, ben oui quand on paye soi c'est pas la même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Nos élites sont mauvais c'est ça que certains veulent pas voir il y a pas que le bas qui est a changer mais aussi le haut. On les excuse juste car ils ont du pognon c'est la seule différence ça reste pas moins qu'ils sont nuls pour leur niveau.

On l'a vu sur le COVID. On le voit sur l'Europe , on le voit sur l'énergie.

Et ça c'est pas la faute de Titouan qui a eu 8 en histoire géo...

Le 24 octobre 2024 à 10:52:07 :
Les parents ne sont pas responsables ? Quand Kevin a 8/20 et que les parents viennent gueule en disant que leur fils est un haut potentiel intellectuel et que c’est le professeur qui est nul et non leur petit chéri ce n’est pas ça qui conduit au nivellement par le bas ?

eh oui les cassos que vous aviez comme camarades de classe se sont reproduits.. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633773652-ronaldo-rome-tison.png

Le 24 octobre 2024 à 10:58:54 :

Le 24 octobre 2024 à 10:56:40 :

Le 24 octobre 2024 à 10:53:50 :

Le 24 octobre 2024 à 10:51:22 :

Prof en France : 35 élèves par classe à gérer.

Les classes au Japon sont aussi à 35 par classe hein. C'était le cas aussi dans le passé.
Vous êtes complètement hors sol à demander des classes à 20 élèves.

Tu n'as jamais fais cours à 35 adolescents, ni même à 30 adolescents.
Dans le passé les profs avaient le droit de punir voire frapper les élèves pour asseoir leur autorité. On te regarde asseoir ton autorité sur 35 adolescents avec comme seul moyen de pression, le mot dans le carnet.

Les profs japonais frappent pas leurs élèves. Ils y arrivent. À un moment, faut arrêter de déconner. C'est économiquement pas viable des classes à 20 au lycée. Revenez sur terre.

On va donc continuer à faire comme si une classe de Quoicubix = classe de Japonais. Ce déni, encore ce déni :rire:

Bah parce que le problème a été pris en compte trop tard évidemment. Mais dès la maternelle il fallait agir.

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
24 octobre 2024 à 08:54:02
Nb. messages archivés
569
Nb. messages JVC
558
En ligne sur JvArchive 231